*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:27

*Puisque Philippe en avait judicieusement formulé l'idée, le Roi rejoignait à présent ceux qui n'avaient pas été effrayé par l'heure fraîche, afin de poursuivre la soirée d'appartement... De telle sortie n'était pas d'une obligation, mais il arrivait quelque fois que cela se produisit et elle était généralement très appréciée... C'était là une occasion de conjuguer le plaisir autrement, l'obscurité rendant l'athmsophère bien particulière... En bon dernier, Louis s'avançait donc sur l'allée royale, en se demandant si un quelconque jeu avait déjà commencé... mais également si elle avait bien suivi la "troupe de courtisans" ayant répondu à "l'appel" de Monsieur*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:13

* Athénaïs arriva donc au bras de Monsieur, arpentant l'allée royale illuminée de flambeaux pour permettre le passage des courtisans et surtout du Roi. Elle marchait avec un port élégant, comme toujours.
La marquise était au beau milieu de l'allée, au milieu de la dizaine de courtisans réunis pour le jeu... dont on ignorait encore les règles. Elle regarda vers les marches et y vit le Roi. Elle sourit, même si celui-ci ne la verrait pas. La vision du monarque lui donnait envie de sourire, c'était une sorte de ravissement en cette heure nocture.
Elle se tourna ensuite vers Philippe pour savoir s'il avait une idée précise.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:07

*Le Roi prit soin d'avancer lentement, afin que les courtisans aient bien le temps de l'aperçevoir, lui, rayonnant dans une pénombre à peine eclaircie par les torches. Vêtu de blanc, le reflet des flammes parvenait tout de même à faire scintiller son costume et à éblouir les paires d'yeux froncées afin de pouvoir distinguer quelque chose, ou plutot quelqu'un à cette heure de la nuit...*

*il ne savait trop le jeu qui allait être décidé, qu'il allait approuver, mais il l'aperçut, elle... cela était suffisant pour qu'il donne son aval sans trop écouter la proposition*

*il avait maintenant rejoint son frère, les courtisans et autres hommes d'étiquette...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:27

HJ: faudrait choper Monsieur (^^) pour qu'il se ramène lol

*La marquise regardait le Roi avancer vers eux, lentement, majestueusement, comme à son habitude. Elle sourit de plus belle lorsqu'il fut arrivé à leur hauteur. Sans doute Philippe allait-il expliquer les règles d'un jeu totalement farfelu sorti tout droit de son imagination fertile de grand enfant qu'il était resté. La soirée promettait d'être amusante et inoubliable !
Athénaïs avait bien du mal à détacher ses yeux du Roi, toujours si imposant de grâce et de majesté. Les courtisans l'entouraient à présent. Elle attendait la suite des événements avec impatience... *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:56

hj : mais euh ........Monsieur fait ce qu'il peut, pleurez pas il arrive tongue Razz

*Philippe était donc arrivé au bras de la Marquise, il regardait les gens autour de lui, il était content que tant de monde acceptent son idée....mais en même temps il ne se faisait pas d'illusion, du moment qu'il avait convaincu son frère, le reste de la Cour lui était acquis. Reste à savoir si le jeu qu'il va proposer recueillera tous les suffrages. Il fit un baise-main à la Marquise et s'éloigna doucement, il s'approcha de son frère et s'inclina doucement.*

- Majesté.....

*Il se redressa et regarda les autres convives.*

- Je propose que nous fassions une partie de colin maillard .
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:55

*Louis, l'obscurité et une volonté bien personnelle l'y aidant, n'avait point remarqué la complicité liant Athénaïs et son frère : il savait éperduement qu'il n'avait rien à craindre d'éventuelles avances de son cadet, il était simplement que le Roi, n'appréciait que peu toutes les marques d'affection, les attentions que la marquise pouvait recevoir d'autres personnes autres que lui... il en était donc mieux ainsi...*

*il releva le Prince, enthousiasmé par le jeu à venir*

-Monsieur mon frère, votre proposition est bonne ...

*il regarda rapidement son "assemblée"*

-et bien, jouons !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:11

*Philippe fut heureux de la présence de l'obscurité, ainsi, il savait que Louis ne pouvait avoir décelé ce qui passerait pour lui pour une preuve de faiblesse. En effet, lorsque Louis avait approuvé le jeu de Philippe qui était, il faut bien l'avouer, relativement enfantin, le prince en fut touché et cela se voyait aisément dans son regard. Il sourit.*

- Merci Majesté.

*Il regarda les courtisans qui commençaient à s'éparpiller. Il se mit à rire et regarda son frère.*

- Mon Roi, je crois qu'il va falloir expliquer à vos sujets les règles du jeu, il semble qu'ils n'aient pas compris que quelqu'un devait avoir les yeux bandés.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:49

* Athénaïs, tout comme le Roi et Philippe, était enchantée par le jeu qui allait venir. Tout comme son ami le duc d'Orléans, elle était restée assez enfantine et adorait ce genre d'amusements. Elle se mit à rire à la réflexion de Philippe, constatant avec étonnement que les courtisans se dispersaient. Elle mit une main devant sa bouche d'un air espiègle et rit en voyant l'air tout aussi surpris que le sien du Roi et Philippe. *

-Je pense, votre Majesté, que nombre d'entre vos sujets ont oublié leur enfance... Il nous faut la leur rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:02

*Le Roi tapa rapidement dans ses mains afin de mettre fin à la "fuite" des courtisans*

-eh bien eh bien où courrez vous donc tous comme cela ???

*l'effet escompté se produisit et le petit attroupement se reforma autour du Roi... celui-ci ce soir partageait cette ambiance bonne enfant, et ne s'était pas fait prier pour jouer, bien qu'il n'y eu pas que le jeu qui l'interessa...*

*avec un petit sourire, il s'adressa à Philippe et à Athénaïs*

-Madame la Marquise, voudriez vous bien nous rappeler de manière concise le jeu qui nous attend ? Ou laissez vous en le soin à Philippe ?

*Cette distinction ouvertement affichée allait très certainement en faire jaser plus d'un, soit !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:27

* En entendant que le Roi l'interpelait, elle, pour l'explication du jeu, Athénaïs se retint d'écarquiller les yeux. Elle inclina doucement la tête avec un sourire adressé à Louis, puis jeta un oeil à Philippe. Elle avait à ce moment-là un petit air enfantin tout à fait adorable. *

-Eh bien soit... Nous le ferons ensemble, car après tout l'idée vient de notre ami le Prince.

* Puis, d'un mouvement grâcieux, elle se tourna vers la petite assemblée, et parla à haute et intelligible voix.*

-Le Colin-Maillard est une variante du jeu de "chat" auquel nous avons tous joué étant enfant...

*Là, un petit regard espiègle destiné à Philippe ne se fit pas désirer... En effet, ils y avaient souvent joué vers l'âge de 11 ou 12 ans alors que le Duc de Mortemart était venu chercher sa fille au couvent pour l'amener avec lui à la Cour. C'était d'ailleurs à cette occasion qu'Athénaïs rencontra pour la première fois le jeune Louis en lui rentrant dedans de plein fouet. Cet épisode, elle s'en souviendra toute sa vie.*

-... A la différence près que le chasseur a les yeux bandés. Les chassés tournent autour du-dit chasseur en évitant de se faire toucher.

*Là, elle regarda Philippe en souriant, l'incitant à continuer. Après tout c'était son idée, alors elle avait la politesse de le laisser expiquer la suite du jeu, et peut-être avait-il envie d'y ajouter une variante, qui sait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:44

*Philippe écouta religieusement son amie énoncer les règles du jeu en lui souriant lorsqu'elle lui jetait des regards emplis de sous-entendus, le reste du temps il regardait tour à tour son frère et l'assistance, puis lorsque la Marquise fit silence, l'invitant implicitement à continuer l'explication, il sourit et poursuivit.*

- Lorsque le chasseur à trouvé sa proie il doit l'identifier, si il réussit, on change de chasseur, mais si il n'y arrive pas...je propose que le chasseur reçoive un gage donné par le chassé non reconnu.

*Il regarda Athénais en souriant malicieusement puis se tourna vers son frère pour une approbation de cette variante.*

- Qu'en dites-vous Sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:31

* Athénaïs sourit en écoutant Philippe énoncer la suite. Elle savait et pressentait que celui-ci allait proposer une variante du jeu, et elle ne fut pas déçue. Son idé epromettait de grands éclats de rire. Elle tourna son visage et regarda Louis d'un air espiègle, espérant que celui-ci accepte l'idée du Prince. L'assistance commençait déjà à sourire, et quelques murmures se faisaient entendre. Le jeu promettait d'être fort divertissant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:54

*Louis écouta lui aussi attentivement les règles du jeu, bien qu'elles ne lui furent pas inconnues...Il prit simplement tout le loisir d'observer la Marquise dans la "mission" qu'il venait de lu confier, et, en quelques mots, bien que ceux-ci n'eurent rien d'extraordinaires, elle réussit à le charmer...il se doutait évidemment que son frère allait y ajouter sa petite toucher personnelle : celle-ci n'avait rien de trop exubérante et fut au contraire la bienvenue !*

-Je ne dirai rien de plus, à part que le jeu peut commencer...

*il sentait les courtisans fébriles, il avait d'ailleurs hâte de commencer lui aussi... décidément, il se laissait gagner par le jeu ce soir ! Une question restait cependant en suspens...*

-Qui d'entre vous se propose d'être notre premier chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:36

*Vincent avait sagement suivi tout le monde dans le jardin. Il était cependant resté près de la marquise et de son ami au lieu de s'éparpiller à la suite des autres. Son sourire n'avait cessé de s'élargir en écoutant les règles du jeu. D'un naturel joueur, il appréciait fort ce divertissement, qui, il le sentais, n'irait pas sans fous rires incontrôlables. Il semblait même que la présence d'Athénais permette au roi de laisser tomber sa façade d'homme impassible pour prendre pleinement part au jeu. Lorsque la monarque demanda qui voulait faire le chasseur, il subtilisa l'étole blanche d'une jeune courtisane près de lui et s'avança devant le Roi, un immense sourire au lèvres.*

-Si vous me le permettez, Votre Majesté, j'aurais l'honneur de commencer cette partie! J'ai même un bandeau.

*Tel un prstidigitateur, il sortit l'étole de derrire son dos, et passa son regard sur les courtisans, jusqu'à celle qu'il cherchait. Elle avait un léger sourire aux lèvres et le regardait d'un air mi-réprobateur, mi-amusé. Il fit un grand geste la désignant et dit:*

-Madame la Comtesse nous fait l'honneur de nous prêter son étole afin que ce jeu puisse avoir lieu dans les plus brefs délais!

*Souriantjusqu'aux oreilles, il reporta son regard sur l Roi et attendit sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:22

* Athénaïs sourit, car elle s'attendait à cette franche fantaisie de son ami. Il adorait être le centre de l'amusement, et là, Vincent ne serait pas déçu ! Elle l'avait vu subtilisé l'étoffe de la Comtesse, ce qui l'amusa fort et lui arracha un petit sourire. Elle espérait que le Roi accepterait, car il n'était pas de meilleur personnage pour mettre l'ambiance au jeu, excepté Philippe, que le duc de Saint-Ange! Surtout lorsque sa mère n'était pas dans les parage !
Elle tourna alors son doux visage vers le Roi, le regardant avec un sourire aussi grand que celui du duc et attendit sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:58

*Louis regarda Vincent avec un air satisfait : celui-ci venait de se désigner, pourquoi lui refuserait il le plaisir qu'il se faisait de débuter le jeu ? Il n'avait rien remarqué de sa petite manigance , et tout naturellement, il acquiesca à sa proposition : *

-Et bien mon ami, puisque vous semblez disposer de tout le nécessaire du parfait chasseur et que vous vous proposez, je ne pense pas que quelq'un y verra un inconvénient ? -petit silence, puis poursuit :- vous serez donc notre chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:08

* Athénaïs sourit: le roi avait accepté. Sous les applaudissements des autres courtisans, elle se saisit de l'étoffe que tenait le duc et la lui noua sur le visage afin que de cacher ses yeux.*

-Ne trichez pas, monsieur le duc, sinon la sentance sera terrible...

* La marquise avait dit cela avec une voix tout espiègle d'enfant. Elle mourrait d'impatience. Une fois le noeud fait, elle s'éloigna de lui.*

-Le chasseur est prêt, votre Majesté !

* Toute contente, elle le regarda avec un grand sourire, attendant qu'il donne le feu vert pour que le jeu commence vraiment. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:47

*Philippe avait observé la scène sans dire un mot, il s'amusait pleinement de voir l'enthousiasme gagner toute la Cour.*

*Il balaya du regard le périmètre qui s'étalait devant lui, mais il attendit que son frère déclare que le jeux pouvait commencer avant de faire quoi que ce soit.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:29

*Louis s'amusa de la malice de la Marquise...*

-Prenez garde à vous Monsieur de Saint Ange, je ne donnerais pas cher de votre peau à entendre de telles menaces...

*et se laissa aller à quelque plaisanterie également ...*

*puisque tout était prêt... il fit également le tour de l'assemblée du regard et croisa celui de son frère, à qui il adressa un chaleureux sourire (sisi !)*

-fort bien, alors nous pouvons commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:58

hj : oh bah alors là je n'en reviens pas, voilà qu'il me fait un sourire....et devant tout le monde en plus....vais avoir du mal à m'en remettre Razz

*Le sourire que le Roi lui adressa ne passa pas inaperçu aux yeux du Prince, bien au contraire. Il inclina doucement la tête en signe de respect. Lui aussi souriait. Il attendit que les autres bougent avant de commencer à bouger lui aussi.*


Dernière édition par Monsieur le Ven 1 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:28

HJ: doh je lui ai mis le bandeau, patate ! XD

*Entendant que le Roi avait donné son aval, Athénaïs qui était à suffisante distance du Duc, recula encore d'un pas, le temps de voir la réaction des courtisans et du "chasseur". La foule commençait à s'agiter et à bouger, parlant, chuchotant, émettant divers bruits amusants.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:46

hj : voilà j'ai modifié
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:58

*Vincent sentit son sourire s'étirer encore plus. Il entendait parfaitement les différentes personnes présentes, et arrivait assez facilement à les repérer dans le jardin bien qu'il ne vit rien.*

-Je ne tricherais pas, promis juré!

*Il dit ça avec un petit air d'enfant qu'on prend à chaparder. Finalement, il releva la tête et fit semblant de renifler. Sans crier gare, il bondit soudain vers la marquise qu'il attrapa par le bras avant qu'elle n'ai eu le temps de réagir.*

- Connaissez-vous la règle qui fait que l'on tourne le chasseur autant de fois qu'il a de printemps afin de lui faire perdre tout sens de l'orientation? Je propose que quelqu'un me fasse tourner afin que vous vous enfuyez.

*Il se tourna vers là où il lui semblai que se trouvait le Roi et attendit sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:34

* Athénaïs, ne s'attendant pas à une telle vivacité de la part du duc de Saint-Ange, ne put retenir un petit cri quand celui bondit vers elle en lui attrapant le bras. Elle se mit ensuite à rire, les deux mains devant la bouche, un petit air espiègle et enfantin collé au visage.*

-Il est vrai, j'avais oublié ce détail important !

*Puis regardant le roi et attendant sa réaction, elle posa ses mains sur les épaules du Duc, attendant l'approbation du monarque, afind e désorienter Vincent. Cela promettait d'etre amusant. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:54

*Il avait assisté à la scène entre la Marquise et le Duc mais n'avait rien dit. Il se contentait de sourire, clairement amusé par ce qui se passait. Il regarda en direction de son frère en se demandant si Louis allait apprécier tant que cela que le Duc de Saint Ange se "jette" ainsi sur Athénais.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Empty
MessageSujet: Re: Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-   Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux nocturnes-suite de la soirée d'appartements-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade et jeux... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ L'Allée Royale¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser