*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:04

*Le Roi avait invité toute la Cour à ce bal grandiose qui célébrait la dernière construction d'une partie du château. Le Roi en était très fier, et profita de l'occasion pour donner une fête afin de divertir ses sujets*

*Athénaïs arriva, vêtue d'une jolie robe bleue pâle agrémentée de fils d'or et de quelques pierreries et dentelles*

*Elle salua du regard quelques courtisans qu'elle connaissait, et cherchait des yeux sa soeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:09

*Louis voulait en effet inaugurer une des ailes du château qui venait tout juste d'être terminée : c'était là une merveilleuse occasion toute trouvée pour un autre grand bal comme il s'en était déjà donné entre les murs versaillais ! Mais comme à chaque fois, il s'agissait de faire encore et toujours mieux que la précédente : s'il avait laissé le soin des préparatifs à son Frère, il n'en avait pas pour autant délaissé le projet, et réservait quelques surprises à tous ces hautes gens conviés à la soirée !!! *

*Ce soir, plus que jamais, il serait celui que l'on admirerait, le seul, l'unique, il paraitra aux yeux de tous, éclatant, dans une splendeur que le plus beau rayon de soleil en para^trait fade s'ils venaient à être comparés...*

*les festivités ne faisaient que commencer, il n'était donc pas encore question de se montrer.. ou du moins, pas en tant que Roi*


Dernière édition par Louis XIV le Sam 7 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:29

[oh on ne m'avait pas prévenu qu'il y avait un bal. Bon apparemment je l'ai organisé alors faisons comme si j'étais au courant Razz]

*Philippe arriva dans la salle de bal vêtu d'un ensemble rouge qu'il venait d'acheter, il l'étrennait donc pour l'occasion. Il avait organisé ce Bal à la demande de son frère, et avait fait en sorte que ce dernier soit mis en avant pendant les festivités. Après tout, le soleil devait briller, et ce soir, plus que n'importe quel autre soir, il brillera. *

*Cela permettait aussi au prince de se changer les idées, de ne plus penser à son Chevalier qui lui avait brisé le coeur. Ce soir il remettrait son masque d'amuseur de la Galerie. Il aperçu son amie la Marquise de Montespan et décida d'aller la voir. Il trouvait étrange de ne pas avoir encore vu son frère, mais après tout ce dernier était libre de venir quand bon lui semblait. Il s'approcha donc de la Marquise.*

- Athénais, mon amie, vous êtes en beauté ce soir.

*Il lui fit un baise-main*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:03

HJ: mdr Karinou ! et chouchou, "une seplendeur" donc? lol tkt les fautes de frappe je connais aussi...

*Athénaïs vit alors son ami le Duc d'Orléans faire son entrée et se diriger vers elle*

*Elle l'accueillit avec un grand sourire, ravie de le voir enfin*

-Bonsoir Philippe. Merci du compliment, je vous le retourne, vous êtes magnifique !!

*elle regarda autour d'elle comme pour illustrer ce qu'elle allait dire*

-Toute comme cette soirée ! Que de splendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:30

HJ : oups frérot !!! en même temps j'ai été au courant une fois les festivités lancées SmileSmile brefouille !
roooh chouuuuu !!! j'ai édité !

DJ :

*Le Roi attendait donc son heure…
Cependant, il voulait tout de même goûter à l’ambiance joyeuse de ce début de soirée (il ne voulait certainement pas égrener seul les heures qui le séparaient du « moment fatidique » alors que tout un chacun s'amusait !). Il choisit alors le subterfuge du déguisement -bien que ce bal ci ne soit costumé-pour se noyer dans la masse des chemises et autres jupons qu’il ne valait mieux pas s’essayer à compter ce soir !
C’est donc en « simple » mais fort élégant marquis que sa Majesté fit son entrée parmi les siens : une coiffe et un teint fardé différemment le rendait absolument méconnaissable, il s’était par ailleurs essayé tout le jour à parler avec un léger accent du sud pour parfaire son personnage…*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:48

*Il regarda Athénais et lui sourit.*

- Je vous remercie mon amie, mais n'en dites pas plus, vous risqueriez de me faire rougir.

*Il regarda son costume*

- Remarquez, comme ça je serais en accord avec mon ensemble

*Il se mit un rire, un de ces rires dont il avait le secret. Il se calma peu à peu, puis il regarda autour de lui et se pencha vers la Marquise.*

- Je trouve étrange de ne pas encore avoir vu mon frère, lui qui est si ponctuel d'habitude.

*Il ne le montrait pas, mais il était un peu vexé que son frère ne soit pas arrivé à l'heure à un bal organisé pour lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:15

*Gabrielle fit son entrée au Bal. Comme elle l'avait rapporté à sa soeur, elle était revêtu d'une robe verte émeraude, d'une coupe élégante, même si la jeune femme était un peu gênée de l'ample décolleté. Mais la couturière avait tenu bon: madame était exquise, madame devait le montrer. C'est donc toute rosissante qu'elle arriva dans la salle de Bal. Elle chercha du regard sa soeur, ou au moins un visage connu. Elle l'aperçut au loin, près du frère du Roi, et s'approcha. Une fois près d'eux, elle les gratifia d'une révérence:*

-Bonsoir!!

*Sa voix était posée, calme, mais son coeur, lui battait follement!!*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:55

*Athénaïs rit quelques secondes à la boutade de son ami*

-Oh, mais il n'y a pas de quoi rougir, Philippe, vous devriez être fier du travail que vous avez ici accompli.

*puis elle aperçut sa soeur qui les rejoignit. A son tour elle la salua*

-Gabrielle, que vous êtes belle !

*Elle lui fit un gbrand sourirem toute contente de la voir dans sa belle robe verte qu'elle n'avait cessé d'imaginé*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:18

-Oh, Athénaïs, vous êtes vous-même superbe!!

*Elle lui sourit et lui prit la main, ne pouvant se permettre plus en public, alorsq u'elle aurait voulu étreindre sa jeune soeur.*

-Et très élégante!!

*Elle se rappella leur conversation, si touchante et émouvante et sourit sincèrement à sa soeur.*

-Cela présage d'une magnifique fête!!

*Elle observa le décor, tellement magnifique!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:15

*Il regarda Athénais et lui sourit.*

- Et bien soit, alors j'en suis fier

*Il regarda Gabrielle et inclina doucement la tête pour lui répondre.*

- Bonsoir Gabrielle, vous êtes en beauté ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:21

*Gabrielle rendit son sourire à Philippe et le remercia aimablement:*

-Merci... Mais il faut dire que vous êtes éblouissant également!!

*Elle était heureuse de voir plusieurs têts connues, cela l'aidait à garder son calme, malgré le stress qu'elle pouvait ressentir.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:23

*Il la regarda puis se regarda de haut en bas.*

- Oui, c'est ce qu'on m'a dit.

*Il se mit à rire. Non il n'était pas prétentieux, il se moquait juste de ceux qui l'étaient.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:39

*Gabrielle rit de concert avec le prince et demanda à sa soeur:*

-Cela fait-il longtemps que vous êtes arrivée Athénaîs??

*Un sourire complice et un regard attendrie pour sa soeur, elle attendait sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:42

* Athénaïs ne quittait plus son sourire, hgeureuse d'être entourée de personnes qu'elle chérissait tant*

- Oh, cela fait à peine quelques minutes... Pourquoi ?

* elle rit également à la phrase de Philippe, toujours aussi amusant*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:47

*Gabrielle hocha la tête et expliqua:*

-Pour vérifier que je n'étais pas trop en retard, tout simplement!!


*Elle sourit, heureuse de ce moment de bonheur simple et sans complications.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:03

*Il regarda Gabrielle.*

- Ne vous en faites pas ma chère, Sa Majesté lui-même n'est pas encore arrivé.

*Il lui sourit. Il n'a pas pu s'empêcher d'entrer dans le dialogue.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:30

* La curiosité d'Athénaïs avait été piquée par cette remarque*

-Comment cela se fait-il? Sa Majesté avait l'air d'attendre avec impatience cette soirée... peut-être ménagie-t-il son entrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:05

*Il se tourna vers Athénais*

- Je l'espère mon amie. Moi aussi je trouve cela étrange qu'il ne soit pas encore ici, mais la soirée viens à peine de commencer, laissons lui le temps d'arriver

*Il lui sourit.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:41

* sauf que... Louis était là, bien là, inconnu parmi toutes ces têtes apprêtées, enrubannées, bouclées avec précaution... Il savourait cette personalité dérobée, rendait ici et là quelques révérances comme si de rien n'était, glanait des bribes de conversation... Il s'amusait de n'être pour l'instant que transparent pour mieux paraître...*

*il démabulait donc à sa guise sans toutefois négliger la grâce de ses pas*

*il passa alors tout près du petit groupe formé par les soeurs de Mortemart et par son cadet de frère qui avait évidement saisi l'occasion pour laisser libre cours à sa... personnalité !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:55

*Athénaïs fit interèellée par la présence soudaine de ce marquis inconnu qui était en fait le Roi, mais que personne n'avait enjcore reconnu*

*elle lui sourit poliment, en continuant d'écouter Philippe et Gabrielle*

-Vous avez raison... il me tarde de voir dans quel sublime habit il nous apparaitra...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:13

*Il lui sourit*

- Je ne doutes pas qu'il aura encore trouvé quelque chose de somptueux.

*Il avait remarqué ce fameux marquis, mais il n'allait pas lui faire un salut le premier, après tout il était frère du roi.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:37

*Gabrielle écoutait d'une oreille distraite ce qui se disait entre Philippe et sa soeur. En effet, la jeune femme était happée par tant de bautés. C'était somptueux, magnifique. Il ne manquait, en effet, que sa Majesté!!*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:16

*Le Marquis-Roi hésita un court instant : allait il passer son chemin en ignorant intentionnellement les trois personnes qui allaient se trouver sur ses pas s'il continuait de la sorte, allait il jouer le jeu de l'étiquette en plongeant dans une révérance digne d'un titre royal ?*

*ce fût la seconde option qui l'emporta lorsqu'il ne fut qu'à quelques centimètres d'eux*

*Il savait que son "déguisement" de fortune ne saurait duper que peu de temps, mais ces minutes de plaisir étaient bonnes à prendre sans compter, ce dont Louis n'allait pas se priver !*

*il se releva gracieusement, et tenta subtilement de deviner par regards interposés s'il était démasqué ou non, mais d'une manière fort rapide pour le cas échéant, maintenir encore un peu la doublure, continuer son chemin, et préserver une seconde approche...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:47

Fraichement débarquée, Elisa n'avait pas perdu de temps et était déjà conviée à l'une des plus belles fêtes de Paris, les réjouissances de Versailles. Longtemps on lui en avait parlé, longtemps elle s'était émerveillée devant les récits qu'on en faisait, mais rien ne valait ce qu'il y avait à présent sous ses yeux. Les robes des femmes rivalisaient de pierreries et les couleurs étaient aussi dissemblable qu'un arc-en-ciel. La jeune femme s'était habillée toute de blanc, la robe descendait sur son buste, dévoila ses épaules avant de retomber en fines bandes de dentelles. Sa chevelure noire, si sauvage et si expressive, avait été tant bien que mal dompté et se regroupait en un gracile chignon.
Son regard vif, se posa sur toutes choses, sur toutes personnes et toutes apportait à cette fête leur personnalité.
La jeune femme cru reconnaitre le frère du Roi, très remarquable d'ailleurs, puis une des maitresses de Sa Majesté, combien y en avait-il d'ailleurs, de ces femmes qui étaient tombées dans le lit de l'homme du pouvoir?
Elisa s'arrêta devant une fenêtre, deux fois plus large qu'elle, son regard rêveur, fondit dans la nuit ambiante, dans ces jardins silencieux. Elle eut un sourire triste, mélancolique, mais comme à chaque fois, aucune larme ne pointa. La jeune femme reporta son regard sur les invités, dans ce flos humain, individuel et uni à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:10

*Philippe regarda le "Marquis" s'incliner et lui fit un signe de tête poli. Toutefois, son regard ne lui était pas inconnu, mais.....mais oui, c'est bien sûr, ce Marquis n'était autre que Louis. Il ne savait pas pourquoi son royal frère avait usé d'un tel subterfuge, mais il ne voulait pas lui gâcher son effet, aussi fit-il comme si de rien était.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Grand Roi / Johane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Salons et autres salles *¤ :: ¤ La Salle de Bal ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser