*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Françoise d'Aubigné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2010

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 4:15

Bienvenue à Versailles, étranger

    .:: En Bref ::.


Nom : d'Aubigné
Prénom(s) : Françoise
Époux(se) de : Veuve du poète Paul Scarron.
Enfants : //
Classe sociale : (Noblesse, Bourgeoisie, Peuple) Noblesse
Camp choisi : (Du côté de Louis ou de François ? Vous pouvez n'avoir aucun camp choisi. Vous pouvez également être un traître.) Louis

    .::Description détaillée ::.


Physique : (Décrivez votre personnage de façon détaillée et précise. Minimum 5 lignes) Françoise d'Aubigné, jeune femme de 32 ans est une jeune femme rousse aux yeux noisettes. Pour décrire son visage en quelques mots, disons qu'il est constitué de traits fins et harmonieux, un visage typiquement féminin. Des petites yeux de couleur noisette claire, un nait droit et une bouche parfaitement dessiné. Voulant montrer la meilleure image d'elle-même, elle aime prendre soin d'elle en se poudrant les pomettes de rose, qui lui donne tout de suite une meilleure mine. Question corps, Mère Nature a été généreuse avec la "Belle Indienne". Une chevelure rousse avec des petites bouclettes, un corps plutôt bien proportionné, agréable à regarder. Pour tout ce qui est vêtement et artifices, elle aime se faire jolie sans non plus en faire trop, comme certaines femmes à la Cour. Son maquillage est joli tout en restant assez léger, assez basique.En revanche, elle adore porter les jolies robes de princesses.

Personnalité :(Donnez des qualités, des défauts. Essayez de nuancer avec des précisions. Minimum 5 lignes) Comme tout être humain, Françoise possède de nombreuses qualités et quelques défauts, mais pas des moindres. Mais sans défauts, la vie serait bien fade, non ? Bref, commençons pas le petit côté diabolique de notre chère Françoise, car il faut bien finir sur une note positive, pas vrai ? Pour tout avouer, Françoise est une personne assez "hypocrite". Elle dira toujours ce qu'elle pense d'une personne, que ce soit positif ou non, mais ne le dira jamais en face de la personne concernée. Peut-être par crainte de blesser la personne, ou par amusement, allez savoir ! Françoise est également une femme assez "dure". Ce que j'entends par ce mot, c'est qu'elle a beaucoup de mal a accepté un "pardon", même pour des choses minimes. Cela fait d'elle une femme également rancunière. Passons maintenant à son côté angélique. C'ets une jeune femme intelligente et vive d'esprit, pas vraiment naïve. Douce, sensible et maternelle sont les trois adjectifs qui lui correpondraient le mieux. Elle est aussi de nature optimiste et sourit pratiquement tout le temps. Et enfin, un trait de caractère n'étant ni une qualité, ni un défaut mais qui lui correspond tout à fait, c'est qu'elle est très pieuse.

    .::Passé ::.

(Racontez l'histoire de votre personnage jusqu'à aujourd'hui. Si vous avez choisi un personnage historique, merci de vérifier dans la partie contexte s'il n'a pas eu un rôle dans les intrigues précédentes. Merci également de respecter les dates. Minimum 5 lignes) Françoise d'Aubigné a vu le jour dans des circonstances peu banales. En effet, elle a pointé le bout de son nez en prison, un fameux 27 novembre 1635. Etant donné que son père est un assassin, elle est mise sous la tutelle de sa tante, à Niort pendant ses premiers mois. Ensuite, Françoise part vivre en Martinique, et ce, pour douze ans. On ne peut pas vraiment dire que son enfance fut heureuse car elle vivait dans la pauvreté. Plus tard, ce séjour en Martinique lui vaudra le surnom de "Belle Indienne". C'est en 1647 que Françoise prend la décision de revenir en France. Après la mort de son père et peu après de sa mère, Françoise est reprise en charge par sa tante, Mme de Villette, qui se charge de la reconvertir au catholicisme. En 1652, alors âgée de seulement seize ans, Françoise épouse le poète Paul Scarron, de 25 ans son aîné. Ainsi, elle devient animatrice du salon ouvert par son nouveau mari et fait de nouvelles rencontres comme Ninon de l'Enclos ou encore Athénaïs de Montespan. En 1660, alors âgée de 25 ans, son mari meurt et Françoise se retrouve endettée. Heureusement pour elle, Anne d'Autriche accorde à la toute jeune veuve une petite pension et à la mort de la Reine, cette pension est maintenue grâce à Athénaïs, Marquise de Montespan. Aujourd'hui, Françoise se pose des questions. Pourquoi Louis a t'il laissé le trône à son cousin, François de Vendôme, Duc de Beaufort ? Et où est Louis ? Cherchait-il à fuir quelque chose ? A qui faire confiance ? Françoise veut suivre ce que lui dit son coeur, et rester fidèle au Roi mais plus son absence sera longue, plus les doutes grandiront ...

Qui se trouve derrière l'écran ?

    .:: Juste Vous ::.


Prénom/Pseudo : Alexandra/Nandrah'
Âge : 16
Passions : Musique, Cinéma & Théâtre.

    .:: Vous et le forum ::.


Choix de votre avatar : Cathialine Andria
Pourquoi ce rôle ? Rôle préféré dans la CM "Le Roi Soleil" Very Happy
Comment avez-vous connu le forum ? Par Jenny
Code du règlement : ( Ce code se trouve dissimulé dans le règlement. En le recopiant ici, nous considérons que vous avez lu le règlement et que vous devez donc le respecter.) Validé par Athé


Dernière édition par Françoise d'Aubigné le Dim 21 Mar - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:01

Bienvenue ma Françoise ! ^^

Françoise d'Aubigné a écrit:


Anne d'Autriche accorde à la toute jeune veuve une petite pension et à la mort de la Reine, cette pension est maintenue grâce à Athénaïs, Marquise de Montespan.


Ah enfin un peu de reconnaissance, ça fait plaisir! Non mais c'est vrai, jamais personne le dit ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2010

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:45

Merci ma Athé =)

Oh ben oui, je me suis dit qu'il fallait bien te valoriser un peu =P
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:15

Et tu as eu tout à fait raison ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:31

Bienvenue sur le forum Alexandra Wink
Pourrais-tu juste rajouter quelques informations sur ce qu'a pensé et/ou fait Françoise d'Aubigné lors du changement de "Roi" ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2010

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:02

J'ai essayé de faire le mieux que je pouvais. Dites-moi si ça ne va pas ...
Et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:33

Bienvenue à vous, Madame ^^

*compte ses alliés*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:56

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:05

ça me va ! Wink

Compte tes points mon Loulou, tu n'en aura plus beaucoup bientôt Laughing
Bienvenue dans la famille =D
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné

Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2010

Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:08

Merci Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Françoise d'Aubigné   Françoise d'Aubigné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise d'Aubigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: * Avant le Jeu * :: ¤ Présentations¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser