*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Jeu 12 Nov - 12:59

hj : je n'ai pas pu répondre à ton message privé hier soir parce que quand j'ai essayé, ça m'a marqué que tu ne voulais pas en recevoir, tu as dû oublier de cocher l'option dans ton profil Wink

dj :

Philippe était en train de courir lorsqu'il entendit sa fille. Elle n'avait pas hurlé, mais il était évident qu'elle s'était fait mal, aussitôt il s'arrêta et se retourna vers elle. Il vit un attroupement de courtisans, il fendit la foule pour se rendre auprès de sa fille, sans un mot pour ceux qui étaient là. Il prit sa fille dans ses bras.

- Où avez-vous mal ?

- Monseigneur, laissez-nous vous aider, nous pouvons la porter.

Philippe fusilla du regard l'imprudent.

- Merci, mais je suis assez grand pour m'occuper de ma fille.

- Oui mais.....

- Il suffit, écartez vous.

Il parti vers le château avec Anne Marie dans ses bras. Il lui fit un bisou sur le front.

- Désolé ma princesse, ces gens sont vraiment désagréable.

Il arriva dans ses propres appartements, il se fit apporter un linge humide pour nettoyer le genou de son enfant. Il s'assit sur un fauteuil en l'installant sur ses genou. Il la soigna et lorsqu'il eut fini il la regarda en souriant.

- Voilà. Allez-vous mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Ven 13 Nov - 21:05

[HRP: Voilà, ça devrait être bon maintenant!!
Oh j'adore ton post! Décidemment!! xD On change u peu de registre comme ça^^! J'éspère que ça te dérange pas?!]

*Anne Marie vit son papa s'approchait d'elle. Elle voulut lui fiare u sourire pour qsu'il ne s'inquiète pas, et qu'il voit qu'elle était une grande fille,mais ça ne dura pas longtemps, une petite larme lui échappa. Son papa la prit dans ses bras et après une remarque d'un courtisan, et la reontrance de son père, ils partirent tous les deux vers le chateau.
Lorsqu'il lui demanda où elle avait mal elle posa un regard dououreux sur son genou,et Monsieur était sensait tous comprendre. Mais il y arriva sans difficulté.*

- Désolé ma princesse, ces gens sont vraiment désagréable.

*Elle aimé pas que son papa il se mette en colère, surtout quand c'était de sa faute. Alors elleserra fort son papa de ses petites mains, et mit sa tête prêt de son coeur. Elle voulait pas qu'il la voit pleurer! Ils arrivèrent enfin dans les appartements de son père. Il prit soin d'elle. Il lui avait même fait un bisou magique, alors tout de suite ça allait mieux!*

-Oui, je crois! Je voulais pas vous faire de la peine! Je suis désolé!

*Oui la petite puce n'avait pas penssé qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça. Etait-ce sa faute à elle si elle s'était emmelés les pieds? Bien sur que non! Et puis elle se disiat qu'il ne l'avaitaps punit d'être sortit sans en avoir avertit personne, il avait accépté de jouer avec elle, et elle elle tombé, s'était vraiment pas de chance. C'était dur à avaler pour la petite princesse.*
Monsieur

Feuille de personnage
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Dim 15 Nov - 17:13

[hj : Merci, je suis contente que ça te plaise. Wink Non ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas de changer.]

Il lui sourit tendrement et essuya doucement les traces qu'avaient fait sur son visage les larmes qu'elle avait versé un peu avant. Il lui fit un bisou sur le front.

- Allons ma princesse, n'ayez pas de telles pensées, vous ne m'avez point peiné je vous assure, j'étais inquiet lorsque j'ai vu que vous étiez tombé, j'ai eu peur que vous vous soyez blessé grièvement, mais heureusement ce n'était pas le cas. Et si j'ai parlé méchamment à cette personne tout à l'heure, c'est parce qu'elle s'occupait de ce qui ne la regardait pas. Vous êtes ma fille, et c'est à moi de vous soigner, non un vulgaire courtisan. Et puis vous savez, on ne peut plus courir maintenant que vous vous êtes fait mal, mais on peut très bien jouer ici. Vous avez certainement des jeux auxquels nous pourrions jouer tout les deux, non ?

Il lui caressa tendrement le visage. Dieu comme il l'aimait sa petite princesse.

Dernière édition par Monsieur le Sam 21 Nov - 14:42, édité 1 fois
Anne M. d'Orléans

Feuille de personnage
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Sam 21 Nov - 14:33

*Anne Marie l'écouta parlait. Oui c'est vrai ça. Ils avaient toujours l'habitude de se méler de se qui ne les regardiat pas. Sa mère aussi lui avait déjà dit! Ils avaient ebau ne pas s'aimer, ils avaient tous les deux la même façon de voir. Anne Marie s'en rendit compte. Elle esquissa un sourire, puis serra son papa dans ses petits bras. Il essuya ses lamres, puis lui proposa de jouer à un autre jeu ici, sans sortir, sans courir.
Elle ignorait que toute son enfance son père avait jouait à ce jeu, mais des fois, quand ils étaientd ans leur domaine, loin de Versialles, ils jouaient ensemble aux poupées, et la petite princesse adorait ça. Marie Anne releva a tête vers Monsieur, et lui expliqua son idée.*

- J'aimerais bien jouer avec vous et avec mes poupées. Laureen a enfin eu son bébé, et elle serait contente de vous voir depuis tout ce temps!

*Laureen était une de ses poupées préférée. C'était elle qu'elle prenait lorsqu'elle ne jouait aps seule, avec sa soeur ou son père. Eux ils avaient Cyntia ou Marie. Une portait son nom, et elle en était très fière.
Elle s'accrocha au cou de son papa, pour qu'il la porte jusque dans sa chambre, là ils trouveraient tout se dont ils avaient besoin pour s'amuser.*
Monsieur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Jeu 17 Déc - 20:50

Philippe écouta sa petite princesse lui expliquer leur prochain jeu. Il était attendrit devant l'enthousiasme de la fillette. Lui aussi en avait autant lorsqu'il était enfant. Avec les mêmes jeux que sa fille....quasiment. Peut-être un jour le lui dira t-il un jour.....ou peut-être pas. Il sourit à Anne-Marie.

- C'est vrai ? Mais alors il faut nous hâter mon enfant, il me tarde de voir la jeune maman.

Il se leva en gardant sa fille dans ses bras et marcha jusqu'à la chambre de l'enfant. Il posa sa fille près de ses poupées et s'assit à côté d'elle.

- Ainsi donc il nous aurait fallu emmener un présent.

Il regarda sa fille, l'air grave.

- Pensez-vous que Laureen me pardonnera de ne point lui offrir quelque chose.......dites-lui que je promets de me ratrapper à ma prochaine visite.
Duc de Beaufort
Admin

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Lun 11 Jan - 22:01

hj: topic fini ?

Monsieur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Lun 11 Jan - 22:28

hj : je ne sais pas, il faut voir avec ma "fille"
Anne M. d'Orléans

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Sam 16 Jan - 21:36

Ah ba non!
Enfin je pense pas!
On te le dira François quand on aura finit!!
Désolé papa, j'te réponds vite!!!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2