*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escapade écourtée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

Escapade écourtée Empty
MessageSujet: Escapade écourtée   Escapade écourtée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:57

Ce matin, j'en avais marre de la nourrice qui s'en fichait de moi, alors je me suis levée et je suis partie dans le jardin, sans qu'elle s'en rende compte, parce que, d'une part, un bébé ça se faufile partout sans qu'on ne s'en rende compte, et d'autre part, parce qu'elle était tellement occupée à parler avec la cuisinière qu'elle ne m'a pas prêté attention. En bref, je suis descendue de mon bac, et je suis allée dans le jardin. J'ai essayé d'attraper des papillons comme maman et la Dame des jardins, mais j'étais trop petite, alors je me suis dirigée vers les orangers, parce que j'adore leur odeurs. Je ramassais quelques fleurs que je mis dans mes poches, puis j'allais vers le bassin de l'allée principale. Je gripais avec difficulté sur le bord et me regardais dans le miroir lisse que faisait l'eau. Je me voyais, un peu déformée par les vaguelettes quiagitait sa surface, j'avais une tache de chocolat sur le bout du nez, et je pris un peu d'eau dans ma petite menotte en faisant attention de ne pas tomber et je m'en mis sur le visage mais l'eau était déjà partie. Agacée, je fis de grands gestes avec les mains et je m'éclaboussai un peu partout. je ris, c'était froid et mouillé, c'était donc marrant. je vis plusieurs papillons s'approcher de moi en battant leurs ailes aux couleurs vives. Je cessais de bouger, et presque de respirer, et l'un d'eux, le plus coloré, le vert avec des espèces d'yeux bleus sur les ailes, se posa sur mon bras. je m'efforçais de tourner la tête sans lui faire peur, et parvint ainsi à l'admirer quelques secondes. Puis, je ne pus réprimer un eteruement et les 3 papillons s'efuirent à toute vitesse. Je me disais que j'aurais peut-être interêt à rentrer avant que maman ne se fache, quand je me rendis compte qu'une tornade entourée de volant de soie se dirigeait droit sur moi. *Oups! C'est un peu tard!* songeais-je. Je réfléchis à toute vitesse, et fit la seule chose possible lorsque votre mère vous fonce dessus avec la ferme intention de vous punir pour vous être enfuie san le dire à personne: je descendis en vitesse de mon perchoir et courait vers elle de toutes mes petites jambes et me jetait dans ses bras en disant:

-Je t'aime maman!!!!!

Je me blottis dans ses bras, n'osant pas relever le visage tout de suite, des fois qu'elle serait encore en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Camilla Di Marzi

Camilla Di Marzi


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 22 ans, mais j'ai l'impression d'être bien plus vieille
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours: Ma fille Jeanne, François de Beaufort. Amis : Mr de Vivonne, Vincent de St Ange. Problèmes : J'ai un époux volage

Escapade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Escapade écourtée   Escapade écourtée Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:05

    Le jour étant à peine levé, je quittai mon lit sans regret et m’activais de suite, n'aimant pas rester sans rien faire de toute ma journée. J’enfilai ma robe de chambre par-dessus ma chemise de nuit, et m’assis devant ma coiffeuse, versant de l’eau fraiche dans la vasque posé devant moi. Je me lavai le visage et me le frottai ensuite délicatement. Je brossai longuement mes cheveux pour les rendre souples et soyeux et pour qu’ils brillent. Mais depuis quelque temps, je ne brillais plus. Ma beauté ne s’était pas envolée, non elle s’était cachée, la maladie imprégnant mon visage d’un teint pâle, de cernes et des yeux tristes.

    Après avoir fait ma toilette et m'être habillé d'une robe simple, en soie bleu foncé, mes cheveux lâchés dans mon dos, je descendis dans la cuisine pour retrouver Anne, une des domestiques. Anne était une femme d'une quarantaine d'année, les cheveux roux et bouclés, un visage rond aux joues roses. Elle était bien en chaire et on voyait de suite qu’elle était une bonne vivante. Elle m’accueillit comme à son habitude, en souriant et en me disant bonjour d’un ton joyeux. Je me suis souvent demandé si elle avait été un jour triste, car je n’avais pas le souvenir de l’avoir vu sans le sourire un jour.

    Les heures passèrent et je m’occupais les mains et l’esprit. Les mains avec un ouvrage de couture et l’esprit avec… Avec rien, mon esprit était encombré de multiples pensées. Je fus interrompu dans mon ouvrage par l’entré de la nourrice de ma fille, qui semblait affolée.

    -Oh Madame Madame ! Je l’ai cherché partout, partout ! Mais elle a disparu !

    Je me redressai vivement, abandonnant mon ouvrage sur le fauteuil. Je montais les marches de l’escaliers en courant, me précipitant dans la chambre de ma fille en l’appelant.

    -Jeanne ? Jeanne !

    Mais elle ne répondit pas. Avec Anne et la nourrice, nous cherchâmes Jeanne dans toutes les pièces de la maison, mais elle était introuvable. J’étais angoissée, je me demandais où elle avait bien pu passer. Elle avait l’art de s’esquiver comme ça, sans rien dire et sans se faire voir. Et puis, sa petite taille aidant, à se faufiler partout.

    Je m’approchais d’une fenêtre de la cuisine, quand mon regard fut attiré par une tâche multicolore qui bougeait. Je fronçai les sourcils et sortis pas une des portes de derrière. Je reconnus enfin Jeanne, qui jouait avec des papillons. Je me mis à courir en l’appelant.

    -Jeanne !!

    Je me retrouvais bien vite devant elle, me baissant pour qu’elle vienne directement dans mes bras ce qu’elle fit, en me disant qu’elle m’aimait. Je refermai mes bras autour d’elle, déposant un baiser sur son crâne.

    -Il moi gattino ! Pourquoi es tu parti sans rien dire ? Nous t’avons cherché partout ! J’étais très inquiète la mia farfalla ! (je traduis : mon chaton & mon papillon )

    Je regardai ma fille qui avait une tâche de chocolat sur le nez, je ris et sortis un mouchoir pour la lui effacer, déposant un bisou sur son nez.

    -Eh bien, tu es toute barbouillée. Tu cherchais à attraper des papillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

Escapade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Escapade écourtée   Escapade écourtée Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:00

Bon ma ruse avait fonctionné,, je ne me fis pas grondé. Je serrais maman encore plus fort et rlevait la tête. J'aimais bien quand elle m'appelait mia farfalla. Elle m'essuya le nez en riant, et je sus que j'étais pardonnée. Je lui fit un gros bisous sur la joue après qu'elle m'eu embrassé sur le nez.

-Mou'oir ou oir! [= mouchoir tout noir]! Oui pillion posé sur ras! Atouille!

Je ris aussi, j'étais dans les bras de ma maman, au milieu des papillons, il ne manquait plus qu'un papa et mon doudou et j'aurais été parfaitement heureuse. Ce qui, à première vue, ne semblait pas le cas de maman. Depuis son mariage, elle était moins jolie qu'avant, même si elle était encore très très belle. Le problème, c'est que j'étais censée dormir chaque fois qu'elle pleurait, et qu'elle faisait semblant d'être heureuse chaque fois qu'elle était avec moi, mais on ne la fait pas à une reine de la comédie. Alors, prenant mon courage à deux mains, j'avais peur d'entendre quelque chose de grave je demandais d'une petite voix.

-Ma'an, pouquoi tu leure le soi?

Je ne savais pas si elle me répondrait, mais j'avais la ferme intention de lui arracher les vers du nez, beurk des vers, j'espèrais fort qu'elle n'avait pas de vers dans le nez ma maman, mais si il y en avait, je les enlèverais comme ça elle pourrais me dire pourquoi elle pleurait quand elle pensait que je ne la voyais pas. Je mit mon pouce dans ma bouche et prit une de ses boucles que je faisais passer entre mes petite mains. Je savais que ça l'attendrirais, et elle serait peut-être mieux disposée à me répondre si je montrais que j'étais trop mignonne. En plus, les cheveux de maman étaient très doux et tout brillant, comme si elle avait enfermé un petit soleil dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

Escapade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Escapade écourtée   Escapade écourtée Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:13

Hj: Camilla?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade écourtée Empty
MessageSujet: Re: Escapade écourtée   Escapade écourtée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade écourtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu : * Autres villes et châteaux * :: ¤* Anet *¤ :: * Les jardins *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser