*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite, balade, and co!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:08

*Gabrielle avait fait son entrée, ou plutôt, sa réapparition, à la Cour depuis peu. Elle avait été présentée au Roi, puis à la Reine, qui avait semblé l'apprécier. Elle faisait attention à chaque paroles qui sortaient de ses lèvres. Mais, elle vait retrouvé sa soeur, sa joie de vivre, et une sorte de bonheur tranquille qu'elle pensait ne jamais connaître. Enfin, tranquille, c'était une façon de voir la chose. D'autres auraient dit "stressée", "difficile", "dure" . Mais Gabrielle avait décidé d'être optimiste. C'est donc vêtu d'une jolie robe de velours cannelle, qui mettait son corps en valeur, et les cheveux négligemment attchés, qu'elle visitait, seule, sa soeur étant occupée avec la Reine, l'Orangerie.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:22

*Philippe était de retour à Versailles, son séjour à Orléans lui avait fait énormément de bien, il avait pu se remettre doucement de sa rupture avec son Chevalier. Même si la blessure n'était pas encore complètement cicatrisée, il arrivait à présent à repenser à cette histoire sans pleurer, il arrivait aussi à ne pas trop y penser. Il se promenait entouré de ses mignons. D'ordinaire, ces derniers suffisaient à lui remonter le moral, à le distraire, mais là, cela n'avait pas le même effet. Leurs babillages l'agaçait au plus haut point. Un de ses mignons qui courait après un autre bouscula une jeune femme. Il s'excusa, tout penaud. Monsieur avait vu la scène et profita de cela pour se débarrasser d'eux pour la journée. Il s'approcha de la dame et lui tendit la main pour qu'elle se relève.*

- Veuillez les excuser Madame, mais ils sont pire que des enfants. Vous n'avez pas de mal au moins ?

*Lorsqu'elle fut relevé, il se tourna vers son mignon.*

- Hors de ma vue....rentrez tous dans vos appartements jusqu'à ce que je décide de venir vous voir puisque vous ne savez pas vous comporter en extérieur.

*Les mignons partirent sans demander leur reste, ils savaient qu'il était inutile de tenter de rétorquer quoi que ce soit lorsque le prince était dans cet état.*

*Philippe reporta son attention sur la jeune femme.*

- Je suis vraiment confus....vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:31

*Gabrielle prenait plaisir à cette balade lorsqu'elle entendit un bruit assourdissant monter à ses oreilles. Elle sourit, en voyant arriver cette petite troupe. Mais son sourire s'effaça bien vite. Un des hommes venaient de lui rentrer dedans. Gabrielle chut sur le sol, et se blessa au coude droit, et à un de ses genoux. Il y avait été fort!! Elle se releva avec l'aide d'un jeune homme qui semblait d'importance, puisuq'il avait congédié les autres. Elle vit que sa robe couleur canelle était abimée et que l'on y voyait poindre quelques gouttes de sang. Le bas de sa robe était un peu âbimé, mais rien de bien grave. Elle avait du mal à reprendre son souffle, le corset ne l'y aidant pas. Elle sourit doucement et répondit:*

-Rien de bien grave, messire, ne vous inquiétez pas!!

*Elle jeta un coup d'oeil rapide et remit sa tenue en ordre, essayant de camoufler sa blessure au coude. Ce n'était pas rès grave, mais cela lui piquait un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:46

*Il la regarda, la jeune femme avait essayé de camoufler une blessure qu'elle s'était faite au coude, mais Philippe l'avait remarqué. Il lui prit doucement le bras et sorti un mouchoir de sa poche.*

- Non, attendez, vous êtes blessé. Tenez, je vais vous nouer ce mouchoir autour du coude, il faudrait peut-être que vous alliez voir votre médecin, ou bien je peux demander à Gendron, mon médecin de regarder cela, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

*Il noua donc son mouchoir autour du bras de la jeune femme.*

*Il lui sourit et inclina doucement la tête*

- A propos, je ne me suis pas présenté, je suis Philippe d'Orléans, frère de Sa Majesté. Et ces énergumènes qui vous ont bousculé tout à l'heure font parti de mes mignons, il faudra d'ailleurs que je leur explique comment se conduire lorsque l'on est en promenade, ils sont vraiment désespérants.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:51

*Gabrielle se laissa faire, avec un sourire. Touchée par cette attention. Elle répondit tout d'abord:*

-Oh, ce n'est rien de grave, ma servante Nanon aura sans doute une crème pour calmer la brulure et aider à la cicatrisation!!

Le jeune homme se présenta. Gabrielle avait bien compris qu'il était puissante et important, mais de là à ce qu'il soit le frère du Roi. Elle s'abaissa en une élégante révérence. Elle comprenait qu'ele avait manqué à l'étiquette et en était désolée. Elle sourit pour adoucir sa bêtise et se présenta à son tour, avec une voix calme et posée qu'elle avait comme presque toujours. Gabrielle, au contraire d'Athénaïs était plutôt calme, bien qu'appréciant la vie.

-Je suis Gabrielle de Thianges, enchantée Monsieur.

*Elle inclina la tête puis sourit quand il parla de ses mignons. Oui, ils ne savaient pas se tenir, cela était clair. Mais leur envie de vivre était assez sympathique du point de vue de Gabrielle. Elle répondit donc avec grâce:*

-Oh, ils ont l'air d'apprécier la vie, ce qui est une bonne chose!!

*Elle venait de contredire, même si c'était de manière détournée le frère du Roi. Gênée, elle baissa un peu les yeux, mais garda la tête haute, en vrai mortemart.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:01

- Oh alors je suis rassuré dans ce cas

*Il lui sourit *

- Enchanté Madame de Thianges

*Il hocha la tête en signe d'acquiescement. Aujourd'hui était un jour historique, Monsieur qui été très à cheval sur l'Etiquette avait laisser passer le fait qu'on ne l'ai pas salué respectueusement avant qu'il ne se présente et maintenant il ne disait rien alors qu'il venait d'être contredit. Et bien c'est tout simplement parce qu'en ce moment il n'est plus que l'ombre de lui-même et passe certaines choses sous silence. Il faudrait vraiment qu'il se ressaisisse. Il y arrivera....un jour.*

- Oui, je sais cela, c'est même pour cette raison que je les ai choisi, mais...ce qu'il y a c'est qu'en ce moment je n'ai pas vraiment le cœur à supporter ce genre de débordements.

*Il lui sourit*

- Mais assez parlé de moi, dites-moi plutôt que nous vaut le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:18

*Gabrielle compatit. Il est vrai qu'il avait l'air assez fatigué, pas en forme. Elle ne savait pas du tout ce qui pouvait l'affecter. Elle lui sourit gentiment puis répondit à sa question:*

-Je suis venue tenir compagnie à ma soeur, Athénaïs de Montespan... Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes vus que j'ai souhaité venir la voir. De plus, tout le monde me citait Versailles en merveille que je n'ai pu résister!!

*Elle sourit, avec bonheur, elle était ici, avec sa soeur, libre de toutes attaches. C'était fantastique, grisant et cela lui arrivai pour la première fois. Elle tint un peu le mouchoir qui maintenait sa plaie, pour être sur quil ne tombe pas, plus elle croisa le regard de Monsieur, avec sincérité.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:25

*Lorsqu'il entendit le nom de son amie, le sourire de Philippe se fit plus grand, il appréciait vraiment la Marquise de Montespan, c'était sa plus grande amie.*

- Vous êtes la soeur d'Athénais ? Mais c'est merveilleux, c'est une très bonne amie à moi. Je suis heureux que vous vous soyez retrouvé, je sais que la famille compte beaucoup pour elle. Tout comme moi d'ailleurs.

*Il regarda autour de lui, le temps était vraiment magnifique.*

- Si nous faisions quelques pas, qu'en dites-vous ? Le temps est superbe et nous pourrions converser plus à notre aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:53

*Gabrielle ne savait pas que sa soeur et Monsieur était amis. Elle répondit donc avec une joie non dissimulée:*

-Oui, Athénaïs est ma soeur!! Même si nos mariages respectifs empêchent que cela soit visible à nos noms!!

*Elle sourit à la proposition de Philippe et répondit, avec enthousiasme:*

-Cela sera avec plaisir!! Il est vrai que ce temps est magnifique, tout comme cet endroit et que nous aurions tort de nous en priver.

*Gabrielle allait de surprise en surprise, toutes agréables, pour le moment. Hormis cette désagréable chute à laquelle elle ne voulait plus penser.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:01

- Oui c'est vrai, sans cela j'aurais fait le rapprochement immédiatement.

*Il sourit lorsqu'elle accepta sa proposition et lui tendit galamment le bras. Et oui, Monsieur était certes plus intéressé par le charme masculin que féminin, mais cela ne l'empêchait pas de savoir se conduire en gentleman avec les dames. Ils commencèrent donc à marcher dans l'Orangerie.*

- J'aime vraiment cet endroit, c'est ma parie préférée des Jardins, l'odeur que l'on y respire est vraiment enivrante.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:17

*Gabrielle sourit. Oui, si on les voyait pas côte à côté, la ressemblance n'était pas flagrante. Lurs noms ne permettaient pas non plus de savoir qu'elles étaient soeurs. Elle prit le bras du frère du Roi avec grace et élégance, un cadeau familiale, tout comme l'esprit. Elle répondit à Monsieur, avec un grand sourire:*

-Pour ma part, mon emerveillement n'a pas de fin depuis mon arrivée ici!! Tout est si somptueux, magnifique!! Mais j'avoue que l'odeur si spéciale qui règne ici est très agréable...

*Elle huma l'air avec délicatesse. Oui, cela était divin, et changeait agréablement de l'odeur du reste du chhateau, assez désagréable, celle-là!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:30

*Philippe sourit*

- Certes, c'est somptueux et magnifique, toutefois c'est immense, et il m'est arrivé de me perdre une fois, imaginez mon embarras, surtout que je devais me rendre à une cérémonie officielle. Je pensais avoir trouvé un raccourci, mais je suis arrivé avec une heure de retard. Je vous laisse imaginer la colère de mon frère. A cet époque j'eus envie de lui conseiller de donner un plan aux nouveaux arrivants, mais je me suis bien gardé de lui faire cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:16

*Gabrielle rit, devant cette anecdote. Elle répondit plaisemment:*

-Vous avouerais-je qu'un plan me serait bien utile?? J'avoue que Versailles est très grand. A mon arrivée, je suis restée dans un salon en attendant que Athénaîs me trouve... Je ne savais où me rendre!!

*Un sourire plus tendre monta à ses lèvres à la mention de sa jeune soeur. Elle l'aiamit tant, et appréciait tant d'être avec elle chaque jour que Dieu faisait.*

-Finalement, elle a réussi à me retrouver et nous avons pu nous rendre sans encombre chez Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:05

*Il la regarda et sourit*

- Ah....je suis fort aise de rencontrer quelqu'un qui partage mon avis à l'idée de ce plan. Peut-être songerais-je à en parler au Roi

*Il se mit à rire doucement parce qu'il savait très bien qu'il n'en dirait pas un mot à Louis.*

- Heureusement qu'elle vous a trouvé, sinon peut-être seriez-vous encore dans ce salon, mais remarquez je vous comprends, il vaut mieux rester quelque part sans bouger plutôt que de se perdre en tentant de rejoindre quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:44

*Gabrielle rendit son sourire au frère du roi, puis elle reprit:*

-Oui, j'ai bien fait, je pense... Sinon, à l'heure qu'il est, la Reine n'aurait sans doute aps encore aperçu ne serait-ce que l'ombre de moi!!

*Elle rit à cette pensée, Gabrielle n'était pas très douée pour ce qui était de se retrouver dans l'espace. Et Versailles était un véritable défi pour elle!!*

-Mais, j'espère trouver quelqu'un pour me guider si cela se reproduit!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:33

- Oui c'est vrai

*Il la regarda en souriant*

- Oh je ne me fais pas de soucis sur ce point, je suis persuadé que vous trouverez toujours quelque bonne âme pour vous guider au travers des dédales de ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:47

-Je l'espère aussi!!

*répondit la jeune femme en souriant. Puis elle reprit:*

-Mais assez parlé de moi, messire, je suis certaine que tout cela ne doit guère être intéressant!! Mes début à la Cour sont comme tant d'autres!!

*Elle sourit puis regarda le frère du Roi et demanda:*

-N'est-ce pas magnifiquen cette fleur, là-bas!!

*Elle désignait une fleur d'un bleu étrange et somptueux, aux larges pétales qui semblaient soyeuses.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:37

- Oh j'en suis persuadé

*Il lui sourit et continua à marcher avec elle*

- Mais si je vous assure, j'aime entendre la vie des gens

*Il regarda la fleur qu'elle désignait*

- Oui, elle est magnifique. Je ne pourrais hélas vous dire son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:40

*Gabrielle sourit, voyant qu'il aimait aussi cette fleur. Elle répondit, de sa voix douce:*

-Malheureusement, je ne connais point le nom de cette merveille. Mais, je pense qu'un des jardiniers de Sa Majesté pourrait nous aider à trouver le nom.

*Elle avança un peu, vers un autre arbuste, qui l'étonnait, autant par sa taille que par son feuillage. Elle souriait, radieuse devant toutes ces beautés qui la touchaient énormément.*

-Celui-ci est très ...

*Elle chercha le mot qu'elle avait sur le bout de la langue:*

-Spéciale!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:32

*Il lui sourit*

- Certes, mais les jardiniers ont ordre de ne point paraître devant nous. Nous pourrions toutefois en chercher un si vous voulez qu'il vous renseigne

*Il la suivi jusqu'à l'arbuste. Il ne voyait pas vraiment ce qu'il avait de spécial.*

- Ah bon...vous trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:41

*Gabrielle hocha la tête avec vivacité:*

-Oui, regardez ces branches sont ployées d'une façon peu commun. Et ces feuillages, je crois bien n'en avoir jamais vu de semblables!!

*Gabrielle rêva du lieu d'où venait cet arbuste. Elle se demandait vraiment. Elle imagina les milles et une nuits, la Chine, si lointaine et dont des réprésentants venaient de franchir le portait de Versailles!!**

-J'aimerais savoir d'où il vient!! Sans doute de paysages fabuleux!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:18

*Il observa la plante avec un peu plus d'attention.*

- Oui, en effet, maintenant que vous le dites.

*Il regarda Gabrielle en souriant.*

- Et bien je pense qu'il devient urgent de trouver un jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:55

-Oh, non, ne les dérangez pas!!

*Elle lui sourit et proposa:*

-Faisons plutôt marcher notre imagination!!

*Elle regarda la plante et proposa:*

-Pensez-vous qu'elle pourrait venir de l'Inde??
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:43

- Soit si vous voulez

*Il lui sourit et regarda la plante.*

- Oui, pourquoi pas, ou peut-être de la Chine
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:42

-La Chine??

*Elle rêva quelques temps puis demanda:*

-Est-ce vrai que des représentants de cette empire sont ici, en visite à Sa Majesté??

*Gabrielle en avait entendu parler mais n'en était pas certaine. Si cela était vrai, il serait intéressant de leur poser la question, se dit la jeune femme, pleine de curiosité pour ces étrangers arrivés en France. Sans doute la splendeur de la Cour les avait-elle attirée?? Cela était même certain!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite, balade, and co!! Empty
MessageSujet: Re: Visite, balade, and co!!   Visite, balade, and co!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite, balade, and co!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade et jeux... (libre)
» * petite visite de courtoisie *
» Petite visite (PV MARIE THERESE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ L'Orangerie ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser