*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Union de François et Camilla. (Tout le monde)

Aller en bas 
+4
Madame de Montespan
Louis XIV
Monsieur
Duc de Beaufort
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:08

*le regarde et l'ecoute*
-tu pense vraiment?!
*regarde les gardes partout*
-tu as certainement raison...
*lui sourit tendrement*
-d'accord mais promet moi de me rejoindre ... enfin je ne vais pas aller chercher joseph tout de suite sinon françois ne me laissera pas le prendre avec moi avant le debut du mariage ... mais des que je peut jirai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:12

- Oui Rejoins Moi .
* Lui Sourit tendrement*
- Joseph viendra surement avec toi ....
* La Regarde dans les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:23

*le regarde tendrement*
-je te fait confience ...
*caresse son visage*
-jirai le chercher ne t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:52

HJ: ouh là y'a eu du sport ici... que se passe-t-il?? lol

*La marquise, comme toute la Cour, avait été invitée au mariage du duc de Beaufort avec Camilla Di Marzi, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle avait , pour l'occasion, revêtu une splendide robe bleu clair, ornée de dentelles et autres pierreries. Cela lui avait couté une petite fortune, son mari n'en serait probablemement pas content du tout... Elle entra dans la chapelle, cherchant du regard quelqu'un qu'elle connaissait.. Elle aperçut Monsieur, et se dirigea vers lui, s'amusant de se trouvr présente au mariage de celui dont tout le monde disait qu'il ne se marierait jamais ! Bien sûr elle n'avait aucune idée de l'altercation qu'il y avait eue entre Isabelle, Beaufrt et Condé. Elle aperçut d'ailleurs le Prince et Isabelle, leur fit un petit sourire, et s'approcha de Beaufort pour le féliciter.*

-Bonjour monsieur le duc. Eh bien, en voici du monde. Vous pouvez être fier.

*Athénaïs lui fit son plus beau sourire. Elle se dit qu'il devait être le plus heureux des hommes, le jour de son mariage, et ignorait qu'il avait eu une confrontation avec son "ex", la mère de son fils, qui elle même était désormais avec son cousin... en fait, Athénaïs ne suivait pas du tout le feuilleton des "feux de l'Amour à Versailles", donc elle ne savait pas tout ça !* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:20

Hj : Son Cousin ? Doh ! ^^
* Lui sourit tendrement*
- Fait Attention a toi .
* La Regarde*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:31

*le regarde tendrement*
-je ferai attention je te le promet ... mais toi aussi tu doit me le prometre
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:52

*Vincent arriva un peu en retard car une jolie jeune fille l'avait retenue... mais passons. Il chercha l'heureux élu du regard quelques connaissance et échangea des banalités d'usage avec des courtisans et arriva enfin au duc de Beaufort.*

-Bonjour, Monsieur. Une bien belle journée pour un mariage n'est-ce pas?

*Il se retourna pour admirer la chapelle. Elle était magnifique. Les courtiusans arboraient tous leurs plus belles mises , il s'agissait tout de même du maiage d'un homme de sang royal! Vincent lui-même s'étaient mis sr son trente-et-un. Il portait un ensemble rouge et or réhaussé de pierreries brillantes qui allaient du rouge le plus sombre au blanc pur, ainsi que de lignes d'or fin qui couraient sur son habits comme autant de serpents sinueux. Il admira la marquise dans une magnifique robe bleu pâle et le Duc epoustouflant dans son vêtements noir et or. Il les félicita tout deux pour leurs costumes. L'étalage des richesse semblait de mise en ce jour où l'incroyable se produisait: celui dont on disait qu'il ne se marirait jamais allait épouser l'élue de son coeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:21

hj: Oui Condé, on est cousin éloigné Smile

*François qui restait sur ses gardes depuis qu'il s'était aperçu de l'étrange comportement des soldats fut ravi de voir entrer, de façon majestueuse, la marquise de Montespan, suivie de très près par le Duc de Saint-Ange. Tout deux s'approchèrent pour le féliciter. Il baisa la main de la marquise salua le duc.*

- Je vous remercie Madame, j'ai en effet beaucoup de chances de me trouver ici, et par cette belle journée.

*Son sourire était cependant un peu crispé.*

-Savez vous si le Roi va bientôt arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:56

* La marquise, qui n'avait pas vu le duc de saint-Ange arriver derrière elle, fut surprise et sourit à son ami.*

-Bien heureuse de vous trouver, Monsieur le duc !

*Puis elle se tourna vers Beaufort, avec un sourire courtois.*

-Eh bien, pour ma part je n'en sais rien, et je ne vois pas pourquoi je le saurais, mais demandez-donc à Vincent, peut-être pourra-t-il vous éclairer... Je sais néanmoins que la Reine ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:34

-Moi de même Madame.

*Lorsqu'Athénaïs le mentionna, Vincent se détourna de la chapelle et reporta son examen attentif des courtisans pour revenir à ses interlocuteurs. Lui non plus ne savait pas si le Roi devait arriver bientôt.*

-Je suis désolé de ne pouvoir vous éclairer monsieur le Duc. J'aurais moi-même du arriver plus tôt mais j'ai eu un.... empêchement.

*Imperceptiblement, il avait rougi, avant de se dire que de toute façon, le Duc et la Marquise avait d'autres choses à faire que de le taquiner aujourd'hui. Le Duc en question paraissait légèrement crispé, et il se demandait bien pourquoi mais il n'eut pas l'outrecuidance de poser la question, ce qui aurait été du plus mauvais goût.*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:57

*François perdit légèrement son sourire. La Reine ! Et si elle était de mèche avec cette histoire ? Avait-elle parlé ? Il commença à s'inquiéter de plus en plus et n'arrivait plus à dissimuler son angoisse sur son visage. Il mentit à ses interlocuteurs pour qu'ils ne se mêlent pas de cette affaire.*

- Je n'en peux plus d'attendre, mes amis, et ma belle qui n'arrive pas. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Excusez moi, je reviens vite.

*Il quitta le Duc et la Marquise pour aller parler au prêtre. Celui-ci ne savait rien. Cela en devenait vraiment troublant.*
Revenir en haut Aller en bas
Esther de Beaufort

Esther de Beaufort


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: rien pour l'instant...

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:29

* Esther ne put arrivait avant ayant eu une robe assait compliqué a mettre, comparait à ses autres robes, elle mit un peu plus de temps que prévue malgré elle. Elle était habiller d'une robe couleur rouge avec de la dentelle au bout de ses bras, avec quelques pierres précieuses. La robe venait de sa mère avant qu'elle ne decéde, par chance elle lui allait à merveille ! Dés qu'elle fut arrivait devant la chapelle, elle s'empressa d'arriver à l'entrée du batiment regardant si le mariage avait commencer. Heureusement, Non ! Elle n'avait pas encore vue la future Mariée, biensur elle en avait entendu Parler, heureusement même x'D... Elle chercha du regard son père en vain... *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:02

*François guettait les entrées dans la chapelle et vit sa fille. Il la trouva resplendissante. C'est la première fois qu'elle se montrait en société et François en fut très fier. Cependant, il n'eut pas beaucoup de temps pour profiter de la beauté de sa fille : il fallait la prévenir. Il se précipita vers elle et fit les convenances, devant les regards des courtisans.*

-Ma fille, vous êtes resplendissante aujourd'hui

*Il prit sa main et la baisa, puis murmura pour qu'elle seule entende.*

-Il y a un problème Esther, j'ignore lequel mais il se passe quelque chose. Je veux que s'il se passe quoi que ce soit, tu t'enfuis au chateau ou tu y retrouveras ton frère. Il faut que vous restiez ensemble. On ne sait ce qui peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Esther de Beaufort

Esther de Beaufort


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: rien pour l'instant...

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:24

* Esther vit enfin son père qui la rejoigna dés qu'elle fut arrivait. Mon dieu qu'il était beau dans son habit, en vus des circonstances, cela était normal. Elle eu un large sourire à son compliment, ce laissant baiser la main, lui faisant un signe de reconaissance de la tête *

- Je vous retourne le compliment, mon père.

* Puis elle le regarda en fronça un léger instant les sourcils. Un probléme ? qu'est ce que cela pouvait il bien être, le jour de son mariage en plus, cela l'inquiéta sur le coup, mais si cela n'était qu'une intuition... aprés il n'était pas sur, de plus il devait être nerveux d'où cette angoisse. Elle acquiesca tout de même la tête. *

- D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:25

* Athénaïs regarda le duc de Beaufort s'éloigner, lui faisant un signe de tête, puis se tourna vers le duc de saint-Ange. Elle lui sourit d'un air espiègle et murmura à son attention.*

-Vous ne l'avez pas trouvé... tendu? c'est étrange tout de même...

*Elle regarda autour d'elle et remarqau qu'il parlait à présent à une jeune fille, qui n'était pas son épouse. Athénaïs ne connaissait pas Esther, et pour cause, elle n'était jamais parue à la Cour auparavant. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:32

HJ: Désolé d'etre à la bourre... Embarassed

*Veerle était en retard, mais vraiment très en retard, c'est du moins ce qu'elle pensait... Comme le Duc l'avait invitée à son mariage, elle s'était dit que ça serait dommage qu'elle n'y ailles pas vu que c'était la première personne qui avait eu la gentillesse de lui parler quand elle était arrivée à Versailles, bref.
Elle avait une robe assez simple mais jolie, crème et elle s'était montée les cheveux pour faire un chignon (eh, ça se dit ?!?).
Quand elle entra dans la chapelle et vit tout ce monde, elle se trouva encore plus honteuse d'etre arrivée en retard... Mais là elle vit François ! Ouahou, quelqu'un qu'elle connait et à coté le Duc de Sint Ange ! Double ouahou, et à coté une jeune fille et une femme élégante (je suis gentille ^^ lol foku...). Elle décida de se rapprocher d'eux.*

-Escusez moi pour mon retard...

*Elle fit un p'tit sourire géné.*

-Bonjour ! Félicitation François pour votre union

*Elle lui sourit et regarda la chapelle, elle était impressionante ! Elle ne l'avais jamais encore vue depuis son arivée à Versailles...*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:33

*François fut très content de voir Veerle May à son mariage. Surtout que c'est lui qui l'y avait invité. Il la salua et répondit.*

- Je vous remercie, votre présence ici me fait grand plaisir

*Il prit doucement la main de sa fille en l'incitant à faire une révérence.*

- Je me permet de vous présenter Esther de Beaufort, ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:08

*Elle sourit.*

-Ne me remerciez pas, cela me fait beaucoup plaisir d'aller à cotre union ! Smile

*Elle sourit à la jeune fille, elle avait l'air assez sympatique.*

-Veerle May, enchantée de vous connaitre mademoiselle...

*Elle fit une révérance elle aussi, car déjà elle était nouvelle à Versailles et elle devait faire une révérance parce qu'elle pensa qu'elle était inférieure à cette demoiselle.
Quand elle se releva, elle revit le Duc de Saint-Ange qu'elle avait vu un jour ou deux auparavent. Elle lui sourit.*

-Je ne pensais pas vous revoir si tot Monsieur (en s'adressant à Vincent)...

*Elle eut un p'tit rire discret et regarda tout ce p'tit monde.*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:31

*Vincent regarda également le duc s'éloigner. La marquise lui fit un sourire espiègle qu'il lui retourna avant d'acquiescer. En effet, lui aussi avait remarqué que le duc avait l'air un peu... trop tendu pour un homme qui va se marier. Il vit Veerle May arriver, ce qui lui fit plaisir car il lui avait déjà parlé et elle était très sympathique. Il lui baisa la main et lui répondit.*

-Moi non plus, Madame, mais je dois dire que cela me fait très plaisir! Permettez-moi de vous présenter la marquise de Montespan, une de mes amies et qui est proche de la famille royale qui plus est...


*Il se tourna vars Athénaïs en la présentant.*

-Athénaïs, voici Veerle May, elle est arrivée il y a quelques jours d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:05

*Elle regarda et écouta (vaut mieux...) Vincent parler et se retourna vers la marquise,et lui sourit.*

-Enchantée Madame...

*Elle lui fit une révérance, eh ouai, il vaut mieux en faire que pas en faire (voici une remarque pertinente...).

-Comme a dit Monsieur de Saint-Ange, je viens d'arriver avant-hier de Londres...
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:09

hj: merci de n'avoir fait QUE 7 pages x'D mdrrr, désolée de vous avoir fait attendre les loulous, internat oblige.

*Tic tac tic tac...Ce bruit incessant, m'obsédait, me rendait folle. Pourtant, je tentai de garder un calme olympien, chose qui était dur vu mon excitation ! Toutes les nuits où j'avais rêvé mon mariage et voilà que ce jour là était enfin arrivé. Mais maintenant, que j'étais si proche du moment tant attendu, l'angoisse me pris sans crier gare ! Je tentai de me calmer, pour cela, je fermai les yeux et inspirai doucement, pensant à des choses qui je savais, me détendraient. Quand l'angoisse retomba, je me regardai dans un miroir. J'avais opté pour une robe écru, au reflet un peu doré. Sur mon corsage, des broderies en fils de plusieurs couleurs s'emmêlaient pour faire des motifs de papillons. Joli pillon comme dit Jeanne. Mes cheveux étaient bouclés et tombaient sur mes épaules, quelques mèches retenus par de petites pinces. Je me trouvais plutôt jolie, mais je ne suis pas du genre à me faire des éloges...

Alors que j'allai me rendre à la cérémonie, on frappa à la port. Celle-ci s'ouvrit sur ma mère. Mes yeux se remplirent de larmes, ma mère...Deux ans que je ne l'avais pas vu, deux longues années. Ses bras m'accueillirent en grand, elle aussi sanglotait. Comme elle m'avait manqué...Elle m'expliqua rapidement, que mon père, très heureux en apprenant la nouvelle de mon mariage, avait autorisé ma mère à s'y rendre, lui n'était pas venu. Elle devait rester quelques semaines. Je ne me rendais pas compte du temps qui filait. Pour cadeau, ma mère m'offrit son si précieux collier, un beau collier, avec en pendentif un petit papillon aux ailes en émeraudes. J'en rêvais depuis que j'étais enfant ! Puis elle me pressa, me disant de vite me rendre à la Chapelle que j'étais attendu. Je hochai la tête et une fois le collier mis, je suivis ma mère.

J'étais juste derrière la porte, inspirant profondément, faisant le vide dans ma tête. J'entendis la marche nuptiale et mon coeur s'affola, c'était à moi...La porte s'ouvrit et me redressant, la tête droite et haute je m'avançais doucement, comptant mes pas, concentrai et à la fois rêveuse, mes joues étaient rosies de plaisir, mes yeux devaient briller, je souriais, un sourire léger et rêveur. Mes yeux parcoururent l'assemblée, tant de monde ! Je reconnus le Duc de St Ange, Isabelle que j'avais rencontré récemment, un jeune garçon qui devait être le fils de François, ma fille Jeanne près de ma mère et enfin François. En un temps qui me parut interminable, je me retrouvai à ses côtés...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:26

*Veerle qui parlait avec la marquise de Montespan, se retourna entendant la musique arrivée. Et là elle vit pour la première fois...la mariée ! Et ui, n'oublions pas qu'elle ne l'a jamais vue !
Elle la trouva magnifique, avec sa robe écrue et ses belles boucles brunes. Elle sourit et eut quelques frissons car un mariage l'émeut toujours et cette musique, aussi...
Elle se tourna vers François, il avait l'air heureux (ah bon ?!? lol) mais un peu anxieux, en bref, comm les noveaux mariés.
Puis elle se retourna vers la mariée et la suivait du regard.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:32

HJ désolée du retard également, mais c’est « tendu » en ce moment…
Loulou en colère ?? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

*Le Roi avait y avait pensé, la nuit entière… d’ailleurs l’observation du coucher et du lever d l’astre sans sommeil aurait pu être évitée puisqu’une unique solution s’imposait d’elle même… Le voilà demandant une dernière retouche à son costume : Comme pour tout grand évènement, peut être plus encore lorsque celui-ci ne le concernait pas directement, il devait attirer les regards, et rayonner, montrer que l’occasion est plus belle encore de par sa présence… Non pas qu’il veuille faire de l’ombre à qui que ce soit, mais parce qu’il devait briller où que ce soit : il était Louis XIV, le grand Roi, le Roi soleil. Bien, il était satisfait de son reflet. Il avait également vérifié un autre détail qui, rien que d’y penser, ne fit qu’agrandir son sourire. Patience et discrétion : il fallait attendre son heure, qui finissait toujours par arriver..
Allait-il attendre Marie Thérèse ? Cette question l’avait quelque peu retenu, puis il avait décidé que non, il allait faire son entrée seul, pour ménager son effet. Il attendit encore un peu, que tout le monde, comptant également les retardataires, ait pris place à l’intérieur de la chapelle.
Il s’y dirigeait, lorsqu’il reçu une dernière missive…
Parfait…
Oui, parfait…

Un coup d’œil judicieux lui confirma … ce qu’il voulait deviner.
Avant que la future Mme de Vendôme ne fasse son entrée, c’est un monarque, resplendissant, que les grands portes découvrirent…
Il alla prendre la place qui lui était réservée, sans regard aucun envers celui dont il avait autorisé l’union.*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:53

*François en oublia sa conversation avec Veerle lorsque le Roi entra, de manière majestueuse. Il s'était préparé à venir le voir mais celui-ci n'avait même pas daigné lui donner un regard. Il semblait sans humeur, ce qui n'était franchement pas rassurant. Son coeur se serra et il suivit le monarque du regard. Il avait l'air dans ses pensées, et François ne doutait plus une seconde qu'il allait se passer quelque chose de grave. Il s'en inquiétait de plus belle. Il fut tellement intrigué par l'attitude du Roi qu'il en rata l'entrée de sa bien-aimée par les grandes portes de la chapelle.
Il se retourna et elle était déjà à mi-chemin. Il eut envie de pleurer de la voir si belle. Son visage rayonnait et se distinguait de tous. Mais il sentait que cette union finirait mal et cela lui fit si mal que cela l'empêcha de sourire. Il resta figé sur place, la regardant venir le coeur serré.
Lorsqu'elle arriva auprès de lui, il prit sa main et la baisa tendrement avant de se tourner vers le prêtre qui devait les unir devant Dieu. Il évita tout regard pour ne pas qu'elle comprenne son angoisse.*
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:47

*Je m'ennuie beaucoup, je suis à côté de grand-mère depuis longtemps. Elle m'as fait la surprise parce ça fait longtemps que je n'ai pas vu mamie! Y a beaucoup de monde et ils sont tous en train de crier et ça me fatigue! Pour la millième fois il me semble, je tire la jupe de mamie pour lui demander quand on s'en va. Elle e répond encore qu'elle ne sait pas et ça m'enerve. Alors je m'asseois sur un banc et je suce mon pouce en fermant les yeux. Je met pas beaucoup de temps à m'endormir, et je me réveille quand quelqu'un commence à jouer une zolie muzite. Je regarde par la porte où on m'a dit que mamaman allait venir et je vois un grand homme très beau, mais je ne le connais pas et je sais que c'est pas lui qui va devenir mon papa, mon nouveau papa, il est très beau, habillé comme il est! Il attend maman qui arrive enfin, je veux courir vers elle mais maie me retient, alors je lui fait un grand sourire. Elle avance, elle est trsè jolie dans une grande robe beige. J'ai envie de lui faire un calin ais elle a l'air contente et elle regarde mon nouveau papa. Quand elle arrive à côté de lui, elle a l'air très très contente. Je remet mon pouce dans ma boiuche et je regardepour voir ce qui va suivre.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Union de François et Camilla. (Tout le monde)   Union de François et Camilla. (Tout le monde) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union de François et Camilla. (Tout le monde)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Extérieurs *¤ :: ¤ La Chapelle ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser