*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:31

-Madame la Comtesse enfin ! Écoutez-moi !
-Vous m'importunez Monsieur De Charlois ! Laissez-moi donc.

-Mais enfin Madame la Comtesse, ces affaires ne peuvent attendre !


*Et dire que ma journée avait bien commencé ! Il faisait un temps radieux, pas un nuage ne venait gâcher le ciel de Versailles. Je m'étais levée de fort bonne humeur, rendez vous donc compte ! J'étais libérée de mes responsabilités d'épouse ! Quelle joie ! Oh oui quelle joie ! Je m'étais hâtée dans la chambre de mon enfant qui dormait encore à point fermé. Je l'avais regardé pendant plusieurs heures, pour mon bon plaisir. Puis j'avais décidé de me balader dans Versailles avec Jeanne, je n'aime pas m'en débarrasser.[/size]
Mais maintenant que je suis la maîtresse du Comté de feux mon époux Pierre de Fontenac, j'ai d'énormes responsabilités, et je les accepte sans trop de problèmes. Pourtant j'aimerai bien pouvoir de temps à autre me prélasser sans penser à cela. Mais Monsieur de Charlois, le conseiller de mon époux est toujours là pour me le rappeler.

Je marchais paisiblement, ma fille dans mes bras quand ce cher Monsieur de Chalois vint m'interpeller pour me parler encore et toujours d'affaires. Je confiais ma fille à sa nourrice, a pauvre petite était fatiguée et je demandais à Sophie de la ramener à la maison. Puis je me tournai vers mon conseiller, de fort méchante humeur.*

-Cette affaire ne peut donc pas attendre au moins demain ? J'aimerai pouvoir profiter de ma journée pour une fois !
-Mais Madame la Comtesse ! C'est important !
-Vous m'énervez ! Mon défunt époux vous appréciez peut-être mais moi vous m'importunez plus qu'autre chose !

-Mais…
-Pas de mais ! Laissez-moi maintenant ! Je vous recevrai demain dans la matinée.
-Bien Madame la Comtesse. A demain Madame.
-Oui c'est cela, à demain Monsieur de Chalois.

*Monsieur de Chalois s'inclina bien bas et se retira, je vis bien à sa tête qu'il était énervé de s'être fait ainsi renvoyer par une femme ! Je le regardai s'éloigner, il m'avait énervé le bougre ! Je tournai la tête, des femmes habillées de façons grotesques, saucissonnées dans leur corset bien trop serré, leur teint blanc comme des morts, des lèvres rouges sang, et surtout leur forte odeur de parfum, me regardaient en chuchotant. Quelles sont belles les précieuses de la Cour ! Je leur lançai un regard assassin, elles s'en offusquèrent à voir leur visage étonné et rougissant de colère. Je ris un peu, elles étaient bien ridicules. Sans y faire attention plus longtemps, je repris ma marche, seule, ma fille partit avec sa nourrice et Monsieur de Chalois, renvoyait par mes soins.

Je laissais mon esprit un peu vagabonder, rêver ne faisait plus parti de mes loisirs depuis longtemps, mon rôle d'épouse, ensuite de mère et maintenant de Comtesse ne me laissait plus le temps de rêvasser, pourtant comme j'aimais rêver, oh oui, comme j'aimais cela. Je pensai à ma chère mère que je n'avais plus vu depuis 2 ans…C'est si long deux ans…Je n'avais même pas le droit de lui écrire, c'est mon père qui recevait toutes mes lettres, et je savais qu'il les brûlait sans les donner à mère... Au bout d'un temps, je m'assis sur un banc au soleil. Mon teint étant naturellement hâlé, je ne craignais pas de brunir et de ce fait d'être montrer du doigt par les nobles dames de la Cour de France. J'entortillai une mèche de mes cheveux bruns autour de mon index, geste soit disant aguicheur, enfin c'est ce que me disait mon défunt époux, et il m'interdisait de le faire, au cas où j'attirerai un homme que je prendrai pour amant !
[size=12]Je continuai de jouer avec ma mèche de cheveux, regardant les passages des gens de la Cour, les groupes de courtisanes parlant et riant fort, jouant de leurs éventails, hommes s'incliner à leur passage, se tapant du coude pour en désigner une soit belle soit laide comme un poux. D'autres jeunes gens qui se tournaient autour, jeux amoureux auxquels je ne m'étais jamais adonné…*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:26

*Par cette belle journée ensoleillée, Vincent avait réussi à s'esquiver après les levers de Leurs Majesté, évitant de justesse sa mère en furie qui avait entendu parler de l'arrivée d'une belle et veuve comtesse italienne. Levant les yeux au ciel, il avait écourté sa visite chez la Reine, qui avait fort bien compris, heureusement. Histoire de ne pas la rencontrer de nouveau, il décida de se promener dans les jardins, sachant qu'elle le chercherait sans doute dans les passages qu'affectionnait les amants, avant de renoncer et d'aller embêter quelqu'un d'autre. Il regarda autour de lui la cour maladroite que se faisaient deux jeunes tourtereaux, ainsi que les œillades amoureuses échangées entre deux rires. Il croisa un homme qu'il ne connaissait que de nom et qui marmonnait dans sa barbe, un certain M. de Charlois, il était conseiller de quelque comte ou marquis, mais en le dépassant, Vincent crut saisir les mots "Comtesse...pas diriger... italienne pfff! Ah les femmes!...". Vincent, qui n'avait pas vraiment de but, décida de voir justement cette belle comtesse dont on parlait tant. Lorsqu'il arriva aux colonnades, il la vit. Sans égaler Mme de Montespan, Camilla avait un charme et une beauté bien à elle. Son teint hâlé contrastait avec les figures poudrées de blanc des autres courtisanes, sans la rendre laide pour autant. Mince et bien faite, elle était très jolie. Ses yeux sombres semblaient perdus dans leurs pensées et ses cheveux bruns scintillaient sous le soleil qui semblait décidément embellir toutes les femmes que Vincent voyaient. Il regarda autour de lui, mouaif, peut-être pas toutes quand même. Avec son charme naturel, il s'approcha de la comtesse.*

-Bonjour, me permettez-vous de me présenter?

*Et sans attendre, il se présenta:*

-Duc Vincent de Saint-Ange, pour vous servir. Je m'en veut de vous importuner, mais j'avais cru comprendre que vous aviez un... différent? avec M. de Charlois? Si cela ne vous gêne point, je pourrais... disons, faire quelques pas avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:15

hj: d'solée j'viens d'rentrer chez moi =/

*Je regardai toujours les allés et venus des courtisans de la Cour, perdu dans mes pensées, je n'étais plus de ce monde, j'étais loin, bien loin d'ici.
Je pensai aussi entre autre, à mon entrevu prévu pour le lendemain avec Monsieur de Chalois, raaah cet homme m'exaspérait au plus haut point ! Chaque fois que je le voyais, j'avais envie de l'étouffer avec son chapeau grotesque ! Toujours entrain de me m'énerver avec ses histoires de comté !

Je chassai ces pensées embêtantes de mon esprit au plus vite, pour me plonger dans la contemplation du ciel bleu de Versailles. Le soleil m'éblouissait et je devais plisser les yeux pour ne point me blesser. Je soupirai, il n'égalait tout de même pas celui du Sud Ouest ou encore, celui de l'Italie...Ah mon Italie, comme elle me manquait ! Sa langue, ses couleurs, les rues colorés et animés de Florence...

Des rires parvinrent jusqu'à mes oreilles, je tournai la tête en leur direction, puis m'en détournai, cela ne m'intéressait guère.
J'arrêtai de jouer avec ma mèche de cheveux au moment où une voix masculine me fit sursauter. Je tournai la tête vers elle pour découvrir un homme d'une trentaine d'année dirais-je, bien bâtit, plutôt bel homme. De toute façon à côté de mon défunt époux, ils étaient tous mieux, j'avais vraiment eu le gros lot ! Un homme obèse, boitant, louchant, le comble de la beauté !
Je me levai et esquissai une révérence...Hélas pas à la manière française, ma mère m'avait toujours enseigné celle à l'italienne et je ne faisais qu'elle, de toute façon la française, il faut limite se mettre le ventre au sol, ridicule !
L'homme se présenta, je le fis donc à mon tour.*

-Camilla Di Marzi, Comtesse de Fontenac. Je suis ravie de faire votre connaissance Monsieur.

*Maintenant, je devais me creuser la tête pour retrouver les expressions de politesses, Seigneur, je ne les utilisais que très peu à Toulouse ! Un différent ? Je fronçai légèrement les sourcils, un différent...Ah oui ! Monsieur de Chalois ! Oh bah avec lui ! Je souris, amusée.*

-Vous ne m'importunez point. Ma foi, il est vrai que j'ai quelques accrochages avec Monsieur de Chalois, mais rien de bien grave.

*Je baissai un peu la tête, honoré de sa demande, toujours souriante tout de même.*

-Mais bien sûr Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:53

*Elle eu l'air de réfléchir, puis un sourire amusé vint éclairer son visage. Elle avait fait une révérence italienne parfaite, et Vincent n'aurait pu l'en blâmer. Il ne pu s'empêcher de remarquer ses courbes parfaites, ses yeux qui tmoignaient de sa force de caractère et ses mains douces et fines. Il lui tendit son bras et commença à marcher. Il ne connaissait pas bien l'Italie, mais on lui en avait compté les merveilles. Se disant qu'on les embellissaient sans doute, il demanda à Camilla, une vraie italienne, de lui parler de son pays natal.*

-Parlez-moi de votre pays s'il vous plaît. On m'en a compté les merveilles, mais je voudrais entendre la version d'une *il chercha un instant le mot* siñora italienne.

*Il pria secrètement pour que personne n'aille raconter à sa mère qu'on l'avait vu en compagnie de la jeune femme, sinon il ne donnait pas cher de sa peau. D'après la qualité de ses vêtements, elle était plutôt riche. Elle répondait donc bien à la quasi-totalité des critères de samère. Vincent failli hurler. Même si il ne disait pas non à quelques nuits en sa compagnie, il ne voulait pas sé marier maitenant, car pour lui, le mariage était un emprisonnement à vie, quelque soit la beauté de la femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:07

*Nous commençâmes à marcher, moi à son bras. Je regardai autour de nous. L'endroit c'était quelque peu vidé, le Roi ne devait pas être bien loin pour que tous les courtisans partent si vite !
Le Duc me demanda de lui parler de l'Italie, un sourire mélancolique se peignit sur mes lèvres.*

-Ah que vous dire Monsieur ! Pour moi, l'Italie est le plus beau pays qu'il soit ! Les hivers y sont bien moins froid qu'ici, et les étés chaud. Je suis née à Naples, c'est une grand ville en bord de mer, son port y est grand et superbe ! Je me souviens, avec ma mère nous y allions le matin au retour des pécheurs. Il y a aussi le volcan, le Vésuve, dessus pousse des vignes avec lesquelles on fait un excellent vin ! Il y aussi Rome, avec ses grands bâtiments antiques, ses fontaines. Les marchés de l'Italie sont les plus beaux, si colorés et animés ! On entend toute sorte de patois, chaque provinces a le sien.

*J'étais mélancolique, penser à l'Italie et en parler me rendait toujours comme cela, d'humeur rêveuse...*

-On pourrait croire que je vous peins un tableau, que cela ne peut pas être aussi beau. Mais Monsieur, je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire mon pays...L'Italie a bien sur des défauts, comme n'importe quel autre pays.

*Je le regardai, toujours rêveuse et mélancolique.*

-Le seul moyen de s'en rendre compte Monsieur, est d'y aller.

hj: c'est signora, hélas pour toi, j'apprends l'italien mdrrr, le ñ c'est qu'en espagnol mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:00

HJ: en plus j'avais écrit comme ça au début, zut! Moi je fais allemand j'y peux rien!! XD

*Vincent écouta la jeune femme avec attention. Ainsi, ce qu'on lui avait dit était vrai! Elle avait pris un air mélancolique, sa famille devait lui manquer. Il songea avec une ombre de sourire que si il devait se séparer de sa mère, ce serai avec joie.*

-Je veux bien croire que votre pays est aussi beau, puisqu'il produit de pareilles beauté! Mais... encore une fois je vous prie de pardonner ma curiosité, pourquoi cette mélancolie?


*Loin de trouver que cela l'enlaidissait, cela lui conférait un charme particulier, un peu différent mais tout aussi irrésistible. Malgré tout, il se demandait ce qui avait bien pu la faire parti, si sa famille lui manquait. *
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:08

hj: MDR Je t'en veux pas ^_-

*Nous continuâmes de marcher. Le Duc me posa une question, d'un geste de la tête je lui montrai que cela ne me gênait pas, la curiosité est, dit on, un vilain défaut, moi je pense plutôt le contraire. Mon sourire mélancolique ne me quittait pas un instant.*

-...Cela fait bien 2 ans que je ne suis plus retournée dans mon pays...J'ai été marié de force à un français pour éviter la ruine à ma famille...Et mon père ne veut plus que j'y mette les pieds, du moins, tant que je ne serai pas remarié.

*Je lâchai un léger soupir, un sourire triste se peignit sur mes fines lèvres.*

-Ce que je suis loin de vouloir, j'ai de bien trop mauvais souvenirs du premier !

*Je regardai mes pieds. Un époux avare, violent, rancunier, orgueilleux, rien de bien beau. Bien que le mariage m'ai apporté Jeanne, je n'y avais rien tiré de bon. Je relevai la tête.*

-Et vous, êtes vous marié ?

hj: une questiooon tu es en vacances ? x'D
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:57

HJ: oui je pars juste ce week-end et après je reste ici. Et toi??

-Oh grand Dieu non! Non que ma mère n'ai point essayé à maintes et maintes reprises de me marier, mais j'ai toujours réussi à lui échapper. D'ailleurs, reprit-il avec un air malicieux, je crois qu'elle a entendu parler de votre arrivée, aussi vous conseillerais-je de ne point la croiser au détour d'un couloir! Ma mère n'a aucun scrupules et aucune peur du scandale!

*Il avait d'abord pris un air faussement horrifié démenti par son grand sourire, puis avait enchaîné avec un air malicieux sur le ton de la confidence. Il était comique mais personne ne se moquait de lui car il était connu pour ça. Quand au portrait qu'il faisait de sa mère, personne n'aurait songé à démentir car il s'agissait de la stricte vérité.*

-Cet homme n'avait-il donc aucune qualité pour que vous le haïssiez à ce point?

*Malgré les mariages arrangés avec des vieux qui faisaient le double de leur âge, Vincent avait toujours pensé que ces derniers avaient au moins un peu de respect pour ces belles créatures qu'ils emprisonnaient. Il n'était pas sans savoir que certains usaient sans vergogne de leur pouvoir mais il pensait que ce n'était que quelques cas isolés. Il était peut-être un peu naïf, mais comme il ne pensait qu'aux femmes, à la fête, à éviter sa mère et encore aux femmes, il ne s'était pas longtemps interrogés sur le comportement des vieux époux avec leurs charmantes jeunes femmes qui partageaient si souvent sa couche.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:16

hj: moi ça fait une semaine que j'y suis PTDR x'D

-Merci du conseil, je ferai attention à l'avenir !

*Je ris, le duc avait des mimiques quelque peu..Amusantes ! Il est vrai que vu le portrait de sa mère, j'espérai vraiment ne pas la croiser ! Non pas que le Duc soit désagréable ou autre, mais au point de l'épouser ! Non merci ! Je regardai Vincent, pensive, une qualité ? Mmmh...J'en avais bien une.*

-Mmmh eh bien à part qu'il est mort assez vite, non.

*Je n'étais pas méchante, mais cet homme me dégoûtait ! Dire que j'avais partagé sa couche durant deux ans !*

-Je n'étais là que pour lui faire un fils, chose qu'il n'a pas réussi à obtenir de moi.

*Voilà, j'étais bonne à faire des gosses et rien d'autre. Je me souvenais de sa réaction en apprenant que j'avais mis au monde une fille et non un fils comme prévu, il était fou de rage. Ce n'était tout de même pas de ma faute !*

-Ne croyez pas que je suis froide et sans coeur, seulement, je n'étais rien d'autre à ses yeux qu'une vulgaire mère porteuse, qui n'avait jamais son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:52

-Mmmmh..eh bien à part qu'il est mort assez vite, non.

*En entendant cela, Vincent éclata d'un rire franc et sonore. Cette jeune femme avait décidément beaucoup d'humour tout en étant sérieuse. Ce qu'elle dit ensuite le troubla quelque peu, avait-elle eu une fille ou bien pas d'enfant? Mystère! Le mieux était encore de demander, ce que Vincent fit sans tarder. Elle n'eu même pas besoin d'ajouter sa dernière phrase car il se doutait bien qu'une telle beauté ne pouvait qu'avoir un coeur.*

-Je comprend bien entendu! C'est tout à fait normal d'ailleurs, mais, hum, avez-vous eu une fille ou bien...?

*Il décida de la laisser deviner ce qu'il voulait demander. Ils arrivèrent près d'un banc de pierre entouré de magnifique rosiers. D'un geste, il l'invita à s'asseoir, et cueillit une très belle rose rouge qui sentait merveilleusement bon qu'il dépouilla de toutes ses épines sauf une avant de la lui offrir.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:05

-Oui, à son plus grand désarroi ! Et a mon plus grand bonheur !

*Je souriais toujours, c'est vrai que pour moi, la naissance de Jeanne m'avait apporté beaucoup de bonheur et je comprenais maintenant ma mère. Mais j'aurai aimé que la mienne puisse voir ma fille, hélas, c'était impossible.
Nous continuâmes de marcher jusqu'à un banc de pierre. Des magnifiques et majestueux rosiers l'entouraient. Je n'en avais jamais vu d'aussi beau, même ceux de ma mère ne l'étaient pas ! Et pourtant ils l'étaient ! Nous nous assîmes sur le banc. Je regardai un peu au loin, pendant ce temps, Vincent, cueillit une rose et me l'offrit après avoir retiré toutes les épines sauf une, mmmh tradition française. Je la pris en faisant un peu attention de ne pas me piquer. Je fis un sourire, légèrement, charmeur à Vincent.*

-Grazie. E bella.

*Et en plus, elle sentait si bon ! Je regardai toujours Vincent.*

-C'est une très charmante attention, cela me touche Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:20

*Si laisser une seule épine à une rose avant de l'offrir était une coutume française, alors Vincent venait de l'inventer! Le sourire charmeur de Camilla atteignit son but, et Vincent le lui rendit. Elle sentit la fleur et le remercia, en italien d'abord, puis en français. Il aimait bien quand elle parlait français, avec un petit accent mignon.*

-Vous m'en voyez ravi, madame. Votre fille vit-elle ici? Je veux dire, à Versailles?

*Elle semblait lui faire confiance, et Vincent en était heureux. Une douce brise vint chanter dans les feuilles et les rafraîchir un peu. Il est vrai que le soleil tapait fort en cette belle journée. Vincent songea aux contrastes entre les saisons. Un coup on avait un été frais et un hiver doux, puis on avait un été pluvieux et orageux suivit d'un hiver glacial. les paysans redoutaient l'ignorance de la météo, car ils ne pouvaient prévoir les fortes pluie et le givre qui détruisaient les récoltes. La plupart des nobles s'en fichaient, mais Vincent, depuis que, enfant, il avait passé un hiver dans une petite pièce du grenier avec sa mère et son frère, avec rien de plus à manger qu'un quignon de pain qu'ils devaient se partager, il prenait très à cœur les intérêts des paysans. Son père était mort quelques années plus tôt, leur laissant un immense domaine pauvre mal dirigé et un vieux château en ruine. Après cet affreux hiver pendant lequel son frère ainé avait succombé à la faim et au froid, Vincent avait pris sa vie en main. Alors âgé de 10 ou 11 ans, il avait ordonné à sa mère d'aller vivre chez une tante et avait rassemblé les paysans. Il les avait aidé à remettre les champs et les chaumière en état, suant sang et eau parmi eux. Des années plus tard, son domaine était riche et florissant, tout le monde mangeait à sa faim et les caisses de Saint-Ange était pleines. Quand se déclarait une famine, il n'hésitait pas à puiser généreusement dedans pour aider ses gens et il avait ainsi acquis leur totale confiance. En repensant à ça, son regard s'assombrit. Il n'avait jamais reparlé de la mort de son frère avec sa mère, ils avaient tout les deux tourné la page, bien qu'ils aient longtemps souffert. Il espérait de tout cœur que Camilla ne ressente jamais cette souffrance, incompréhensible pour quiconque ne l'a jamais ressenti. Il ignorait alors qu'elle avait elle-même perdu tout ses frères.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:21

*Je regardai la rose, elle était si belle ! Parfois, certains hommes cherchent des heures quoi offrir à une femme, alors qu'une simple fleur peut faire plaisir et parfois bien plus qu'autre chose ! En fait, personne avant lui ne m'en avait offert...Mes frères et mon père, bon normal, ils étaient de ma famille même si...Mon époux, n'en parlons même pas, il était bon à rien sauf à me rendre malheureuse. C'est pour cela que j'étais d'autant plus touchée par le geste de Vincent. Je le regardai et hochai de la tête en souriant.*

-Oui bien sûr, je ne peux pas m'en séparer. Elle était avec moi il y a quelques instants, avant que Monsieur de Chalois ne vienne m'embêter.

*Un léger vent souffla dans les branches, faisant frissonner les feuilles et moi par la même occasion. Mais je n'avais pas froid, c'était...Je ne savais pas trop en fait. Je regardai autour de nous, mon regard se perdant au loin dans la Colonnade, demi-rêveur, demi-pensif. Je me perdis dans mes pensées, passant d'une chose à une autre, sans trop m'y attarder. Au bout d'un certain temps, je posai mon regard sur Vincent, qui semblait préoccupé, un peu triste aussi. Je lui dis d'une voix douce.*

-Monsieur, vous allez bien ? Vous m'avez l'air...Triste...

*Je le regardai avec douceur, je n'aimai pas voir les gens triste, comme ma mère, je devais tenir cela d'elle. Mais je me rendis compte que je me mêlais peut-être de quelque chose qui ne me regardait pas.*

-Je...Je vous prie d'excusez mon indiscrétion...

*Je baissai la tête, un peu troublée, et surtout gênée, peut-être ne voulait-il pas en parler et moi je mettais les pieds dans le plat ! Tout à fait typique venant de moi !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:52

*Vincent releva vivement la tête. Camilla baisa les yeux, pensant sans doute qu'elle était indiscrète. Mais vu son indiscrétion à lui, sa demande n'avait rien de gênant. Il lui releva le menton et plongea son regard dans le sien. Il y lut une certaine gêne, mais aussi du plaisir, sans doute lié à la fleur, et un peu de... de tristesse, comme si avant même de savoir pourquoi il était triste, elle compatissait déjà. Il lâcha son menton et se redressa un peu. Il fixa un point au loin et commença son récit.*

-Ne vous inquiétez pas. Je pensais simplement à... mon frère aîné. mais je vais d'abord vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mon père avait tendance à abuser du vin et de la bière. Dans ces moments d'ivresse, il battait ma mère, ainsi que moi. Mon frère était épargné car plus fragile. Mais en 1648, alors qu'il revenait de la taverne, il a été attaqué par des bandits qui l'ont tués, sans doute attirés par l'appat du gain. Seulement voila, mon père n'avait plus un sou. Il avait tout dépensé dans des fêtes auxquelles il n'invitait que des hommes de ses amis et qu'il passait à boire. Le domaine, autrefois riche n'était maintenant plus que l'ombre de lui-même, on voyait à peine une dizaine de paysans si on passait une journée entière à chevaucher dans les champs. Nous avons survêcu tant bien que mal pendant deux ans, mais arriva le terrible hiver de 1650. Mon père mort en 48 ne nous ayant laissé qu'un domaine mal administré et un château en ruine, nous nous réfugiames dans le grenier, seul pièce à peu près en bon état. Nous-mêmes étions ruinés, les paysans n'avaient rien à manger et ma mère, mon frère et moi n'avions qu'un quignon de pain sec à se partager chaque jour. Moi et ma mère, si nous n'avions pas beaucoup de force, allions plutôt bien, mais mon frère s'affaibissait de jour en jour. A tel point que nous le laissions manger le quignon tout seul, nous contentant de miettes. Mais ce ne fut pas suffisant, il mourut ainsi à 13 ans, avec pour tout enterrement qu'une petite cérémonie à 2 autour de la flamme tremblotante d'une bougie. Nous l'enveloppâmes dans une couverture et le descendîmes au caveau familial. Il n'eut pas de véritable cercueil mais un coffre en bois. Il était né en avance et de constitution frêle, le froid et la faim l'ont emporté en moins d'un mois. Après cela, ma mère et moi avons beaucoup suffert, et si elle est aujourd'hui aussi pleine de vie c'est que c'est le seul moyen qu'elle ai trouvé pour oublier. mais j'ai pris les choses en main et j'ai reconstruit le domaine avec les paysans. A présent, nous disposons d'un joli château assez vaste qui a été reconstruit sur les ruines de l'ancien et de plusieurs petites demeures de chasses réparties sur toute la propriété. je souhaite de tout mon coeur que vous ne ressentirez jamais la peine que provoque la perte d'un être cher.

*Son récit terminé, son regard revint sur Camilla qu'il observa longuement pour voir ses réactions.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:07

*J'avais la tête baissé, regardant la rose, sans dire un mot. Ce fut Vincent qui me releva le visage doucement, plongeant ses yeux dans les miens. Je m'y perdis un instant puis me reprit, sortant de ma rêverie. Vincent lâcha mon menton et regarda un point fixe sur le paysage.
Il me fit son récit, je l'écoutai avec attention et compassion, son histoire n'était en rien une belle histoire, en une soirée il avait tout perdu....
Il acheva son récit par "je souhaite de tout mon coeur que vous ne ressentirez jamais la peine que provoque la perte d'un être cher." Je baissai alors la tête, un poids sur le coeur, me mordant les lèvres.*

-Hélas...C'est déjà fait...

*Je relevai mon visage, les yeux triste, puis je regardai mes mains.*

-A moi de vous conter mon récit...Mon père était un général italien, très reconnu et aimé du Roi. Tout allait pour le mieux jusqu'au printemps 1660, une guerre contre l'Autriche éclata en Italie. Mon père et mon frère aine furent appelés sur le front...Deux mois après, mon père revenait de la guerre, les deux jambes en moins...Puis un mois plus tard, nous reçûmes une lettre...Mon frère Luigi était tombé...

*Je marquai une pause cette histoire me chamboulait à chaque fois.*

-Si seulement ça avait pu s'arrêter là...Seulement, mes frères Mario et Vittorio, qui avaient 20 ans sont morts d'une forte fièvre...Puis ce fut le tour de Tonio, Fabrizio et Massimiliano , 19 18 et 16 ans qui moururent de choléra...En moins d'un an, j'ai perdu mes 6 frères...Nous étions 7, j'étais maintenant seule...A...A cause de la guerre, ma famille était ruinée, du coup, mon père voulut me marier, mais tous les hommes jeunes étaient sur le front...Il attendit jusqu'à mes 20 ans et me maria au Comte de Fontenac qui est mort il y a quelques mois...

*Je baissai la tête, sentant les larmes monter, je me mordis les lèvres pour ne pas pleurer, je ne voulais pas me laisser abattre...*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:17

*S'il n'avait pas les larmes aux yeux, Vincent était sérieusement ebranlé. perdre 6 frères en un ans, cela devait être terrible. Visiblement la pauvre comtesse se retenanit de pleurer de toutes se forces.*

-Vous savez, pleurez fait souvent du bien, murmura-t-il.

* Il lui offrit un mouchoir de dentelle, au cas ou. Il n'était pas comme certains qui se dandinaient gauchement quand une femme pleurait, sans savoir quoi faire. *

-Il est difficile d'avoir autant de malheur que vous dans une seule vie! J'espère qu'à présent vos soucis sont terminés et que vous vivrez en paix avec votre fille. Vous verrez, a moins que ce ne soit déjà fait, que Versailles est une belle ville, et le château regorge de merveille. J'ai bien mis 2 ans à m'y habituer quand je suis arrivé ici!

*Sur la fin, il avait essayé de prendre un ton plus léger pour la consoler un peu. Il comprenait sa peine, bien que se doutant qu'il ne pouvait la mesurer entièrement, perdre autant d'êtres chers en aussi peu de temps est une épreuve difficile et il faut être fort pour s'en sortir à peu près indemne. Inconsciemment, Vincent admirait cette belle italienne qui avait perdu 6 frères puis avait été mariée à vieil homme qui n'avait aucune conidération pour elle. Il espérait sincèrement que ses malheurs étaient terminé.*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:01

*Regardant mes mains, je refoulais toutes mes larmes, je ne voulais surtout pas qu'elles franchissent le mur que je m'imposais depuis longtemps. J'avais pleuré, j'avais fait mon deuil, maintenant je devais continuer, oublier, non, juste enfouir ça au fond de moi et ne pas y penser.
Néanmoins, une petite idiote parvint à se frayer un chemin et d'autres la suivirent, je me mordis un peu plus les lèvres jusqu'à sentir le goût âpre du sang. Je levai un peu la tête, Vincent me tendez un mouchoir immaculé en dentelle, j'hésitai puis le pris doucement, m'essuyant avec délicatesse mes yeux.

-...Oh il y a sûrement plus malheureux que moi...

*Je hochai de la tête, tentant de calmer le flot de larme.*

-Je l'espère aussi...Mais tant que mon père s'entêtera à me remarier, mes ennuis continueront, mais bon, c'est ainsi.

*J'esquissai un léger sourire, un peu mélancolique*

-Oui, c'est magnifique, mais je me sens mal à l'aise dans ce milieux où tout est luxueux, j'ai été élevée dans un environnement très modeste et j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est luxe et faste de la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:11

Camilla hésita puis prit le mouchoir afin d'arrêter les petites larmes qui coulait sur ses belles joues. Il prit un ar faussement indigné:*

-Vous savez, il n'y a pas que de vieux hommes qui cherchent des jeunes épouses! Regardez-moi!

*Il se pavana un instant comme un coq pour la faire rire, mais il ne disait ça qu'en rigolant!*

-Plus sérieusement, de plus en plus de familles nobles sortent de leurs provinces et envoient leurs héritiers faire fortune et trouver une épouse à la cour. Et où trouver les meilleurs parti qu'à la cour? Si on a assez pour se loger, c'est qu'on est riche!
Quant çà Versailles, justement, ça ne donne pas le temps de s'ennuyer! C'est peut-être fastueux mais ça regorge de secrets! Ce qui parfois très embêtant quand on veut connaître la vérité car les rumeurs sont aussi nombreuses que les vérités et celles-ci sont parfois plus invraisemblables que les rumeurs!

*Il éclata de rire, se moquant de lui même et de ses phrases pourries. Il espérait cependant réussir à la dérider un peu, car il n'y a rien de plus énervant que de quitter une femme en pleur, car au fil du temps elle ne sait plus pourquoi elle pleurait et finissait par se persuader que c'était à cause de l'homme avec qui elle était! Vincent ne connaissait pas assez Camilla pour savoir si c'était le cas mais on lui avait déjà fait le coup plusieurs fois et il ne comptait pas s'y laisser prendre une nouvelle fois!*
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:12

*Je finis d'essuyer les dernières larmes qui coulaient le long de mes joues, puis je regardai le Duc, un léger sourire aux lèvres.*

-Non, vous vous ne cherchez pas, vous fuyez plutôt !

*Je ris, il bombait le torse, faisant le le fier, je savais que c'était pour me faire rire et cela marcha à merveille ! Puis, Vincent me parla de Versailles, que de plus en plus de familles envoyaient leurs héritiers ici, oui, j'avais remarquai cela ! J'en faisais un peu parti ! Mais bon. Je hochai de la tête, approuvant ses dires.*

-Oui...Et puis je m'y ferai, je ne suis pas compliquée, je sais m'adapter.

*Je souris, c'est vrai qu'ici rien ne restait secret bien longtemps ! C'était d'ailleurs un peu embêtant je dois le dire ! Se sentir observer puis ensuite apprendre des choses sur vous pas toujours justes.*

-C'est vrai qu'il y a de nombreuses rumeurs et elles vont vite. Bien des choses se répandent comme une traînée de poudre, voir tout. Je sens que je vais bien rire.

*S'il y a bien une chose qui m'amuse aussi, c'est de faire tourner les gens en bourrique ! Ah ça c'est quelque chose de très amusant ! Et vu les femmes qui vivent ici et qui ne pensent qu'a colporter les secrets, je savais d'avance que ça allait être drôlement amusant que de les faire déchanter !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:17

-Non, vous vous ne cherchez pas, vous fuyez plutôt !

-Vous avez tout à fait raison!

*Fit-il avec un grand sourire étincelant. Vincent était content de lui, il avait réussi à faire rire la jolie comtesse. Néanmoins, elle avait raison: les rumeurs se répandaient extrêmement vite! Tant que ce n'était as sur vous, vous pouviez en rire, mais le jour où vos en étiez la cible, vous maudissiez plutôt ce mot! Il fit part de sa pensée à Camilla.*

-A la limite, moi je suis immunisé! Ma mère n'a pas peur du scandale, et Dieu seul sait de combien de rumeur elle a été victime, et ce nombre doit être la moitié de celle qu'elle a répandu, enjolivé voire inventé!!

*IL rit encore. Lui-même ne manquait pas d'imagination et il savait, d'une parole habile, faire taire les moqueries ou les diriger vers quelqu'un d'autre. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]   Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de liberté...[Pv...Enfin s'il veut bien !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment fort de 2007
» Enfin seuls... [PV: Hortense]
» Enfin Versailles !! ( a lire quand beaufort sera roi)
» alejandro ou bien Zorro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ La Colonnade¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser