*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 *salon de la musique la nuit*

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:13

*petit sourire angélique*

-Je le pense en effet. Et vos oreilles, si sensibles soient-elles, n'en seront pas le moins du monde écorchées.

*l'écoute attentivement*

*ne savait pas le roi si philosophe*

-Je vous approuve tout à fait, Sire. Et je dois dire que depuis ce jour-là, l'envie de danser ne m'a jamais quittée.

*un peu surprise par le ton sec de sa dernière phrase*

*a peur de l'avoir offusqué*

*baisse la tête*

-Sire... pardonnez-moi, je ne voulais pas...

*n'ose pas terminer sa phrase*

*pour la première fois, est décontenancée, ce qui ne lui arrive jamais d'habitude*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:18

*amusé de sa première réplique*
- voyez vous en remerciée Madame, de prendre ainsi soin de mes oreilles, choses que beaucoup de mes sujets oublient alors qu’au contraire elles méritent tout autant une attention particulière…

*le roi avait encore beaucoup plus qu’un diamant à sa couronne à exposer

-et je dirais beaucoup plus que cela ma Chère amie, depuis ce premier jour vous vivez la danse !

*réfléchit un instant, il tenait là l’occasion de développer un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur, il n’hésita pas à le faire, tout en ménageant son effet*

-Il est tout bonnement indéniable que la danse soit le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, et ce, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même… ! Plus que de savoir danser avec les pieds, elle appelle aussi de savoir danser avec les idées, les mots, les plumes… la vie est un immense ballet que l’on agrémente chaque jour…

*pose sur Athénaïs un regard qui ne trahissait pas son plaisir de parler ainsi en si bonne compagnie…*

*cependant, devine aisément son malaise à cause de sa dernière remarque ; ne voulait pas la mettre dans un tel état, alors se penche vers elle et lui relève délicatement le menton avec un doigt*

-Vous ne vouliez pas et vous n’avez pas fait très chère, n’ayez crainte ! Ce n’est pas à vous que je dois tenir rigueur de ces idées… Permettez moi simplement de souligner que ce genre de propos ne me plait guère, ils font l’effet d’un coup de canon et je ne puis supporter que l’on ose toucher à mes petites gens !

*pose sur elle et pour la première fois, un vrai regard attendri...*


Dernière édition par Louis XIV le Mar 24 Juin - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:39

*petit sourire enfantin à sa première phrase*

*puis, sourit avec plus d'insistence*

-Oh, que c'est fort bien dit! oui en effet, je le crois. La danse est un Art tellement profond, tellement indescriptible tant il représente celui qui la traduit... Elle change toujours, ne porte jamais le même habit. Chaque pas diffère selon qui l'interprête, et c'est ce qui est beau.

*un peu génée par son regard*

*se fait relever le menton*

*plonge doucement son regard bleu dans le sien*

*ne répond rien à sa dernière phrase, est trop touchée par ses paroles, alors se contente de sourire*

*émue*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:04

*Savoure la complicité qu’il sent naissante entre eux deux*

*Ne dit rien l’espace d’un instant, comme s’il était d’une manière d'écouter qui surpassait tous les compliments…*

-Vous m’ôtez les mots de la bouche ma chère amie…

*il fût surpris de se retrouver ainsi dans les paroles de son interlocutrice ; il découvrait alors un havre d’entendement qui pourrait être la base d’une relation authentique… Une loi naturelle voudrait que l'on désire son contraire, mais que l'on s'entende avec son semblable.. et si là, pour une fois, les deux pouvaient aller de paire ? Pour un Roi, l’impossible n’est pas…*

-J’envie la pensée que vous venez d’avoir, si criante de justesse soit elle ! Je vais vous en vouloir de comprendre aussi bien cet art … mais peut être ferais je ici une grave erreur puisqu’il semble nous rapprocher…

*Repose doucement sa main sur l’accoudoir, en ne la quittant pas des yeux … Grand Dieu quel regard ! et si, tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents ? Louis savait désormais que quelque chose allait changer … *

-Que me vaut cette petit mine Madame ? Rougiriez vous de posséder à la fois une remarquable compréhension des choses tout comme une beauté que beaucoup doivent vous envier ? Heureux soit celui qui a su vous conquérir !!!

*il avait émis cette pensée en espérant une contradiction de sa part, tout en sachant que quelque soit sa réponse, lui, avait déjà arrêté sa propre idée…*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:21

* sa "chère amie"... voilà deux fois que le Roi l'appelait ainsi... ces mots résonnent dans le coeur d'Athénaïs*

*rougit encore plus aux paroles de Louis*

*le trouve absolument charmant*

*n'a pas l'impression de parler au Roi tant il est accessible et sympathique*

*mais émet tout de même une certaine réserve, n'est pas totalement inconsciente!*

*petit sourire*

-Oh Sire, je vous prie de ne point m'ne vouloir, vous me flattez en prétendant que j'ai pu traduire vos pensées.

Semble nous rapprocher?

*ces mots résonnent encore dans sa tête*

*est complètement chamboulée*

*lève d'un coup les yeux vers lui*

-Je... je ne sais que vous répondre Sire... Et pour celui qui a su me conquérir... j'espère que le marquis de Montespan en est heureux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:31

*Louis jubilait intérieurement : en homme de caractère qu’il était, jongler avec les mots pour arriver à ses fins était chose dont il se régalait, il voulait par là faire oublier le Roi pour laisser place à l’homme tout simplement.. et quand l’effet produit était celui escompté, il n’en était que plus encouragé de continuer… ! *

-Et donc ? Il ne faut pas peur de dire ce qu’il en est …Justement, permettez moi de souligner le plaisir à avoir d’entendre la traduction de ses pensées par une si charmante personne !

*Il prenait un ton des plus flatteurs, Sa Majesté savait pertinemment l’étrange pouvoir de la voix sur les mots…Une seule intonation sur une syllabe et tout pouvait radicalement changer ! Il ne voulait point se tromper et voulait transmettre le plaisir qu’il avait, à ce moment précis, de tenir cette conversation… Ce plaisir semblait à priori partagé, il sentait Athénaïs gagnée peu à peu par l’émotion…cela ne faisait que le renforcer dans son idée que, les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir tantôt blessant, tantôt hypnotisant… la dernière option semblait lui sourire et il voulait en profiter ! *

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer un peu trop avec tous ces vocables…mais. Ne sont ils pas faits pour ça ?

*l’évocation du Marquis de Montespan jeta tout d’un coup un froid sur le feu qui avait commencé d’enflammer la conversation, mais Louis n’en voulu rien laisser transparaître*

Ce n’est pas ce Marquis qui m’arrêtera, je trouverai un moyen de m’en débarrasser !!!

-Mais qui oserait se dire malheureux à vos côtés ? Envoyez moi celui qui s’y risquerait que je me charge personnellement de sa punition !!!

*Il ne voulait trop en faire, mais du même temps ne pouvait résister au si bel appel du jeu de la séduction d'autant que le terrain était déjà occupé… *


Dernière édition par Louis XIV le Mar 24 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:24

HJ: Louis, homme d'esprit?? on parle pas du même mdrrrr

*Athénaïs était flattée par les paroles de Louis. Elle aimait beaucoup à recevoir des compliments, mais quand ceux ci proviennent du Roi en personne, l'effet en est tout différent.*

-Sire, je vous prie de cesser toutes ces flatteries, je ne vais plus savoir où me mettre...

*lui adresse un petit sourire en coin*

-Oh, mais il n'en a jamais été dit de la sorte, rassurez-vous.

*a une petite pointe au coeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:25

HJ : bah jai pas le droit de lui donner un peu plus de jugeotte que ca ??^^ bon ok, homme d'esprit c'est un peu fort, cest vrai qu'il ne faut rien exagérer non plus .... on doit faire avec ce qu'on a Smile

DJ :

-Fort bien, à votre demande, que j'entends , je me tais... il me serait plus que malencontreux de vous provoquer une gêne inutile et bien peu agréable... Je crois bien que j'ai été assez clairs dans mes propos...

*Louis, se laissant gagné par la fougue en oubliait presque son statut de Roi et tous les principes et autres codes qu'il mettait un point d'honneur à appliquer... Face à Athénaïs, il se sentait homme de passion, amant enflammé...*

-il est vrai... et j'espère ne jamais l'entendre, vous méritez d'être aimée dignement ...

*petit haussement de sourcil*

-oh, ai je laissé trainer là un autre compliment ? Le vilain m'a échappé...

*petit sourire en coin, Louis croise alors les mains sur l'accoudoir*

-dîtes m'en donc un peu plus sur le déroulement de vos journées ?

*Il se bien de celui ci, mais espérait glaner par sa question quelque information plus précise sur les futurs endroits où il pourrait, par un heureux hasard, rencontrer de nouveau Athénaïs*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:38

HJ: ptdrr nan tu fais ce que tu veux! c'était pour te taquiner :p

*lui adresse un regard reconnaissant*

*puis laisse échapper un petit rire*

-Décidément, Sire, les compliments ne cessent de filtrer de votre bouche. Quel galant homme vous faites, je devine là l'éducation fort stricte à laquelle les Rois ont droit et qui vous pousse à être poli avec les dames.

*amusée*

*le regarde faire*

*se tient bien droite sur son fauteuil*

*le regarde*

-oh, eh bien ma journée se résume à rester auprès de La Reine votre épouse... Quand nous avons quarier libre, les autres dames de compagnie et moi, soit nous allons nous reposer dans nos chambres, soit nous nous promenons dans vos magnifiques jardins qui ne cessent de nous émerveiller, Sire.

*lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:03

HJ : je fais qu’est ce que je veux ?? ooooooh chouette !!!

DJ :

*ne peut réprimer une petite exclamation *

-Certes, mes précepteurs ainsi que ma chère Mère ont eu le souci de m’apporter la meilleure éducation qu’il soit, principalement axée sur la politique et les affaires militaires… Ils voulaient me faire acquérir le bon sens, une intelligence solide, des connaissances diversifiées mais toujours complètes : ils ont d’ailleurs eu fort à faire avec le petit garnement que j’étais mais… leur patience a payé… Aussi, sachez Madame que rien ni personne ne me pousse à être ou faire, je CHOISIS, j’adopte et distingue selon mon bon vouloir seul, je suis maître de moi même et de mes actes… la seule personne à agir et à penser est, reste et demeurera MOI !

*il avait volontairement accentué ce dernier mot, pour que les choses soient bien claires.. et elles ne pouvaient que l’être ! *

* lui trouve beaucoup d’allure et de distinction..*

-C’est vrai, les jardins sont ils à votre goût ? Oh vous savez je n’y suis pour presque rien, c’est à Lenôtre qu’il faudrait faire vos compliments…Néanmoins, je dois avouer que je ne suis pas mécontent des choix que j’ai arrêtés, mais… quelques aménagements seront encore nécessaires…

*réfléchit un instant *

-Fort bien, je dirai à la Reine de ne point surcharger vos journées … peut être aurons nous d’autres occasions de nous recroiser ? J’aime particulièrement y flâner en début d’après midi, cette heure ci magnifie d’autant plus les ornementations…

*cette petite remarque sonnait comme une invitation toute en sous entendus… *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:29

*se sent complètement conne du coup*

*essaie de pas montrer sa gène*

-Oui, bien sûr... j'imagine que vous ne vous laissez gouverner par personne... en grand roi que vous êtes...

*lui sourit quand il parle des jardins*

-Oh, mais Mr Lenôtre ne fait que suivre vos ordres, c'est donc à vous que revient le plus grand mérite, pour avoir eu les idées et l'originalité.

*rougit légèrement*

-Oh... la Reine ne surcharge point du tout nos journées, elle est assez... effacée... Elle n'est guère trop exigente, nous pouvons nous estimer heureuses.

*petit sourire*

*ne sait comment prendre l'invitation sous-entendue du Roi*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:49

HJ : caaaassééééééééée ohhhooo cassééeeee (bis) lol


*hocha simplement la tête dans le but de lui faire comprendre qu’elle avait parfaitement résumé la situation, mais perfectionniste jusqu’au bout, aimant avoir le dernier mot, il ajouta : *
-je fais de mon mieux pour honorer une tâche qui m’a été octroyée par Dieu, je n’ai aucun droit à l’erreur, aucune marge, je me dois d’être grand parce que cette fonction est grande par l’investissement tout comme les résultats qu’elle demande…

*flatté dans son estime et son amour propre, il buvait ses paroles comme l’exquis nectar rouge rubis dont il aimait faire accompagner ses repas *

-le résultat est, il est vrai, des plus réussi, ce qui me réjouit ! Il n’est pas évident d’imaginer, de créer, et encore moins de transmettre ses idées… Ce brave André sait écouter et restituer, nous nous entendons bien, ce qui aboutit à ce que vous pouvez percevoir si vous prenez la peine de vous lever … J’ai par ailleurs hâte de lui faire part de mes quelques réflexions… tout comme prendre avis auprès de vous !

*Louis n’était pas surpris des qualificatifs utilisés ici pour évoquer Marie Thérèse… *

-Effacée ? Je le conçois bien, et encore, je suis sûr que vous ménagez vos dires… J’aimerais tant qu’elle prenne un peu plus d’assurance, qu’elle occupe enfin la place qui lui est sienne au sein de cette cour, mais je ne crois pouvoir la changer, tel est son caractère : renfermé et discret…

*se rembrunit tout d’un coup *

-Soyez en tous cas remerciée de toute l’attention que vous lui portez … même si cela semble lui être égal à elle, je sais que les dames de compagnies dont vous faites partie ne ménagent pas leurs efforts afin d’égayer et de lui rendre agréable un quotidien qui lui pèse ….
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:03

*hoche la tête en signe qu'elle comprenait bien ce à quoi il faisait allusion, même si bien sûr elle n'y était pas confrontée*

*le regarde en souriant*

-oh, cela semble merveilleux que de travailler avec ce monsieur si talentueux et attentionné de vos idées et désirs.

*se lève donc pour voir ce à quoi il faisait allusion*

*avait oublié qu'il faisait nuit*

*se rasseoit aussitot*

*adresse au Roi un petit sourire amusé*

-Il fait nuit, Sire...

*le regarde avec un peu plus de sérieux lorsqu'il parle de la Reine*

-Je pense qu'il est difficile pour elle de vivre au quotidien dans un pays dont elle connait mal la langue et les coutumes... je présume que d'en être souveraine et d'autant plus hardu.

*petit sourire*

-Bien sûr nous faisons tout pour la satisfaire et l'amuser.

*pense à toutes les anecdotes qu'elle raconte à la Reine avant son coucher*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:41

*parle tout en ayant de nouvelles idées pour ses jardins, les mémorise bien précieusement *

-Oui oui, vous dîtes bien ! Cet illustre jardinier m’est très précieux ! Son savoir faire est inégalable, et je ne peux confier dignement mes projets d’aménagement qu’à lui !!! Heureuse soit la Providence qui me l’a mis sur ma route !!!

*petit rire sadique *

*est obligé de penser à ce moment précis à Fouquet mais ne dit mot *

*la regarde se lever et suivre son conseil *

*est tout autant amusé du risible de la situation *

-voilà ce qu’il en est de la punition de se laisser aller à discuter en une compagnie aussi agréable que la vôtre : le temps passe doublement plus vite ! Repensez y demain, et portez à nouveau votre regard sur la perspective qui ne pourra que vous faire froncer les yeux si vous voulez la voir entièrement…

* Le sujet de son épouse le mettait mal à l’aise, pourtant ces sujets là étaient bien rares ! Il essaya de ne rien laisser transparaître…*

-Je conçois très bien toute la peine et le tourment que lui cause son titre de Reine mais…

*il hésitait à poursuivre… *

-Voyez vous, ses efforts me semblent diminuer avec les jours qui passent… Elle semble se résigner dans une approximation qui semble lui convenir, mais elle en est bien la seule !
Sa bonne volonté est là mais elle ne suffit plus …

*petit soupire d’impuissance, mais le sourire éclaira bientôt à nouveau son visage *

-Je suis plus que certain de votre dévouement ! J’espère simplement que vos journées ne tirent pas en longueur, ce que je pourrais comprendre…

*étonné de la voir sourire à ce moment là, curieux *

-et bien, quelle pensée vous a donc traversé l’esprit pour vous réjouir à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:49

* voit son sourire sadique *

* comprend tout de suite qu'il pense à Foucquet, grâce à qui il a pu connaitre les talents de Lenôtre qu'il s'est approprié *

Pauvre homme...

* réalise alors qu'il n'est guère bon de contrarier Sa Majesté *

* lui sourit tout de même *

* pense aux vains efforts de la Reine*

-Le problème, selon moi, est que Sa Majesté votre épouse ne persiste pas... Elle voit que quelque chose ne fonctionne pas en son sens, mais ne persévère pas pour obtenir ce qu'elle souhaite. Mais nous allons faire notre possible pour l'aider et la satisfaire, j'y mets un point d'honneur!

* sourire réconfortant *

* se retient de rire*

-Oh, je pensais simplement à nos petites habitudes, en effet, depuis quelques jours, Sa Majesté m'a découvert des talents de conteuse, si bien qu'elle souhaite que chaque soir je lui conte les mésaventures des courtisans de manière assez risible, afin que de la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:21

*Fouquet occupa un moment ses pensées : Colbert venait en effet de lui faire parvenir des pièces d’instruction et il ne devait tarder de les observer afin de ne pas retarder la procédure… il s’y attacherait dès demain, ce soir, ce n’était décidément pas le bon moment… *

*revient dans la conversation, n’avait pas manqué la mine soucieuse d’Athénaïs, il lui adressa alors un sourire des plus chaleureux afin de rattraper toutes les mauvaises pensées qu’elle aurait pu avoir, elle devait en effet être au courant de la dernière « affaire » puisque, tout se savait à la cour, et des sujets comme celui là ne manquaient pas d’être étayés chaque jour parfois avec du vrai, souvent avec du faux… qu’importe ! Il était évident en tous cas qu’il fallait mieux être parmi ceux que le Roi voulait distinguer !*

*l’écoute attentivement parler de Marie Thérèse et la trouve fort clairvoyante *

-Vos dires ici Madame ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd, et je me range à vos côtés : Mon épouse, ayant trop peur de mal faire, renonce bien souvent là où elle devrait au contraire s’affirmer ! Je ne comprends pas pourquoi elle agit ainsi, d’éducation stricte, ce n’est certainement pas son père Philippe IV qui lui a inculqué une telle docilité ! C’est là peut être un trait de son caractère, de sa personnalité et donc immuable …

*soupir d’impuissance … *

*étonné d’une telle habitude *

-Vraiment ? Je n’étais point au courant …Et, les courtisans vous donnent ils assez de matière à conter ?

*petit sourire charmant au coin des
lèvres *

-Peut être demanderais je moi aussi une telle faveur…


Dernière édition par Louis XIV le Mer 25 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:14

*s'aperçoit que le roi a remarqué sa mine lorsqu'elle a pensé à Fouquet et la terrible affaire qui le concernait*

*s'efforce de rattraper cela avec un joli sourire*

*l'écoute parler de la Reine*

*petit sourire d'approbation*

-Je n'aurais dit mieux, Sire. Mais permettons-nous d'espérer qu'elle s'acclimatera et changera ainsi de comportement.

*réprime un petit rire*

-Oh, oui bien assez... j'entends tellement de sottise filtrer des bouches des uns et des autres!

*rougit à sa dernière phrase*

*s'évente aussitot pour faire passer la couleur*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:54

-l’espoir permet tout, c’et un bien précieux qui mène loin…

*mais quant à l’évolution de sa conjointe au sein même de la cour, il était bien persuadé qu’elle était au contraire arrêtée, il en demeurerait ainsi pour Dieu seul savait combien de temps encore… Ils s’étaient installés dans une routine qui certes ne lui plaisait pas, mais à laquelle il ne pouvait échapper, faute de partager des sentiments avec celle pourtant à qui il était lié… Il ne savait où ce mariage allait les mener, il devait en tous cas tout faire pour en enjoliver les apparences, quitte à vivre une toute autre réalité, ce dont justement il ne se privait pas ! *

*il conservait toujours son petit sourire enjôleur, ses yeux pétillaient de plus en plus *

-j’ose croire que seuls les courtisans sont le sujet de telles railleries…

*il entendait insidieusement et évidemment par là l’idée que le Roi ne pouvait être le centre de tels propos…*

* lui n’avait pas d’éventail, mais il lui aurait été de toutes façons inutile : il n’avait rien à cacher, mais au contraire tout à montrer !! *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:10

*sourit à sa jolie phrase sur l'espoir*

*il avait raison... cependant le cas de la Reine était somme toute assez désespéré*

*replie aussitot son éventail à la dernière réplique du roi, afin que de montrer une manifestation*

-Enfin, Sire, insinuriez-vous que je serais capable de vous railler?

*le regarde avec une pointe de sévérité*

-Vous me verriez fort vexée si vous le pensiez ne serait-ce qu'une seconde.

*fait mine de bouder*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:26

*ne voulait point en rajouter sur sa « chère et tendre par alliance », elle n’avait déjà que trop occupé leurs échanges… *

* même le claquement de l’éventail suite au geste brusque d’Athénaïs pour le refermer, ne le fit sourciller, il demeurait ainsi, grandiose bien calé dans son siège, contrôlant tout, même le plus dur à contrôler c'est à dire les émotions.. enfin, jusque là il y arrivait ! *

*mais là, d’un coup, le masque tomba, il se trahit par un geste à connotation tendre : à sa moue, il ne pût s’empêcher de se pencher vers elle et de poser une main sur son genoux, son ton était mielleux sans l’être de trop *

-Je vous en prie (le Roi priait quelqu’un ! Il fallut bien que ce soit le cœur qui parle de la sorte) , ne jouez pas à ça avec moi, je ne puis le supporter ! Quittez moi cette mine qui enlaidit un si joli minois ! Vous n’avez diable pas besoin de cela !!

*il retira sa main aussi vite qu’il l’avait posée, une fois sa phrase achevée *

*bien sûr que cette idée d’être l’objet de dérision lui avait traversé l’esprit et il savait bien qu’il ne pouvait éviter cette mauvaise posture, néanmoins, il ne pouvait l’énoncer de la sorte, de la plus sérieuse des manières qu’il soit, au risque de s’emporter réellement et de briser le jeu dans lequel ils entraient tous deux… *

-Et vous, me penseriez vous si mauvais au point d’insulter ainsi une si aimable personne ?

*Louis n’en avait pas pour autant perdu toute veille : l’art et la manière de poser une question le sauvait, en effet, le ton de celle qui précèdait appelait obligatoirement une réponse négative…. *


Dernière édition par Louis XIV le Jeu 26 Juin - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:24

*extrêmement surprise par son geste, n'en laisse cependant rien paraitre*

*se contente d'afficher un sourire rassuré, effaçant la petite moue irrésistible qu'elle venait d'afficher*

*à son tour, décide de ne pas répondre directement à la question, juste pour l'embêter un peu*

-La question se pose-t-elle, Sire?

*plonge alors ses grands yeux bleus dans les siens*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:12

*Athénaïs faisait son entrée dans ce jeu d’allusions qu’il avait entamé *

*savoure ce regard perçant et transperçant qu’il ne se lasse pas de maintenir et de provoquer… *

-Je vous trouve bien aise ma chère, c’est vous qui me l’avez insufflée !

*joue rêveusement avec les broderies de l’accoudoir *
-dois je comprendre par cette question détournée qu’un compliment de votre part n’est point encore le bienvenu concernant ma personne ?

*Elle commençait à prendre de l’assurance dans la conversation, ce qui ne pouvait que le charmer un peu plus… *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:22

*se met à rire d'un petit rire tout mimi*

-Moi, Sire??

*regard amusé*

-Allons, là n'était pas mon intention!

*sourire en coin*

-Ah, Sire, vous faites fausse route!

*regarde ses mains qui s'amusaient avec les broderies*

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:41

*il voyait clairement qu’Athénaïs se jouait amicalement de lui, mais il voulait en avoir le cœur, c’était le cas de le dire, net, il entendait bien savoir ce qu’Athénaïs pouvait penser de sa personne, non pas celle du Roi, mais de l’homme qu’il était sans la couronne *

-et bien, quelle était elle cette intention alors ? Indiquez moi quel chemin dois je emprunter pour en venir à vous croiser ??

* il l’avait déjà pensé à de nombreuses reprises au cours de cette soirée, mais une fois de plus n’était pas de trop : il était littéralement subjugué par Mme de Montespan, par ce qui se dégageait d’elle… Il ne savait dire pourquoi mais elle était différente de toutes les autres femmes, et le nombre était d’importance pourtant !, qui avaient réussi à le charmer… Il sentait que ce masque de timidité ne tarderait pas à tomber, pour révéler enfin, la femme de caractère et de grandeur qu’elle devait être… et il avait hâte ! *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:21

*en oublie presque qu'elle parle au Roi, tant Louis lui parlait simplement et faisait tout pour la mettre à l'aise*

-Pourquoi croyez-vous qu'un compliment sur votre personne ne pourrait sortir de ma bouche? Ai-je l'air de vous haïr? Ce n'est pourtant pas le cas, loin de là. Je vous respecte et vous admire beaucoup.

*se dit qu'elle en a peut-être trop dit*

Il se fait tard, c'est la fatigue, cela me fait dire de ces choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Contenu sponsorisé





*salon de la musique la nuit* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *salon de la musique la nuit*   *salon de la musique la nuit* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*salon de la musique la nuit*
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Musique ne jouera plus ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Salons et autres salles *¤ :: ¤ Salon de Mars ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser