*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande d'audience

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:44

*Après la discussion avec Philippe d'Orléans, François s'exécuta et s'en alla demander audience au Roi, son cousin. Cette affaire dont il avait été chargé le tourmentait beaucoup. Qui pouvait en vouloir au Roi ? Qui voulait sa mort ? François devait absolument en parler avec le Roi. Il devait lui proposer ses suspects, et ceux dont on ne devait pas douter.
En attendant dans l'antichambre, avant de rentrer dans le bureau, François réfléchissait encore. Mais il pensait à la Reine. Il devait à tout prix éviter le sujet, de peur d'être trahi par sa propre gêne.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:26

*Louis avait une matinée chargée et il avait hésité à accorder une entrevue supplémentaire, qui plus est sur la dernière heure ! Mais lorsqu’on lui avait rapporté qui en avait formulé la demande et avec quel empressement, il accepta : peut être contraint par sa curiosité, mais il ordonna quand même au valet de faire patienter le Duc de Beaufort et de le faire chercher en temps voulu.*

*Son cousin ne fût pas long à attendre puisque le même valet revint le chercher quelques instants après être venu lui transmettre l’approbation royale pour son audience.*

-Sa Majesté Louis Dieu donné est prêt à vous recevoir Monsieur de Vendôme… s’il vous plait …

*il s’effaça en lui ouvrant les quelques pas qui le séparaient du bureau*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:36

*François se retourna à l'arrivée du valet. Il attendit qu'on lui ouvre les portes et entra dans le magnifique bureau. Il n'avait pas beaucoup changé depuis son départ mais il le trouvait toujours aussi grandiose. Il vit le Roi et fit sa révérence.*

- Sire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:57

*Le roi à l'entrée de François, resta assis, superbe et altier -c'était là de petits plaisirs personnels que d'imposer à ses hôtes sa suprématie et de figurer leur soumission- il trouva d'ailleurs saveur particulière à voir son cousin respecter l'étiquette et s'incliner de la sorte devant lui... Il le releva à la force des mots*

-Monsieur le Duc de Beaufort...

*il croisa les mains à hauteur de menton*

-expliquez moi votre empressement à me voir, quelle est donc cette affaire si urgente que vous souhaiteZ m'exposer en privé ?


Dernière édition par Louis XIV le Mar 7 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:48

*François se releva à l'appel de son nom. Il laissa le Roi finir de parler et s'approcha doucement. Il resta debout et commença son récit.*

- J'ai été mis au courant, Sire, d'une quelque affaire concernant une mise en danger de votre vie, et vous savez bien que cela m'a fort inquiété. C'est monseigneur le Duc d'Orléans qui m'a fait part d'une attaque envers vous lors d'une partie de chasse, et m'a prié de résoudre l'enquête. J'ai accepté sans hésitation Sire, mais je me dois de vous demander votre permission, et quelques informations supplémentaires qui m'aideraient à éclaircir l'affaire afin d'envoyer un assassin à la Bastille
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:36

*C’est avec une attention grande que le Roi écouta le début du récit…puis lorsque les premiers mots prononcés l’informèrent sur le fond des propos de Beaufort Louis plaqua ses deux mains l’une contre l’autre et souffla doucement… qu’elle ne fût pas sa surprise d’entendre son cousin vouloir prendre l’affaire en main, qui plus est sur demande de son cadet…l’évocation de cet épisode le bouleversait encore, même si désormais l’émotion faisait à la rage de faire arrêter et donner sentence appropriée au coupable !*

*il toisa le Duc*

-Vous, en charge de l’enquête ? J’avais pourtant été clair, je me chargeais personnellement de cette entreprise ! Philippe décidément n’a rien perdu de son entêtement !

*il tourna alors les yeux en direction de la fenêtre et se perdit visuellement quelques instants dans les jardins… pourquoi François tenait il à régler l’intrigue ? Voulait il se racheter ? Il était vrai par ailleurs que Louis n’avait que peu de temps… et il allait vérifier les intentions de son interlocuteur*

-Auparavant, répondez donc à cette question : pourquoi avoir accepté cette tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:03

*François écouta Louis tout en réfléchissant. Pourquoi Philippe lui aurait-il confié cette affaire sans en avoir parlé au Roi ? Etait-ce un piège ? Quoi qu'il en soit, François resta sur ses gardes et répondit poliment.*

- J'ignorais que Sa Majesté n'était point au courant de la conversation que j'ai eu avec Monsieur votre frère. Il a sans doute pensé que vous aviez, Sire, bien d'autres chats à fouetter. Il était évident que j'accepte cette affaire car y refuser vous aurait mis en danger, et cela n'est pas mon devoir de prince de sang. Il est inutile de vous rappeler que nous sommes cousins, et que vous êtes mon Roi. Je me dois de vous obéir et de vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:34

*Calculée ou non, sur jouée ou sincère, remplie ou dénuée d’intérêt la réponse fit mouche et plut au Roi*

-Mon ignorance appartient désormais au passé, je m’entretiendrai de la chose en temps voulu avec mon cadet.

*Il marqua une courte pause puis reprit*

- Vous me tenez là un bien joli discours, exemplaire de loyauté…

*il allait ajouter que ces mots auraient été les bienvenus à d’autres occasions, mais à quoi cela servait il d’accrocher au présent des faits qui ne demandaient qu’à se faire si ce n’est oublier, du moins discrets… ce n’était pas le bon moment pour paraître rancunier ou haineux : Louis savait pertinemment que de tels états étaient futiles et que la vengeance, lorsque celle ci devait avoir lieu trouvait réalisation concrète et appropriée en temps et en heure. Et puis François signifiait là une forme de soumission. Soit, il tût dont ses pensées*

-J’accepte de retenir votre dévouement. Que vous faut il savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:18

*François remercia le compliment d'un simple salut de la tête. La question que lui posait le Roi n'était pas des moindres. Il prit une inspiration et répondit, en toute honnêteté.*

- Comme vous pouvez vous en douter, Sire, la question me traverse l'esprit depuis plusieurs jours et j'ai eu le temps de réfléchir calmement sur cette idée. Il est évident, selon moi, que la personne qui veut votre mort est sans aucune hésitation, quelqu'un qui en profiterait. Je regrette amèrement que le premier suspect de cette liste soit votre frère. Cette idée me préoccupe et je ne souhaite pas de faire de fausses accusations sur un homme honnête comme monsieur le Duc d'Orléans, mais vous comprenez que je ne peux l'exclure. J'ai aussi d'autres noms, que je peux vous faire par écrit, pour éviter que les murs aient des oreilles.

*François, dans cette histoire, ne faisait confiance à personne. Pas même les domestiques, qu'il savait qu'ils pouvaient être achetés, lui-même ayant déjà procédé à cela.*

- Si vous avez des doutes, Sire, il me faut toutes les informations que vous avez
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:06

*Louis laissa le silence s’installer un court instant non par volonté, mais bien assommé par l’accusation portée par le Duc. Avait il bien entendu ? Oui sans le moindre doute ! Mais comment son cousin pouvait il avoir de telles pensées ? Philippe lui avait permis de garder vie sauve, n’ayant pas hésité à en donner de la sienne ! Il l’avait vu de ses propres yeux, l’avait vécu corps et âme dénudés : il avait tenu son frère blessé, avait tressailli le sentant avancer sur le chemin qui conduisait vers l’autre monde… des regards, des mots, l’angoisse, une étreinte : tout cela n’aurait il été que mascarade ? Le Roi revivait chaque moment, chaque émotion de cette saisissante après-midi et en finit par conclure que tout cela ne pouvait appartenir qu’à une seule et unique chose : la réalité ! Il ne pouvait en être autrement ! L’agacement le gagna alors envers celui qui, le pensait il incriminait ,même hypothétiquement, son sauveur de cadet, c’est les dents serrées qu’il commença de répondre*

-Monsieur il faudrait déjà vous garder de tout jugement hâtif si vous voulez que je vous accorde ma confiance ! Comment pouvez vous accuser Philippe ? N’êtes vous donc au courant qu’il n’a pas hésité à se faire bouclier humain pour que je puisse mener à bien la mission qui m’a été confiée ?

*Mais Beaufort avait raison en partie : le coupable devait avoir un intérêt bien personnel pour risquer une telle action, sa réussite devait le porter haut, aussi haut que, inversement, son échec le condamnait et le rabaissait six pieds sous terre pour l’éternité ! mais qui donc pouvait alors être derrière tout ça ? pourquoi ? Louis avait également eu tout le temps d’y réfléchir.. des questions il en avait, mais les réponses ne pouvaient même pas commencer à être comptées ne serait ce que sur les doigts d’une main…

*Louis se leva et pensa tout haut, répétant :*

-Qui ? pourquoi ?

*il serra fort ses poings, signe que cette affaire le tracassait, et il y avait de quoi : un assassin était en fuite, et il ne savait ce qui pouvait advenir, car semblait il, cet énergumène était capable du pire !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:39

*François ne dit point mot lorsque le Roi s'agita. Il aurait du s'en douter : accuser le propre frère du Roi n'était pas une mince affaire, surtout devant sa Majesté. Il ne répondit pas ; il savait bien que son cousin Louis s'agaçait d'autant plus des "rebelles". Il attendit tranquillement que le Roi se calma pour reprendre, avec une voix posée.*

- Sire, loin de moi l'idée de lancer de fausses accusations contre votre frère, mais nous ne pouvons exclure cette possibilité. J'ai dans le coeur l'espoir de résoudre cette énigme en innocentant monseigneur le duc d'Orléans mais je ne peux m'arrêter à un espoir, ou a un amour. Je ferai en sorte de prouver l'innocence de votre frère, Sire, si vous me laissez la possibilité de trouver le coupable.

*Il jeta un regard vers la fenêtre. C'était une belle journée qui s'annonçait mais François savait qu'il ne profiterait pas du beau temps. Une plus grande mission l'attendait.*

- Une vengeance, Sire, c'est la seule solution à laquelle je peux penser maintenant. La vengeance d'un ordre donné par Vous et qui déplût à quelqu'un. Voilà une raison de plus d'envoyer cette ordure à la bastille.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:46

*Louis s’entêta : il ne pouvait souffrir l’idée d’un frère si ce n’est coupable, du moins soupçonné ! Certes Monsieur avait par le passé pu déguiser -autant que son personnage-, son possible intérêt pour le pouvoir ; mais ce qui s’était passé à Orléans n’avait absolument rien à voir : certains mots, d’autres gestes ne trompent pas et ne supportent pas le moindre artifice *

-Et bien vous pouvez déjà vous épargner un effort : Philippe ne figurera pas sur votre liste, ni sur la mienne, m’entendez vous ? Il n’y aura aucune innocence à prouver puisqu’aucun soupçon ne sera porté sur sa personne ! Ne me rappelez pas ce qui a pu se passer il y a de cela quelques années, je n’aurai à vous répondre que par répétition : cela fait partie du passé ! suis je clair ?

*La colère l’avait désormais quitté, il n’y avait pas l’once d’un emportement dans ses propos, une « simple » fermeté, à la hauteur du Roi qu’il était… et puis la dernière phrase de Beaufort aurait très certainement pu porter la dénomination de « déclic », oh oui.. le souverain venait d’avoir une idée, le coupable à ne pas exclure, il le tenait…*

-SON chevalier !!!!

*deux mots, puis déjà le silence : le monarque réfléchissait… en effet, « un ordre », venait de déplaire fortement à quelqu'un … l’amant de Philippe, condamné à l’exil cherchait sûrement par tous les moyens à revenir auprès de son intime, tous les moyens dont l’entreprise d’éliminer le Roi !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:37

*François sursauta au "déclic" du Roi. Il s'était tut pendant son énervement contre lui mais là il ne put se retenir ce sursaut. Ce changement d'humeur aussi rapide venait de le surprendre. Il essaya de reprendre ses esprits.*

- Son... son chevalier ?

*Il ne savait même pas de qui il parlait. Il attendit que le Roi lui en donne davantage pour comprendre. Un chevalier qui veut tuer son Roi ? Une affaire bien étrange...
François pensait également à sa bien-aimée, il était peut-être le temps d'aborder cela avec le Roi. De toute façon, il le fallait. Il lui fallait son accord. Mais il préféra attendre que le Roi se calma.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:13

*Louis comprit rapidement que le Duc n’avait pu le suivre dans sa réflexion, et que la simple évocation du « chevalier » ne pouvait certainement pas l’aider outre mesure, il s’éclaircit la voix avant de poursuivre, délivrant la clef, le sésame ouvrant ses pensées*

-J’ai cru bon, afin de préserver le lien sacré unissant Philippe et Henriette d’Angleterre, d’éloigner pour quelque temps au moins –un temps certain qui avait réellement vocation à être définitif ^^-, Philippe de Lorraine-Armagnac, dit le chevalier de Lorraine, qui était jusqu’à présent, je ne dois pas vous apprendre grande nouvelle ici, le favori de Monsieur… cet ordre, vous le pensez bien, n’a guère du plaire au concerné…

*Le Roi ne marqua qu’un court temps de pause, avant de préciser avec empressement :*

-Cependant je maintiens l’idée que cette entreprise a dû se faire dans le dos de mon frère… celui-ci sera parvenu à dépasser la douleur pour comprendre le bien fondé de cette décision…
Vous tenez ici un début de piste fort intéressant… qu’en dîtes vous ?

*il attendait son avis sur la question, et avait l’impression que François n’était pas présent que pour l’entretenir de cette affaire de tentative d’assassinat, qu’avait il donc en tête ? Il finirait bien par aborder le sujet le moment venu…*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:15

*François écouta attentivement l'explication du Roi. En effet, cette piste était assez bonne, quoique assez mystérieuse.*

- Je m'engage, Votre Majesté, à éclaircir cette affaire. Monsieur le Chevalier de Lorraine est en effet l'un des suspects les plus grands. Votre perte lui permettrait de revenir auprès de votre frère, et de profiter de son nouveau pouvoir. Je partirai dès demain pour l'entretenir, prétendant moi-même de vous faire assassiner, si vous acceptez...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:34

*Le Roi appréciait l’implication dont François faisait preuve, même s’il n’était pas certain que cela soit réellement dénué d’intérêt… en tous cas sa logique d’action ne lui semblait pas mauvaise et il lui fit part de son avis*

-Je vous y autorise en vous mettant en garde contre ce Philippe de Lorraine, qui…sous des airs d’homme sympathique, dissimule un habile calculateur… Aussi je vous demanderais de me tenir informé de tous les éléments que vous réussirez à réunir, un messager vous sera spécialement détaché, et surtout de ne pas agir sous l’emprise d’une émotion quelconque !
*en le regardant bien dans les yeux, d’une voix implacable, il conclut*

-Vous traitez là avec une affaire de la plus haute importance, puisqu’il en va de ma vie, et il serait fâcheux d’être indirectement lié à ma perte… Pour être clair, vous n’avez pas le droit à l’erreur mon cher cousin !
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:51

*François écouta le Roi. Il avait raison : il n'avait pas le droit à l'erreur. Cependant, il préféra penser à sa réussite : cela lui vaudrait surement la gloire et la reconnaissance du Roi. Il salua le Roi et prit une profonde inspiration.*

- Je tâcherai de ne pas vous décevoir, Sire.

*Puis il se décida à lui parler de l'autre affaire importante qui lui occupait l'esprit, mais qui ne concernait ici que lui même.*

- Si vous voulez bien m'accordez une minute de plus, Votre Majesté, j'aurai la possibilité de vous parler d'une autre affaire dont j'ai besoin de votre accord pour la concrétiser
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:06

*François, le Roi en était certain, avait pris mesure de la mission qui l'attendait, son attitude le trahissait, mais il n'en eprdait pas moins la fierté qui le caractérisait à son habitude. Louis cru bon de préciser :*

-Vous avez toute ma confiance...

*Puis à la demande du Duc, il fronça les sourcils : ainsi avait il bien deviné, il n'était pas question que d'une affaire..*

-J'ai ! Allons François, parlez, ne faîtes pas tant dans le mystère ! De quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:12

hj: au fait, il est sur le forum le chevalier de lorraine ?

*François eut un moment d'hésitation puis se lança.*

- Il s'agit d'une affaire de mariage, Sire, de mon mariage. La femme que je convoite porte un titre bien inférieur au mien, et elle est étrangère mais mon coeur m'a guidé jusqu'à elle. J'aimerais, si vous l'acceptez, épouser mademoiselle Camillla Di Marzi De Fontenac au plus vite.

*Il repensa à sa rencontre avec elle, et la simple évocation de son nom lui monta le sourire aux lèvres. Il était heureux et le laissait paraitre...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:43

HJ : heum non, dommage Sad (niark niark)

DJ :

*Le changement d'attitude n'échappa à l'oeil aguerri du Roi : de l'enquêteur déterminé, François passait maintenant à l'homme amoureux... cela en aurait presque été touchant... Mais Louis ne partageait pas forcément l'enthousiasme non dissimulé de son cousin*

-et pourquoi un tel empressement mon cher ? Ne feriez vous pas mieux d'attendre un peu et de voir si le coeur et la raison tiennent réellement le même discours ? Avez vous pensé à ce qu'un tel mariage pourrait avoir comme conséquences, pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:07

hj: bon bah j'inventerai alors, faut que je te propose un truc, je t'envoie l'idée par mp Wink

*François ne voulait pas du tout attendre. Bien au contraire, il aurait pu épouser Camilla le lendemain, s'il avait pu.*

- J'y ais bien réfléchi, Sire, et je crois qu'il faut que je me marie avant de ne plus pouvoir donner d'héritier. Si je peux faire un mariage par amour, j'en serai fort comblé mais je sais que mon sang m'oblige à devoir épouser quelqu'un de haute importance. Je me disais que cette union pourrait peut-être nous rapprocher d'un pays voisin, en demandant une forte dot.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:49

HJ : ouiiiiiiiiiiiiiii j'ai reçu !!!!!! tu as ma rep par MP mais pas de grand suspense ..... ^^

DJ :

*Lorsque François aborda les possibles arrangements qui pourraient être attachés au ariage, le Roi vit alors la "chose" sous un angle tout autre, et fut bzarrement beaucoup plus intéressé... Il était vrai que des terres étaient toujours bonnes à prendre, le monarque n'avait absolument pas abandonné l'idée d'étendre le royaume loin de là... Mais pour l'instant, l'heure était à la reconstitution des rangs et au redressement des finances, enfin à sa tentative... "oubliant" de relever les propos du Duc concernant ses futurs héritiers et ce qu'il en était du mariage d'amour, il demanda détail sur un autre point qui lui serait, bénéfique, à lui*

-et quels seraient les erres ou pays auxquels vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:57

*François ne se retint pas de mettre tout ce qu'il savait sur la table. Il fallait qu'il se mette à son avantage.*

- Ma jeune fiancée provient d'une famille bourgeoise mais son père cotoie les grands d'Italie. Son union le réjouirait et je peux demander une forte compensation venant du trône italien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:53

*François était décidément un "beau parleur", il n'y avait là rien de péjoratif, au contraire : il savait prononcer les mots qu'il fallait au moment opportun... deux simples vocables retirent toute l'attention du Roi et lui firent oublier les réticences qu'il avait eues, si tant est qu'il y en ait eu !*

-L'Italie ...

*Une lueur raviva alors la flamme de conquête dans le regard du Roi de France : cette France, il voulait l'étendre, encore, rien n'était jamais assez grand pour celui qui était la démesure même !*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:12

*François eut un petit sourire. Il savait que le Roi était attaché à l'Italie, surement en mémoire de son premier amour, Marie Mancini. Il espérait sans doute la revoir en récupérant l'Italie, du moins c'est ce que François pensait. Il se tut car la permission de parler ne lui était pas accordée mais il était content de lui. Il avait su trouver les mots et espérait que Louis lui dise un oui grand et fort afin d'écrire de suite à sa belle pour lui annoncer cette charmante nouvelle.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience   Demande d'audience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi j'ai une demande :D
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements du Roi *¤ :: ¤ Le Bureau ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser