*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vient voir son frère

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:14

* Louis n'avait pas vu son frère depuis longtemps. Il décida donc de venir le voir pour parler un peu.*

*Il se fit annoncer et l'attendit dans le salon, il se mit face à la fenêtre et regarda dehors en l'attendant*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:16

hj : rho il attend depuis le mois de janvier mon frère, c'est pas sérieux tout ça Razz

*Un domestique vint prévenir Philippe que le Roi l'attendait. Le prince bondit de sa chaise*

- Comment, Sa Majesté est ici et vous le faites attendre.....Etes-vous inconscient mon pauvre ami ?

*Il sorti de la pièce où il se trouvait et alla au salon rejoindre Louis. Il se mit devant lui et s'inclina profondément.*

- Bonjour Majesté, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:11

HJ : lol et là, il le retrouve tout déseché, momiphié mdr !!
comme je te disais, jai repris le rôle de Louis aussi, donc pas de souci ^^

DJ :

*en l'attendant, Louis avait fais le tour de la pièce, contemplant les tableaux et autres objets décoratifs, bien dans le goût de son frère...*

*il l'entendit arriver au pas de course, ce qui le fit sourire avant même de le voir lui même...*

*il le releva, puis s'adressa à lui avec un grand sourire *

-Mon cher, frère, je voulais tout bonnement prendre personellement quelques nouvelles de votre personne, il y a bien longtemps que l'on ne vous a vu à Versailles... Cette absence et ce silence commençaient à m'inquiéter un peu ....


Dernière édition par Louis XIV le Sam 28 Juin - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:21

hj : mdr oui ou alors trop de crampes, il ne pourra plus bouger Razz

*Il lui sourit*

- Oui, c'est vrai je.....je suis navré de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles mais le temps passe si vite ici.........D'ailleurs je me disais justement que j'allais bientôt vous rejoindre à Versailles.....

*Il le regarda*

- Avez-vous fait bon voyage Majesté...........Désirez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:33

HJ : ouais c'est vrai que ce n'est pas évident... vive les courbatures apres !! eheh ! heum..

DJ :

*imagine les journées "chargées" de son frère et ne peut s'empecher d'hocher la tête*

-Je veux bien vous croire mon cher ... dîtes moi donc un peu tout le nouveau pour vous...

*à son évocation de revenir au Château : *

-Soyez sur que vous y êtes le bienvenu ! N'hésitez pas à venir dès que l'idée vous enchante !!!

* Louis était un peu las de son voyage, certes, mais il avait l'habitude d'être sur les chemins..*

-Le voyage s'est passé sans encombre je vous remercie ... Il est vrai qu'une boisson bien fraîche ne serait pas de refus, peu importe laquelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:54

hj : Oh bah il trouvera toujours une madame pour le masser Razz

DJ :

*Il regarda Louis. Devait-il lui parler des constructions qu'il avait fait faire ? Bien sûr puisque c'était Louis qui lui avait prêté les fonds.*

- Et bien si vous le désirez Sire, je pourrais vous montrer les nouveautés les plus importantes qu'il y a eu ici, j'ai enfin pu faire construire mon théâtre aquatique grâce à l'argent que vous m'avez prêté il y a un mois.

*Philippe était très fier des cascades qu'il y avait dans ses jardins, il avait fait en sorte que ces cascades soient moins grandes que celles de Versailles pour ne pas que Louis soit fâché contre lui. *

- Merci Majesté, à dire vrai, si vous le voulez bien je retournerais à Versailles en même temps que vous

*Il hocha la tête en signe d'acquiescement*

- Oui bien sûr

*Il se tourna vers ses domestiques*

- Amenez un thé glacé pour Sa Majesté.

*Il regarda de nouveau son frère*

- Asseyons-nous Sire voulez-vous

*Il lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:33

HJ : oooh ca je ne me fais pas de souci pour lui !! c'est le choix qui prendra le plus de temps ^^

DJ :

*prit place sur un des fauteuils de la pièce lorsque celui l'y invita*

-je vous remercie pour votre chaleureux accueil mon frère !

*écouta très attentivement son récit : déjà parceque celui l'intéressait particulièrement, il était toujours avide des nouveautés et celles plus encore parcequ'il y avait participé indirectement..*

-Le fameux théâtre aquatique a donc vu le jour ?? J'espère bien que vous me le montrerez en effet, j'ai hâte de voir ce qu'il en est !

*il tenait aussi à vérifier que "son" Versailles n'était pas humilié dans sa magnificence ... l'épisode Fouquet lui avait amplement suffit !!*

-Je constate donc que tous ces mois n'ont pas été chômés !!!

*entend sa question à propos de Versailles, celle ci sous entendait une invitation, il n'allait évidemment pas le lui refuser*

-Très certainement mon frère, il y a suffisament de place dans mon carosse...Viendrez vous seul ?

*réfléchit*

-de toutes façons, nous pouvons toujours faire porter vos affaires par vos hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:44

hj : mdr au pire tu fais "Plouf-Plouf" ou bien tu tires à la courte paille Razz

- Mais je vous en prie, c'est normal.

*Il lui sourit*

- Bien sûr Majesté, lorsque vous aurez prit un peu de repos, je vous ferai faire le tour de mes jardins afin que vous puissiez voir ce théâtre aquatique par vous-même

*Il hocha la tête*

- En effet, même si ce n'est pas moi qui ai assemblé les pierres pour faire ce théâtre

*Une petite plaisanterie n'a jamais fait de mal.*

- Merci Majesté, je rentrerais donc avec vous

*Il réflechi*

- Et bien....je penses que j'emmènerais deux de mes mignons, enfin, si cela ne vous gênes pas, sinon je pourrais fort bien les faire voyager dans mon carrosse ainsi nous pourrons voyer ensemble vous et moi.

*Il lui sourit*

*Un domestique amena le thé et servi le Roi puis Monsieur.*

*Philippe attendit que son frère commence à boire*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:44

HJ : lol ou alors, chacune son tour, tant qu'à faire ^^

DJ :

*s’interrompt à l’entrée du domestique, le regarde s’exécuter, le remercie d’un signe de tête, une ois parti, commence à boire : la fraîcheur du thé est très agréable *

-fort agréable !

*boit encore deux gorgées puis repose la tasse *

-Pour le repos, j’aurai tout le reste de la journée ! Je veux profiter des heures de beau de cette après midi, nous pouvons donc y aller dès qu’il est possible pour vous… à mois que vous ayez quelque chose de plus important à faire ?

*Que pouvait il être de plus important que le Roi ?! La question n’en était pas une…*

*entre dans la moquerie *

-Oh, vous n’avez vous même aidé à sa construction ? Je vous aurais pourtant imaginé portant quelques pierres, transpirant sous un soleil de plomb, voulant que ce théâtre soit fini au plus vite…

*Voyager avec des mignons n’était pas une idée qui l’enchantait et il n’allait pas le lui cacher *

-Pour être franc mon frère, je préfèrerais que ceux ci voyagent avec vos propres moyens, mais c’est avec plaisir que je vous accueille dans ma voiture ! Je pense repartir d’ici deux jours déjà .. j’ose espérer que vous aurez le temps de régler tout le nécessaire à votre départ…

*ose une question, sur un sujet qu’il sait sensible et ce, en partie à cause de lui *

-et comment se porte Madame, votre épouse ? Cela fait aussi bon temps que je n’ai reçu aucune nouvelles d’elle …

*il avait prononcé ses mots sur un ton extrêmement détaché, afin de ne pas trahir une réelle inquiétude à propos d'une personne qu'il appréciait particulièrement...*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:26

- N'est-ce pas, je me suis dit qu'un peu de fraîcheur vous ferais du bien

*Bois à son tour quelques gorgées et repose sa tasse*

*Quand bien même Philippe aurait autre chose à faire, il n'était pas suicidaire au point de demander à son frère d'attendre qu'il ait terminé pour aller se promenr, d'abord parceque "attendre" était un mot banni du vocabulaire de Louis, et ensuite, Philippe n'avait pas une vie si remplie au point de ne pouvoir accéder immédiatemment aux désirs de son frère. Et ce qu'il faut savoir c'est que Philippe a été élevé dans l'optique que les désirs de son frère passent avant les siens. En même temps, il n'y avait rien de désagréable à se promener avec son frère sous un si beau temps. Il lui sourit*

- Non Sire, je n'ai rien d'autre à faire, si vous voulez nous pourrons y aller dès que nous auront fini notre thé.

*Il remarqua que son frère s'essayait à la moquerie.....Philippe entra dans le jeu*

- J'ai bien essayé, mais les maçons étaient horrifiés de voir que je portais ces pierres, ils avaient peur que........je me casse un ongle

*Il lui fit un sourire malicieux. Il se moquait souvent de lui-même. Philippe appliquait, bien avant qu'elle soit inventé, la philosophie de Figaro dans le barbie de Séville "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer."*

*Le prince se doutait bien que son frère n'aimait pas ses mignons, il n'allait donc pas lui imposer leur présence, il ne voulait pas le froisser.*

- Il en sera fait selon votre désir mon Roi, ils voyagerons dans mon carrosse, et j'aurais l'honneur de partager le votre.

*Le mariage de Monsieur et d'Henriette avait été imposé par Louis à ce dernier. Philippe se souvenait des termes exacts de son frère "Philippe, vous aller épouser tous les os des Saint Innocent" C'était avant que la jeune femme arrive à Versailles et que tous constate sa grande beauté, mais ce n'était pas parce qu'elle était belle que Philippe s'intéressait à elle pour autant. Ils arrivaient à vivre dans une réelle amitié, mais cela s'arrêtait là. De toute manière, jamais Philippe ne serait amoureux d'une femme.*

- Oh elle va bien, je vous remercie de vous inquiéter pour elle.

*Philippe était un peu réticent à l'idée de devoir lui faire des enfants, mais malheureusement il n'avait pas le choix.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:02

-Vous avez bien pensé mon cher !

*Il ne se souvenait pas avoir bu de telle boisson, du thé certes oui mais pas de ceux là, cette nouveauté l’enchantait, bien qu’elle ne pourrait désormais rester longtemps comme telle : en effet, il ne pouvait laisser cette exclusivité à Monsieur et devait s’en procurer immédiatement et impérativement pour Versailles ! Il en toucherait deux mots à son frère avant son départ… *

*il fût ravi que son frère accepte avec un empressement qui ne paraissait pas plus joué que cela ! De toutes façons, même si sa réponse aurait été toute autre, il aurait su le convaincre et l’amener à ses désirs… rien ni personne ne pouvait lui résister ! Mais il savait bien que Monsieur n’était pas du genre à se monter contre lui, il n’en avait pas d’intérêt par ailleurs ! Louis détestait rester enfermé par mauvais temps bien que cela puisse paraître surprenant, et encore moins lorsque le soleil était haut ! Cette idée de ballade n’était pas non plus dénuée d’intérêt comme il venait de le penser juste avant : il vouloir au plus vite les aménagements réalisés par son frère, afin de pouvoir améliorer Versailles si cela se faisait sentir… *

-fort bien, je m’en réjoui et cette promenade me comble d’avance !

*Louis appréciait particulièrement ces manières de converser tout en double sens, il ne se priva pas de lui répondre !*

-Oh mais comme je les comprends ! Une telle blessure aurait été bien malencontreuse ! Et puis, par cette chaleur et la sueur qui aurait été provoquée par votre effort, vos mouches n’y auraient pas résister ! Les perdre aurait été le comble du comble !!! Non, je vous assure, vous avez bien fait de jouer la carte du repos.. enfin, le repos, ce mot est un peu fort puisque je suis sûr que vous vous êtes attelé à la tâche d’inspecteur des travaux finis ??


*Bien qu’il fût souvent décrié, que leurs relations se soient révélées parfois houleuses, qu’ils étaient tous deux bien différents, Louis aimait beaucoup son frère : il savait que son humour était un déguisement sous lequel il se tapissait peut affronter la réalité, mais il lui semblait que cette manière de faire pouvait apporter beaucoup lorsque la situation était grave et essayait fréquemment d’y prendre exemple : non pas pour devenir clown, il ne dérogeait jamais à la prestance qui le caractérisait, mais plutôt pour relativiser les choses … *

* le fait que Monsieur n’insista pas pour ses mignons le soulagea, il n’aurait de toutes façons pas accepté un voyage en telle compagnie, il remerciait intérieurement son frère d’avoir eu l’obligeance d’éviter un sujet de discorde dont il ne voulait pas en ce jour, mais qui, si il s’était imposé, n’aurait pas été mis de côté… Louis n’aimait pas qu’on s’oppose à lui et ne se laissait pas faire ! Ça son frère le savait bien … *

-voilà qui est bien ! Parfait même !

*Louis était pertinemment au courant du penchant de son frère pour la gente masculine ; le mariage avec la princesse Henriette-Anne d'Angleterre était un mariage d’Etat, afin de resserrer des liens politiques… Il savait aussi que Madame exécrait au plus haut point les mignons… Louis avait été subjugué par la beauté inattendue de celle qui avait « débarquée » à Versailles, il en aurait presque regretté d’avoir ainsi arrangé cette union … Sa belle sœur était tout à fait à son goût et leurs points communs se révélaient être nombreux… Il espérait que celle ci accompagnerait son mari à Versailles, ils auraient ainsi l’occasion de ce cotoyer ! *


-Vous me rassurez mon ami, j’avais peur d’apprendre quelques mauvaises nouvelles… et… fera t elle partie de votre voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:45

- Merci Sire,

*Philippe se doutait que, Louis n'ayant encore jamais bu cela, il voudra savoir où il l'avait eu et comment cela se faisait, il attendra donc qu'il lui pose la question pour le renseigner. Une découverte comme celle-ci ne resterais pas l'exclusivité de Monsieur, cela était évident, bientôt tout le monde attribuera cela à Louis. Philippe n'en avait cure, il savait bien que toutes les bonnes idées venaient obligatoirement de Louis, il avait été conditionné ainsi dès l'enfance, et maintenant le pli était pris.*

- J'en suis également ravi de cette promenade Majesté

*Le prince n'était pas dupe, si son frère voulait voir son théâtre d'eau, c'était pour voir si il ne dépassait pas la grandeur des jeux d'eau de Versailles, Philippe avait bien pris soin que son théâtre soit moindre par rapport à Versailles.*

*Il continua dans le sens de la plaisanterie.*

- Oui, j'y avais pensé également, cela aurait gâché mon visage. En fait, j'ai fait mieux, j'ai cumulé deux fonctions, inspecteur des travaux fini et donneur d'ordres....Vous ne pouvez vous imaginer à quel point cela m'a épuisé.

*Monsieur ne voulait pas que Louis et lui se disputent au sujet de ses mignons surtout que le prince savait le sentiment de son frère à leur égard. Philippe aimait profondément son frère et était toujours triste lorsque les deux hommes étaient fâchés, voilà pourquoi il se soumettait si souvent aux désirs de son aîné même si il lui arrivait de ne pas être d'accord avec lui.*

*Le prince regarda Louis lorsque celui-ci s'inquiéta de savoir si Henriette allait être du voyage. Il trouvait étrange que Louis soit si soucieux au sujet de Madame. Il ne put s'empêcher d'avoir un regard suspicieux à l'égard de son frère. De quoi avait-il peur ? Cela était stupide, Louis était marié et puis si jamais il venait à entretenir une liaison avec sa belle-soeur, tout le royaume le saurais et Philippe passerait encore plus pour le bouffon du Roi, et cela il était sûr que Louis ne le voudrait pas*

- Et bien oui, elle viendra avec moi, une femme voyage toujours avec son mari, je ne vois pas pour quelle raison je la laisserais ici

*Il esquissa un sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:29

*continua de boire par petites gorgées, essayant de trouver ce qui entrait dans la composition du breuvage… n’y tenant plus, il posa la question qu’il voulait remettre à la fin de sa visite *

-Mon frère, permettez moi de vous interroger sur la boisson que vous m’offrez présentement.. qu’elle est elle ? d’où vient elle ? Je vous interdis de garder un quelconque secret sur celle ci !!

*il avait terminé sa remarque dans un éclat de rire, mais celui-ci était joué… Il ne voulait pas paraître pressant aux yeux de son frère, mais il ne supporterait pas que celui ci garde une telle recette pour lui tout seul ! Cette innovation devait absolument être portée à la cour ! Il imaginait déjà la soirée où il tiendrait appartement et où il inviterait ses courtisans à y goûter, les réactions que cela pourrait provoquer… Il ne voulait aucunement s’attitrer la découverte de son frère, mais il ne voulait pas être de reste… Il ne savait encore exactement ce qu’il dirait pour introduire cette boisson, il verrait cela le moment venu ! *

*plus Philippe parlait de ce théâtre, plus son envie de le voir de ses propres yeux grandissait ! Il en aurait presque bâclé sa demande de détails concernant le thé, mais, il savait ordonner les priorités, et il était évident que la ballade était secondaire… Néanmoins il eu du mal à dissimuler son empressement… *

*il éclata de rire en écoutant son frère *

-Vous en chef de projets ? Cela a dû vous plaire ! Et vu votre expérience en la matière, je veux bien croire en votre fatigue, d’ailleurs… vous en êtes vous complètement remis au jour d’aujourd’hui ??

*Le sujet des mignons était clos ; Il aurait bien souhaité que l’attitude de son frère se renouvelle dans d’autres circonstances… Puisque Louis arrivait de toutes façons toujours à ses fins, il était donc plus convenable que son frère ne donne jamais d’avis ou d’idées contraires, cela éviterait bien des tiraillements inutiles !!! Mais Philippe tentait toujours, il avait bien du mal à ancrer que cela ne servait à rien !!! Un jour peut être le comprendrait il … *

* il ne pouvait passer à côté du regard de son frère, qu’il sentait soucieux et rempli de question… Il était surprenant que son frère n’ait pas encore compris qu’Henriette et lui s’appréciaient mutuellement, Louis étant particulièrement sensible à ses charmes et à sa culture ! Pour l’instant il ne se souciait guère des ragots de la Cour, s’il devait s’en arrêter à cela, cela ferait bien longtemps qu’il aurait dû rendre sa couronne ! chose impensable en vertu du choix qui a été arrêté sur sa personne même et du pouvoir qui lui a été conféré… *

-Voyez ici une simple question formelle… néanmoins Madame aurait pu préférer rester à l’écart de la Cour, peut être a t elle diverses obligations, ou des envies de se reposer …

*En disant cela, il était persuadé du contraire, sachant pertinemment les penchants avérés d’Henriette pour le luxe de Versailles, elle n’aurait manqué sous aucun prétexte un tel voyage !! *
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:58

*Philippe ne pensait pas que la question sur le thé viendrait si rapidement, mais à y réfléchir cela n'avait rien de surprenant, Louis voulait tout savoir et détestait attendre*

- Et bien Sire, c'est tout simplement du thé dans lequel on a ajouté des glaçons et du jus de pêche, une pêche à été pressé afin d'en extraire tout le jus que l'on a versé dans le thé. Et cela vous donne ce thé glacé

*Il lui sourit, même si son frère avait rit Philippe savait qu'il lui avait vraiment ordonné de lui donner la recette du thé. Et oui, même pour une simple recette, Louis ne pouvait s'empêcher de donner des ordres. Et tout naturellement Philippe obéissait.*

*Il commençait à trouver ses plaisanteries sur sa responsabilité au sein du projet des fontaines très blessantes, il essaya de n'en rien faire paraître, même si il était moins doué que Louis pour dissimuler ce qu'il ressentait.*

- Oui Sire, je viens à peine de m'en remettre

*Philippe fut rassuré lorsque Louis lui dit que c'était une simple question de politesse, et le prince s'en voulu d'avoir soupçonné son frère d'entretenir une liaison intime avec Madame, il se détendit donc et son regard redevint aussi doux que d'habitude.*

- Voyons Majesté, vous savez fort bien qu' Henriette aime être à Versailles, tout comme moi d'ailleurs, elle ne manquerais pour rien au monde une occasion d' y aller.

*Il lui sourit. Si il pouvait il se giflerait lui-même d'avoir eu d'aussi mauvaises pensées contre son frère*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:29

*Il notait mentalement ce que lui disait son frère : il devait être certain de reproduire la même chose au moins, en la bonifiant au plus, à Versailles et ce, d’ici peu de temps ; il fut surpris par la simplicité de la recette, il n’y avait rien d’extraordinaire à cela en effet, il connaissait les différents ingrédients, il fallait juste en avoir l’idée… certes il ne l’avait pas eu en premier, mais il comptait se rattraper… *

-Cela me paraît fort simple ! D’où cette idée vous est elle venue mon cher ? Et… avez vous essayé avec d’autres jus que celui de la pêche ? Il doit y avoir mille et une variantes possibles ! C’est exquis et cela me plait beaucoup ! Vous m’honorez de cette découverte mon frère !!

· petit clin d’œil complice à son frère : décidément, aujourd’hui était un bon jour, Philippe s’exécutait sans sourciller , peut être cela cachait il quelque chose ? Ou tout simplement avait il compris qui était le Roi ? Son frère remontait grandement dans son estime, bien qu’il l’eut toujours considéré, certains différents avaient refroidi leurs relations, qui sur certains points, demeuraient sensibles… Peut être que cela allait finalement changer ? *

* Il était clair que Philippe ne trouvait pas autant d’amusement que lui à propos de la construction de ses œuvres, Louis était peut être allé un peu loin, il ne voyait pas pourtant ce qu’il avait de mal : il s’était laissé prendre au jeu voilà tout, il n’y avait rien de méchant là derrière ! Son frère ne l’aurait quand même pas pris pour sa personne ? apparemment si ! Si Philippe pouvait jouer parfois un peu trop sa carte humoristique, il semblait quand même souvent l’oublier dans son jeu… Pour ne pas envenimer les choses, Louis décida d’abandonner le sujet, de rien y ajouter …


* Il fut tout de suite rassuré quant à Henriette : ainsi son frère ne se doutait de rien, mais alors, de rien du tout ! A la bonne heure … Il sourit intérieurement de la naïveté de son frère...Il y avait des traits de caractères immuables et il était en train de le vérifier… mais il n’allait pas cracher sur le feu, cela en était certainement mieux ainsi ! Et puis il n’y avait rien en fait à dissimuler : le fait que deux personnes s’apprécient est il condamnable devant dieu ? Assurément que non ! Louis était satisfait, trouvant assurance et quiétude dans sa réflexion… Il ne se réjouissait pas moins de revoir Madame !

-Je le sais bien mon frère ! Je me réjouis de votre futur séjour : vous y prendrez du bon temps à deux, il n’y a rien de plus agréable… Vous aurez tout le loisir de découvrir l’aménagement des nouveaux bosquets qui confère à chacun d’eux une ambiance toute particulière !!

*Il espérait aussi trouver quelque bonne excuse afin de pouvoir s’entretenir seul à seul avec Henriette, mais îl ne se faisait aucun souci, les prétextes ne manquaient pas !! *
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:13

*Philippe s'étonnait presque de l'intérêt soudain de son frère pour une chose si insignifiante, pourquoi Louis tenait il à savoir tant de choses sur un simple thé additionné de jus d'un fruit que l'on se procure aisément ? Il y avait cependant longtemps que Philippe ne se posait plus de questions à propos des désirs et des ambitions de son aîné, il lui était soumis comme tout ses sujets, il se contentait d'obéir lorsque Louis lui demandait quelque chose, même si sa requête lui semblait pour le moins incongrue.*

- En effet Sire, c'est extrêmement simple, et vous aller rire lorsque vous saurez comment j'en ai eu l'idée. Un jour que j'avais un verre de jus de pêche, quelques gouttes de ce jus tombèrent dans ma tasse de thé, je vis que le mélange semblait bien se marier et je le goûtais. Je le trouvais fort bon et décidais d'en mettre de plus grandes quantités, les glaçons sont venus un peu plus tard. Je suppose que cela ferait pareil avec d'autres fruits, je l'ignore, je n'ai encore jamais tenté d'en faire avec autre chose que de la pêche.

*Il sourit à son clin d'oeil.*

- Mais je vous en prie Majesté, il est normal que je vous renseigne sur ce que vous voulez savoir lorsque je connais la réponse.

*Le prince avait toujours eu un profond respect et un grand attachement pour son frère, il l'aimait comme un cadet peut aimer son aîné, mais Louis ne semblait pas croire à cet amour et à cette déférence, sans doute pensait-il que Philippe était ainsi parce qu'il était obligé, mais c'était loin d'être le cas, et cela blessait profondément le prince. Il se rappelait de la fois où Louis était tombé gravement malade, et, tandis que la cour se précipitait chez Philippe en le désignant comme nouveau Roi, le prince était entrer dans une colère noire et les avait renvoyé chez eux en leur disant que le Roi était Louis XIV et que cela ne changera pas. Puis il avait prier pour que son frère guérisse. Ce fut le cas, Louis se rétabli, mais il ne cru pas un seul instant à la sincérité des sentiments de son frère et s'était moqué de lui. Philippe avait été plus que blessé le jour là.*

*Monsieur était heureux que son frère abandonne le terrain glissant sur lequel ils s'étaient tout les deux engagés. Il est vrai que Philippe aime à plaisanter pourvu que les plaisanteries soient de courte durée.*

- Je m'en réjouis aussi Majesté, et je suis impatient de découvrir vos bosquets, je suis certain qu'ils rehaussent, même s'il n'en est pas besoin, la beauté et l'éclat de votre château.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:43

*Louis demandait des détails, mais ceux ci n’en avaient que le nom, l’information en elle même était de la plus haute importance : en effet, quelle serait donc la réaction des courtisans si le Roi venait à proposer une nouveauté des plus insipides ?! D’apparence cela n’aurait rien changé de fondamental à la Cour, mais à Versailles il faut bien se méfier de la forme… et donc, un tel raté venant de sa Majesté en personne aurait provoqué pour sûr un ras de marée au château… Quiconque avait là un angle de critique bien fondé pour ragoter sur le Roi ! Certes il n’en aurait rien su, mais rien que le fait de l’imaginer lui provoquait un mal inhumain… Il avait ce principe premier de toujours être la perfection même, quelle que soit la situation, la personne, l’humeur… Il était le Roi Soleil et ces deux vocables mêlés résumaient à eux seuls la manière d’agir et de penser de Louis… Aussi, il ne se laissa pas tromper par la sois disant facilité de la recette…Il se promit de se rappeler de tout et d’en faire part aussi scrupuleusement que possible à ses préposés aux cuisines, tout en demandant impérativement quelque essai auparavant : mieux valait trop de précaution que pas assez ! *

*il était par ailleurs surpris de l’inventivité de son frère… non pas qu’il le croyait bêta mais tant de flair pour quelque chose d’a priori simple ne pouvait que le laisser admiratif… il ne voulait rien laisser paraître d’aussi fort dans son ressenti, mais il ne pouvait ignorer quelques compliments, si mérités *

-et bien et bien, ce jour vous a été fort profitable ! Vos pensées vous ont mené loin mon cher, ce breuvage est bon !
*l’emploi de cet adjectif était mesuré : compliment ne voulait pas dire non plus s’abaisser… il fallait tout de même que le Roi reste digne ! Il allait d’ailleurs en regagner en s’essayant à mélanger d’autres jus à la boisson initiale*

-et bien, je vous tiendrai au courant des mes essais également, qui je le pense seront tout aussi concluants !

*En croisant le regard de son frère, Louis put y déceler une reconnaissance sincère (peut être de porter son intérêt sur une de ses idées ? ). Il n’avait guère le temps ou l’envie de s’arrêter sur ce genre de choses d’ordinaire ; mais à cet instant précis, alors que le silence s’installait entre eux d’eux, cette petite flamme qui brillait dans ses yeux le saisi, et là, de nombreux souvenirs se rappelèrent à lui… Le rôle de Roi qu’il devait tenir, ce qu’il faisait depuis tout jeune, avait dressé entre eux deux une barrière bien visible liée à l’étiquette, au protocole, aux devoirs qu’il incombait à une tête couronnée, et le défaut de Louis était peut être, sûrement de n’avoir rien fait pour la réduire, mais tout pour la renforcer mais de manière indirecte. Or il prenait là conscience qu’ils étaient des hommes liés par un lien du sang avant tout, lien qu’il avait maintes et maintes fois bafoué alors même que son frère essayait de le lui rappeler… Le remord l’aurait presque envahit si il n’avait pas apprit et su ranger définitivement ce qui appartenait au passé et il ne fallait jamais l’en ressortir ! Il se promit en tous cas de garder bien à l’esprit qui Monsieur était pour lui, l’idée qu’il était là pour lui et qu’il pouvait être digne d’une confiance si difficile à accorder… Ils étaient frères tout simplement.. *

*Suite à cette réflexion, les compliments sur le château lui allèrent droit au cœur, Sa Majesté prit grand soin de se délecter de cette éloge ; une idée lui vint : il savait le goût de Monsieur pour les grandes festivités, son retour à Versailles n’était elle pas l’occasion propice à la fête ?! Pour sur ! *

*sur un ton des plus enjoués et loyal *

-Je vous remercie Monsieur mon frère, vous n’imaginez combien ce que j’ouis ici me transporte ! Aussi, voudrais je vous soumettre un projet tout neuf : que diriez vous d’organiser un grand bal pour votre retour au château ??
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:27

*Cette petite phrase semblait anodine pour quiconque l'entendait, mais pour Philippe, elle reflétait le grand intérêt de son frère pour sa "trouvaille". Il était plus que certain à présent que Louis se l'appropriera au cours d'une de ses soirées d'appartements, le prince s'en était douté au moment même où son frère lui avait posé toutes ces questions. Il esquissa un sourire lorsque le Roi lui dit qu'il lui fera part de ses conclusions lorsqu'il aura essayer le mélange avec d'autres fruits. Là, plus de doutes possible, Louis était vraiment intéressé par ce thé glacé.*

- Il me tarde d'entendre vos conclusions Majesté.

*Un Bal, voilà à quoi Philippe en était réduit, voilà aussi pourquoi il avait souvent entendu dire qu'il était le bouffon du roi. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas organiser les bal, non bien sûr, mais à dire vrai il aurait aimé que son frère lui confie d'autre responsabilité que cette vie oisive qu'il lui faisait mener. Après tout, Philippe était habile au maniement des armes, il aurait tout aussi bien pu servir son frère en se battant pour lui, mais il n'en était rien, Louis ne voulait pas que Philippe ailles sur un champ de bataille. Peut-être le prince osera t-il un jour lui en demander la raison. Il fit un sourire aussi enjoué que possible.*

- C'est une excellente idée Majesté, je serai ravi de pouvoir organiser un bal.....Peut-être pourrais-je en faire un masqué.....Qu'en pensez-vous ?



hj : désolé pour l'inspi mais ce soir c pas trop la forme
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:03

*Louis réfléchissait en même temps qu’il parlait : il voulait présenter cette boisson au plus vite, certainement dès son retour à Versailles ; mais alors, cela signifierait la présence de son frère au cours de ses soirées d’appartements, comment pourrait il donc introduire la chose, sachant que son inventeur serait là ?! Philippe oserait il se vanter comme la personne ayant eu CETTE idée ?! Louis en doutait fort, jamais son Monsieur viendrait à se mettre ainsi en avant devant lui, il ne l’avait jamais fait et ne verrait pourquoi cela changerait aujourd’hui, d’autant plus pour une simple boisson… Seulement, si sa Majesté se l’appropriait, cela risquerait par contre de contrarier son cadet, et lorsque celui était de mauvaise humeur, il en devenait vraiment incontrôlable, aussi, cela posait le risque d’une soirée gâchée en sa cause… Louis bien qu’impuissant si cela se produisait, il ne pouvait le tolérer ! Ainsi, les éléments du pour et du contre se livraient bataille dans son esprit sans qu’aucune solution n’émerge encore… il espérait en trouver une digne de ce nom sous peu… Pour l’heure il voulait se montrer diplomate*

-Peut être même que vous ferez partie des premiers goûteurs, sorte de cobaye –petit rire-… puisque je pense que c’est vraiment la bonne saison pour tester quelques expériences en la matières, quand les heures sont encore chaudes…

*Louis, à l’évocation du bal, n’avait point remarqué ou alors il ne voulut pas se l’avouer, que son frère n’était aucunement réjoui de sa proposition mais qu’il en joua le jeu ! Il le savait particulièrement attiré par les frivolités de ce genre, or, bien que le Roi aime à y participer, leurs préparations l’ennuyait plus que tout, et il était content de s’en délester chaque fois qu’il le pouvait, et cela retombait quasi systématiquement sur Monsieur ! Il n’y aurait pas donné autant de cœur, ses réceptions n’auraient pas été si appréciées, peut être y aurait il regardé à deux fois pour en confier la tâche à une autre personne, mais ce n’était pas le cas… Philippe aurait donc la responsabilité du bal à venir, et celui la serait apparemment masqué : quelle bonne idée ! *

*Le roi s’en réjouissait sincèrement d’avance : quitter son lourd costume de monarque ne serait ce quelques heures pour s’abandonner aux plaisirs de la fête était une proposition difficile à refuser !! *

-Excellente idée mon ami ! Je vous approuve ! Pour son organisation : vous savez toutes les dispositions qui sont nécessaires à prendre, vous avez carte blanche, additionnée de ma confiance…

*Cela rejoignait ce qu’il venait de penser : il savait que Monsieur ne faillirait pas si il lui confiait un tel projet… Louis s’y voyait déjà et réfléchissait à son costume… *


HJ : ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:01

*Il était bien évident que Philippe assisterait à la soirée où son frère fera découvrir le thé glacé aux courtisans. Pensez-vous qu'il voudra rétablir la vérité sur ce que dira probablement son frère et déclarer que c'est lui qui en a eu l'idée et non Louis. Et bien non, il n'en fera rien, parce qu'il sait que son frère en serait fort courroucé et il ne voulait pas l'irriter pour un sujet aussi futile. Bien sûr Philippe en sera blessé que tout le monde croit que c'est Louis qui a eu cette idée mais il en avait l'habitude, c'est Louis qui devait briller et non lui.*

- Ma foi Majesté je serai honoré de pouvoir goûter vos......"expériences"

*Il lui sourit.*

*Philippe avait appris avec le temps à feindre l'enthousiasme, en particulier lorsqu'il savait qu'il allait encore passer pour l'amuseur public. Automatiquement il se mit à réfléchir à la direction à donner au bal en question. Il inclina respectueusement la tête devant son frère, c'est la seule chose qu'il ne feignait jamais.*

- Je vous remercie de votre confiance Majesté et vous remercie également de me faire bénéficier de ce bon cocktail qu'est ma liberté d'action et votre confiance.

*Il le regarda et pour le "punir " de l'avoir une fois encore relégué dans une occupation fort peu glorifiante, il osa lui faire une petite peur.*

- D'ailleurs, je crois déjà savoir quel sera mon costume......Je pourrais fort bien me vêtir en amazone.....qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:07

*Louis avait la tête qui fourmillait de mélanges à … risquer, il lui tardait vraiment de s’adonner à cette découverte gustative ! Et peut être même qu’il tenait là une idée de rafraîchissement bien nouveau lui, dont personne ne pourrait venir revendiquer l’inspiration ou la conception ! Le sujet était donc clos, son frère ayant accepté l’invitation : certes, « accepter » et « invitation » étaient de bien grands mots puisque Philippe n’avait en fait guère le choix, comme pour beaucoup de choses il disposait pour ce que le Roi « proposait ». La forme comme à son habitude primait sur le fond, et cela aboutissait au dialogue de sourd qu’ils venaient tous deux de tenir, pour lequel chaque réponse respectait, une conformité, une étiquette que Louis se plaisait à entretenir… *

*Il hocha simplement la tête dans le but de marquer la suite de la conversation *

*Philippe allait donc une fois encore prendre en main des rênes qu’il connaissait bien, Louis était satisfait de son approbation et alors que les images du bal commençaient à flotter dans son esprit rêveur, les petites bulles de plaisir se percèrent d’un coup, le Roi aurait il été forcé de prendre un bain que l’effet en aurait été moindre ! Sa Majesté se redressa dans son fauteuil alors qu’elle s’y tenait déjà bien droite, ses yeux avaient été dépassé par la surprise et chaque trait de son visage criait sa stupéfaction ! Si son frère le cherchait, il avait réussi à le trouver ! Comment osait il, comment avait il pu prononcer ses mots avec une telle légèreté ?!*


*le ton de sa voix se durcit et contrastait fortement d’avec l’allégresse qui avait imprégné sa proposition de bal *

-Je vous demande pardon ? Qu’ai je entendu là ? Etes vous sérieux mon Frère, avait vous été gagné par quelque folie, celle dont certains vous prétendent en être la proie ?

*Il voulut bien se rappeler que son cadet avait des goûts très…personnels et plutôt qualifiables d’excentriques, mais Louis s’était toujours attaché à poser des limites et à le cadrer autant que possible ; cette fois ci, il était par contre devant le fait accompli ! Si son frère avait une telle idée en tête, il était tout à fait capable de la concrétiser ! L’imaginez vous en amazone au milieu de tous ces loups scintillants, ces robes surcolorées et autres coiffes vives à plumes ? Ou plutôt concevez vous les retentissements d’un tel geste ? Louis ne pouvait laisser passer ça ! *
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:46

*Lorsqu'il senti le ton de son frère se durcir, Philippe comprit aussitôt qu'il était allé trop loin, au début leur conversation était agréable, Monsieur se soumettait aux désirs de son frère en lui faisant part de sa découverte et lui expliquait en détail la manière d'arriver au résultat voulu. Mais lorsqu'il voulu se venger, Louis ne trouva pas cela amusant du tout. Philippe devait tenter de rattraper son erreur du mieux qu'il pouvait. Il baissa la tête.*

- Je suis peut-être fou puisque visiblement tout le monde s'accorde à le dire........

*Il le regarda tristement*

- Seulement, malgré ce que vous-même semblez croire, je ne suis pas assez fou pour paraître dans un bal en votre honneur vêtu de la sorte....Je ne voudrais pour rien au monde vous faire honte......plus que je ne le fais déjà.

*Il se leva et alla se servir lui-même un verre de thé glacé. Il le but d'une traite et tenta de ravaler les larmes qui coulaient sur son visage. Heureusement qu'il tournait le dos à Louis, ainsi ce dernier ne pouvait voir quel effet ses paroles ont eu sur le prince. Il essuya ses yeux et se tourna vers son frère.*

- Ainsi, pour ne pas que vous ayez peur de me voir arriver dans une tenue excentrique, j'organiserais votre bal de A jusqu'à Z, mais je n'y paraîtrais point.

*Cela était dommage, Philippe aurait tant voulu pour cette occasion essayer son ensemble rouge qu'il venait d'acheter, une veste et un pantalon qui feraient ressortir ses yeux puisqu'il les cacherais sous un loup, mais il avait été trop blessé pour pouvoir paraître à ce bal.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:45

*Louis n’abaissa pas la garde pour autant, malgré ce qui semblait être des excuses, prononcées par son frère … La conversation prenait une tournure qui n’était pas forcément de son goût mais il y avait certains points sur lesquels le Roi ne pouvait transiger *

*Sa première phrase lui arracha une petite moue *

-Reconnaissez quand même Monsieur, que le moule ordinaire de la Cour n’est pas celui que vous avez retenu pour modeler votre personnalité ! Je puis vous accorder aisément qu’on ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie, mais il serait quand même stupide de nier le fait que ce petit grain est chez vous pour le moins bien développé …

*Par là, il ne voulait pas blesser son frère ni entrer dans une quelconque leçon de morale, mais simplement essayer de lui faire comprendre, comme bien des fois par le passé, que Philippe avait parfois des réactions, des pensées démesurées qui ne collaient pas du tout avec la place qui était normalement sienne… malheureusement, son frère ne semblait pas très attentif sur ce sujet… *

*il soupira lorsqu’il l’entendit parler de honte… décidément, il était dur d’oreille ! *

-Mon frère, arrêtez donc de penser de telles choses ! Comment pourrais je penser cela de vous ? Pour qui me prenez vous voyons ?? je cherche simplement à vous faire entendre raison, ne faites donc pas votre enfant capricieux à la moindre remarque !!!

*il le regarda se retourner et se resservir, se demandant pourquoi il mettait autant de temps … Lorsqu’il lui fît face de nouveau, Louis remarqua tout de suite qu’il avait pleuré, son teint tout comme la rougeur de ses yeux le trahissant, et puis ce n’était pas à lui que l’on pouvait dissimuler cette expression corporelle des sentiments ! *

*surpris, interloqué, stupéfait, médusé … la liste des synonymes aurait pu s’allonger pour qualifier ce sui se lisait en cet instant sur les traits de son visage *

-Voyons voyons mon frère, vous n’y pensez pas !! Ce bal sera donné en votre honneur, et vous avez l’intention de le manquer ? Ce serait là une belle moquerie de votre part !

*Il était clair que Louis n’accepterait pas non plus un tel agissement *

-C’est là encore une foucade de votre part ! Arrêtez donc un peu de vous froisser pour si peu et si vous voulez changer une image qui semble vous blesser, agissez pour faire en sorte que … Là vous ne faites que donner raison à ceux qui pensent mal de vous ! Reprenez vous !!

*sur un ton très assuré *

-Vous paraîtrez à ce bal !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:57

- Je n'ai retenu aucun moule Sire, je n'ai pas eu à le faire, on l'a fait pour moi, je me suis contenté d'obéir à ce que l'on m'ordonnait depuis mon enfance....Voilà pourquoi je passe pour un fou, pour le bouffon du Roi

*Il regarda son frère et dans le regard de Monsieur ont pouvait remarquer une tristesse infinie, elle était causé par ce qu'il s'apprêtait à dire. car le comportement de Philippe à l'heure actuel n'était pas vraiment le comportement qu'il avait ordinairement mais il avait été blessé par des paroles qu'il avait entendu le jour de son départ pour Orléans.*

- Vous savez quoi Sire, il y en a même qui pensent que.......que je ne suis pas votre frère.......C'est amusant non ? Il paraît que je ne suis pas digne d'être votre frère....Sans doute ont-ils raison....allez savoir

*Il détourna la tête et essuya les larmes qui coulaient sur son visage puis il fit face de nouveau à son frère*

- Donné en mon honneur ? Je ne penses pas mériter un Bal.......

*Il le regarda, l'écouta et s'inclina devant lui*

- Si c'est un ordre, alors je paraîtrais, mais ne m'ordonnez pas de m'amuser, je ne le pourrais pas. Je ne pourrais pas m'amuser en présence de gens qui se plaisent à me faire souffrir à longueur de temps.

*Il ne lui laissa pas le temps de répliquer*

- Oh je sais bien qu'un prince de mon rang ne devrait pas réagir ainsi, mais je n'ai pas assez de caractère pour moucher celui qui a affirmé..............que j'étais le fils du Cardinal

*Philippe n'avait en effet pas réagit lorsqu'il avait entendu ce courtisan raconter ces inepties, il en avait été très blessé et s'était mis à penser que c'était peut-être pour cela que Louis et lui étaient si différent. Cela avait précipité son départ pour Orléans, il voulait se retrouver loin de la foule médisante, il en avait assez de souffrir à cause de gens qu'il distrayait par obligation.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:17

*Louis laissa les premières paroles de son frère vagabonder dans le silence qui emplissait la pièce, il pensait qu’elles allaient se perdre en chemin, et bien non, de telles sottises arrivèrent tout de même à ses oreilles… Ainsi son frère se plaignait ouvertement de ne pas être lui mais d’avoir au contraire toujours été celui que les autres ont voulu qu’ils soient ? Que Diable, comment peut on dire une chose pareille ! Sa personnalité est donc si frêle au point de ne pouvoir se montrer telle qu’elle et s’abaisse pour si peu ? Comment peut on se laisser faire de la sorte ? !

-Mon ami j’ai peine à croire que c’est bien vous qui venez de prononcer ces quelques phrases ! Vous me dîtes « passer pour », que vous vous « êtes contenté d’obéir » … mais qui êtes vous pare bleu pour vous perdre de cette manière ? Vous déplorez cette image que l’on a de vous, au lieu de gémire passivement, faîtes donc en sorte que cela change, ou taisez vous si non !

*Louis savait ses mots très durs, mais il voulait piquer à vif Philippe, dans son orgueil, dans son honneur, il voulait provoquer un sursaut d’émoi et de fierté ! Se laisser aller avec lui dans la complainte n’aurait rien arrangé au contraire, et il détestait par dessus tout les personnes qui geignaient au lieu d’agir, celles Les qui préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi elles lui obéissent ! *

*Plus que la complainte de son frère qui l’agaçait réellement, cinq petits vocables retinrent toute son attention : qui avait osé prétendre qu’ils n’étaient pas de la même lignée ? Qui avait affirmé sans crainte qu’ils n’étaient pas frères ? ! Et plus que cela, qui s’était donc permis de déclarer Philippe comme fils de Mazarin ? Certes Louis n’oubliait pas son parrain ni la profonde affection et respect qui les liaient, mais certains souvenirs lui étaient douloureux et quelques épisodes demeuraient impardonnables !
*

-Je vous demande pardon ?

*non il ne trouvait vraiment pas cela amusant ! L’heure n’était pas à la plaisanterie, et même l’ironie était bien male venue à ce moment précis !

-Quand, comment avez vous entendu cela ?! Ceci n’est qu’une insulte dirigée contre vous, contre moi, contre le Roi !

*Louis tapa du poing sur l’accoudoir *

-Qui a osé ?
*Il sentait la colère monter, mais il maîtrisait ses états d’âme, il laissa planer quelques minutes avant de continuer, en réponse à ce que son frère venait de lui faire part *

-Si je décide d’un bal et de vous y placer au centre, c’est que je le pense bien, et que votre mérite n’est pas contestable sur ce point, dans le cas contraire il n’y aurait pas eu de bal ! Aussi, si je veux que vous y paraissiez, c’est pour profiter de la soirée, non pour la subir ; je peux cependant comprendre que certaines personnes pourraient vous mettre mal à l’aise… C'est pourquoi je vous demande ici de plus amples détails sur cette affaire, afin de la régler promptement …

*Louis attendait impatiemment la réponse, et commençait à assembler les pièces du puzzle concernant son frère, ses réactions, ses états d’âme… *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vient voir son frère Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son frère   Vient voir son frère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient voir son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu : * Autres villes et châteaux * :: ¤* Orléans *¤ :: * Les salons et autres salles *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser