*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:26

*Gabrielle sourit à Louise et la regarda gentiment, mais cela fut de courte durée puisque celle-ci lui parla de son époux. Pourquoi évoquait-elle Claude ici?? Gabrielle décida d'en avoir le coeur net:*

-Mon époux?? Pourquoi vous enquerez-vous de lui, Louise??

*Elle n'y pensait plus du tout, à son cher époux...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:34

Monsieur a écrit:
*Philippe avait fait un sourire à Gabrielle, la remerciant silencieusement de lui laisser lui emprunter sa soeur et entraînait à présent cette dernière vers le milieu de la salle.*

- Vous me voyez heureux d'avoir accepté ma chère, je ne pouvait trouver meilleure partenaire, la Cour regorge de dindes qui ne sont pas capable d'aligner trois pas sans tomber, alors pour ce qui est de danser n'en parlons pas.

*Il avait accompagné cette déclaration en levant les yeux au ciel d'un air faussement désespéré. Il regarda Athénais et commença à danser avec elle.*

- De plus, je sais vos talents de danseuse, et j'ai toujours aimé danser en votre compagnie.

*Il lui sourit.*

HJ: toutes mes excuses mon cher Philippe, je n'avais guère vu votre réponse;.. Sad

*Athénaïs fut amusée du ton prit par Philippe. il était vrai que rares étaient les courtisanes sachant danser à la perfection, et pourtant nombreux étaient les bals et autres festivités dansantes organisés à la Cour. Elle eut un petit rire avant de lui répondre sur un ton plus sérieux.*

-Vous me voyez flattée d'un tel compliment de votre part, mon ami, d'autant que vous êtes vous-même un danseur émérite, et vous avoir comme partenaire est un immense honneur que je ne saurais refuser.

*Accompagnant ces mots, elle lui adressa son plus joli sourire et s'appliqua à bien suivre ses pas. La musique était douce mais entrainante, Athénaïs passait un très bon moment en compagnie de son ami de toujours.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:03

hj : Oh pendant un moment j'eus peur que vous ne me boudiez Crying or Very sad Razz

*Tout en continuant de danser avec la Marquise, Monsieur écoutait ce qu'elle lui disait. Il lui fit un sourire un peu gêné.*

- Ma foi ma chère, ce compliment me va droit au coeur, mais je suis un peu obligé de savoir bien danser, imaginez un instant le frère du Roi dansant avec autant de grâce qu'un éléphant j'aurais bonne mine, vous ne croyez pas.

*Il lui fit un clin d'oeil malicieux. Il n'exprima pas ce qu'il pensait à voix haute.*

Sans compter le sermon que me ferait mon frère.


*Si Philippe n'avait pas bien travaillé lors des cours de danse et de maintient qu'il reçu pendant son enfance, il était presque certain qu'à l'heure actuelle il en aurait encore, afin de ne pas mettre son royal frère dans l'embarras.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:31

HJ: Oh mon ami, gardez-vous de penser une telle chose !

*Athénaïs retint un éclat de rire. Elle avait du mal à imaginer Philippe avec si peu de grâce, c'eut été tellement éloigné de sa personnalité! Et il est vrai que le aurait bien mal apprécié d'être ridiculisé par une allure pu admirable de son propre frère.*

-Cela va sans dire mon ami, mais il me semble que jamais O grand jamais vous n'ayez pu être autrement que ce que vous êtes: toujours dans les meilleurs attraits qui soient.

*Tout en dansant avec son ami, elle jetait des coups d'oeil à sa soeur, afin de s'assurer que tout de passait bien avec Louison, et guêtait discrètement l'arrivée du Roi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:22

*les notes ralentissent, la musique laisse place au silence… Louis s’avance, nul besoin d’un quelconque effort pour rejoindre le centre de la grande salle, les courtisans s’écartent et se courbent. Des murmures d’admiration puis des acclamations accompagnent chacun de ses pas, il ne marche pas il est transporté. Louis a pensé et imaginé son arrivée, il l’a répété et peaufiné dans le plus petit des détails… Cette nuit, ce n’est pas la lune qui illumine la pénombre, il fait jour déjà, le soleil vient de se lever : le Roi Soleil est là… Il a choisi avec le plus grands des soins son costume : des collants à la tunique chaque millimètre de tissu étincelle, la broderie est de fil d’or, les pierres précieuses sertissent judicieusement l’habit et donnent au Roi cette allure féérique. Il avance encore et il lui plait de voir dans le regard de ces femmes l’admiration, le désir de lui plaire, il capte tout ce qu’elles tentent de dissimuler en baissant la tête pour leur révérence de circonstance, mais plus encore il jouit de saisir dans le miroir de l’âme des maris cette jalousie qu’ils refoulent par bienséance… Louis voulait créer l’impatience, il veut être admiré, il est envié. Il est le soleil, il est le Roi, les festivités avaient commencé, le bal vient de débuter. Il accroche le bras d’une courtisane qui se livre sans résistance et l’entraîne en rythme sur un morceau de Lully composé spécialement et joué pour la première fois. La belle bien que gracieuse est maladroite, qu’importe cela ne fait que mettre un peu plus en valeur l’agilité du monarque. Il danse, élégant, tout auréolé d’or. Les planètes ont retrouvé leur soleil, elles peuvent continuer de tourner gaiement.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:22

*Il regarda Athénais et lui sourit aimablement.*

- Vraiment mon amie, vous me flattez de trop....méfiez-vous, je risque d'y prendre goût.

*Puis il se mit à rire. Soudain la musique diminua pour s'arrêter totalement, et Philippe ne connaissait que trop ce signal....cela signifiait que son frère allait apparaître, alors il fit un baise-main à la Marquise et s'empressa d'aller se placer sur la "route" du cortège simplement composé de Louis et plongea en une parfaite révérence. Il aurait été impensable que le propre frère du Roi ne soit pas vu par celui-ci. Lorsqu'il se releva et posa les yeux sur son aîné, le prince ne put s'empêcher de ressentir une pointe de fierté....pas de la jalousie, comme certain pourraient le penser, non, simplement Philippe était fier d'être le frère d'un tel "personnage", il faut dire que Louis dégageait une telle prestance, il avait une si forte présence, qu'il était difficile de ne pas en être ébloui. Un sourire naquit sur les lèvres du prince.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:53

* Athénaïs sourit à Philippe quand la musique s'arrêta. Elle comprit que c'était le signe de l'entrée du roi, et laissa le duc d'orélans son frère s'approcher du monarque, se tournant vers eux et regardant la scène, tout comme les autres courtisans de la soirée. Le Roi entrait... qu'il était beau ! Qu'il était majestueux! tout en lui appelait au respect et à l'admiration... Et Athénaïs n'y était pas indifférente.
Elle admira donc l'arrivée de Sa Majesté, et attendit de voir ce qu'il allait dire à son frère concernant la soirée, qu'elle trouvait pour sa part absolument sublime.
Elle profita de la fin de sa danse pour rejoindre sa soeur et Louison, en silence.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:43

*Gabrielle regardait ce qui se passait autour d'elle, prenant garde à ce qu'elle faisait ou disait comme elle le devait dans ces lieux. Gabrielle entendit le Roi avant de le voir. Le silence se fit et il s'avança, royal, comme lui seul pouvait l'être. Gabrielle sourit doucement, étonnée de voir un Roi ainsi, s'avancer, aussi simplement que tous!! Athénaïs vint se mettre à ses côtés et sa soeur lui fit un sourire complice. Gabrielle voyait l'admiration dans les yeux de sa soeur et la clarté se fit en elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:51

*Cette première danse achevée, le Roi remercia sa cavalière malgré sa piètre « prestation ». Il croisa alors le regard de son cadet et son admiration ajouta un rayon à l’astre éblouissant qu’il était déjà. D’autres regards encore et le soleil atteint son zénith… L’orchestre entama un second morceau et Louis voulait absolument rattraper le plaisir frustré de son début de bal… sur les premières notes, il s’avança vers le cercle de courtisans, à la recherche d’une autre partenaire… qui allait être choisie ? Il jubilait de voir toutes ces dames et demoiselles dont les corps parlaient pour elles : elles étaient prêtes à tout pour se donner à lui, il le sentait… mais cette facilité ne l’attirait pas, pas ce soir en tous cas…c’est vers celle qui était en retrait, dont il percevait la secrète frénésie, dont il admirait la grâce, la beauté et l’intelligence réunies en un même être que son choix se porta, avait elle envisagé et eu peur de cette éventuelle distinction en se postant de la sorte à côté de son aînée ?Cela était possible, mais en tous cas, c’était bien à elle, Madame de Montespan, que Louis XIV tendait la main, l’invitant par ce geste, à le rejoindre pour quelques pas en rythme…*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:04

* Athénaïs, toujours postée à coté de sa chère Gabrielle, n'avait pas prévu que le roi la remarque si vite, et encore moi qu'il s'approche d'elle pour lui proposer une danse ! Voyant la main tendue du roi vers elle, la marquise sentit le rouge lui monter aux joues, et fort heureusement sous la couche de blc rien n'y paraissait... Elle lui adressa un petit sourire surpris mais faussement timide, et posa délicatement sa main dans la sienne. *

-Sire... Quel honneur vous me faites !

* Elle sentait les regards sur elle, et finalement, cela lui plaisait assez.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:55

*Sa main dans la sienne, sous des regards confondus et des murmures pas si inaudibles que cela, il l'entraîna, l'emporta loin de ces personnages pour la plupart simplement motivés par leur interet propre! entourés ? Ils étaient finalement seuls , grisés par la musique... Louis la dévorait des yeux, il n'y avait plus qu'elle, elle ... enfin... les pas s'enchaînaient avec grâce, souplesse et volupté : le Roi menait la danse mais Madame de Montespan, peut être ballerine dans une autre vie, ne devait qu'être guidée... Les tissus virvoletaient, se froissaient, reluisaient : un couple dans la lumière... un roi et une marquise...un nouvel amour ? une nouvelle favorite en tous cas venait "officiellement" de prendre son rang ! Bientôt les autres invités les rejoindraient sur la piste, quelques notes encore, il fallait en profiter !... *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:53

* Sans un mot, seulement des regards échangés, fut entrainée par le Roi sur la piste de danse. Elle y était dans son élément: la danse, voilà l'une de ses passions favorites ! Elle s'y adonnait avec application, afin de ne pas décevoir le Roi, être à la hauteur de ce que le monarque donnait, et surtout ne pas ternir l'image de l'astre.
Les yeux de la marquise ne pouvaient se décoller de ceux du roi, tant d'admiration se traduisait dans ces deux perles bleues. Tout en lui suscitait attirait le regard.
Elle attendit que son royal partenaire brise le silence... *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:24

*... si tout en lui suscitait le regard, tout en Aténaïs appelait à ne point s'en détacher... Il lui souriait, captivé, ennivré, envouté... Même les mots ne faisaient plus le poids, l'instant se passait facilement de vocables inutiles, et puis d'ailleurs, que dire ? Il sentait battre son coeur à la chamade, Louis, l'homme, était heureux, Le Roi qui voulait briller aux yeux de tous, n'était simplement qu'un être qui ne voulait que resplendir pour sa belle...Le rythme se ralentit une fois encore, futur signal à une "piste de danse" ouverte à tous les courtisans. Il aurait voulu arrêter le temps, retenir ses secondes de plaisir indescriptibles, mais il ne le pouvait pas plus qu'un autre... Alors lorsque la musique s'arrêta, il "osa" un baise main pour la marquise, avec un sourire éclatant (émail diamant!), et ce regard flamboyant, il la remercia avec un :*

-Madame....

*qui en disait beaucoup plus qu'il n'y paraissait...*

*D'un geste de la main, il désigna ce qui venait de lui servir d'estrade, à la liberté de tout un chacun..*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:35

* Touchée par le regard flamboyant de son partenaire, le grand Louis XIV, la marquise était comme hypnotisée. Le Roi lui fit un baise-main, ce qui la toucha fort, et elle le remercia par une petite révérence. Elle sourait, ravie de ces instants magiques de plaisir partagé avec le roi, qui se trouvait être à coup sûr le meilleur danseur de toute la Cour ! Elle qui aimait tant la danse ! Athénaïs le regarda faire son geste grâcieux afin d'inviter les courtisans à rejoindre la piste de danse. Des dizaines de couples s'avancèrent. Bientôt, Louis et elle furent séparés par tous ces nouveaux arrivants, dansant joyeusement. la musique, le bruit des discussions et chchotement, tout cela lui paraissait lointain, Athénaïs n'était concentrée que sur le regard de Louis, qu'elle voyait voyait s'éloigner, par la force des choses, puisqu'ils devaient faire place aux autres.
Son mot à son attention, un simple "madame", résonna dans sa tête des minutes durant. Elle était comme déboussolée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:51

HJ tous en piste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:29

HJ: voui on attend XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:36

HJ : youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:31

HJ: mdrrr jcrois qu'on va continuer en attendant qu'ils arrivent nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:07

HJ ben je voulais pas monop' le topic non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:42

HJ: ben ouai moi non plus mais comme personne rep...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:49

HJ : Les courtiiiiiiiiiiiiiiisans sont demandés au bal, les courtiiiiisans et toute personne d'étiquette, ou inconnue, ou.... voulant festoyer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:24

*Le Roi et la Marquise, non, Louis et Athénaïs venaient d'être séparés par une foule impatiente d'esquisser à son tour des pas cadencés par l'envoutante musique... et pourtant, malgré ces bras auréolés de tissus, ces têtes coiffées, ces mouvements incontrôlés, Lil n'avait pas bougé et tenait sa partenaire du regard... Il ne pouvait se résigner à clôturer un moment de plaisir si intense de peur qu'il en fut unique en son genre... Il lui avait pourtant semblé déceler cette joie comme partagée, mais il savait Athénaïs de Montespan si mystérieuse et pourquoi pas manipulatrice alors il ne pouvait jurer de rien...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:31

* Athénaïs, éloingée du Roi, non de ... Louis, pa rle flot de courtisans qui se mirent à danser, suivant ^lus où moins bien les pas qu'ils avaient à faire, ne put s'empêcher de le chercher du regard. Quel beau moment elle avait passé! Elle en était encore toute retournée. Elle décida alors de finallement s'éloigner de la piste de danse, et se dirigea vers les tables où était disposé un petit buffet. Un valet lui servit une coupe de champagne, qu'elle prit délicatement et qu'elle porta à ses lèvre, un peu rêveuse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:25

*Le Roi lui continua quelques pas, mais il cherchait du regard la cavalière à qui il venait d'offrir l'inauguration du bal.. Pour ne rien arranger, la courtisane qui lui tenait personne de compagne de danse -et pas de cavalière !- ne cessait de lui écraser les pieds, à lui en abîmer ses souliers brodés d'or, alors il mit fin prématurément à leur virevoltées fort peu synchronisées... Il quitta le centre de la "piste", la laissant entièrement libre à ceux qui le souhaitaient, et déçida de faire un tour de salle sans but précis, histoire d'être vu mais plus encore de voir ..*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:43

* Athénaïs, toujours sur son nuage, ne regardant pas spécialement en direction des danseurs, ne s'était pas rendu compte que le roi avait quitté sa "partenaire" de danse. Elle était toujours, sa coupe à la main, les yeux dans le vague, en train de se remémoré ces quelques pas de danse effectués avec le meilleur danseur qui lui eut été donné d'avoir comme cavalier. Que ce moment fut agréable!
Elle sursauta lorsqu'un courtisan vint lui parler, lui demandant ses impressions, la flattant d'avoir été choisie par le Roi, et enfin lui proposant de le suivre pour la prochaine danse. La marquise ne savait trop guère comment refuser l'invitation à laquelle elle n'avait nullement envie d'accéder. Elle tourna la tête de tous cotés, cherchant désespérément une excuse. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Grand Roi / Johane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Salons et autres salles *¤ :: ¤ La Salle de Bal ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser