*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:32

Et gna gna gna, et gna gna gna, et sa mère qui n'en finissait de raconter les derniers potins, mais qu'elle était agaçante! Vincent n'écoutait que d'une oreille distraite ce que racontait sa mère. Il avait eu me malheur de la complimenter sur sa coiffure, et elle était aussitôt partie au quart de tour pour raconter comment elle avait fait pour trouver cette femme de chambre qui coiffait si bien, enchaina sur une amie qui connaissait le fils d'un duc qui avait perdu sa femme qui voulait l'empoisonner mais qui avait été tuée en revenant de chez son amant qui était marié à un comtesse fort bien vue à la cour, que le Roi lui-même avait complimentée, Roi qui d'ailleur etc... Lorsqu'il entendit le mot reine, il tourna la tête et lui glissa à 'oreille:

-Savez-vous ma chère mère, que j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un complot visant à discréditer la Reine aux yeux du Roi, et qu'elle, ainsi que le duc, serait innocente!

Sa mère en ouvrit de grands yeux et il en profita pour partir rapidement. Voyant que sa mère le suivait, il s'engagea dans un dédale de couloirs avant de se retrouver devan la statue qu'il cherchait. Appuyant sur un bouton caché, il ouvrit un passage qu'il n'eu que le temps e refermer avant que sa mère ne passe devant, éberluée par sa disparition soudaine. Il attendit plusieurs minutes puis ressortit et prit la direction opposée à celle qu'avait prise sa mère. Il dépassa un croisement et revint sur ses pas en voyant une silhouette peu familière mais qu'il n'oublierait jamais. Et même si il s'était trompé de silhouette, les cheveux d'or fin qui encadraient un visage fin et magnifique étaient reconnaissable entre tous. Il marcha rapidement pour arriver à sa hauteur et la salua en lui faisant un baise-main.

-Mlle Mancini, quelle joie de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:53

Hortense se promenait dans le château, son visage était sans vie depuis plusieurs jours et elle regardait le sol d'un air absent. Ni sa famille, ni ses amis n'arrivaient à lui rendre son si magnifique sourire car c'était l'absence de celui dont elle était tombée éperduement amoureuse qui lui manquait. Mon Dieu, comme elle était malheureuse. Malgré qu'elle le savait occupé, elle eut pensé qu'il aurait trouvé le temps de la voir, elle, si du moins il avait eut quelques sentiments pour elle. Ce qui peut être n'était pas le cas en fin de compte...

A cette pensée, les yeux de la courtisane s'emplirent de larmes et elle s'assit sur les marches d'une escaliers pour pleurer. Comme elle se sentait faible et mal. Et comme elle s'en voulait d'aimer le Duc de St Ange.

Le comte de Beaufort, lui aussi, était présent dans ses pensées. Il lui avait dit des choses si dures qu'elle étaient restées présentes au fond d'elle même sans qu'elle ne les combatte. Sans avoir près d'elle celui qu'elle aimait, elle ne pouvait pas tenter de se débarasser de ses pensées, c'était trop dur.

Au bout d'un moment, la jeune femme se leva, ses larmes avaient cessées mais ses yeux la trahissait a cause de leur légère irritation. Sans être vraiments rouges, ils laissaient paraitre qu'elle avait pleuré.

C'est alors que soudain, comme sorti d'un mirage, il parut devant elle. Avant qu'elle n'ai le temps de dire ouf, les lèvres du Duc vinrent se poser contre le dos de sa main, lui donnant un délicieux frisson qui la fit sourire. Sa venue était une si grande surpris que la jeune femme se sentit défaillir et vascilla, tombant légèrement en avant de telle manière qu'elle du poser ses deux mains sur le torse de Vincent pour ne pas choir au sol. Levant la tête, elle le regarda dans les yeux.


- Monsieur le Duc...
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:27

Il ne se rendit compte qu'elle avait pleuré que lorsqu'il eu relevé les yeux vers elle. Même les yeux un peu rouges d'avoir pleuré, elle était magnifique. Elle tomba et il la retint, en même temps que ses bras venaient buter contre son torse pour se retenir. Il fit glisser ses mains sur le côté et l'attira à lui. Il l'entoura de ses bras et lui murmura à l'oreille.

-Si j'avais su que ma seule vue vous ferait plaisir à ce point, je serais venu plus tôt, quitte à être disgracié par le Roi....

Il l'entraina vers un banc et s'assit à côté d'elle. Il sortit un mouchoir blanc brodé à ses initiales et lui tamponna doucement les yeux. Il avait un air inquiet en la regardant.

-Vous n'allez pas défaillir? Ce n'est pas que ça m'embêterait, mais on pourrait m'interdire de vous revoir.... Et ça, ça m'embêterait beaucoup. Maintenant, dites-moi ce qui a provoqué des larmes dans de si beaux yeux?

Il la soutenait toujours, de peur qu'elle ne retombe. Elle paraissait exténuée et Vincent s'en voulut de ne pas être aller la voir plus tôt, mais il avait du se débarrasser de sa mère, accomplir ses devoirs auprès du Roi et gerer un peu son domaine, de plus, lui-même n'était pas sûr qu'elle avait envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:42

Hortense avait les yeux rivés sur lui, elle ne pouvait quitter son visage des yeux et son coeur se mit à battre à tout rompre quand il l'attira contre lui. A ses paroles néanmoins, elle esquissa un léger sourire en baissant humblement les yeux.

Quand ils furent assis, la jeune femme se sentait déjà mieux mais le fait que le Duc la soutienne lui était agréable et elle ne s'en détacha donc pas.


- Non Monsieur, je ne crois pas que je vais me sentir mal. Quoique ce ne serait pas la première fois qu'une jeune courtisane défaille à la vue d'un beau Duc mais il m'est impossible de me trouver mal dans vos bras Monsieur. Ils me sont bien trop doux et agréables pour que je puisse perdre un seul instant de leur contact.

Son regard s'était relevé vers celui du Duc et elle lui esquissa un nouveau sourire quand il fit disparaitre les larmes qui perlaient encore au coin de ses yeux. Quand il lui demanda pourquoi donc elle avait pleuré, Hortense ne sut d'abord que répondre.

- Ah Monsieur... Si seulement je pouvais me permettre de vous dire la vérité. Mais cela m'est interdit et cela risquerait de me compromettre tout comme la personne cause de mes larmes. J'ai en vous une confiance totale mais je ne puis... Non je ne puis vous dire.

Le fait qu'elle balbutiait montrait pourtant bien qu'elle hésitait et que ce n'était pas si interdit que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:58

Hortense était ravissante malgré ses larmes, et son balbutiement la rendait enfantine mais d'une façon tellement adorable que Vincent la serra un peu plus contre lui. Visiblement, il avait eu tort de croire qu'elle ne voudrait pas le revoir, et il s'en réjouit. Il vit bien qu'elle hésitait à lui dire, puis, comme elle balbutiait, il décida d'insister un tout petit peu, il verrai bien si elle cédait ou non.

-Allons, ma chère, dites-moi donc qui vous as mis dans cet état... Je vous en prie.

Il plongea ses yeux dans les siens -il ne cessait de les admirer - et, presque sans s'en rendre compte, il lui caressa les chevaux de la main, l'autre la serrant toujours contre lui. Il la regarda plus attentivement et vi qu'elle était pâle et qu'elle semblait avoir maigri, ses problmes étaient sans doute plus que ne l'avait imaginé Vincent au début. Il se promit de l'aider au maximum, quitte à se ruiner. Un instant, il repensa à quelques semaines plus tôt, avant qu'Hortense n'apparaisse dans sa vie, il faisait des sous-enendus coquins à toutes les jeunes femmes, flirtait un peu avant de passer à une autre, et il se rendit compte qu'il voyait à peine les jolies femmes, son esprit étant occupé en permanence par la belle Mlle Mancini. Même Athénaïs lui paraissait moins belle, ce qui n'était pas peu dire, et il s'en excusa en pensé auprès d'elle d'avoir osé dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:14

Hortense était perdue. Quand il insista, elle sentit sa bouche s'entrouvir car les yeux de celui qu'elle aimait plus que tout la perturbaient tant. En baissant humblement la tête, elle dit d'une voix où pointait douleur et mélancolie :

- Mon cher Duc... Si vous insistez, je consens à vous dire la raison de mon désarroi. Je crains de mal faire en vous le disant mais je suppose que dire la vérité ne sera pas puni, n'est ce pas ?

Levant les yeux vers lui, ceux ci étaient à nouveau emplis de larmes. Dans un souffle, elle lacha :

- C'est vous Monsieur.

Elle clos les yeux quelques instant en sentant sa main dans ses cheveux tout en étant soutenue par la pression dans son bras. On ne pouvait imaginer lieu plus merveilleux que dans les bras de son aimé. Ses bras autour d'elle avait un côté protecteur et tendre. Mais peut être s'imaginait elle tout ça. Mais comme il était bon d'être au creux de son torse. Néanmoins, Hortense du expliquer ce qu'elle venait de dire. Elle inspira profondément avant de commencer.

- Quand nous nous sommes rencontrés mon cher Duc, j'allais en réalité plus mal que je ne le laissais paraître. Le Duc de Beaufort m'avait peu auparavant fit la morale et avec peu de délicatesse m'avait conseillé de retourner en Italie car je n'avais pas ma place ici. C'est alors ce que je m'apprêtais à faire.

Voilà la partie difficile qui arrivait à prénsent. Les mains de la jeune fille glissaient sur le torse de son aimé pendant que le silence devint pesant. Puis elle reprit la parole.

- Et puis je vous ai rencontré... Et ce... Ca a tout bouleversé. C'était comme si tout revenait en place. Je me sens à ma place en ce lieu. Je me sentais à ma place... auprès de vous. Vous avez eut le don de me rendre le sourire que Mr de Beaufort m'avait arraché. Et je pensais que ça continuerait comme ça vous savez, que vous alliez rester auprès de moi. Mais j'ai été stupide car vous avez disparut. Des semaines que j'ai passées sans vous. C'était... atroce. Chaque seconde semblait durer une heure et je n'attendais que le moment où je vous verrais à nouveau. Et maintenant vous êtes là... Je ne sais que dire.

Inspirant une nouvelle fois, elle releva la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux et se lança en disant d'une voix qui ressemblait plus à un souffle :

- Je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:42

Ralala! Vincent s'en serait donné des claques! Quel idiot! Et lui qui pensait qu'Hortense l'avait déjà oublié! Il se rappela l'espace de deux mili-seconde que c'était sa spécialité à lui d'oublier les femmes, mais Hortense était sortie du lot. En entendant les mots suivant, Vincent en aurait sauté de joie, s'il n'avait eu peur de la lâcher. Les derniers mots de la jolie Hortense faillirent le faire pleurer de joie. a seule femme dont il était tombé amoureux l'aimait aussi, c'était le jour le plus heureux de toute son existence! Il approchait sa bouche de son oreille et murmura doucement:

-Me pardonnerez-vous, ma chère, si je vous dit en toute sincérité que...

les mots avaient du mal à sortir, Vincent n'avait jamais prononcé ces mots sincèrement, pour amener des femmes dans son lit oui, mais ce n'était que des mots, alors que là, il tentait de parler avec son cœur, et franchement, ce n'était pas facile facile. Il prit son courage à deux mains et termina dans un souffle:

-Je vous aime aussi

Et, comme un gamin, il enfouit son visage dans les cheveux de la femme qu'il aimait. Il ne voulait pas lui montrer son visage tout de suite. Au bout de quelques instant, il releva la tête et plongea ses yeux dans les siens, cherchant à lire u plus profond de son âme, mais au lieu de lire ce qu'il voulait, ce fut elle qui prit possession de lui, et il ne pu détacher ses yeux de ceux d'Hortense.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:34

En sentant sa bouche si près de son oreille, la jeune femme avait fermé les yeux et s'était penché un peu plus contre lui, ses propres lèvres expirant contre son cou à ces trois petits mots qui lui coupèrent le souffle. Tout basculait soudain, il l'aimait en retour... Ils s'aimaient tous les deux... Comment expliquer le sentiment de joie, de bonheur supprême qu'elle ressentait à cet instant ? C'était impossible à expliquer. C'est tout simplement merveilleux, parfait.

Alors qu'elle ouvrait les yeux pour le regarder, il enfouit son visage dans ses longs cheveux blonds. La jeune femme caressa alors tendrement les cheveux de son aimé. Il était si beau mais en plus il était tendre et avait cette fragilité qui faisait du Duc un humain. Un humain qu'elle aimait tant.

Quand il se redressa et que leurs yeux, leurs regards s'unirent, le coeur de la jeune femme se mit à battre la chamade. Allait elle prendre l'initiative ? Ou lui d'abord ? Comment cela se passait il ? La pauvre jeune vierge ne savait que faire, elle ne savait même plus ou elle en était. Elle savait juste que ses grands yeux bleus étaient passés de ceux de Vincent à ses lèvres. Elles attiraient celles d'Hortense et la courtisane se laissa aller à la pulsion qui la prit.

Remplie de tendresse et d'amour, elle ferma les yeux et vint tendrement embrasser le si beau Duc qui l'avait charmée peut être sans le vouloir, tout en douceur. Le baiser durant, elle passa ses bras autour de son cou et caressa d'une main distraite sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:16

Vincent ne s'était pas attendu à cet émotion, après avoir prononcé ces trois petits, tout petits mots. Lui qui se croyait si expérimenté, se sentait à présent comme un gamin à son premier rendez-vous. Il avait perdu son assurance tout ce qui faisait ses certitudes s'était effondrée, pour n'en laisser qu'une: il aimait Hortense. Il avait cru qu'il lui faudrait des semaines, peut-être, avant de l'embrasser, il pensait que ces trois mots étaient seulement dit parce que pensé,là, sur l'instant, puis, en cherchant au fond de lui, il décourvti qu'il s'était mentit à lui-même: ces trois mots était sincère, totalement sincère. L'émotion le submergea alors et il serra un peu plus la jeune Mancini contre lui. Lorsqu'elle l'embrassa, ses lèvres avaient un goût de sels, parce qu'elle avait pleuré, mais elles étaient aussi douces que du miel et Vincent découvrit alors qu'embrasser une femme qu'on aime réellement était totalement différent d'embrasser une femme que l'on désire seulement physiquement. Hortense passa ses bras autour de son cou, et caressa sa nuque, mais au lieu d'être prit de désir, il voulu juste continué le baiser, la seule chose qu'il désiait en cet instant, c'était resté avec elle pour le restant de sa vie. A regret il interrompit leur baiser et la regarda avec tendresse. Il se rendit compte, un peu tard, qu'il étaient en plein ilieu dun couloir. Il se pencha et murmura à l'oreille de son aimée:

-Il vaudrait peut-être mieux aller dans mes appartements...

Vincent ne glissa aucun sous-entendus dans sa phrase, il semblait que tomber amoureu l'avait totalement changer, et en profondeur, il pensait juste qu'ils seraient plus à l'aise pour discuter et s'embrasser à l'abri des regards indiscrets. Une petite trace d'humour resta, lorsqu'il pensa à sa mère, mais cette idée reflua rapidement. Il prit la main d'Hortense et l'entraina vers ses appartements.

[HJ: les appartements sont pas encore là, donc j'attends un peu -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:30

Le, il fallait bien l'avouer, premier baiser de la jeune femme avait été exactement comme elle l'avait espéré : merveilleux, délicieux, empli d'amour et de tendresse. Le premier baiser était souvent un fruit du désir de l'homme mais là c'était un amour partagé qui avaient unis leurs lèvres. Un amour sans préjugés ni arrière pensées. Un amour pur comme tous les amours devraient l'être. Pendant quelques instants, elle avait gardé les yeux fermés pour profiter du baiser jusqu'à la dernière petite seconde. Puis elle les ouvrit pour plonger ses yeux dans les magnifiques yeux de son aimé.

Les mots murmurés à son oreille la firent frémir doucement et elle eut un sourire pendant que léger rouge apparaissait sur ses joues. Elle ? Seule avec un homme dans ses appartements. Cela lui semblait tout à fait irréaliste mais la perspective ne lui déplaisait pas, loin de là. Surtout si l'homme en question était celui dans les bras duquel, elle se trouvait en ce moment.

Se rendant aussi compte qu'ils se trouvaient en effet dans un couloir, elle hocha doucement la tête à sa proposition.

- Vous avez raison mon ami, le couloir et ses courants d'air glacé ne sont pas à moi nonplus, mon endroit préféré. Quoique tout lieu avec vous devient pour moi le paradis terrestre. Vos appartements seront parfaits pour accueillir nos échanges.

Déposant encore un dernier baiser sur ses lèvres, elle se laissa entraîner derrière lui vers ses appartements. Dut au presque-malaise d'un peu plus tôt, sa tête lui tourna légèrement, elle rallentit un peu et appuya sa main contre le mur. Toutes ces émotions, ajoutées au manque de consommation de nourriture semblaient lui faire plus d'effet qu'elle ne l'avait prévu.

- Vincent...

Elle ne put continuer ce qu'elle était sur le point de dire car le vertige devint plus fort et ses genoux cédèrent sous elle.

[HJ : En attendant les appartements, je fais trainer un peu ici Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:35

Au soupir d'Hortense, Vincent se retourna et n'eus que le temps de la cueillir dans ses bras lorsque ses genoux se dérobèrent. Il la porta sur le banc le plus proche (décidément, que de banc!!) et sortit son mouchoir pour lui tapoter le front avec douceur. Il lui murmurait des mots doux à l'oreille tout en la serrant avec tendresse contre lui. Visiblement, son absence lui avait plus manqué qu'il ne l'aurait cru, il en fut à la fois heureux, cela signifiait qu'elle l'aimait, mais aussi malheureux, en voyant l'état dans lequel cela l'avait mise. Il héla un domestique qui passait, et lui demanda d'aller chercher de l'eau, et de faire préparer des macarons et autres douceurs, ainsi qu'un bon vin de Bourgogne pour remonter la pauvre italienne. Le domestique revint quelques instant plus tard avec une carafe d'eau. Vincent trempa son mouchoir dedans, et épongea délicatement le front blanc de la belle jeune femme. Il attendit qu'elle se réveille avec inquiétude, sans cesser de lui passer de l'eau sur le visage et sur les mains. Il n'avait pas de sel, qui l'auraient réveillé immédiatement, il devait donc attendre, que la jeune fille se remit.

[HJ: les appartements sont prêts ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hortense Mancini

Hortense Mancini


Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : Elle est douce et pure et attend un coup de foudre. Le Duc de Saint Ange lui fait ressentir des choses nouvelles mais est ce de l'amour ? Amitiés : Soeur de Marie

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:48

Hortense ne tarda heureusement pas à retrouver ses esprits. Elle était encore faible et le vertige n'était pas totalement passé mais la douceur et la tendresse dans les gestes du Duc avaient eu pour résultat de la ramener à elle. Ouvrant donc doucement les yeux, elle le regarda et esquissa un faible sourire désolé. Elle s'en voulait d'être aussi faible. Quoique le fait que sa tête se retrouve à nouveau contre le torse de son aimé lui plaisait on-ne-peut plus. La fraicheur du linge sur son front lui fit du bien et la migraine qui commençait à pointer disparut doucement.

- Je suis désolée de tant de faiblesse...

Craignant de perdre son aimé à cause de sa faiblesse, elle alla nicher son visage au creu de son cou en passant ses deux bras autour. Elle n'avait le courage de regarder dans ses yeux de peur d'y voir du dégoût. D'une voix un peu étouffée, elle dit :

- J'ai tellement peur de vous décevoir Vincent...

Oui, tout d'un coup elle l'appelait par son prénom. Il avait un si joli prénom alors pourquoi ne pas en profiter pour le nommer plus souvent. Tout en douceur, elle vint déposer un baiser dans son cou. Ensuite, elle releva la tête et se leva, un peu incertaine néanmoins. Elle ne tarda pas a retrouver son équilibre et dit avec un petit sourire :

- Je me sens mieux... Merci de votre patience. Nous y allons ?

Elle lui sourit tendrement.

[hj : tu fais le toto dans tes apparts ? Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:24

HJ: Ouaip =D Dès que j'ai le temps (demain normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Empty
MessageSujet: Re: Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini   Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle joie de vous revoir! PV: Hortense Mancini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin seuls... [PV: Hortense]
» Bonjour et au revoir
» Vous allez me manquez.... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements des courtisans *¤ :: ¤ Couloirs et passages secrets ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser