*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:35

HJ: Elisa, je suis pas encore sa maitresse à notre Loulou national lol jsuis encore sage

* Athénaïs vit la révérence du éarquis inconnun et s'empressa d'en faire une bien gracieuse à son tour. Elle lui sourit, le regardant dans les yeux, comme da franchise naturelle le lui dictait. C'est alors qu'elle se posa la question: ce regard ne lui était pas inconnu... Mais oü l'avait-elle déjà croisé? Il faut dire qu'elle était courtisée par tellement de jeunes hommes que le regard du présent marquis pouvait être celui de n'importe lequel de ses prétendants*

-Bonsoir Monsieur. Bien belle soirée, vous ne trouvez pas?

*elle lui fit un joli sourire dont elle avait le secret, et attendait qu'il réponde. Elle espérait que le son de sa voix l'aiderait à retrouver son identité, car elle était dévorée de curiosité*

*La marquise remarqua aussi du coin de l'oeil l'entrée de la jeune femme qu'elle ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:24

HJ : "pas encore" :p:p
le regard ne trompe pas ! booouuuuuuh ! démaaaasquééééé Sad

DJ :

*il n'avait suffit que d'une fraction de seconde, mais il en fallait peu pour être reconnu par ceux avec qui vous partagez le même sang; Le miroir de l'âme ne souffre aucun voile, pas même le plus doré, se révèle algré elle peu importe l'accoutrement! Louis aurait dû s'en douter et pour ménager sa surprise jusqu'au bout, il aurait dû éviter cette attitude risquée! Bien mal lui en pris : il le savait, il n'avait fait, c'était donc de sa faute, point. Il eut tout de même une grace silencieuse pour ce frère qui fit comme si de rien n'était. L'honneur était sauf. Et cet honneur, quand on veut être un Grand Roi, le Plus Grand Roi était essentiel.*

*il n'eut le temps d'avancer que Madame de Montespan s'adressait à lui : les choses se compliquaient puisque la Dame formulait une question! Impossible n'est pas pour Louis XIV, il prit alors grand soin de changer la tonalité et l'accentuation de sa voix, tout comme la précaution de ne pas se perdre dans de grands discours*

-La plus mangnifique de toutes celles données jusqu'à ce jour!

*il ponctua son départ d'une politesse de circonstance*

-J'espère Madame que vous y trouverez le divertissement à votre goût !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:33

hj : oh pleures pas Loulou, tout le monde adore ton déguisement Razz

DJ :

*Philippe avait regardé Athénais s'approcher de Louis en se demandant comment son frère allait faire pour ne pas encore se faire reconnaître. Il vit que de toute évidence il s'en sortait bien. Il adressa un petit sourire à son frère et se tourna vers Gabrielle. *

- Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller saluer d'autres personnes.

*Il lui fit un baise-main et alla se perdre dans la foule.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:45

HJ : ouuuaais c'est cela ouiiii, mensonge royal !!! ^^
merci frérot !!!!

*Louis vit du coin de l'oeil (il est fort impoli de ne pas regarder son interlocuteur, surtout quand celui ci se révèle être une interlocturice!!) son frère s'éloigner sans n'avoir rien révélé (vers quelle conquête allait il donc se consoler ce soir?? Le chagrin de sa rupture d'avec le fâmeux Chevalier semblait déjà loin... Philippe était particulièrement en... en "beauté" ce soir! :p). Il fût quelque peu ... soulagé de ce départ! Il fallait maintenant ne pas vaciller devant Madame de Montespan et sa soeur : cela n'effrayait pas le roi...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:06

* Athénaïs sourit à la répons edu faux marquis. Il est vrai que cette fête était somptueuse... Mais d'oü venait cet homme inconnu? Cette question titillait sa curiosité, car il n'est homme à la Cour qu'elle n'ait vu au moins une fois... et celui-ci.. Ah mais d'oü était-il? son regard ne lui semblait pourtant pas inconnu...*

-Je ne vous le fais pas dire, cher monsieur... Estiez-vous présent au dernier en date donné par Sa Majesté?

*elle ponctua cette question d'un sourire interrogateur... Elle ne cessait de le regarder, il fallait qu'elle trouve son identité*

*voyant Philippe s'éloigner, elle lui fit un signe de tête*

-A plus tard, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:14

*Gabrielle sourit à Philippe et l'excusa bien volontiers, elle ne comptait pas le garder à demeure près d'elle durant tout le bal!! Ayant laissé Philippe partir, elle se tourna vers sa soseur qui conversait avec un charmant inconnu. Gabrielle n'aurait su dire qui il était, mais elle lui sourit et renchérit:*

-Il est bien vrai que ce bal est une merveille!!

*Gabrielle se sentait comblée d etant de beautés, de la présence si chérie de sa petite soeur... Elle en venait à demander si tout cela n'était pas trop pour la même journée... N'aurait-il pas mieux fallu économiser le bonheur et ne le dépenser qu'en cas de besoin?? Gabrielle 'navait guère de réponse à sa question, et à vrai dire, elle doutait que quiconque puisse lui répondre!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:38

*Philippe n'avait pas salué Athénais puisqu'elle était en grande conversation avec Louis, mais lorsqu'il entendit sa voix, il se tourna vers elle et inclina doucement sa tête en souriant.*

- Oui, à plus tard

*Puis il s'éloigna*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:53

HJ: c'est à qui de poster? Gabie? Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:27

hj heum peut être àmoi ...

DJ :

*Louis voulait écourter au plus vite la conversation qui commençait à s'installer, à chaque parole qu'il prononçait, il risquait en effet sa place de marquis! Or : il ne voulait ni être démasqué de par sa faute, et voulait encore prolonger son jeu... comme toujours, en Roi qu'il était, il voulait déçider de son entrée, faire ce qu'il voulait comme il voulait au moment où il le déçdait !*

*sa réponse fût doncd'une rapidité courtoise!*

-Non, c'est ici mon bâptême, et voyez moi heureux de vivre ce bal en si charmante compagnie ...

*il croisa alors le regard de Gabie, un coup d'oeil... qu'il ne saurait décrire ! Elle était toute en beauté... Sa soeur n'avait pas à rougir non plus... vite!il était temps que Louis poursuive son chemin*, il esquissa un pas en arrière*

-Je vous prierai de m'excuser mesdames, je vous souhaite de profiter pleinement de votre soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:15

* Toujours en train d'essayer de retrouver l'identité du marquis, Athénaïs fut sirprise que le jeune homme s'esquive aussi vite. Quel dommage, elle aurait bien aimé continuer à discuter avec lui, pour une fois qu'il y avait e nouvelles têtes ! Elle le gratifia d'un sourire et ajouta: *

-Soit... Je vous souhaite également d'en profiter, d'autant qu'il s'agit de votre ... "baptème"...

*Elle avait dit ce dernier mot avec un ton particulier, car elle n'y croyait absolument pas...*

-Monsieur, nous ferez-vous le plaisir de nous informer de votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:51

*Gabrielle regardait l'échange instauré entre sa soeur et ce marquis qu'elle ne connaissait pas. Elle souriait aimablement et écoutait avec attention. Athénaïs semblait avoir un problème avec ce marquis, car bien qu'il est demandé à se retirer, sa jeune soeur insista. Etonnée, Gabrielle intervint:

-Athénaïs, peut-être Messire ne souhaite-il pas se dévoiler à vos yeux. C'est son premier bal, laissez lui donc en profiter!!

*Elle sourit ensuite à leur interlocuteur et regardant sa soeur, elle demanda:*

-Vous ne pensez pas??
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:02

* Athénaïs se sentait piquée que a soeur lui fasse remarquer à quel point sa curiosité était grande. Ainsi elle empêchait le marquis de se dérober. Soit, elle ne saurait pas oü elle l'avait aperçu, tant pis... *

-Fort bien...

*Elle lança un regard pétillant à l'inconnu et lui dit d'un ton ironique*

-Ma soeur semble vouloir vous préserver de ma curiositée mordante, alors je vous libère pour ce soir... Mais n'ayez nul doute que je vous retrouverai !

*Elle éclata ensuite de rire*


Dernière édition par Madame de Montespan le Dim 1 Mar - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:10

*Louise arriva sur ces entrefaites, vêtue d'une nouvelle robe bleue foncée qui dénudait ses épaules, elle s'ouvrait en éventail sur une autre jupe plus claire et ainsi de suite jusqu'à une jupe de soie blanche. Elle avisa sa maîtresse en discussions avec un homme qui semblait s'en aller. Elle s'approcha tout en saluant quelques personnes qu'elle connaissait. Enfin elle arriva devant la marquise qui était en compagnie de sa soeur et d'un jeune homme, ma foi très séduisant. Elle joua de son éventail et plongea dans une parfaite révérence.*

-Bonjour madame. C'est une magnifique soirée que Sa Majesté nous offre. D'ailleurs, je suis étonnée qu'il n'ait point encore paru.

*Elle jeta un coup d'œil aux alentours, admirant la somptueuse salle de bal et les habits des courtisans tous plus coûteux les uns que les autres. Elle soupira, malgré sa condition de marquise, elle n'était pas très riche et sa charge chez la marquise de Montespan était une aubaine pour ses parents, et sa robe, même si elle était neuve, n'était pas pourvue d'autant de pierreries que d'autres.*

Peu importe, contente-toi d'avoir l'air à ta place à la Cour et de toujours approuver le roi
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:07

*Gabrielle venait de prononcer les justes mots au moment approprié : Louis n'aurait peut être pas eu l'échappée belle sans cette intervention ! le contraire était également du domaine du possible, mais cela resertait un ...mystère! Il saisit l'occasion sans se faire prier, en ayant bien remarqué qu'Athénaïs n'aimait pas la critique, comme il en avait déjà eu l'occasion*

- Madame semble fâchée avec les énigmes ... je lui laisse tout le loisir de la réconcilation, en temps et en heure voulus !

*avait il eu le temps d'ajouter avant qu'un rire sonore et remplit de promesses ne vienne clôre la discussion*

*il se retira après une élégante révérence, et un.. clin d'oeil osé furtivement à la soeur ainée d'Athénaïs : si le Roi pouvait tout se permettre, alors le marquis-roi pouvait ABSOLUMENT tout se permettre*

*il quitta donc le "groupe", remarqua de nouvelles arrivées, et hésitait encore sur le moment de son apparition... encore juste un petit peu de jeu et il en serait tout !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:15

*Athénaïs regarda alors le faux marquis s'éloigner et se tourna vers Louise qui venait de faire son apparition.*

-Bonsoir na chère....

*après l'avoir reegardée, elle ajouta avec un sourire.*

-Vous êtes toute en beauté ce soir.

*puis, le regard dans le vague, toujours absorbée par l'identité secrète de l'homme qui venait de quitter le "groupe".*

-Oui, je mne demande quand Sa Majesté nous fera l'honneur de...

*et soudain, comme un déclic, elle comprit le stratagème... Ces yeux... elle savait à présent oü elle les avait déjà vus ! Certes les courisans n'avaient pas pour habitude e regarder le Roi dans les yeux lors de simples entrevues, mais la Marquise en avait eut tout le loisir lors de leur pomenade dans les jardins,m à la dérobée, un petit regard lui avait permis de garder en mémoire chacun des détails du visage du monarqu... Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on se promène en compagnie du Roi...
Elle ouvriut alors grands ces yeux, comme transpercée par l révélation qu'elle venait d'avoir... Mais elle ne dirait rien, elle tairait sa trouville. Ce n'était poas à elle de trahior le Roi. Elle se contenta de sourire et de continuer sa phrase.*

-... de sa venue... Ah, il me semble qu'il arrivera par là...

*elle désigna l'une des entrée qui donnaient sur la salle.*

-C'est par là qu'est entrée son frère, alors je présume que...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:19

*Philippe, lui, avait, depuis un moment déjà, laissé son frère faire sa "représentation", il n'avait rien fait ou dit qui trahissait le fait qu'il savait que ce marquis n'était pas celui qu'il prétendait être. Pour plus de sécurité il s'était éloigné de lui. Il discutait gaiement avec quelques nobles et tourna la tête vers la "piste de danse". C'était triste, peu de monde semblait danser, certains esquissaient quelques pas mais arrêtaient bien vite. Monsieur soupira et pesta intérieurement contre ces pantins qui se contentaient de suivre le mouvement. Il chercha des yeux Athénais, il la savait danseuse émérite et voulait au moins une danse avec elle. Il la trouva enfin et s'approcha d'elle. Il regarda un instant la jeune femme à côté d'elle et lui sourit aimablement lorsqu'il vit sa révérence.*

- Bonsoir Madame.

*Puis il se tourna vers Athénais.*

- Athénais, mon amie, il faut que vous m'aidiez, s'il vous plaît. Voyez, personne ne danse totalement et tout ceci est d'une grande tristesse, je suis certain que Sa Majesté ne sera pas heureux si il voit ça à son arrivée.

*Il lui tendit le bras.*

- M'accorderez-vous cette danse.

*Puis il regarda la jeune femme qui parlait avec Athénais peu de temps avant.*

- Je vous promets que je vous la rendrais après cette danse.

*Il lui sourit et regarda la Marquise.*

- Alors, que décidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:59

*Athénaïs fut arrachée de ses réféexions par l'intervention et invitation du Duc d'Orléans. Elle lui sourit alors, ravie de cette proposition. Elle n'avait pas fait attention aux courtisans qui essayaient de danser, vu que pour elle, danser, ce n'était pas cela! Elle posa alors sa main sur son bras*

-C'est avec une joie immense, mon ami, que je vous accorde cette danse.

*se tourant vers sa soeur et Louise, avec un sourire.*

-Je vous retrouve tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:43

*Gabrielle vit le jeune homme que Athénaïs avait mis mal à l'aise partir et elle le salua d'un grand sourire. Une jeune femmet fit son entrée et elle lui sourit:*

-Bonjour, Madame!!

*Elle se présenta et s'enquit de l'identité de sa compagne:*

-Je suis Gabrielle de Thianges, enchantée de faire votre connaissance!!

*C'était une invite à ce que la jeune femme se présente, mais Gabrielle nota aussi de demander à sa soeur ce qu'elle connaissait de la jeune femme. cela apaiserait sa curiosité naturelle. Mais à cet instant, sa jeune soeur fut enlevée par Monsieur pour danser. Elle sourit avec enthousiasme à Athénaïs et lui murmura:*

-Amusez-vous bien, ma chère soeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:29

*Pour toute réponse à sa soeur ainée, Athénaïs lui adressa un clin d'oeil avant que de reporter son attention sur Philippe qui l'entrainait su la piste.*

*Qu'elle était contente d'ller danser avec lui, elle qui aimait tant cela...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:16

*Philippe avait fait un sourire à Gabrielle, la remerciant silencieusement de lui laisser lui emprunter sa soeur et entraînait à présent cette dernière vers le milieu de la salle.*

- Vous me voyez heureux d'avoir accepté ma chère, je ne pouvait trouver meilleure partenaire, la Cour regorge de dindes qui ne sont pas capable d'aligner trois pas sans tomber, alors pour ce qui est de danser n'en parlons pas.

*Il avait accompagné cette déclaration en levant les yeux au ciel d'un air faussement désespéré. Il regarda Athénais et commença à danser avec elle.*

- De plus, je sais vos talents de danseuse, et j'ai toujours aimé danser en votre compagnie.

*Il lui sourit.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:12

-Louise de Maison-Blanche, Madame.

* Louise se présenta à la soeur de la marquise et suivit avec intérêt les différentes conversations qui se déroulaient. Quand Mme de Montespan partit danser avec Monsieur, elle les regarda un instant danser sur la piste, Monsieur avait raison, la marquise était une excellente danseuse. Elle reporta ensuite son attention sur Gabrielle de Thianges, très en beauté dans une sublime robe verte.*

-Votre mari va-t-il bien Madame? S'enquit Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:14

*Louis prolongea encore un peu, rien qu'un peu ce divin plaisir que celui de se mouvoir dans la peau d'un autre comme simple sujet titré... mais les réflexes de souverain n'étaient pas bien loin, il remarquait tout, voyait tout, mémorisait tout : chaque geste, parole, effleurement, pas... rien, peut être même pas la moindre pensée ne lui échappait... il prenait note, mentalement de tout, sur tout...*

*il serait bientôt à nouveau le centre de toutes les attentions, il se délectait de ce ravissement plus si futur que cela, et de l'imaginer ne faisait que le décupler c'est pour cela qu'il repoussait l'instant de quelques minutes...*

*oh et il y avait tant de beau monde, toutes ces ... toilettes, drappant les corps les plus merveilleux, dévoilant jalousement les plus aguicheurs décolletés... louis ne dansait pas, mais avait la tête qui tournait...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:35

hj : heeeey la fête n'est pas finiiiie ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:45

HJ: ben j'attends Monsieur qui ne fait danser... et gabie doit rep à louise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:12

hj : bah moi Athé j'attends ta réponse à mon post de la page 3, je t'ai parlé, mais apparemment tu n'as pas vu Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]   Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Grand Roi / Johane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Salons et autres salles *¤ :: ¤ La Salle de Bal ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser