*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une leçon bien apprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:36

*Marie-Christine âgée aujourd'hui de onze ans était dans sa chambre et parcourait avec attention un livre qu'elle jugeait passionnant. Elle rêvait depuis longtemps de faire du théâtre et en attendant que son rêve puisse se réaliser elle se délectait à réciter des textes de pièces Antique, de Racine, de Molière. Il lui arrivait souvent de se prendre si bien au jeu qu'elle récitait avec les mouvements les textes qu'elle venait de lire. En ce moment, elle était si enfermée dans son jeu qu'elle ne s'apperçut pas tout de suite que quelqu'un se trouvait derrière elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:02

HJ: oh lala trop bien son nouveau set!!! tiens on va voir si ton frérot va venir t'embéter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:09

hj: Thanks! Very Happy Oui on verra bien. Je pourrais aller lui demander. Et toi ma petite maman? Tu voudrais pas te joindre à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:36

HJ: si mais j'attends que ce soit ton frère qui te surprenne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:03

HJ: ok pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:12

*Arrive doucement derrière sa soeur*

*Essaye de ne pas faire trop de bruit*

*S'approche de son oreille et dit bien fort*

-Alors ! Passionant ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:02

*Marie-Chrstine n'avait pas entendue son petit frère entré dans la pièce. Ella avait donc poursuivit avec beaucoup de passion ses répétition. Lorsque Louis-Anoine la dérangea, elle lui jetta un regard noir et répondit avec séverité*

- Oui énormément. Mais il le serait d'autant plus s'il ne t'était pas venu à l'esprit de me déranger dans ma lecture. Que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:58

- Euh... je m'ennuyais alors j'ai décidé de venir te voir.

Ou plutôt te déranger...

*Petit sourire*

- Il raconte quoi ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:28

Elle lui jeta un regard noir

- Me déranger tu veux plutot dire. Enfin on ne peut pas te le reprocher. Tu n'as jamais eu de passion propre alors autant gâcher celle des autres.

Après qu'il lui ait poser la question, le ton de la voix de Marie-Christine se radoucit et elle lui répondit

- C'est une pièce de Molière, l'écrivain protégé par le roi. Tu dois le connaître c'est lui qui critique avec beaucoup d'intelligence les courtisans de la cour. Cette lecture concerne l'histoire de deux jeunes femmes qui désirerait vivre comme de vraies princesses. Cela s'intitule les "les précieuses ridicules"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:49

-Oh ne t'énerves pas !

*L'écoute*

- Oui, Molière je connais. Ta pièce par contre... Inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:14

*elle passa une main sur son visage*

- D'accord je me calem mais en te rappelant pour la centième fois que je déteste que tu me hurle dans les oreilles.

*elle lui tendit le livre*

- Tu voudrais que je t'en fasse la lecture?

*elle lui adressa un clin d'oeil*

- ça te permettras de faire le poan devant les parents, impressionnés par ta culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:02

*Petit sourire coquin*

-Mhm... Ca m'intéresse. Lis en moi une partie s'il te plait !

*S'asseoit à côté de sa soeur et la regarde*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une leçon bien apprise Empty
MessageSujet: Re: une leçon bien apprise   une leçon bien apprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une leçon bien apprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alejandro ou bien Zorro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu : * Autres villes et châteaux * :: ¤* Paris *¤ :: ¤ La maison des Montespan ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser