*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles... joyeuses ou pas!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:39

* Le marquis de Thianges, non content du départ de sa femme, avait décidé de la retrouver et de la ramener avec lui.*

*il s'était suffisament renseigné pour savoir oü étaient ses appartements, et décida de l'y attendre.*

*il s'installa dans un fauteuil dans son salon, attendant patiemment son retour, un cigare à la bouche.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:57

*Gabrielle rentrait d'une balade dans les jardins. Elle était vêtue d'une élégante robe couleur crème et avait relevé ses cheveux en un chignon sur. Elle rentra dans ses appartements en se détachant les cheveux. Son chignon lui était insupportable, bien trop serré. Elle ne remarqua pas de suite la présence d'hun homme dans la pièce. Passant dans le salon, elle avisa son époux. Fort étonnée, et pas agréablement surprise, elle resta quelques secondes en état de choc. Finalement, elle esquissa un sourire et s'approcha:*

-Bonjour!!

*Elle ne savait comment réagir, elle s'approcha un peu, hésitante.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:02

* Entendant son épouse rentrer, et la voyant enfin, le marquise se leva de son fauteuil ds'un air assuré. il la regarda ans sourire, fronçant à moitié de sourcil.*

-Eh bien, mon épouse, que faites-vous donc ici? Ne vous a-t-il paru utile de me prévenir de l'endroit oü vous vous trouviez? Voilà des semaines que je vous cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:37

*Gabrielle comprit bien que ce ne serait pas facile. Elle détourna le regard. Elle avait pensé que fuir sa vie monotone l'aiderait. Mais il semblait que son époux ne l'aiderait pas à cela. Il était fort sombre et la jeune femme eut un soupir. Elle répondit:*

-Je suis venue retrouver ma jeune soeur, Athénaïs, comme il me semble vous l'avoir dit.

*Elle ne savait comment expliquer réellement sa présence à la Cour. Son mariage se revélait délicat à vivre, très délicat. Elle s'approcha de son époux et proposa:

-Si nous nous asseyions?? ?ous serions plus à l'aise pour discuter.

*Elle ne pensait pas qu'ils "discuteraient", mais elle essaya de faire très attention au ton qu'elle employait.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:59

*Le air souffla de mécontentement.*

-vous ne m'aviez jamais précisé que vou resteriez si longtemps ! je n'aime guère vous savoir ici, cette Cour regorge de personnes mal attentionnées.

*il la regarda de haut en bas. il la trouvait magnifique mis ne supportait pas l0idéeque d'autres hommes pouvaient la regrde, ou pire, la toucher.*

-Est-ce une façon de se vêtir en l'absence de votre mari?!

* Il se rassis dans son fauteuil et lui fit signe de le rejoindre*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:02

*Gabrielle était très mal à l'aise et acquiesça en s'asseyant.*

-Je... Je ne suis ici que depuis très peu de temps!!

*Elle eut un sursaut en s'entendant reprocher sa tenue. C'était élégant, certes, mais rien de bin choquant. Elle croisa le regard de son époux, encore plus mal à l'aise. Elle n'avait pourtant rien fait de mal!! Elle ne comprenait pas la réaction de son mari et répondit:*

-Je ne vois pas ce que cette tenue a de choquant, messire mon époux!!

*Elle retrouvait un peu de son allant, sans que cela soit encore totalement elle. Elle remua un peu sur le fauteuil, gênée.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:13

* Le mari, mécontant de voir sa femme lui répondre, grgna avant de s'énerver.*

-Vous ai-je demandé de répondre? Vous êtes une ingrate ! Mais puisque vous semblez vous offusque, permettez-moi de vous dire que votre décolleté est bien trop ouvert !

* il secoua la tête.*

-Nous rentrons demainsur mes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:18

*Gabrielle eut un sursaut devant cette réponse froide. Elle était terriblement mal à l'aise et ne savait comment réagir. Mais lorsque sont époux déclara qu'il comptait rentrer sur ses terres, la jeune femme décida de tenter le tout pout le tout:*

-Messire... Ne pourrions-nous pas rester un peu?? Vous n'avez pas encore rencontrer Athénaïs et son époux!! De plus, je suis conviée par la Reine à me produire à sa prochaine fête!! Je ne peux partir!!

*Elle le regarda, attendant un réponse qui ne tarderait pas à venir. Elle ne savait que faire pour le faire adhérer à cette proposition.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:13

* Claude souffla bruyament en signe que ceci ne l'enchantait guère*

-Ah vous savez y faire pour me rendre fou ! Puisque la Reine le veux, soit... mais nous partiront de suite après, est-ce entendu? Arrangez-vous comme bon vous semble, mais nous ne resterons pas plus d'un mois.

*il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait aimer un monde si futile.*

-Il me tarde en effet de rencontrer le mari de votre soeur, car je suis certain que comme moi il n'est point ravi de savoir son épouse dans ce milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:11

*Gabrielle sourit à son époux, il avait accepté de rester un mois. Si elle s'y prenait bien, elle réussirait sans doute à le convaincre d'y rester un mois entier. Elle posa sa main sur celle de son époux et répondit:*

-Je suis certaine que vous vous plairez vite ici!!

*A la mention de Louis-Henry, Gabrielle eut un sourire plus grand encore et elle déclara:*

-Je pense que Louis-Henry vous plaira, il est tout à fait charmant.

*Elle demanda ensuite d'une voix douce:*

-Votre voyage jusqu'ici n'a pas été trop pénible??
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:54

* Claude retira sa main de sous la sienne brusquement. Il soupira bruyamment*

-Je suis certain du contraire, je déteste les mondanités. Rien ne vaut la tranquilité de la campagne, là oü nous n'avons aucune contrainte et sommes chez nous.

*il la regarda de ses yeux sombres et froids.*

-je vois que vous avez déjà rencontré votre beau-frère...

* secouant la tête, il continua.*

-Affreux, il a plu sans cesse, le carrosse s'est embourbé plusieurs fois...

* il en profita pour retirer ses bottes crasseuses (lol) *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:05

*Gabrielle baissa la tête. Malgré tous ses efforts, son époux faisait preuve d'une mauvaise humeur réelle et non feinte qui blessait la jeune femme. Elle ne savait comment s'y prendre pour lui faire entendre raison. Ainsi, il aimait la vie à la campagne?? Et si, elle, Gabrielle, n'appréciait pas sa vie de recluse?? Elle n'avait donc rien à dire?? Elle eut un petit soupir et le vit ôter ses bottes sales. Il semblait reprendre vite ses habitudes d'époux, ce qui n'étonna guère la jeune femme. Elle s'enquit ensuite:*

-Comment vont nos enfants, messire mon époux??

*Ces petits qu'elle avait laissé seuls pour avoir un peu de paix et de liberté... Ils lui manquaient!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:18

* Claude, une fois ses bottes retirées, croisa ses jambes. Il regarda sa femme qui semblait étrange tout à coup. Qu'avait-elle? Décidément elle était étrange.*

-Les enfants? Oh, bien je crois... Ils sont chez ma mère.Vous les reverrez quand nous partiront...

*il avait posé là une sorte d'ultimatum qui l'arrangeait bien.*

-Approchez-vous donc, ma mie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:38

*Gabrielle se doutait bien que Claude refuserait totalement que les enfants viennent les rejoindre. C'était très peu délicat de ka part de son époux: si elle voulait revoir ses enfants, il lui faudrait quitter la cour et sa soeur, qu'elle voyait si peu. Bien sur, ses enfants étaient très importants pour elle, mais l'enfermement avec Claude était quelquechose que Gabrielle souhaitait éviter le plus possible. Elle se contenta d'un léger hochement de tête.*

*Mais il semblait que son époux ne comptait pas en rester là. Se forçant au sourire, Gabrielle s'approcha un peu, à côté de Claude. Elle demanda:*

-Peut-être souhaitez-vous vous reposer après ce long trajet....

*Si il disait oui, Gabrielle serait tranquille pour un moment. Si il disait non... Et bien, Gabrielle s'adapterait!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:04

* Une fois sa femme plus près, il lui prit la main et l'embrassa.*

-votre peau est si douce...

*il passa le dos de sa main(à elle) contr eson visage (à ui XD).*

*puis il hocha la tête.*

- Effectivement l route m'a éreinté. M'accompagnerez-vous? Ainsi vous pourrez me parler de votre soeur et tout ce monde qui l'entoure et que vous avez découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:29

*Gabrielle garda son sourire sur son visage, c'était la meilleure façon d'amadouer un époux réticent. Elle se laissa faire, caressant de sa paume la joue de son époux. Mais elle ne s'attendait pas à une invitation à partager le repos de son époux. Cependant, elle pensa que c'était, en quelque sorte, son devoir. Elle se leva donc avec grâce, sa main toujours dans celle de séon époux et répondit:*

-Bien sur!! J'ai tant de choses à vous raconter!!

*Elle ne savait pas encore quoi, mais elle trouverait bien.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:13

" Claude sourit, pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.*

-Parfait, j'ai hâte de vous entendre.

*il se leva à sa suite, et la suivit dans sa chambre. Là il retira sa veste et son gilet pour rester en chemise, plus à l'aise. Il s'allongea sur le lit et attendit que sa moité le rejoigne*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:29

*Gabrielle suivit son époux dans la chambre, ses cheveux dénoués sur les épaules. Elle sourit en voyant Claude s'allonger et alla le rejoindre.*

-Voilà!!

*Elle s'était allongée et se tourna vers son époux, un grand sourire aux lèvres:*

-Que voulez-vous savoir??
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:48

*Claude s'installa confortablement et se turna sur le coté, appuyé sur son bras, pour regarder sa tendre épouse. Qu'elle était belle ! Mais les démonstrations de tendresse n'étaient pas son fort. *

-oh, racontez-moi tout, absolument tout ! je veux tout savoir afin de comprendre ce qui vous plait tant dans ce monde de faussetés .

*il lui sourit et ferma les yeux afin de mieux l'écouter.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:53

*Gabrielle soupira légèrement à l'énonce des "faussetés". Jamais Claude ne comprendrait. Elle le regarda fermer les yeux et fit de même. Il était bon qu'elle se repose un peu, la vie à Versailles était trépidante et tenir le rythme se révélait délicat. Elle commençà ensuite:*

-Oh, et bien, j'ai tout d'abord retrouvé Athénaïs qui m'a fait découvrir les délices de Versailles, la magnificience de ces lieux...

*Elle sourit, les yeux fermés:*

-J'ai aussi rencontré son époux, qui est un homme charmant qui semble aimer beaucoup Athénaïs!! De plus, j'ai eu la chance d'assister à un bal donné par sa Majesté. C'était un très bon moment et je regrette que vous n'ayez aps été là, mais je suis si heureuse d'avoir retrouvé Athénaïs!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:56

* " Athénaïs, Athénaïs..." elle n'avait que ce nom-là à la bouche. Il en devenait presque jaloux de sa belle-soeur. Il rouvrit les yeux et la regarda. *

-Vous ne semblez que vivre par votre soeur. Et ce bal, racontez-moi...

Si d'autres hommes l'ont regardée...

*il re ferma les yeux, et posa une main sur elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:59

*Gabrielle rouvrit les yeux en sentant la paume de son époux sur son corps. Elle répondit ensuite, avec un léger sourire, essayant de ne pas le rendre jaloux:*

-Oh, il y avait de fabuleux décors et de magnifiques costumes. Tout le monde était très sympathique et cela m'a beaucoup plu. Réellement!! C'était très beau!!

*Elle avait essayé de dévier le sujet et d'éviter de parler desa compagnie. Elle était restée la plupart du temps avec sa soeur, mais elle ne nierait pas avoir rencontré d'autres personnes.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:23

* Claude, les yeux toujours fermés, écoutait attentivement, essayant de déceler une faille.*

-Je vois... j'espère qu'au vue de votre beauté, vous n'avez pas trop été courtisée...

*il remonta sa main le long de sa poitrine.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:25

*Gabrielle retint son souffle en sentant la main de Claude se déplacer. Elle répondit finalement:*

-Je suis une femme mariée, messire, cela se sait à la Cour!!

*Gabrielle exagérait sans doute, le mariage n'empêchait pas les aventures de nombreuses femmes, même si la jeune femme ne s'y prêtait pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:10

* Claude sourit, satisfait de sa réponse.*

-Vous semblez sage, et c'est tant mieux. Cela m'évite des querelles inutiles...

*il remonta encore sa main jusqu'à sa gorge et la caressa doucement.*

-Continuez... Qu'y a-t-il d'autre à savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles... joyeuses ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles... joyeuses ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements des courtisans *¤ :: ¤ Appartements de Gabrielle de Thianges ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser