*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:45

* Ce fut au petit matin que les deux chevaux entrèrent au triple galop dans la propriété d'Anet. Le voyage s'était fait sans encombre et François ne s'était pas arrêté une seule fois. Il galopa jusqu'aux écuries où il fit descendre Marie de son cheval. Il envoya un valet faire chercher Camilla, Anna et Esther. Le valet avait pour ordre de les réveiller, leur expliquant l'arrivée de François et de les faire venir dans son bureau dans l'heure qui suive. Cela leur suffirait pour se préparer... ces femmes...
Il monta directement à son bureau, accompagné de Marie, sans se préoccuper de son bien-être. Elle allait rester là un bon bout de temps et elle aurait le temps de se changer. Il y entra et lui désigna un fauteuil.*

-Assied-toi, Marie.

*Il demanda un valet de faire amener du thé et des gâteaux. Il retira son énorme veste et resta en chemise. Il ouvrit une fenêtre et attendit l'arrivée des trois femmes.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:20

*Marie arriva avce François était fatigué du voyage baille et se fait descendre de son cheval avec l'aide de François dit pas un mot ou juste un seul mot de remerciment elle le suit doucement dans son bureau et le regarde*

_oui merci François

*Marie retire sa veste la met sur le Fauteuil et s'assoit et fatigué et commence a s'endormir et fini part dormir assise dans le fauteuil*
Revenir en haut Aller en bas
Esther de Beaufort

Esther de Beaufort


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: rien pour l'instant...

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeSam 12 Sep - 3:18

* Esther était paisiblement en train de dormir, lorsque le valet la réveilla lui expliquant que son père était arrivé. Sachant ça, La jeune femme se leva brusquement & se dépécha de faire sa toilette... une bonne demie-heure pour faire le tout. Aprés s'être habilée, elle se dirigea vers le bureau de son père où il devait l'attendre, comme le Valet le lui avait dit. Elle défroissa un peu sa robe & toqua à la porte... *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:47

*Entendant toquer, François se tourna vers la porte et soupira. Enfin, voilà la première qui arrivait. Il jeta un coup d'oeil à l'heure : seulement une demi-heure après qu'il ait fait prévenir. C'était forcément Esther, peut-être même qu'elle avait sauté du lit sans se changer. N'étant pas très attachée à l'étiquette, elle en était capable et François aurait trouvé cela fort amusant. Il dit alors.*

-Entrez...

*Il vit donc arriver sa fille dans le bureau et esquissa un sourire.*

-Bonjour Esther, tu as bien dormi ?

*Un valet déboula brusquement dans le salon, visiblement essouflé. Il tenait à la main une lettre cachetée de cire rouge. François se précipita sur lui pour lui arracher la lettre des mains, la décacheter et la lire. Il n'en revenait pas. Il se laissa tomber sur un fauteil et soupira.*

-Je suis libre...
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:19

Tôt le matin, un valet entra dans la chambre pour me faire avertir que Monsieur mon mari voulait me voir ainsi que Mlle sa fille et Mlle Anne. Je quittai donc le lit pour me laver le visage et m'habiller rapidement. Mettant une robe bordeaux avec des dentelles noirs, noire comme mon humeur. Je m'assis devant ma coiffeuse et entrepris de me démêler mes cheveux. Je regardai mon reflet dans le miroir. Mon visage était plus pâle que d'ordinaire, j'avais des cernes, les joues un peu creuses. J'avais une tête malade, fatiguée, las. Une violente toux me secoua pendant plusieurs secondes. Ma fluxion de poitrine commençait à reprendre. Une fois la toux calmée, je me sentis faible, mais je me devais d'obéir à mon époux. Je finis de coiffer mes cheveux et me levai pour descendre les escaliers.

Je ne croisai personne à part des domestiques, certains me regardaient avec pitié, il est vrai que je faisais vraiment peur, j'avais beaucoup maigris et mes yeux étaient éteins de toute lueur de joie. Je frappai doucement à la porte et quand on me dit d'entrer, j'entrai.

-Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Esther de Beaufort

Esther de Beaufort


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: rien pour l'instant...

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:42

* Lorsqu'elle entendit son père, Esther rentra dans la piece où ce trouver Mlle Mancini en train de dormir sur le fauteuil, elle devait être epuisée comme elle était là. La jeune duchesse regarda Son père en souriant légérement à sa question. *

- Oui trés bien, merci...

* Elle allait lui posée la même question lorsqu'un valet déboula dans la piéce. Elle se poussa alors & regarda son père lui prendre des mains l'envellope qu'il tenait alors... Ne comprenant rien elle s'avança doucement vers lui un peu suspect & le regarda tomber sur un fauteuil... Elle s'approcha encore un peu du coup. Qu'était ce cette lettre qui le mettait dans cet état... elle ne mit pas longtemps à comprendre... Il était libre ! enfin une bonne nouvelle pour lui & pour la famille !! Elle le regarda & souria contente de cette nouvelle. Elle se mit dérriére le fauteuil & posa ses deux mains sur ses épaules... *

- Enfin !

* Puis elle releva la tête & vit sa belle mère entré dans la piéce. Dieu qu'elle était blanche, ça lui faisait mal au coeur de la voir ainsi, elle qui était trés belle autrefois, la voici maigre, pale... Il est vrai qu'elle n'as pas de trés grand rapport avec elle, mais Esther ne la destait pas. Son sourire se fit moins grand lorsque son regard se posa sur elle, la voir comme ça lui faisait de la peine... Elle dit doucement *

- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:49

*Marie était fatigué du voyage avais besoin de dormir un peut*

*dort et pensé a ses soeurs , au roi et tout en faite*

*fini part se réveillé 2 minutes après en entendent parlé , ouvre les yeux doucement *

*les regarde voit Esther et Camilla *

_bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:31

*François, assis dans son fauteuil, souriait en sentant la tendresse des mains de sa fille sur ses épaules. Il ressentait un immense soulagement, comme un poids comme lui aurait retiré d'un coup sec. Il était libre. Les cinq lettres résonnaient dans son esprit comme un air d'opéra. Il devrait peut-être aller à l'Opéra, ou au théâtre, histoire de se montrer un peu. Bref, il aurait tout le temps...
Il s'apprêtait à répondre et à enlacer sa fille lorsque la porte s'ouvrit pour laisser place à Camilla. Il se leva immédiatement : il bondit du siège comme si on l'avait piqué. Il se tenait droit, le visage impassible. Il la regarda s'avancer, dans cette mine épouvantable qui lui brisait le coeur. Il répondit à son bonjour par :

- Je suis libre, Camilla, nous pouvons rentrer à Paris.

*Il laissa Marie répondre aux deux jeunes femmes tandis que François s'avançait vers son bureau pour prendre des papiers et les classer rapidement. Evidemment, ce n'était pas le moment de le faire, mais il fallait qu'il occupe ses mains. Il soupira avant de dire.*

- Nous partons en début d'après midi et retournerons à l'hôtel Vendôme où nous retrouverons ma soeur, Madame de Nemours.

Il lança un regard à sa fille, qui serait sans doute ravie de revoir sa tante et marraine, qui l'avait aimé comme sa propre fille. Puis François s'adressa à nouveau à la cantonade.

- Je raccompagnerai Mademoiselle Mancini auprès du Roi, afin de régler de nombreuses choses, dont la légitimité d'Esther, qui, par ma faute, a perdu ses titres lors de mon emprisonnement. Je dois à tout prix rétablir la chose.

Il tourna son regard vers Camilla, s'adressant directement à elle, et la vouvoyant. Il savait bien qu'il ne pouvait plus lui parler comme avant. Leur relation avait changé : ils étaient un couple comme les autres. Et les couples se respectaient, par le vouvoiement, entre autres.

- Vous pourrez m'accompagner, madame, si vous en avez l'envie, notamment pour régler des affaires qui vous concernent.

Il lui était impossible de formuler clairement la possibilité d'annuler leur mariage, ou d'en faire la demande. Un divorce, ou une dissolution, lui serait surement fatal mais il devait respecter le choix de Camilla. Et le Roi serait très heureux de rendre son cousin dans un état pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:45

    Refermant la porte derrière moi en douceur, je jetai un coup d'oeil dans la pièce. Il y avait mon époux bien évidemment et ma belle-fille mais aussi, une jeune femme blonde assoupie dans un des fauteuils. Son visage m'était inconnu. Mon époux s'était brusquement levé en me voyant entrer, il semblait joyeux, il devait sûrement être porteur d'une bonne nouvelle, ce qui n'était pas de refus dans des temps pareil où le bonheur était loin d'être au rendez-vous, celui-ci semblait même avoir disparu.

    Au lieu de me saluer, François m'apprit qu'il était libre, et que nous pouvions rentrer à Paris. Je ne répondis pas de suite, sentant mes jambes fléchirent, mais avec la dignité que je me devais, je ne flanchai pas, me retenant en serrant le dos d'un fauteuil de toutes mes forces. Comment aurais-je pu décrire mes sentiments à ce moment là, étais-je heureuse ? Non peut-être pas à ce point, ou plutôt pour François, mais qu'est-ce que cela signifiait pour moi ? Que j'allais être relégué, changée par une autre ? Je ne le savais pas, et je ne voulais même pas l'imaginer, tant cela m'était insupportable. Je ne répondis pas, tourmentée par mes pensées, de toute façon, je ne savais quoi répondre.

    La jeune femme se réveilla enfin et nous regarda Esther et moi. Je m'inclinai dans une légère révérence, lui souriant, enfin ce dont j'étais capable à ce moment là, c'est à dire, un retroussement de lèvres. Lui répondant d'une voix calme.

    -Madame.

    Je posai à nouveau mon regard sur François, l'écoutant parler sans brocher. Je savais enfin le nom de cette jeune femme et celui-ci ne me semblait pas inconnu, un italienne...Mancini, vraiment, ce nom me disait quelque chose, mais où l'avais-je donc entendu ? Je ne m'en souvenais plus, bah, cela e reviendra en temps et en heure. Je regardai maintenant du côté d'une fenêtre, le ciel était couvert, il risquait de se mettre à pleuvoir. Quelle ironie,ce jour aurait du être un jour heureux et c'était, en tout cas pour moi, le contraire, bien que la libération de François me remplit de joie, je ne l'exprimai pas, trouvant cela déplaçait dans la situation actuelle.

    Je tournai la tête pour regarder François qui s'adressait à moi. Ma gorge se serra et je luttai contre les larmes, cette froideur m'était insupportable, j'avais épousé la personne que j'aimais et voilà comment cela finissait, comme les autres couples. J'inspirai doucement, pour répondre d'une voix tremblante.

    -Je ne crois pas avoir quelconques affaires à régler, mais je vous accompagnerai tout de même Monsieur.

    Comment lui faire comprendre, que mettre fin à ce mariage, n'était en aucun cas dans mes desseins, que je ne voulais qu'une chose, récupérer l'amour de celui que j'aimais et que je pensais avoir perdu à tout jamais, par une simple histoire de jalousie. Je baissai les yeux, regardant mes mains blanches. Une quinte de toux me secoua, mais je fis tout pour la rendre discrète, à force de me cacher, j'étais passée maîtresse dans l'art de la dissimulation. Je mis ma main devant ma bouche et en la retirant, j'aperçus quelques goûtes écarlates sur mes doigts, je mis prestement ma main derrière mon dos, comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:20


Le sentiment de François était des plus terrible. Il sentait bien le malaise installé depuis l'entrée de Camilla dans la pièce. On n'osait parler, on osait pas même échanger un regard. Il avait tellement peur, peur de la perdre. Mais que pouvait-il faire ? Il sentait bien qu'il en avait déjà trop fait. Elle avait besoin de temps pour savoir quel était son véritable sentiment et pour réagir. Mais peut-être qu'au fond, elle le savait déjà, et qu'elle le faisait souffrir autant qu'il l'avait souffrir. Ah les femmes... François n'arriverait donc jamais à les comprendre, à les satisfaire autrement que par le lit ? Il posa les documents qui avaient occupés ses mains pendant quelques secondes puis osa enfin relever les yeux vers Camilla. Elle semblait six pieds sous terre, allait-elle vraiment supporter sa présence ? Il s'avança vers elle mais garda une certaine distance. Il essayait d'être sérieux et ferme mais sa voix exprimait clairement son malaise et sa gêne face à elle.

- Merci


Il se tourna alors vers Marie et Esther, restées muette pendant l'échange. Elles avaient d'ailleurs eu la meilleure réaction. Marie était une sorte d'intrus et une intervention de sa part aurait été très mal venue. Esther savait parfaitement qu'il ne valait pas remuer le couteau dans la plaie.

- Puis-je vous demander de nous laisser ?


Tout en continuant de s'adresser aux deux jeunes filles, il se tourna à nouveau vers Camilla. Il montra alors à son épouse qu'elle se trouvait dans une impasse. Il n'allait pas la laisser s'échapper comme ça. Il était à la fois ferme et respectueux. Il ne le montrait pas, évidemment, mais il fallait qu'il s'impose, qu'il la bouscule pour connaitre son véritable sentiment, sinon, ils ne s'en sortiraient pas.


- Nous devons parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)   Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Plan (PV : Marie, Anna, Camilla et Esther)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esther !!
» Esther de Beaufort
» Anna d'Iz ^_-
» Charmante retrouvaille - Pv Anna d'Iz -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu : * Autres villes et châteaux * :: ¤* Anet *¤ :: * Les appartements *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser