*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:41

.:: En Bref ::.



Nom : Roi de France et de Navarre-Coprince d'Andorre
Prénom(s) : Louis Dieudonné : Louis Le Quatorzième
Époux(se) de : Marie Thérèse d'Espagne
Enfants : (légitimes)
-Louis de France, fils de France, le Grand Dauphin
-Anne-Élisabeth de France, fille de France (dead)
- Marie-Anne de France, fille de France (dead)
- Marie-Thérèse de France, fille de France, la Petite Madame


Classe sociale : (Noblesse, Bourgeoisie, Peuple) Très haute Noblesse ^^
Camp choisi : (Du côté de Louis ou de François ? Vous pouvez n'avoir aucun camp choisi. Vous pouvez également être un traître.) Loulou Camp !



.::Description détaillée ::.



Physique : (Décrivez votre personnage de façon détaillée et précise. Minimum 5 lignes)

Puisque le soleil est assurément la plus vive et la plus belle image d’un grand monarque, il devait à défaut d’être, paraître comme tel.
Louis n’a de « grand » que le nom est le rayonnement. Ses épaules sont légèrement voutées peut être pour marquer la vigueur qu'il met en toutes choses, aussi, Sa Majesté a le cou droit, le torse musclé, la jambe admirable. Elle porte assez longs des cheveux noirs qui font sa fierté (mais bientôt perruqués ! chuut).

Son est port majestueux, sa stature remarquable, son air héroïque, la grâce naturelle le faisaient distinguer de tous les autres hommes.

Rien n'était pareil à lui aux revues, aux fêtes, et partout où un air de galanterie pouvait avoir lieu par la présence des dames. Toujours majestueux, souvent impassible, quoi que quelquefois avec de la gaieté, galant en présence des dames, jamais rien n’était hasardé. Non, au contraire le moindre geste, son marcher, son port, toute sa contenance : tout était mesuré, décent, noble, grand, et toujours naturel. A quoi l’expérience et la maîtrise lui donnaient cette grande facilité.


Il était toujours vêtu avec soin, au détail près : une légère broderie, jamais sur les tailles, quelquefois un bouton d'or. Des pierreries à ses boucles de souliers quelques fois un chapeau toujours bordé d’un plumet blanc. Louis XIV, dans la force de l’âge, portait une grande attention à son apparence : être, paraître, transparaitre, tel est le quotidien du Roi.



Personnalité :(Donnez des qualités, des défauts. Essayez de nuancer avec des précisions. Minimum 5 lignes)

Travailleur-Ultra Perfectionniste-Entêté-Individualiste- Voilà ce que vous devez retenir de votre Roy !

Commérez, critiquez, injurez : vos paroles ne m’atteignent point : je suis seul et gouverne dans cette foule qui m’entoure en permanence. Je suis le soleil. Je suis cet astre qui donne vie à toute chose, symbole de l'ordre et de la régularité. Vous vous révoltez ? Je vous ferez plier. Vous m’accusez ? Je vous ferai taire. Vous me neutralisez ? Je vous évincerai.
J'ai régné, et régnerai encore longtemps, oui je serai le Roi au règne le plus long, personne ne peut le nier, j’apporterai à la France un immense prestige au sein de l’Europe. Malgré les guerres et les crises financières, je m’efforce de protéger et d’enrichir mon royaume, tant sur le plan économique, géographique que culturel.
Quel souvenir le "Roi-Soleil" vous laissera t il ? Celui qui a exténué le pays ? Qui a laissé reprendre les persécutions religieuses ? Vraiment ?.
Allons, pour une fois, une seule, réfléchissez ! Les autres retiendront un Homme Grand, une France rayonnante. Soyez de ceux-là ! Et oubliez ce...Beaufort !

Oh je devine ce que vous allez me pointer… Les femmes …vous voilà bien indiscrets ! Ne vous ai-je pas déjà évoqué le lien sacré qui m’unit à la Marquise ?
Je puis ajouter que, nombreuses sont celles à avoir croisé mon chemin, rares sont celles à qui j’ai été fidèles… Mon premier amour Marie Mancini, la dévouée Louise de la Vallière, Ma sage Mme de Maintenon, et celles que j’oublie … elles m’émeuvent tour à tour, me subjuguent ou tiraillent entre des sentiments contradictoires, me révèlent parfois à moi-même, me font oublier l’instant présent… Le cœur et ses pics, eux seuls ont pu avoir de l’emprise sur ma raison…



.::Passé ::.


(Racontez l'histoire de votre personnage jusqu'à aujourd'hui. Si vous avez choisi un personnage historique, merci de vérifier dans la partie contexte s'il n'a pas eu un rôle dans les intrigues précédentes. Merci également de respecter les dates. Minimum 5 lignes)

Me présenter? Me… présenter dîtes-vous ? Savez-vous donc à qui vous vous adressez mon cher (ma chère ?). Les propos que vous tenez ici présentement m’offusquent -pour rester courtois- à un point que vous ne pouvez pas même imaginer si j’en juge votre perspicacité !
Pour cet art de connaître les hommes, qui nous est si important, je vous dirai qu'il se peut apprendre, mais qu'il ne se peut enseigner. Seulement… je ne suis aucunement précepteur. Je suis Louis Le Grand. Je suis Louis Dieudonné. Je suis Roi. Je suis Louis le Quatorzième Monarque absolu de France de France et de Navarre.

Ma pensée première étant celle selon laquelle Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop. J’irai alors ici à l’essentiel. D’ailleurs vous trouverez plus que facilement de nombreux écrits sur ma personne, plus ou moins détaillés, objectifs, plus ou moins vrais, enjolivés ; des écrits de la main de mes contemporains : amis –ci temps est que j’en ai-, admirateurs ou détracteurs, de celles qui m’ont aimé et à qui j’ai accordé du bon temps, ou encore à mes rivaux, eux beaucoup plus nombreux.
Soit, je ne doute aucunement de la ressource documentaire qui pourra venir compléter les lignes qui vont suivre. Quoi qu’il en soit, je tiens fermement à construire le socle de cette statue qui est mienne et qui traversera les siècles…

Ma mère et mon père Louis XIII et Anne d'Autriche attendront vingt-trois ans de mariage avant de donner un héritier au trône en ma personne.
Je suis tout juste dans ma cinquième année lorsque la disparition du Roi Paternel m’appelle sur le trône, nous sommes en 1643.
Un conseil de régence, qui comprend la reine-mère et Mazarin, gouverne à ma place. La 'Fronde' qui a fait vaciller le pouvoir royal, est un souvenir poignant, effroyable jamais je n’ai oublié cette nuit de terreur, plus jamais je ne la revivrai. Je me suis ainsi juré que plus jamais cela ne se reproduirait : le roi incarne le pouvoir. Le Roi doit être fort. Ce sera là mon principe, celui auquel je ne pourrai déroger, peu importe le prix.
Le roi doit savoir écouter, mais surtout commander.
Je suis sensible, oui, aux beaux arts et à la danse. Je suis passionné et curieux de tout ce qui 'entoure. Je suis amateur de bonne chair : animal ou féminine, peu m’importent les irritations de la compagnie du Saint-Sacrement. Je suis le Roi. Mes oreilles sont partout, je suis partout.
En 1660, j’épouse Marie-Thérèse d'Autriche, faut-il préciser là que ce mariage n’est pas des plus heureux ? Voilà qui est chose faite, je n’en dirai plus....

Des évènements ont fait que mon règne est maintenant entaché d'une ultime trahison que je vais venger...



Qui se trouve derrière l'écran ?


.:: Juste Vous ::.


Prénom/Pseudo : Joe !
Âge : déjà vieille
Passions : ECRIRE ! Loulou's époque, prolongée jusqu'au 18ème, Salieriiiiii (mais si qu'il a quelque chose à faire là !), le biathlon = un esprit sain dans un corps sain !

.:: Vous et le forum ::.


Choix de votre avatar : Manu
Pourquoi ce rôle ? Parce que le Roi, C'est moi ! Na! Je vais rendre à Loulou ce qui est à Loulou !
Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais déjà...
Code du règlement :
Validé par Beaufort
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:47

Nous voilà ennemie, ma Joe, et non pas ensemble contre le destin, mais bel et bien l'une contre l'autre
Fais gaffe, je peux être très .... dure...

Cher cousin, mon cher ami
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum où vous êtes depuis déjà fort longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:50

En fait c'est ça hein, tu cherchais une occasion pour me déclarer ta haine ? Mhh...

Un conseil : ne me sous-estimes pas et prends garde !


Monsieur (sans autre ajout, fort déplacé et inutile),
je ne vous remercie pas, parce que vous ne le méritez pas !

A vous revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:48

Votre Majesté, le vrai seul grand Roy de la France, bienvenue à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:36

Mâââdâââme, votre accueil me ravi !

bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:54

Oh mon frère bien aimé Smile

Je vous souhaite la bienvenue Very Happy


(petite question, pourquoi moi on a pas validé le code que j'avais mis en spoiler dans ma présentation ? Tout le monde à son code validé, mais pas moi. On m'aime paaaaaaaaaaaaaaas Sad Sad Sad lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:04

C'est fait, Monsieur Wink

Joe j'adore ton set !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:20

Héhé, le set, devine qui c'est qui l'a fait? mode expérimental on msn mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:50

Mon freroooooot vous voilààààààà ! ^^
*happy !*


pour le set : ben voui c'est pas moi qui ai pu faire une splendeur pareille !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:06

tu rigoles, t'en es tout à fait capable ma Joe! I love you
(Louis, me semble que t'as plutot 28 ans^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:01

Louis XIV a écrit:
Mon freroooooot vous voilààààààà ! ^^
*happy !*

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii toujours fidèle Very Happy

*happy aussi ^^*


Merci mon cousin lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurore de france




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2015

Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:56

mes frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...   Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XIV, le Roy, l'unique, le vrai ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Louis XIV
» Rencontre due au hasrad... [PV Louis]
» tente de Louis-Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: * Avant le Jeu * :: ¤ Présentations¤ :: Nouvelles présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser