*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ouaish mawie-théwèse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:40

HJ : comique, d'esprit, ouaip c'est un loulou remasterisé !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:49

HJ : rien que ça ? Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:51

HJ: ptdrrr

*voit alors son haussement d'épaules*

*déçue, car étant curieuse, a envie de savoir ce qui se passe*

*écoute alors attentivement la discussion qui pourrait suivre*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:55

HJ : ouais, rien que ......
Marie thé tu te caches, tu as peur de te faire engueuler ???? ^^ pas peur, pas peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:59

hj: oh la j ai fais quoi moi ? gloups Bienvenue Clémentine xd^^

*La reine sursauta elle aussi de l'entrée fracassante de son mari*

- Mais de quoi parlez vous ? Quelle partie de cache cache?

*Elle n osait pas le regarder quand il était dans cet etat de rage"
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:14

HJ : on voit les curieuses ^^

DJ :

*le ton niais sur lequel avait parlé sa femme n'arrangeait en rien les choses, bien au contraire*

-c'est une façon de parler voyons ! Cela fait une heure que je tourne en rond à vous chercher !!

*signe de la main que, ce point était clos, il l'avait trouvée, là était l'essentiel*

*le ton se durcissait au fur et à mesure qu'il parlait*

-Ainsi, vous daignez oublier me transmettre une nouvelle de la plus HAUTE importance ! Or cette étouderie de votre part risque de ME coûter cher ! Mais où Diable avez vous la tête ?? Est ce trp^vous demander que de me tenir au courant de ce qui vous concerne et me concerne par la pareille ??

*il en avait oublié toute l'assemblée, massée autour d'eux, ce n'était pas dans son habitude que de se donner ainsi en spectacle, mais son humeur en avait décidé autrement !!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:20

* Marie - Thérèse fut outrée du comportement de son mari. Quand elle s'énervait son accent espagnol reprenait le dessus. Elle était peut être timide mais elle avait du sang Espagnol dans les veines. *

- Mais enfin de quoi parlez vous ?

*Elle avait beau se creser la tête elle ne voyait pas de quoi il parlait*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:26

*Louise demeura un instant bouché bée devant la virulence du Roi. Elle le connaissait si maitre de lui même, elle ne s'attendait pas à cette "scène de ménage" en présence de témoins. Elle se tourna vers Athénais cherchant des réponses à ses questions muettes, sachant pertinemment qu'elle n'en obtiendrait pas : pourquoi ce manque de contrôle de soi même de la part du Roi ? Que pouvait il donc reprocher à la Reine ?
Louise sentait les battements de son coeur s'accéléraient*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:26

HJ: waow ça va ch*er des bulles! mdrr

*ouvre de grands yeux en entendant le Roi agresser ainsi Marie-thérère Shocked *

*jette un oeil à louise et aux autres*

*puis regarde de nouveau la scène qui se produit sous ses yeux*

*trouve ça tout de même amusant*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:37

*Louis essaya de se contrôler, il ne devait faire plus de mal qu'il en avait déjà été fait, et ne pas trop donner matière aux ragots*

*bien que calmé, son ton de voix n'en demeura pas moins lapidaire*

-Je parle de la venue de votre père, et ce, demain !

*sa phrase avait raisonné comme l'éclair*

-celui ci, bien qu'étant à l'article de la mort, souhaite m'entretenir une dernière fois je ne sais à propos de quel sujet.. là n'est pas la question, le fait est donc qu'il voyage jusqu'à Versailles ! Or il semblerait que vous soyez au courant de sa venue depuis une bonne quinzaine déjà, de par une de vos correspondances...

*il ne la quittait pas des yeux et n'allait point s'abaisser, sang espagnol ou pas, il ne fallait pas le provoquer !*

-Dites moi alors comment pourrais je le recevoir dignement d'ici quelques heures ??! Allez vous me surpenrdre ? Est ce peut etre vous qui avez tout organisé pour lui faire honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:51

*Athénaïs, voyant la détresse de la Reine, décida, ne sachant pourquoi, de l'aider*

*elle interrompit alors le silence de celle-ci*

-Parfaitement, Sire... pardonnez-moi de m'insinuer ainsi dans la conversation mais...

*elle s'avança alors respectueusement en même temps qu'elle prononçait ses mots*

-... vous allez comprendre. En effet, Sa Majesté la reine était au courant de la venue du roi d'Espagne son père. Et m'en ayant fait part, et souhaitant sans cesse vous contenter, elle m'a demandé conseil. Je lui ai alors proposé de vous faire une surprise en organisant elle-même la réception du monarque.

*son coeur battait la chamade à mesure qu'elle parlait au roi, inventant cette histoire de toutes pièces afin que de sortir la reine de ce mauvais pas*

Mon dieu que fais-je ?!

*elle sourit au Roi de ce même sourire qui lui avait tant plu dans le salon de musique et dans les jardins*

*elle espérait qu'il ne serait pas trop mauvais avec elle*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:07

*Louise tenta d'empêcher Athénais de se mêler de la conversation mais elle fut plus rapide et elle n'eut guère le temps de la dissuader. Elle ne put donc qu'écouter la Marquise dans sa litanie pour sauver la Reine. Elle fut surprise de tant d'audaces, elle-même n'aurait jamais osé intervenir dans une telle discussion ... Comment Athénais pouvait-elle ... ?*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:09

HJ: parce que Athénais c'est un boss, tout simplement mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:13

*Louis braqua son regard sur celle qui venait de prendre la parole, il allait lui rétorquer du tac au tac que la conversation ne la concernait point et qu'il détestait par dessus tout qu'une personne parle en lieu et place d'une autre, surtout lorsque celle ci était clairement désignée, mais... en voyant Athénaïs s'avancer, il en resta bouche bée, le souffle court*

*il se ravisa donc et la laissa parler, non sans adoucir son expression*

*il réfléchissait en même temps*

*regarda l'une puis l'autre, ne sachant que, qui croire*

*certes il appréciait Athénaïs mais ce n'était pas le bon moment pour les faveurs, que ce soit elle ou une autre, pour l'instant cela ne changeait rien à la donne...*

*il ne saurait dire pourquoi mais était peu convaincu de cette argumentation, Marie Thérèse n'aurait jamais fait cela !! et très contrarié par cette intervention*

*il allait d'ailleurs lui sginaler*

-Madame, mon épouse doit vous être reconnaissante d'avoir tenté de lui éviter une justification envers moi, et bien que j'entende vos dires, c'est à elle que je m'adresse ! J'ai pour habitude d'attendre la réponse de la personne concernée... or si je ne m'abuse, c'est donc à Marie Thérèse de le faire...

*sentait Athénais prête à répondre, lui ordonna le silence par le geste d'un doigt devant sa bouche*

*voyant sa femme toujours silencieuse, il la pressa*

-et bien, cette surprise a t elle lieu d'être ? Quels sont donc les détails du déroulement de la journée de demain ?

*croise les bras en signe d'attente impatiente*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:19

*s'avise donc de fermer sa bouche, voyant que le roi lui ordonne de se taire*

*le regarde dans les yeux, espérant que son regard le radoucirait, car sait qu'elle ne le laisse pas indifférent*

*jette un coup d'oeil furtif à Marie-Thérèse, espérant qu'elle trouverait de quoi argumenter, ce qui est beaucoup moins sûr*

Mon Dieu, accordez-lui ube lueur d'intelligence, qu'elle nous sorte de ce mauvais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:26

* Marie- Thérèse était complètement démolie devant cette situation. Que pouvait elle bien faire ? D'un côté elle pouvait mentir à son mari ce qui était particulièrement risquer si il s'en rendait compte. Ou alors dans un deuxième temps lui dire la vérité mais dans se cas là c'est Athénais qui risquerait et elle ne voulait pas que cela se produise. *

*Elle fit donc face à Louis et fit un effort surhumain pour le regarder droit dans les yeux sans lacher son regard. Elle essaya de vite organiser et imaginer comment ils allaient recevoir son père pour la journée de demain*

- Nous allons commencer par un repas au bord du lac avec vous, afin d'avoir un premier entretient. Ensuite il ira se reposer un peu dans ses appartements car il est vraiment très affaibli en ce moment. Ce qui vous donnera le temps de vous préparer pour l'entrevue.

*Elle connaissait les besoins et les gouts de son père ce qui n'était donc pas compliquer à inventer eu fûr et à mesure. Les idées lui venaient toutes seuls comme si elle voyait le programme dans sa tête*

- Pour le déroulement de la soirée un feu d'artifice ainsi qu'un concert de Violon aura lieu à Versailles. Et pour finir la soirée une promenade en calèche au clair de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:45

* Louise constata avec déplaisir que Louis, le Roi parlait à Athénais avec délicatesse comme s'il lui avait parlé à elle ! Non elle devait se faire des idées jamais Louis ne lui ferait ça! Et Athénais était son amie... Oui tout cela n'était que des idées!
Elle écouta attentivement la Reine déblatérais tout l'emploi du temps : était-ce improviser à l'instant ? Ou bien la Reine et Athénais avait réellement prévu toutes ces choses ?
Louise regarda le Roi et attendit son jugement*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:05

*Louis ne dit rien dans un premier temps, le silence entre les différentes prises de parole en disait long sur l'ambiance qui occupait le lieu...*

*Il n'avait pas encore daigné regarder Louise ; iil soutint le regard d'Athénaïs, impassible... Il ne pouvait se calmer sans être sur de tout ce qu'il venait d'entendre et pour l'instant rien ne lui paraissait tangible ; il se détourna dans un petit volte face bien net et fit également face à Marie Thérèse, il soutint son regard à elle sans aucune difficulté ...*

* A mesure qu'elle parlait, ses yeux s'agrandirent... Ainsi tout cela se révèlait être plausible ? Lui avait elle réellement réservé cette surprise ? Non, il devait rêvé, cela était bien impossible, Marie Thérèse n'était pas capable d'une telle chose... et pourtant elle débitait le programme sans une hésitation, sans une accroche, tout cela paraissait s'enchaîner à merveille... et par dessus ca, elle avait vu les choses en grand, en très grand même...Louis n'aurait peut etre pas fait mieux ! Elle avait pensé à tout : au repas, au repos, àla musique, à la clôture de la soirée et même au temps pour les affaires ! Le mot "feu d'artifice" fit son effet... Louis fit un geste du bras et hocha la tête : il était littéralement soufflé !

*Il ne savait quoi penser ! Revait il ? allait il se réveiller ? Si tout cela était bien vrai alors il devrait revoir le jugement sur son épouse, mais si cela n'était que pure invention, alors il était perdu et celle qui avait prononcé ces moments l'était tout autant... Il voulait vraiment en avoir le coeur net*

*sur un ton des plus neutres; le regard toujours perçant*

-j'ose espérer que vous avez pris tous les contacts qu'une telle organisation nécessite ? Puisque je ne vous apprends rien en soulignant que ces festivités demandent des heures de travail...

*Si la Reine sourcillait à ce moment là, il saurait à quoi s'en tenir...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:12

* Marie - Thérèse lui fit face sans la moindre hésitation. Elle savait que réussir une fête pareil en un labste de temps aussi court était carément sucidaire mais elle etait bien determinée à en mettre plein la vue a son mari afin d avoir les honneurs qu'elle méritait. Elle se devait de réussir pour son père et pour Thénais qui avait risquer gros dans cet affaire *

*Elle ne sourcilla pas devant son mari. Elle se contenta de lui répondre avec un grand et large sourire *

- Je suis heureuse de savoir que mon programme vous convient. Et je vous rassure je sais les heures de travail que cela demande
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:29

*Lincrédulité avait pris la place de la rage ; Pour la première fois, il se trouva complétement désarmé face à celle à qui il était uni par les liens du mariage et qui s'était montrée, à son grand désespoir, bien trop effacée et maladroite. Il n'aurait jamais, au grand jamais imaginé une seule seconde qu'elle puisse un jour lui tenir tête de la sorte comme elle venait de le faire !*

*Piqué à vif dans son estime, il ne pouvait cependant pas tourner les talons en lui laissant le dernier mot, pas lui, pas Louis en Roi Soleil qu'il était... aussi, il présentait quelque chose, de mauvaise augure...et son flaire généralement ne le trompait pas... Cependant il n'avait aucun argument à avancer il se garda de toute remarque à ce propos, mais n'en redevint pas amical pour autant...*

-Madame, je ne peux vous cacher plus longtemps ma surprise quant à cette prise d'initiative peu commune et par là inattendue de votre part ! Puisse t-elle être bien réelle, il en serait mieux pour tout le monde ! Si vous voyez où je veux en venir...

*allait s'en retourner, mais se ravisa, pour bien faire comprendre le déshonneur qu'il venait de vivre aux yeux de tous, il ajouta : *

-A l'avenir, je vous prie de m'épargner de telle frayeur, il m'en couterait bien moins, à moi, à vous comme à tous ces autres...

*il balaya l'assemblée du regard et il remarqua enfin la présence de Louise, sur laquelle il s'arrêta une micro seconde supplémentaire... Un oeil simplement curieux n'aurait rien remarqué, au contraire de l'oeil aguéri qui était celui des amants...*

-Mais puisque vous êtes capable de prises de décisions, peut être pourrez vous enfin incarner le rôle qui vous incombe, sans vous cacher derrière de piètres excuses qui, vous comme moi en avons ici la preuve, n'ont aucune valeur ?

*il hocha légèrement la tête pour terminer sa phrase*

*Puis fit un premier pas pour entreprendre de quitter la pièce*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:57

*soulagée finalement par la réponse de la reine, soupire en silence pour laisser échapper la pression*

*quand enfin le Roi esquissa un pas en direction de la sortie, elle s'empressa de plonger dans une révérence afin que de saluer sa royale sortie*

*son coeur battait toujours la chamade, mais elle était rassurée*

*Il ne leur restait plus qu'à tout organiser en quatrième vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:01

* Marie- Thérèse aurait voulu baissait les yeux à ce moment là face à lui . Mais pour la première fois de sa vie elle était bien décidée à lui en mettre plein la vue. Elle était certaine de réussir tout le programme qu'elle avait citer au Roi. Elle voulut lui répondre à sa dernière phrase mais elle se contenta simplement de lui faire une révérence en attendant qu il sorte*

*Elle ne voulait pas créer de catastrophe ils l'avaient déja échapée belle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:24

*Louise n'avait eu qu'une peur : que le Roi se laisse aller à sa colère contre la Reine... A son plus grand soulagement il n'en fut rien mais il n'en retrouva pas son ton amical pour autant.
Le coeur battant la chamade elle écouta son royal "sermonner" la Reine qui ne baissa pas les yeux à la grande surprise de la Duchesse qui était habitué à voir sa maitresse s'aplatir devant son royal époux.
Quand le Roi daigna parcourir l'assemblée du regard son coeur manqua un battement et elle sentit le rouge lui monter aux joues : il s'était arrêtée sur elle ! Imperceptible aux yeux de tous mais pour Louise cette seconde sembla durer une éternité...
Reprenant ses esprits, elle plongea dans une révérence maladroite lorsque Sa Majesté se dirigea vers la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:59

HJ : en gros j'ai compris, je dois me casser !!

DJ :

*Louis ne s'était pas calmé pour autant, il bouillonnait intérieurement, mais tout ce qui venait d'être dit faisait de sa colère un sentiment injustifié si il persistait dans son attitude...*

*Et pourtant, il savait que cela ne tenait pas debout ! S'était il trompé sur Marie Thérèse à ce point ? Comment cela aurait il été possible ??! Non non et non il avait beau réfléchir encore et encore il n'avait pu faillir à ce point... Cependant, dans l'instant présent, il ne pouvait rien ; alors il allait abuser de son arme de prédilection : l'attente... Il verrait dès le lendemain si toutes ces paroles sortiraient de l'immatériel pour se concrêtiser, et là, à ce moment précis, il pourrait parler et agir en connaissance de cause...*

*avant de s'en retourner définitivement, il lança sur un ton glacial et avec un regard sévère*

-J'aspire à vous croire ma chère et j'espère que tout cela est bien vrai... Souvenez vous bien de toutes ces phrases que vous venez de prononcer, sachez qu'elles ne sont pas tombées dans l'oreil d'un sourd...

*tout en lui exprimait que l'épisode qui venait de se passer n'était pas du tout à son goût! *

*Le moment était venu de partir, Il sortit la tête haute, le regard droit et l'allure fière*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:06

hj: rrhhooo mais non on t aime loulou ^^

*Marie thérèse le regarda sortir sans prononcer un seul mot. D'une fois qu'il fut sortit elle se tourna vers athénais et Louise*

- Bien maintenant nous allons devoir faire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouaish mawie-théwèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouaish mawie-théwèse   ouaish mawie-théwèse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouaish mawie-théwèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements de la Reine *¤ :: ¤ Appartement de Marie-Thérèse, l'Infante d'Espagne ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser