*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin de journée.... (pv Camilla)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:18

* Un lundi soir, après une journée épuisante, François décida de faire une promenade solitaire dans les jardins de Versailles. Il se dirigeait tranquillement vers l'orangerie tout en pensant à sa journée. Il s'était levé de bonheur ce matin, pour entraîner son jeune fils à l'épée et à la chasse. Il avait donc passé l'entière matinée à faire de l'exercice. A peine un repas pris, qu'il s'était enfermé dans son bureau pour réfléchir à l'affaire du Roi. Même si celui ci n'était pas très favorable, François n'en était pas resté sans conséquences, et ne cessait d'y songer. Cela l'inquiétait grandement. Lorsqu'il ne supportât plus de rester enfermé, il fit une promenade dans les forêt de Versailles, où il s'arrêta un bon moment avec une paysanne...
Il était donc assez fatigué, mais se préparait à la soirée du Roi, qui avait lieu pratiquement tous les soirs. Il errait entre les arbres, pensant qu'il ne rencontrerait personne.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:36

*Quelle journée ! Ah oui quelle journée ! Une des pires depuis que mon arrivée à Versailles !
Tout commença par une nuit affreuse, ma pauvre petite Jeanne, dont les dents poussaient avait hurlé sa douleur, à mon grand désarroi, toute la nuit. Du coup j'étais restée avec elle, ne pouvant pas laisser seule. Au petit matin, l'enfant c'était enfin calmée, mais moi je n'avais pas le droit de me reposer. J'avais loupé une nuit, eh bien pas grave ! Je la rattraperai !
Vers 10heure je reçus encore et toujours Monsieur de Chalois de forte méchante humeur ! Pendant près de deux heures nous "discutâmes", discuter n'est pas le bon mot, car nous nous hurlions presque dessus ! Mais c'est lui qui commence toujours ! Il m'énerve ce n'est pas de ma faute non ? Bref après presque 4 heures de discussions, il s'était enfin retiré.
A 15 heure, j'allais chez une cousine éloignée pour prendre le thé avec d'autres dames...Autant dire que je m'étais ennuyée, les femmes de la Cour ne sont pas intéressantes et pour certaines, peu instruites. Après 3 heures de torture, j'avais prétexté un maux de tête affreux pour me retirer et me rendre à Versailles seule.

Arrivée au château, je m'étais rendu dans l'Orangerie, l'endroit était désert, normal, le Roi était à l'autre bout de Versailles ! Je m'étais assise sous un arbre, le sommeil eut bien vite raison de moi et je m'abandonnai dans les bras de Morphée...

Des bruits de pas me réveillèrent, moi qui pensais être seule ! Je me levai bien vite, passant une main dans mes cheveux, je me tournai brusquement et percutai de plein fouet un homme.*

-Oh !

*Je me rattrapai de justesse et clignai des yeux, encore sous l'emprise du sommeil, je repris le plus vite possible mes esprits et regardai l'homme. Je m'inclinai un peu honteuse sur le coup*

-Veuillez excuser ma maladresse Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:11

*François avançait tranquillement. Il était paisible, la soirée étant belle. Il marchait tranquillement dans une allée lorsque surgit d'un arbre ... une femme ! Celle ci, qui ne l'avait pas vu, se jeta littéralement sur lui. Surpris, il la laissa faire. Il attrapa tout de suite ses avant-bras.*

- Hé bien !

*Puis il la lâcha et la laissa se remettre de ses esprits. Il la regarda avec un petit sourire. Voilà une jeune fille qu'il n'avait jamais vu, et si jeune... Elle devait être nouvelle à la Cour, et cela lui plaisait bien. Il écouta par politesse, ses excuses et répondit.*

- Vous êtes pardonnée mademoiselle, mais quel est donc cet entrain ? Avez- vous eu peur de moi ? Je ne mord pas je le jure !

*Et il eut un petit rire, ne voulant pas choquer la jeune femme, et la mettre à l'aise. C'était la première étape...*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:20

*Olala je mis bien deux bonnes minutes pour me remettre de mes "émotions". Je me redressai, souriante comme à mon habitude, je n'étais pas timide, loin de là. Personne n'avait réussi encore à m'intimider, et cela n'allait pas commencer maintenant ! Ah non ! Je ris un peu, amusée par ses propos, je répondis malicieusement.*

-Peur ? Sachez Monsieur que je n'ai peur de rien ni de personne.

*Je me penchai pour dire plus bas sur le ton de la confidence.*

-Je dois vous avouer, que je m'étais assoupis et vous m'avez juste réveillé.

*Je me redressai, et le regardait en souriant. Il était bien plus grand que moi, d'un côté, je n'étais pas bien grande. Bel homme.*

-Camilla Di Marzi, Comtesse de Fontenac. Et qui est donc celui qui m'a tiré de mon sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:47

*François fut surpris de sa réponse. Voilà donc une jeune fille qui n'avait peur de rien ! Il s'en amusa et ria, tout en étant un peu troublé par ce caractère fort. Elle était si jeune, cela était bien étonnant. les femmes de caractère étaient souvent celles qui avaient vécu, pas les "petites nouvelles". Mais ce caractère l'intéressait beaucoup...*

- Peur de rien ? Cela est bien honorable de votre part. Je consens à cette idée.

*Il l'écouta murmurer à son oreille et eut un petit sourire moqueur.*

- Et bien ma chère, que faites-vous donc de vos nuits ?

*Puis, ne voulant la mettre mal à l'aise, il poursuivit immédiatement.*

- La terrible personne qui vous empêche de vous reposer se prénomme François de Vendôme, Duc de Beaufort et Prince de Martigues, Amiral de France.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:56

*Je levai un sourcil à sa question, qu'allait t-il donc s'imaginer ! A quoi pourrais-je donc bien passer mes nuits ? Mmmh j'avais bien une idée mais ce n'était pas la bonne. Mon sourire ne quittait pas mes lèvres. Je vis bien son petit sourire moqueur, tient donc, riait t-il de moi ? Ah mais cela n'allait pas ce passer comme cela !
Je lui répondis en murmurant.*

-Et vous, qu'allez vous donc imaginer Monsieur.

*Je remis une mèche de mes cheveux bruns derrière mon oreille gauche, un sourire un peu narquois aux lèvres. J'esquissai une révérence, pas très française, mais bon, le premier qui m'en ferait la réflexion se prendrait un retour ^_-*

-Je suis ravie de faire votre connaissance, et bien que vous m'ayez réveillé.

*Je regardai autour de nous, nous étions seuls, puis je reposai mon regard sur François de Vendôme.*

-Sans indiscrétion, que faisiez vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:04

*François sourit à cette attitude. Ses moqueries étaient bien gentilles et il se fit une joie de voir qu'elle renvoyait la même chose. Il répondit calmement.*

- Moi ? Mais rien du tout !

*Il sourit à sa révérence et répondit en ôtant son chapeau à plume et en la saluant de même. Puis il remit son chapeau et répondit à sa question.*

- J'étais simplement en train de me reposer d'une longue journée

*Puis il lui tendit son bras.*

- Mais permettez moi de vous tenir compagnie afin de faire plus ample connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:14

*Je le regardai et levai un sourcil, pour lui faire comprendre que je n'étais pas convaincu. Mais bon, de toute façon, les hommes, ça s'imaginent beaucoup de chose.
Je continuais de sourire, le regardant ôter son chapeau pour me saluer, répondant d'un signe de la tête. Il dit qu'il était venu pour se reposer d'une longue journée, je hochai de la tête pour approuver.*

-Alors nous sommes deux.

*Je regardai son bras, faisant mine de réfléchir, alors que ma décision était toute prise. J'acceptai son bras en souriant.*

-Avec joie.

*Nous marchâmes dans l'Orangerie toujours déserte, seul nos pas résonnaient. Je regardai devant moi, puis tournai légèrement la tête pour regarder le Duc.*

-Qu'avez vous fait de votre journée Monsieur, pour qu'elle soit aussi longue ?

*Curieuse de nature, je posais souvent des questions, pour apprendre à mieux connaître une personne, ou juste comme ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:11

*François posa sa main sur la sienne lorsqu'elle lui prit le bras. Ils marchèrent tous les deux, elle dont la robe trainait sur le sol, et lui dont les grandes bottes faisaient du bruit en écrasant les gravillons. Il la regardait lorsqu'elle faisait de même et souriait.*

- Ma journée ne s'est contentée que de choses vaines mais épuisantes. J'ai passé la matinée à éduquer un enfant aux armes et à la chasse. Un enfant qui se dit être mon fils. Voyez comme le monde est étrange...

*Puis il eut un petit rire et revint à elle.*

- Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:25

-Vaines ? Je ne trouve pas qu'éduquer un enfant est une chose vaine...Bien au contraire.

*Je souris au Duc, nous avions un point commun, ce qui me réconforta un peu. Nous continuions de marcher, je répondis à sa question.*

-Toute la nuit je suis restée au chevet de ma fille qui fait ses dents et elle n'a réussi à s'endormir qu'au moment ou je devais me lever. Ma matinée a été consacré à me disputer avec le conseiller de mon défunt époux sur tel ou tel sujet, nous ne sommes jamais d'accord. Et j'ai du passer l'après midi avec des courtisanes plus lourdes les unes que les autres, avec leurs commérages et leurs discussions sans importance. Puis je suis venu ici pour me reposer.

*Je souris, une journée banale, sans goût, insipide et fatiguante.*

-Comme quoi, même les choses les plus "vaines" sont souvent les plus fatiguantes...

*Je reportai mon regard rêveur sur les allés de l'Orangerie.*

-J'ai beau avoir 22 ans j'ai l'impression d'en avoir 20 de plus...Est-ce grave ?

*J'eus un sourire amusée, je me sentais plus mature que mon âge, normalement, j'aurais du aimer parler de choses futiles, allé à des bals, prendre plaisir à choisir une toilette, mais tout cela m'horripilait plus qu'autre chose !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:45

-Je parlais des activités. La chasse et l'épée sont des activités vaines qui occupent l'homme sans lui apporter le bonheur.

*François fut surpris de tant de révélations mais cela lui plut. Il avait donc l'impression qu'elle était en confiance avec lui, et c'était une bonne chose. Cependant, l'une de ses paroles le troubla et il ne put s'empêcher...*

- Défunt époux ? Comment être veuve à votre age ? A moins qu'il ne soit parti à la guerre ?

*Puis il se reprit, se disant qu'il était sans doute, trop intrusif.*

- Excusez moi, je ne devrais pas...

*Il décida alors de changer de sujet, et eut un petit sourire. Il regardait la façon dont elle même regardait l'orangerie. Il trouvait cet air rêveur très séduisant. Il est vrai que la jeune italienne n'était pas des plus laides. Il trouva qu'elle était beaucoup plus jolie qu'Athénais et se demanda pourquoi il ne passait pas son temps avec elle, plutôt avec l'autre vielle (HJ : Jenny si tu me lis Wink )*

-Les fastes de la Cour ne vous interessent donc guère ? Et bien vous avez trouvé un ami !
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:55

*J'écoutais parler le Duc sans rien dire, préférant rester silencieuse. Mon regard se baladait dans l'Orangerie sans jamais s'arrêter pour se poser un instant, je préférais parcourir l'endroit, l'embrasser tout entier...
J'acquiesçai, oui j'étais bien veuve. Cela ne me dérangeait pas d'en parler, je n'en ressentais aucune peine.*

-Non, ne vous excusez pas. Je n'ai aucune peine de cette perte.

*Il devait me trouver bien froide, je préférai l'éclairer, plutôt que de lui laisser croire une chose pareille !*

-J'ai été marié de force à mes 20 ans...A un homme ayant le double de mon âge, et surtout malade. Il est mort de sa pleurésie.

*J'ajoutai plus doucement*

-Et j'avoue qu'il ne me manque pas du tout. Il a tout fait pour me rendre la vie impossible.

*J'esquissai un triste sourire. Puis je changeai d'expression, je n'aimais pas trop laisser paraître mes sentiments. Je hochai de la tête pour affirmer.*

-Oh non ! Tout cela me semble bien futile ! J'ai d'autres choses à faire et à penser !

*J'eus un sourire amusé.*

-Ah vous non plus ? Alors nous serons deux...Le hasard fait bien les choses n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:10

*François l'écouta sans oser aucune parole. Même si elle prétendait ne rien ressentir, François ne sentait rien par politesse.*

- Vous avez bien raison, nous allons parler d'autres choses

*Il sourit et eut un petit rire.*

- J'ai bien de la chance de trouver quelqu'un qui partage mes pensées et qui en plus a la beauté qui s'y ajoute...

*Il glissait doucement un petit compliment...*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:22

*Je hochai de la tête, effaçant ses pensées de mon esprit, de toute façon, elles y reviendraient, mais autant les oublier pendant quelques temps...
Quelques courtisans passèrent, comme pressés de rejoindre un endroit précis, de peur d'être en retard, le Roi serait t-il pas loin ?
Je souris au compliment du Duc, le regardant, un sourire légèrement charmeur aux lèvres.*

-Votre compliment me touche Monsieur le Duc et me fait fort plaisir.

*Je devais lever un peu la tête pour le regarder dans les yeux, on dit qu'on ne regarde pas un homme dans les yeux, pourquoi ? Je ne sais pas, par soumission peut-être ? Mais moi je ne l'étais pas ! Je souris.*

-Vous êtes un peu trop grand, je n'arrive pas à bien voir votre si beau regard sombre. C'est dommage...

*Je souris, charmeuse, moi ? Mais non voyons ! Mais il est vrai que le Duc avait un magnifique regard sombre, de quoi faire tourner la tête de bien des jeunes filles !*

-Avez vous déjà quitté la France ? En dehors de la guerre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:29

*François sourit à son compliment. Il n'évitait pas ses regards et les rendait à chaque fois. Un jeu de séduction ou une simple impression ? Peu importe, François l'aimait bien, c'était tout ce qu'il pensait.*

- Regard sombre ? Il ne l'est pas toujours, je vous rassure. Les yeux s'accommodent pour les jolies femmes.

* Et il détourna lentement la tête, comme pour laisser une suspension... libre à chacun de penser ce qu'il souhaitait. François ne saluait d'ailleurs même pas les courtisans.*

-Non. J'ai fais la guerre maritime surtout, mais je n'ai jamais quitté la France pour mon plaisir. Ce n'est pas dans les plaisirs du Roi de voir éloigner dans les pays ennemis, tous ses proches. Même s'il n'était pas vraiment ravi de mon retour à la Cour, qu'il avait lui-même permi.


HJ : bon je dois y aller moi :s
Je pars à New York demain (hihihi) donc je reviens samedi prochain ^^
Fais pas de bétises avec le duc d'ange, Beaufort a besoin de toiiiiiii Very Happy
Gros bisous, bonne nuit, bonne semaine
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:38

hj: Bonne semaiine amuse-toi biien !
Héhé je fais des bêtises si je veux d'abord =p Bisous bisous x3

-Ah bon ? J'aimerai voir cela de plus près.

*Je continuai de sourire. Puis je vis François détourner doucement la tête, il eut l'air...Je ne sais pas triste. Je posai une main sur la sienne.*

-Je vois...La guerre n'a rien de bon...Ma famille y a tout perdu...Mon père était un grand général italien, ami du Roi d'Italie.

*Mon regard changea, il se fit plus triste mon sourire aussi, cette période avait été le début de tous mes soucis, la décadence de ma famille, la destruction de tout... Mes 6 frères étaient morts, mon père s'était retrouvé sans jambes, nous avions perdu tout notre argent, même si il ne fait pas le bonheur, il y contribue...*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:30

*François remarqua le changement d'humeur de Camilla. Il serra doucement la main qu'elle avait posé sur la sienne et lui sourit tout tendrement.*

- Ne parlons point des choses qui fâchent, la guerre a beaucoup de conséquences douloureuses et elle n'a souvent aucune utilité...

*Il resta un petit moment sans parler puis repris.*

- Parlez moi plutôt de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:48

hj: j'ai pas fait de bêtises x'D

*Je sentis la main de François serrer la mienne, je baissai les yeux pour les regarder, j'esquissai un léger sourire, puis je regardai devant moi, l'endroit était toujours désert, tant mieux, je n'aimais pas vraiment les endroits bruyants et pleins de monde ! Je hochai de la tête.*

-Vous avez parfaitement raison Monsieur.

*Pendant un moment, nous fûmes sans parler, ce n'était pas gênant, le silence et reposant, apaisant, et il vaut mieux parfois se taire plutôt que de dire des choses inutiles. Puis François me demanda de parler de moi, je souris.*

-Parler de moi ? Je ne suis pas bien intéressante vous savez ! Je suis quelqu'un de discret, enfin par moment.

*Je souris, que pouvais-je dire sur moi...*

-...Mmmh j'ai une fille, Jeanne qui a un an ! Et...J'aime beaucoup lire et peindre ! Oui surtout peindre ! C'est ma passion depuis que...Oh depuis aussi loin que mes souvenirs me permettent de m'en rappeler ! Ca plaisait beaucoup à ma mère que je sache dessiner ! Et, sans me vanter, je le fais très bien

*Je n'étais pas du genre à me jeter des fleurs, mais quand je faisais une chose bien, je l'avouai, pourtant je restai modeste.*

-Ne me croyez par orgueilleuse ! J'ai un talent, pourquoi m'en cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:58

*François l'écouta attentivement. Il appréciait beaucoup les artistes car il savait qu'ils avaient toujours quelque chose de spécial. Ils étaient hors du commun.*

- Je ne crois rien, mais j'aimerai beaucoup voir vos peintures. J'apprécie fortement l'art

*Cela n'était pas entièrement vrai. François n'y connaissait pas grand chose en fait. Il avait posé pour quelques tableaux de familles lorsqu'il était plus jeune, et quelques uns lors des batailles de guerre et avait trouvé cela long et fatiguant. Il ne portait guère d'attention aux apparences. Mais, étonnamment, le fait que cette jeune femme soit peintre, ne le laissa pas indifférent. Il voulait tout d'abord lui plaire, il fallait donc consentir à toutes ses passions. De plus, il pensa que l'art devait être fort passionnant s'il était manipulé par une jolie femme comme elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:08

-Eh bien vous les verrez si cela peut vous faire plaisir !

*Je le regardai du coin de l'oeil, un sourire malicieux aux lèvres. C'était une première ! J'avais toujours eu horreur de montrer mes dessins ! Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'acceptais de les montrer au Duc, mmh peut-être parce que au fond nous n'étions pas si différent que cela !*

-Ah oui, vous appréciez l'art ? Et qu'appréciez vous d'autre Monsieur le Duc ? A part peut-être réveiller les pauvres gens qui se reposent !

*Je ris, ma dernière phrase était sur le ton de la plaisanterie, je savais très bien qu'il ne l'avait pas fait exprès, et encore heureux en fait ! Parce que ce n'est pas très sympathique de réveiller les gens qui dorment ! *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:19

*François fit un grand sourire pour montrer son ravissement. Elle acceptait donc un deuxieme moment de partage avec lui. C'était déjà bien parti. Pendant qu'elle parlait, François ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil et de la déshabiller du regard. La robe qu'elle portait épousait parfaitement ses formes et François n'eut pas beaucoup de mal à imaginer la jolie femme dénudée.*

- Cela me ferait un grand plaisir de voir vos toiles.

*Ce qu'il appréciait ? François se mit à réfléchir. Il aimait la chasse et la guerre, et Camilla avait bien montré son opposition à cela. Il fallait donc éviter le sujet. Il aimait par dessus tout les femmes, mais pour ne pas la frustrer, il évita ce sujet. Il repensa au début de leur conversation, et trouva l'activité idéale pour plaire à l'italienne.*

- J'apprécie avec engouement la campagne. J'aime les longues promenades en forêt ou dans les prairies, loin des fastes de la Cour. J'y aime le calme, la tranquillité, la pureté du lieu. On peut y partager de nombreuses choses. Je suis seul à aimer ce plaisir, alors je le partage avec mes chiens, mais je ne désespère pas de trouver bonne compagnie dans ces promenades matinales.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:54

*Pendant que je parlais, je sentis le regard du Duc sur moi, bizarrement, cela ne me dérangea pas plus que cela, habituellement, je me serai comporté comme une vierge effarouchée, enfin, depuis que j'étais veuve cela ne me gênait plus. Alors que quand j'étais mariée...Oh de toute façon, c'était gare à celui qui ose regarder ma femme ! Un vrai tyran. Mais enfin.*

-Eh bien c'est dit ! Je vous les monterai avec joie !

*Je regardai François, il parut réfléchir, mmh à quoi pouvait il donc réfléchir d'ailleurs ! Peut-être aimait il certaines choses qui auraient pu ne pas me plaire, ma foi, j'étais tolérante, mais bon, s'il ne voulait pas le dire, je n'allais pas l'y forcer*

-Il est vrai que la campagne est un endroit reposant...Mmmh vous n'êtes pas le seul à aimer cela...

*Je ne faisais aucune allusion, je souris, "innocente"*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:59

*François fit un grand sourire, ravi de savoir qu'il reverrait la jeune femme. Il sourit de nouveau à sa réponse concernant la campagne. Il remarqua ce petit air innocent qu'il trouva charmant. Il décida de la faire rire à nouveau. Il s'arrêta brusquement.*

- Bien...

*Il prit un air très sérieux et vint se placer face à elle, la forçant à s'arrêter également. Il adorait jouer ces petites scènes qui n'avaient d'ailleurs pas marché avec la marquise de montespan. Il prit ses mains qu'il entoura des siennes et la regarda dans les yeux.*

- Mademoiselle, acceptez vous de devenir ma compagnie de promenade ?

*Il se retint de rire en se mordant légèrement la lèvre inférieure.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:18

*Je remarquai le grand sourire de François, je souris également, gardant mon petit air angélique qu'y m'allait si bien ! Mmmh je l'avais toujours eu ce petit côté, et je l'utilisais ma guise, c'était très pratique d'ailleurs.

Nous continuions de marcher, jusqu'à ce que le Duc s'arrête brusquement, se mettant devant moi sérieux, je fronçai les sourcils, mmh qu'avait-il d'important à me dire. Il prit aussi mes mains, les entourant des siennes, j'étais sceptique sur le coup, que tramait-il ? Puis il me demanda, d'un ton très solennel, si je voulais être sa compagne de promenade. J'éclatai de rire, alors tout ça pour me demander une chose pareille ? A voir son sérieux, on aurait pu croire qu'il allait me demander en mariage x'DDD. Je repris mon sérieux, prenant mon air le plus grave*

-Vous me prenez par surprise Monsieur le Duc...

*Je marquai une pause, manière de lui faire croire que j'allais dire non, puis je souris.*

-Et c'est avec la plus grande joie que j'accepte, si cela me permet de vous revoir régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:11

*François ne put s'empêcher de rire avec elle. Il la laissa répondre tout en serrant bien ses mains.*

- Vous faites de moi le plus heureux des hommes

*Puis il embrassa ses mains et l'approcha de lui doucement. Ses lèvres vinrent toucher son front où il déposa délicatement un baiser. Il baissa légèrement la tête et se laissa plonger dans ses yeux. Ce simple geste de tendresse lui avait permis de se rapprocher d'elle et il en était particulièrement ravi. Ses mains serraient toujours celles de Camilla et il caressait doucement le dos de ses mains avec ses propres pouces.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de journée.... (pv Camilla) Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée.... (pv Camilla)   Fin de journée.... (pv Camilla) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de journée.... (pv Camilla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie / Camilla et Jeanne
» Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ L'Orangerie ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser