*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Promenade sous le soleil

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:36

*Vincent se rendit au parterre d'eau comme prévu. Après avoir assisté aux levers du Roi et de la Reine et échanger quelques mots avec ceux-ci, il était retourné à ses appartements afin de revêtir une tenue moins encombrante, quoique fort jolie pour cette journée qui s'annonçait radieuse. Il descendit lentement aux jardins, saluant ici et là, causant un peu de temps en temps. Après avoir fait rougir et éclater de rire quelques damoiselles et leurs chaperons, il s'assit sur le bord du parterre d'eau et s'épongea le front avec l'eau du bassin. Il regarda autour de lui, la belle marquise n'était point arrivée, et pas encore dans les jardins.*

° Ah les femmes! Il leur faut toujours des heures pour se faire belle, heureusement que le résultat en vaut la peine!°

* Il reporta son attention sur les conversations des courtisans autur de lui, écoutant les derniers potins. Il apprit deux trois choses intéressantes mais rien de bien passionnant, rien qui puisse intéresser le Roi. En pensant au Roi, une idée fugace passa dans sa tête, sans qu'il s'y attarde vraiment, si le Roi était vraiment tombé sous le charme d'Athénaïs, lui risquait de gros problème, mais si il n'allait pas trop loin, cela devrait passer. En entendant un rire de gorge qui résonna à travers le jardin comme un chant de rossignol, il se retourna, e du presque se cacher les yeux devant la magnificence de la marquise. Sa robe étincelait sous le soleil, et un magnifique collier ceignait sa gorge de porcelaine. Sa chevelure brune brillait de mille feux, retombant en cascade souple sur ses épaules dénudées. Elle avança dans un froufroutement de robe, semblant chercher quelqu'un du regard. Vincent croyait rêver tant elle était belle, mais il se doutait que ce n'était pas pour lui. Il était tombé sur un gibier trop gros pour le prédateur qu'il était. Il su aussitôt qu'il avait raison quand il entendit une courtisane dire que le Roi lui avait donné rendez-vous à midi. Il était cependant un peu plus d'une heure avant midi, aussi Vincent s'avança-t-il pour baiser la main de la marquise. Il lui sourit et resta un instant sans voix.*

- Madame, vous êtes absolument magnifique! Je... je ne sais quoi dire, alors je vais me taire. Voulez-vous vous asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:06

* En effet, Athénaïs avait pris le temps de se préparer. Après le lever de la reine, elle était allée se changer, et avait choisi une tenu plus légère, une robe dans les tons pâles pour égayer encore davantage cette journée printanière qui s'annonçait sous les meilleurs hospices.
Elle ne se doutait pas une seconde qu'elle hantait les pensées du Duc de Saint-Ange. Elle était encore un peu naïve, et bien qu'étant consciente de la grande beauté qui était la sienne, elle avait du mal à se persuader que les Grands de cette Cour n'y étaient pas indifférents.

Elle arriva donc au parterre d'eau pour y retrouver le Duc de Saint-Ange, puisque celui-ci en avait émis le souhait un peu plus tôt dans la matinée. Elle croisa quelques courtisans de sa connaissance, échangea quelques mots avec eux -elle apprit que le Roi sohaitait s'entretenir avec elle, ce à quoi elle fut bien flattée- et continua son chemin jusqu'à apercevoir le duc.
Elle lui adressa son plus beau sourire, exécuta une petite révérence d'usage dûe à son titre, et inclina la tête.*

-Je vous remercie monsieur le duc; Oui avec plaisir.

*Et elle s'assit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:31

*Lorsqu'Athénaïs lui fit une révérence, il 'inclina également la tête. La marquise s'assit sur le bord et Vincent, remis, s'assit à côté d'elle. Il veilla à ne pas trop la regarder, au cas où le roi passerai par là. Malgré sa promesse, il était un peu inquiet.*

-J'espère que vous n'avez parlé à personne de ma...petite affaire?

*Il lui faisait confiance, mais les femmes ont la langue tellement pendue! Il lui lança un grand sourire, pour être sûr qu'elle ne s'offenserait pas de sa question. Elle était belle, mais totalement inaccessible du fait de sa relation avec le roi, aussi Vincent se raisonna-t-il mentalement.*

°Nous sommes juste des amis, des amis, rien de plus, de toute façon elle ne s'intéresse pas à toi, regarde comme elle regarde le roi!°

*Conscient que son regard devenu furieux (contre lui-même) devait intriguer la belle jeune femme, il sourit. Il lança quelques piques aux jeunes filles qui traînaient par là, et elles s'empressèrent de déguerpir avant qu'il ne révèle deux ou trois choses plutôt compromettantes sur ce qu'elles faisaient de leurs nuits.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeDim 12 Avr - 2:34

* Feignant de ne pas comprendre pour qu'il saisisse que ce n'était pas son genre d'aller ainsi répéter et comérer, elle lui répondit*

-Mais de quelle affaire me parlez-vous donc?

*Puis elle lui céda un petit sourire. Voyant son regard s'assombrir, elle esquissa un froncement de sourcil, se demandant à quoi il pouvait penser, puis le voyant plaisanter, elle se mit à rire.

-Eh bien, vous sautez bien vite du coq à l'âne, il me faut vous suivre!

*Cet homme avait quelque chose qui l'intriguait*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:55

*Heureux de la discrétion de la marquise, Vincent se détendit. Il rit encore un peu plus de sa remarque. Ce qui était d'ailleurs vrai! *

-Vous n'avez pas tort madame, il est vrai que mon esprit est plein d'idées diverses qui ne demandent qu'à s'exprimer, c'est pour cela que je change souvent de sujet!

*Une douce brise vint lui caresser le visage, troublant la surface lisse et scintillante du bassin et déposant à ses pieds une fleur blanche. Se baissant, il la ramassa et l'offrit à Athénaïs. Décidément, il donnait à toutes les femmes des fleurs ces temps-ci! Il songea brièvement qu'une rose aurait été plus appropriée pour la jeune femme, mais aucun rosier ne se trouvait à proximité. Le vent qui murmurait doucement à son oreille délogea une boucle de la coiffure parfaite d'Athénaïs, lui donnant un air enfantin renforcer ar son magnifique sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:05

* La marquise sourit à la réflexion du duc. Elle reçut la fleur qu'il lui offrit si gentiment, et le remercia d'un sourire magnifique. Sentant le vent décrocher sa boucle, elle prit la fleur et l'accrocha dans ses cheveux, puis regarda Vincent d'un air mutin.*

-Et si je lançais une nouvelle coiffure?

*Elle se mit à rire de son petit rire doux et délicat. Athénaïs le regardait avec amusement. Puis, toujours sur le même ton, pourquoi s'assombrir pour si peu, elle ajouta: *

-Avez-vous eu le temps de parler au Roi? de votre;.. "affaire" ?

*Elle avait bien sûr au préalable regardé que personne ne soit assez prêt pour les entendre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:59

-je suis sûr que moins d'une semaine suffirait à transformer la Cour en copie de vous! je ne dis pas parfaite, car aucune femme n'a votre beauté!

*Il rit, elle était si jolie! Elle replaça sa boucle à l'aide de la fleur. Elle eu un petit air mutin absolument adorable qui incita Vincent à se méfier. Il avait raison! Mais ce n'était pas méchant, aussi Vincent le prit-il en rigolant.*

-Non point encore, ma chère, sa Majesté est très... occupée. Je le ferais dès qu'il aura un instant à consacrer à mon humble personne, soyez-en sûre.

*Il trempa ses doigts dans l'eau, heureux de sentir un peu de fraîcheur. Il se demandait comment faisait les femmes pour porter des corsets aussi serrés et des robes aussi lourdes. Les habits des hommes étaient beaucoup moins lourd et surtout plus pratiques. la robe d'Athénaïs jetait des reflets brillants dans l'eau qui étincelait encore plus. Elle était plus légères que celles d'autres femmes, qui transpiraient terriblement sous les lourds atours, accompagnés de leurs nègres qui tenaient des ombrelles toutes plus richement décorées les unes que les autres.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:09

* Athénaïs rit de plus belle, puis un merveilleux sourire vint illuminer son visage. Quel beau compliment le duc venait de lui faire !*

-Oh, je vous remercie, vous me flattez mon ami. Cherchez-vous donc à me faire rougir?

*Elle prit son éventail et l'agita afin que de se faire un peu d'air. Il était vrai que la chaleur était pesante et se faisait bien sentir.
Athénaïs plongea à son tour sa petite main pâle dans l'eau, dont la fraîcheur au contact de sa peau était fort agréable. Elle ferma les yeux une seconde, puis les rouvrit en les posant sur Vincent.*

-Je suis certaine qu'il trouvera un moment à vous accorder... Le Roi semble vous apprécier fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:34

*Vicent écoutait le rire de la belle jeuen femme en souriant. Lui-même rigola franchement en entendant sa remarque.*

-Voyons Madame, vous savez fort bien que lorsque le rouge vous monte
aux joues, tout les hommes de la cour feraient n'importe quoi pour vous!

*La jeune marquise joua un instant avec son éventail, et Vincent admira
la grâce de ses mouvements qu'il voyait pourtant à longueur de
journée.* Lorsqu'elle reprit la parole, Vincent levales yeux.*

-Là, c'est vous qui me flattez Athénaïs, cela ne vous dérange pas que
je vos appelle ainsi? De plus, j'ai ouïe dire qu'il avait prévu
beaucoup de choses ces derniers temps

*Il entendit soudain un grand tumulte provenant du château. Se pouvait-il que le Roi...? dans l'incertitude, il se leva et proposa à Athénaïs d'aller voir, en lui expliquant la raison de son trouble. S'il s'agissait effectivement le monarque, ils se devaient d'être présent quand il passerait, car sinon le Roi, qui avait une excellente mémoire se rapellerait de leur absence et alors...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:43

*En effet le "tumulte" qui était arrivé aux oreilles du Duc et de la Marquiseétait en fait l'expression sonore de l'arrivée prochaine du Roi dans les jardins : Vincent avait donc entendu juste... L'heure correspondait en effet à la promenade quotidienne que Louis avait plaisir à réitérer, qui plus lorsque le temps était radieux comme il l'était aujourd'hui ! La cour se préparait donc à le suivre dans les dédalles des allées; mais aujourd'hui aucune courtisane n'avait trouvé place aux côtés du Monarque : aucune d'entre elles n'avait le privilège d'être "affichée", parcequ'une seule le méritait selon lui, et celle Dame se dérobait encore... Il marchait en direction du parterre d'eau, altier, et malgré une fatigue dûe aux préoccupations de ces jours derniers, ses traits étaient reposés...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:19

* Athénaïs allait répondre à Vincent, lorsqu'elle fut entrainée par lui en direction de là où provenait l'agitation. En effet, elle se doutait bien, vu l'heure et le mouvement des courtisans, que le Roi allait sortir et passer faire sa promenade quotidienne dans les jardins. Accompagnant le duc de Saint Ange, la belle marquise avança gracieusement vers le lieu de passage. *

-Eh bien mon ami, vous avez l'ouie fine.

*Elle lui sourit, et attendit patiemment que le Roi apparaisse et s'approche. Mais elle avait gardé en mémoire ce que le duc venait de dire... Le roi aurait prévu des choses? Mais quelles choses? Se pourrait-il que d'autres festivités soient organisées? Pourtant la Reine ne semblait pas au courant... *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:18

HJ: eh les gars vous m'oubliez??? Vincent? Louis??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:15

HJ: j'attend le roi, moi je dois faire quoi sinon??

*Vincent se hissa sur la pointe des pieds pour regarder par dessus les courtisans qui leur cachait la vue. Contrairement à la marquise qui atendait calmement, liu était impatient.

-Je vous remercie Madame. Mais au bout d'un moment de ceci l'on finit par l'entendre très facilement et à le reconnaitre rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:58

HJ: ben oui... Loulouuuuuu !!! mdr

*La marquise sourit, amusée par le comportement impatient de son ami.*

-EH bien cher Vincent, vous êtes un vrai bon courtisan !

*Elle eut du mal àretenir un petit rire.*

-Ne vous en faites pas, Sa Majesté passera forcément par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:37

HJ ouiiiii !
ben loulou il marche c'est tout lol

DJ
*jupons ramassés, allée qui crissaient sous les talons, éventails ouverts, éclats de rire et de voix, non une fourmillère ne venait pas de coloniser Versailles : le Roi prenait tout simplement son bol d'air quotidien, entouré de ses courtisans. Il avançait tranquillement, détaillant par la pensée les remarques dont il devrait faire part aux jardiniers. Il arriva à la hauteur du Duc et de la Marquise, ^l'étiquette voulait évidemment que ce ne soit pas lui qui les salue en premier, il attendit donc qu'ils respectent le protocole...*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:37

*le monarque arriva enfin à leur hauteur, aussi majestueux qu'à son habitude. Lorsqu'il s'arrêta, Vincent, respectant l'étiquette, plongea dans une profonde révérence. Vincent fut flatté que le Roi se soit arrêté auprès de lui, bien qu'il sache que c'était plus pour la marquise de Montespan. Peu importait de toute façon, lui aussi aurait sa part de gloire quant à cette attention. Il entendit les commentaires des courtisans et se recula un peu pour qu'Athénaïs puisse saluer comme il se doit Sa Majesté.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:10

* voyant le monarque arriver à leur hauteur, athénaïs plongea dans une gracieuse révérence en même temps que son ami le duc de Saint-Ange, attendant que le Roi l'autorise à se relever.
Elle en profita pour détailler les magnifiques ornements de l'habit royal, ainsi que ceux de ses chaussures. (XD) Comme toujours, Louis n'avait lésiné sur rien, et l'étoffe qui composait son costume était des plus riches et délicats. Athénaîs n'osait relever la tête vers louis avant qu'il ne lui adresse la parole. Elle attendait sagement, des secondes interminables...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:58

HJ : je vous laisse comme ca, ouaip ! a pluuuus !! mdr ! mais non ! rah...

DJ :

*Le Roi les releva finalement*

-Monsieur de Saint Ange...

*son "salut" fut appuyé d'un hochement de la tête, qui lui permit en fait rapidement de croiser le regard de la divine marquise... Cela n'échappa pas aux courtisans puisque quelques murumres se firent entendre, que Louis fit cesser d'un geste sec de la main. Sa "relation" avec Mme de Montespan commençait à délier les langues, mais celles-ci n'avaient que bien se tenir lorsqu'il était là !*

-et bien, une même idée nous a donc tous séduit en même temps : les jardins sont d'un attrait irrésistible sous ce soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:40

* Athénaïs sentit le remu-ménage des courtisans et se sentit faiblement rougir. Mais elle tâcha de ne rien faire paraître de sa légère gêne, et se redressa gracieusement.*

-Votre Majesté a trouvé les mots justes...

*La marquise ne quittait plus le Roi des yeux, attendant que Vincent dise quelque chose, et laissant son regard se perdre dans celui du monarque.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:48

*Vincent se releva quelques secondes après Athénaïs et approuva sa voix mélodieuse d'un hochement de tête significatif. Il entendit les murmures des courtisans et il se sentit rougir intérieurement, bien que personne n'eu pu le soupçonner, tant il avait appris à le cacher.*

-Je ne dirais rien de plus sinon que Votre Majesté sait magnifiquement bien marier les plantes et que nous Vous devons la magnificence de ces jardins et l'agrément qu'il nous procure, bien que ce plaisir soit cent fois moins, que dis-je, 1000 fois moins agréable que le fait que Vous accordiez de Votre temps divin à de humbles personnes comme nous, Sire.


*Pour le moins c'était un beau compliment, mais sincère et surtout très embelli et tout en tournure de phrases.*


Dernière édition par Duc de Saint-Ange le Jeu 21 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:27

*Le temps avait suspendu son cours, les perles azur de la marquise avaient, elles, effacé la cour... Le Roi sourit sans qu'il ne s'en rende compte, et ce fut finalement la voix du Duc qui le ramena à la réalité, d'une façon plutôt douce puisqu'il sut en quelques mots procurer un ravissement de l'esprit presque comparable à celui que le coeur venait de quitter...*

-Il n'est un secret pour personne l'importance que prennent à mes yeux ces jardins... et de savoir que vous prenez plaisir à en découvrir les merveilles ne fait que décupler le soin que je vais y apporter... Joignez vous donc à nous, et donnez moi vos avis sur les nouveaux arrangements...

*il joignit à sa parole un geste d'invitation de la main, certes il entendrait les éventuelles suggestions qui viendraient à s'inviter dans la conversation, mais il voulait par cette radieuse journée, briller également, à travers "son" oeuvre...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:19

* La Marquise était ravie de l'invitation du Roi. Elle jeta un petit coup d'oeil complice à son ami le duc, puis se joignit à lui pour accompagner le Roi.*

-Votre Majesté est trop bonne; et comme l'a dit Mr de Saint-Ange, c'est toujours un ravissement que de découvrir les nouvelles variété de plantes, couleurs et senteurs que Votre Altesse a choisies.

*En effet, athénaîs adorait les plantes et les jardins, c'était une passion parmi d'autres qu'elle avait depuis fort longtemps, et l'invitation du Roi était pour elle un honneur et un réel plaisir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:24

*Le Roi fut plus que satisfait de l'acceptation empressée de la Marquise, et, du Duc...il ne se gêna pas pour le faire remarquer*

-La promenade est d'autant plus agréable lorsqu'elle permet à un bouton d'éclore et de s'épanouir sous les rayons de l'astre mordoré...

*il n'en dit pas plus, mais appya son regard, et reprit sa marche...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:33

* Athénaïs ponctua les paroles du Roi d'un joli sourire. Elle adorait l'entendre parler, chacun de ses mots si bien choisis, cet homme toujours si courtois, si... séducteur! Elle se promettait pourtant de ne pas tomber dans ses filets comme n'importe quelle courtisane...
Elle emboita le pas au roi, avec son ami Vincent. Elle jeta un coup d'oeil à ce dernier, avec le même sourire radieux aux lèvres. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:39

*Quel divin sourire, Louis était sous le charme, et acceptait de ressentir ce qu'il avait interdit à son coeur depuis que la fin tragique de sa relation avec Marie... Même Louise n'avait réussi à le toucher à ce point...*

*La promenade reprit donc son cours, avec deux invités supplémentaires, autorisés à marcher à hauteur du Monarque..*

*Le Roi se promit de tout faire pour conquérir le coeur d'Athénaïs : du temps, de la patience seraient les armes mises au service de cette passion qui le dévorait tout entier...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous le soleil   Promenade sous le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade quotidienne
» Promenade au bras de son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ Le Parterre d'Eau ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser