*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 *salon de la musique la nuit*

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:01

*petit sourire à sa réponse qu'elle sait ayant été faite pour mettre fin avec finesse à une cojversation qui ne deande qu'à être reprise plus tard*

*admire plus que jamais l'homm,e et non le roi, qu'elle trouve absolument charmant et charmeur*

-Oui...A tout à l'heure...

*Ne sait même pas pourquoi elle dit ça, elle était sensée voir la Reine, et non le Roi ! *

-Bonne nuit Votre Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:17

*Le Roi se retourna, doucement, pour ménager son effet, et s'inclina très légèrement, avec un sourire auquel Athénaïs aurait associer l'adjectif qu'elle destinait à l'homme qui l'était, si la pénombre n'avait pas l'invitée indésireuse de cette fin de soirée !*

*et sa réponse, dans le même sens que la sienne précédement, ne fit qu'accroitre son envie de faire lever le jour, même si il ne savait encore par quels moyens allait il pouvoir la retrouver...*

-Madame, que la vôtre soit aussi douce que la mienne, voilà le souhait que je vous formule ...

*la bonne, qui était toujours là, retint son souffle plus que jamais et se fit toute petite dans son recoin pour que sa Majesté ne la découvre pas à son passage*

*sur ce, Louis prit congé*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:15

*Athénaïs s'inclina aussitôt que Louis courba la tête poliment*

*Elle urmura sa réponse, comme s'il allait déjà s'endormir*

-Je vous reercie, Votre Majesté...

*Elle le devina partir, puisque la pénombre de la nuit empêchait de bien distinguezr chacun de ses mouveents. Puis, entendant ses pas s'éloigner, elle referma la porte et s'en retourna*

*Mais n'ayant pas vu la suivante, elle la frôla en passant près d'elle*

*Elle poussa alors un hurleent d'effroi et de surprise, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un soit dans la pièce*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:58

*Louis s'en retourna donc dans ses appartements, aussi discrètement que possible, emportant avec lui ces quelques mots susurrés si joliment...il s'était déjà bien éloigné *

*la servante n'avait pas été assez rapide pour se cacher un peu plus : voulant voir le Roi s'aloigner, elle avait pris le risque de s'avançer un peu, ce qu'elle payait maintenant*

*le cri d'Athénaïs, quoique peu sonore la cloua sur place, elle ne savait que faire, quoi dire... juste qu'un mauvais quart d'heure s'annonçait pour elle !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:07

*Athénaïs, tout de même lucide, se rendit bien compte qu'il s'agissait en fait de la suivante.
Elle se sentit soudain trrès mpal à l'aise et surtout bien en colère à l'idée d'avoir été espionnée, d'autant qu'elle était avec le Roi...*

-Enfin mais... que faisiez-vous? Vous... m'espionnez??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:14

*la bonne avait du mal de trouver ces mots*

-non, non ! bien sur que non Madame ! Je.... j'étais juste revenue voir si tout allait bien, ne vous entendant revenir, je me faisais quelque souci !

*ce cafouillage, ce regard déviant allaient ils suffire face à Athé ?!*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:28

*Athénaïs n'était pas duppe*

-Ne me prenez pas pour une sotte, c'est insultant ! Vous allez me dire ce que vous imagiiez en restant ici à m'observer! VITE !

*se sent l'âme d'une coupable alors qu'en fait elle n'a rien à se reprocher*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:49

*il en fallait peu pour destabiliser la servante, qui n'avait pas du tout l'applomb ni la répartie de la marquise, elle essayait tout de même de "se sauver" de la situation*

-mais non Madame, je puis... je puis vous assurer que... enfin !! Je... je voulais simplement vérifier que vous alliez bien, je sis votre dévouée...

*des sanglots perçaient dans sa petite voix*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:07

* Athénaïs ne put s'empêcher d'éprouver de la pitié en entendant les sanglots de la servante. Mais tout de même se sent mal d'avoir ét" espionnée de la sorte, ne supporte pas cette idée*

-Dans ce cas pourquoi ne pas vous être manifestée plus tôt? ou pourquoi être restée? Vous écoutiez la conversation??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:08

*plus Athénaïs posait de question et plus la bonne s'émiettait devant elle, décontenancée par l'applomb de Madame..*

-je.. non ... enfin..
*elle peinait à trouver ses mots*

-je n'ai pu ouir que la fin de votre conversation, avant de commettre un impair, j'ai préféré rester en retrait pour agir de la meilleure façon qu'il soit ..

*bien sûr ce n'était là qu'un tissu de mensonges ! rongée par la curiosité, elle n'avait pas quitté sa cachette depuis son intrusion, à l'affût du moindre ragot, d'autant plus qu'il concernait le Roi et celle à qui elle était toute dévouée !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:34

*Athénaïs fronça les sourcils*

-Vous pmentez bien mal, Madame! QUi donc vous demande de m'ezspionner ainsi? Voulez-vous que je dise à mon mari combien vous me servez mal en me faisant mourir de peur en pleine nuit et écoutant aux portes les discussions que je peux bien avoir? Pour sure qu'il vous chasserrait s'il savait dans quel état de contrariété vous me mettez présentement!

*Elle mit les mains sur les hanche, d'un air désaprobateur*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:18

*la bigotte plia encore un peu plus les genoux pour se fondre en ce qui aurait pu ressembler en une révèrence..*

-Je vous en prie Madame n'en dîtes mot ! Je ferai ce qu'il faudra pour me racheter et vous être digne à nouveau... j'implore votre bonté... Je me suis laissée malmener par ma curiosité et je ne suis qu'une sotte ! Acceptez mes excuses madame...

*elle avait peur de ce que pouvait être capable Mme de Montespan, si elle était chassée d'ici, cela en été finit pour elle et devrait se contenter de finir sa vie dans la misère! Cette perspective l'effraya au plus haut point et comme elle le disait elle était prête à tout pour éviter cela, en tous cas, à cet instant...*


Dernière édition par Louis XIV le Ven 23 Jan - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:21

* Aténaïs, n'étant pas de nature méchante, finit par prendre pitié de cette sotte de suivante. Elle savait que si elle était chassée du service à la Cour, plus personne ne voudrait d'elle à son service*

*Dans un soupir, mais d'une voix toujours ferme, elle ajouta*

-En effet, vous n'êtes qu'une sotte. J'accepte vos excuses pour cette fois, mais un seul autre faux pas ne vous sera pas si grâcieusement passé. Allez men chercher ma robe de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:12

*elle avait le coeur qui battait à tout rompre, son avenir tenait dans un mot !!! .. qui, oh soulagement, ne vint pas .. elle ne fut pas longue à plonger plus bas encore qu'elle n'aurait pu l'imaginer, pour remercier Mme de Montespan de cette "grâce" *

-Madame, que vous êtes bonne ! Je ne démériterai plus, je vous en donne ma parole ! Je mettrai un point d'honneur à vous satisfaire avec plus d'entrain encore ! Vos désirs seront des ordres Madame !

*et ne se fit pas prier pour s'exécuter : partit rapidement, et revint après un court instant avec la robe de chambre demandée*

-voila Madame...

*Le roi, qui avait regagné ses appartements ne savait évidemment rien de ce petit rebondissement...*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:10

*Athénaïs leva les yeux au ciel, exaspérée par les supplications et milleuseries de la suivante.
Elle lui prit la robe de chambre des mains quand celle-ci la lui apporta et se dirigea dans la chambre afin de pouvoir, éventuellement, se reposer avant que de reprendre son service d'ici quelques heures*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:36

*la bigotte ne broncha pas, comprenant l'état d'Athénaïs ; elle était maintenant soulagée, bien que sachant devant se tenir à carreaux, l'envie de partager ce qu'elle avait entendu la tiraillait... mais, cela était risqué... elle verrait demain ! Voyant Mme de Montespan changer de pièce, elle l'accompagna dans la chambre*

-Puis je encore faire quelque chose pour vous être utile Mme ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:52

*Entendant la casse-pied de curieuse la suivre et lui poser la question, AThénaïs, tachant de garder son calme et de ne pas la jeter par la fenêtre, lui répondit d'un ton ferme mais non agressif*

-Disparaitre de ma vue jusqu'à demain afin de me laisser me reposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:52

HJ :et pan, ramasse :p

*Elle ne s'attendait pas à une telle réponse, quoi que ... elle comprit qu'il valait mieux garder le silence et s'exécuter aussi rapidement que possible ce qu'elle fît dans la seconde...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*salon de la musique la nuit* - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*salon de la musique la nuit*
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Musique ne jouera plus ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Salons et autres salles *¤ :: ¤ Salon de Mars ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser