*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 * Tout le monde à son poste !* lol

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:18

*Comme chaque jour, Athénaïs arrive chez la Reine pour acomplir son devoir de dae de compagnie. Mais ce jour-là, en chelmin, elle avait croisé sa soeur Gabrielle dans le salon de Jupiter, elle l'avait donc invitée à se joindre à elle, ouisque la Reine avait aimé en entendre parler*

*Elles arivèrent donc toutes deux, avec quelques minutes de retard, dans le salon de la Reine, sous les yeux des autres dames de dompagnie qui étaient déjà là*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:32

*Gabrielle suivit sa soeur, en affichant un sourire rayonnant qui rehaussé sa beauté. Elle était tojours vêtu d'une robe pourpre et admirait en elle-même le faste et la beauté de Versailles. En cet instant, milles et un alexandrins lui venaient à l'esprit pour louer cette magnificience. Elle entra dans le Salon de la Reine et remarqua les quelques coutisanes déjà présentes. Elle resta proche de Athénaïs.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:44

* La Reine fit son entrée quelques minutes plus tard*

*Elle arriva face à Athénais et lui sourit *

- Bonjour Madame de Montespan
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:03

*s'incline donc devant la Rene*

-Votre Majesté...

*se redresse en lui souriant, tout excitée de lui présenter sa soeur*

-Majesté, vous souvenez-vous ol'autre jour quand nous parlions de ma sopeur Gabrielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:08

- Oui je m'en souviens

*Voit une jeune femme à côté de athe et s adresse a elle *

- Vous devez être Gabrielle n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:24

*sourit de la perspicacité de la Reine*

*attend que sa soeur se présente elle-même*

*mais ne peut s'empêcher de hocher la tête*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:31

*Gabrielle sourit à la Reine et répondit avec un large sourire:*

-C'est moi, en effet!!

*Elle s'abaissa en une révérence à Sa Majesté.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:46

* Sourit *

- Vous pouvez vous relevez.

*Elle alla s assoire et fit signes aux dames d en faire autant"

*Elle s adressa a Gabrielle *

- Depuis quand êtes vous a Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:53

*obéisant à la reine, Athénaïs va s'aseoir non loin de sz soeur*

*la regard,e en souriant, heureuse que la Reine lance une conversation avec elle*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:57

*Gabrielle s'exécuta et répondit:*

-Je suis arrivée assez tard dans la soirée d'hier, votre Majesté.

*Elle sourit à sa soeur et à la Reine, heureuse que tout se passe bien.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:43

* La reine fit venir du thé*

- Et comment trouvez vous Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:47

-Magnifique, majesté!!

*répondit avec enthousiasme Gabrielle. Elle sourit à la Reine, heureuse que celle-ci l'accueille ainsi, avec finesse et élégance.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:15

- Je vous remercie de cet aimable compliment.

*Dit elle avec son accent*

- Viendrez vous au bal que Le Roi va donner prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:29

*Athéaïs était aux anges, elle n'en espérait pas tant! La Reine invitait sa soeur au Bal du Roi! Qu'elle était heureuse, elle allait enfin pouvoir profiter de cette soeur ainée dont elle n'avait eu le loisir de la présence plus jeune*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:36

*Gabrielle répondit aimablement et humblement à la Reine, bien que la tête haute:*

-Je serais heureuse d'y participer, Votre Majesté.

*Elle lança un regard ravi à sa soeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:34

* La Reine applaudit*

- Merveilleux !!!!

*sourit*

- Avez vous une robe de circonstence ? Si ce n est pas le cas ^je vais acheter quelques tissus et je pourrais vous en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:23

-Ce sera comme vous le souhaiterez, Majesté.

*répondit Gabrielle en souriant.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:34

*Athénaîs était amusée de la proposition de la Reine, car toutes les dames de la Cour savaient que Sa Majesté s'habillait fort mal, n'ayant point abandonné la mode espagnole... Elle lançaz un regard aux autres damesqui s'esclaffèrent*

*Elle entreprit alors de "sauver" sa soeur, ne souhaitant pas qu'elle se d=ridiculise à son premier bal à la Cour depuis longtemps maintenant qu'elle n'y avait pas reparu, et prit la parole de manière la pus innocente qui soit*

-Votre Majesté, ce que Gabrielle ne vous a pas dit, et pour cause, elle ne le savait pas, c'est que je lui réservais la surprise de lui offrir une toilette spécifiquement pour cette occasion... Certes l'effet de suprise tombe à l'eau à présent, mais comprenez qu'il me serait regrettable que mes efforts se voient vains et que la robe que je lui fis faire ne serve pas...

*Elle regardait la reine avec un petit minois si angélique qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:37

* La Reine fut un peu vexée de savoir que Gabrielle ne porterait probablement pas la futur robe qu'elle désirait offrir à Gabi. Elle ne remarqua même pas que les Dames se moquaient d'elle*

" Elle s'efforça de sourire sans dire un mot mais au fon d'elle elle était vexée et blessée. Elle se leva*

- Excusez moi un instant.

* elle sortit de la pièce *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:39

*Gabrielle ne comprenait pas réellement ce qui se passait, elle se contenta d'une révérence à la Reine, comme toutes les autres demoiselles présentes puis se tourna vers Athénaïs, l'interrogeant du regard. Qu'est-ce que cette histoire de robe surprise?? Athénaïs et elle-même semblait désormais en facheuse posture: la reine n'avait pas semblé apprécier, bien qu'on ne puisse lui reprocher d'avoir effacer de son visage son sourire. Mais ses yeux, songea la jeune femme, étaient devenu froids et cela n'augurait rien de bon du point de vue de Gabrielle.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:05

*Athénaïs, une fois la Reine sortie, vit l'interrogation dans le regard de Gabrielle. Elle se contenta de secouer la tête avec un sourire, alors que les autres dampes étaient reparties dans des petits rires et autres vannes. Elle s'approcha de sa soeur et lui chuchota unhe explication*

-Vous me remercierez plus tard, Gabrielle... Avez-vous vu la manière dont elle est fagotée? je ne pouvais vous laisser dans la perspective de paraitre à ce bal vêtue d'une horreur similaire...

*Elle eut alors un petit air amusé*

-Je vous laisse en compagnie de Louise de la Vallière et ces autres demoiselles, je m'en vais voir notre souveraine quelques instants...

*Adressant un dernier sourire à son ainée, elle se dirigea vers la pièce voisine, grattant à la porte comme il était de coutume avant que de pénétrer dans la pièce. Là, elle vit la Reine, et s'approcha d'elle, lui souriant*

-votre Majesté, nous vous attendons...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:45

* La Reine se retourna au son de la voix de Athenais *

- Oui je le sais .

* Elle regardait dehors sans même se retourner vers Athénais *

- Pourriez vous me laisser seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:26

*Gabrielle acquiesça avec douceur, et regarda sa soeur sortir, mais elle n'avait aucune envie de partager la compagnie de ces fmeme squi piaillaient et se moquaient de leurs souveraines. Elle comprenait qu'Athénaïs est souhaitée lui éviter d'être habillé aussi mal que la reine, mais, cela valait-il la peine de blesser celle-ci. La vie d'une reine n'était pas tous les jours faciles, et peut-être Athénaïs aurait-elle du s'abstenir?? Gabrielle soupira légérement et prit son mal en patience.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:14

*Athénaïs regarda la reine et s'approcha*

-Majesté, ne soyez pas cointrariée pour si peu, vous m'auriez prévenue avant, nous aurions pu nous arranger... Peut-être que Mlle de la Vallière n'a encore rien prévu, ainsi vous pourriez lui confectionner une robe si cela vous tient à coeur...

Sauf si votre mari lui en a déjà fait faire une en secret...

*Elle gardait son sérieux mais rit intérieurement, et gardait un ton posé et amical*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:22

* Marie-Thérèse la regarda et avança vers elle. Elle prit les mains de Athenais dans les siennes*

- Je vous remercie pour votre gentillesse .

*Elle lui sourit*

- Je suis désolée je n'aurais pas du agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Tout le monde à son poste !* lol Empty
MessageSujet: Re: * Tout le monde à son poste !* lol   * Tout le monde à son poste !* lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Tout le monde à son poste !* lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Bal du Roi [PV tout le monde !]
» Voyage loin de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements de la Reine *¤ :: ¤ Appartement de Marie-Thérèse, l'Infante d'Espagne ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser