*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:41

[HRP: D'accord c'était pas drôle du tout!!]

*La petite mademoiselle d'Orléans avait passé une matinée excécrable. Elle détéstait la princesse palatine, et son précépteur. Il lui rendait la vie presque "impossible". Son papa lui manquait. Et puis elle avait plein d'autre chose à faireque d'apprendre à lire. 'habitude elle aimait ça, aprendre, mais pas aujourd'hui. Alors lorsque son professeur de mathématiques eu les yeux tournés vers la fenêtre, la petit en profita.
Elle entendit des jurons, mais Anne Marie rigolait et courait. Avec cette petite jambes, elle n'allait pas bien vite, certes,mais le temps que le professeur comprenne, elle était déjà loin. Anne Marie arriva enfin devant la chapelle. Le seul lieu où elle pouvait se cacher,et agir en secret. Avant elle priait avec sa maman, maintenant, elle ne venait pas trop souvent ou alors avec la princesse, sa belle-mère, et elle n'aimait pas ça autant!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:24

hj : Je ne suis pas le Christ, mais si tu veux bien je te réponds lol!

dj :

Cela faisait à présent trois jours que Philippe était revenu à Versailles, et pendant tout ce temps il n'avait toujours pas revu ses enfants, ils lui manquaient beaucoup. Il arriva en vue de la chapelle lorsqu'il aperçu une petite fille courir en riant vers l'édifice. Même si elle était loin, le prince reconnu le rire de sa fille. Lorsque l'enfant fut rentré, il s'approcha discrètement de la chapelle et y entra. Il arriva derrière Anne Marie. Un sourire se dessinait sur ses lèvres.

- Et bien, puis-je savoir ce qui vous fait tant rire mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:17

[HRP: Avec grand plaisir^^ J'imagine très bien la scène!! Monsieur qui descend du ciel, est qui dit: Je suis ton père!!^^ Je me passerais du christ alors!]

*Anne Marie avait réussi a échappé à son précépteur, et elle était aux anges. Elle avait prit ses jambes à son coup, et maintenant elle était là dans la chapelle. Personne n'aurait l'idée de venir la chercher ici, alors que ce n'étaitaps l'heure de la messe, ou de'une quelquonque cérémonie. C'était assez bizarre de venir ici à a-peine quatre ans, et de s'amuser dans une église. elle n'avaitpas l'intention de s'ammuser en ce lieu, après les remontrances de sa belle-mère, elle avait fiit par comprendre. non, juste pour être toute seule...

- Et bien, puis-je savoir ce qui vous fait tant rire mademoiselle ?

"Oups!!!"
*Le petite brunette reconnu la voix de son papa. Elle ne s'aurait dire si il était content de la voir ou pas. Quand il se voyait c'était ailleurs que dansune chapelle, à une heure où elle devriat être ailleurs. Ellese retourna vers lui, etluifit un petit sourire. Elle a beau avoir quatre ans, dans ces circonstances, elle savait comment elle devriat agir. Quitte à faire les yeux doux àson paternel.*

-Eu.. rien!!

*Un petit sourire, lui fit montrait toute ses petites dents! Elle se retenait pour ne pas lui sautait dans les bras! C'était dur!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:39

hj : mdr. Tu m'étonnes lol!

dj :

Philippe regardait le visage de sa fille, de sa petite princesse. Elle avait beaucoup changé pendant ces trois mois passé loin de lui. Pendant son absence, le prince avait beaucoup pensé à ses enfants, même si il n'avait jamais aimé la mère, il adorait ses enfants, il ferait tout pour eux. Lorsqu'il vit sa fille lui faire un sourire lui montrant toutes ses petites dents, il fut amusé, il avait l'impression qu'elle tentait de cacher quelque chose. Déjà elle ne devait pas être ici maintenant, et surtout pas toute seule. Enfin elle n'était pas toute seule à présent étant donné que Philippe était là et il avait bien l'intention de passer du temps avec sa fille.

- De plus il me semble que vous ne devriez pas être ici.

Puis, n'y tenant plus, il s'accroupit et tendit les bras vers sa fille. Ils étaient seuls dans cette chapelle, alors l'Etiquette ne comptait plus. Philippe lui fit un large sourire, des larmes d'émotion lui mouillaient les yeux.


- Ma princesse......vous m'avez tellement manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:59

[HRP: Oh! que c'est mignon! je viens de voir que vu l'année, mon âge collait pas. Je ne devrais même pas être née. Précoce, la gamine^^]

- De plus il me semble que vous ne devriez pas être ici.

"J'suis mal!"
*Et bien non même pas; son père se baissa, et se mit a genou devant elle, en lui tendant les bras.*

- Ma princesse......vous m'avez tellement manqué.

-J'avais pas envie de rester avec lui aujourd'hui. J'voulais m'amuser! Mais toute seule c'est pas marrant!
*Anne Marie était contente, son papa ne l'a grondait pas, enfin pas pour l'instant, et en plus il voulait la serrer dans ses bras. Anne Marie n'hésita pas, et lui sauta littéralement dans les bras. Elle lui fit un gros calin. Elle l'aimait fort son papa! Pour rien au monde, elle ne voulait le perdre! Elle en profita aussi pour lui faire un gros bisous. Elle souria de plus belle!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:18

hj : Razz C'est clair qu'elle est précoce, mais bon c'est pas grave lol!

dj :

Il referma ses bras autour de sa fille et lui sourit. Il se releva tout en la gardant dans ses bras.

- Je sais que ce n'est pas amusant d'être seule, mais malheureusement vous n'avez pas le choix, vous devez apprendre tout ce qu'il faut savoir pour être une princesse digne de ce nom, et puis être la nièce du plus grand Roi de France n'est pas donné à tout le monde.


Il lui sourit tendrement.

- Mais laissons cela aujourd'hui, je décrète que votre leçon est fini et que nous allons passer le reste de la journée ensemble. Qu'en dites-vous ?

Philippe faisait dos à la porte, si bien qu'il ne pouvait voir si quelqu'un entrait. Cependant il entendit une voix derrière lui.

- Votre Altesse, je vous trouve enfin, vous n'êtes pas raisonnable, votre professeur de Mathématiques se fait un sang d'encre. Que va dire Madame si elle sait que vous vous êtes échappé. Et Monsieur votre père ne serait pas heureux non plus.

Philippe fit un sourire à sa fille, mais ce sourire disparu pour laisser place à un regard froid comme la glace lorsqu'il se tourna vers la dame de compagnie qui était derrière eux.

- Madame, je vous serais gré de ne pas parler en mon nom, surtout lorsque je suis là. Quand à la princesse, vous direz à Madame, et au professeur de Mathématiques qu'elle est avec son père et que je la ramènerais moi-même lorsque je l'aurais décidé, et pas avant. Est-ce clair ?


La dame de compagnie qui avait blanchi lorsqu'elle reconnu Philippe s'inclina et bredouilla quelques mots.

- Oui.....oui, bien sûr Monseigneur, veuillez me pardonner, j'ignorais que vous étiez là.

- Maintenant laissez-nous

- Bien sûr, au revoir Monseigneur.


Elle s'inclina et parti rapporter le message aux principaux intéressés. Philippe regarda sa fille. Son sourire réapparu comme par enchantement.

- Vous voilà sauvé pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:36

-Oh oui! Je veux bien passer toute la journée avec vous, et les autres aussi! La nièce du Roi de France?! Mais oui c'est vrai ça. D'ailleurs un jour j'irais lui dire. Il faut qu'il sache que je suis sa nièe, comme ça il ne pourra pas m'obliger à aller à l'école, et vous pourrez rester tout le temps avec moi!

*Anne Marie palît encore plus si possible que la dame de compagnie lorsqu'elle la vit arrivait. Elle ne souriat plus,jusqu'à se qu'on son père lui dise de partir, et qu'ils passeraient la journée ensemble! La princesse souria autant que possible. Elle sautilait sur place. Il y a plein de chose qu'elle voulait faire avec lui, mais ne savait pas trop part où commencer!
Ele adorait les histoires de son papa. Elle n'avait pas sommeil, et d'ailleurs quand il lui en racontait c'était plutôt lui qui s'en dormait, alors non, pas d'histoires, enfin pas tout de suite en tout cas!
Elle se rappella qu'elle avait un gilet, et que dans ce dit gilet, il y a avait dans une poche, un dessin qu'elle avait faitr pour son papa, il y a quelque jour! Elle le prit dans samain,et le montra à Monsieur.*

-Tenez c'est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:06

Il eut un petit rire à la déclaration de sa fille.

- Je doutes fort que Sa Majesté supprime vos cours particuliers, au contraire, il pourrait même me gronder de ne pas vous forcer plus que cela.

Il posa doucement sa fille sur le sol et prit le dessin qu'elle lui tendait.


- Pour moi ? Mais il est ravissant, merci, je vais le garder précieusement.

Sitôt dit, sitôt fait, il plia la feuille de papier et la mit dans sa veste.

- A présent, que diriez-vous d'une partie de cache-cache dans les bosquets ?

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:54

[HRP: Ravie que le dessin te plaise^^ ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh sur les dessins d'enfants^^]

* Anne Marie regarda son papa faire et souria. Quesqu'elle pouvait être heureuse avec son papa! Elle lui rpit la main, et elle sortit lorsqu'il lui proposa un cache-cache dans les bosquets. Ils arrivèrent tous les deux dehors, et Anne Marie était comblait. Ravie elle se mit a courir, pour se trouver une bonne cachette. des fois elle avait peur qu'on l'oublie, et qu'on la laisse dehors toute seule, quans elle jouait à ce jeu là, mais avec son papa, c'était différent. Et puis, même si elle voulait aps qu'on la trouve, c'était quand même le meilleur son papa,et puis après se serait à elle de le chercher.*

-Oh oui, allons y!

*Anna Marie se retrouva cacher derrière l'un des bassins. Entourées d'arbres, elle se demandaitpar quel côté son père allait arriver. Elle sourirait, mais elle serrait les doigts pour qu'il la trouve pas toute de suite. Elle était tellement bien cachée que c'était peine perdut^^!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:05

hj : Bah en même temps je n'allais pas dire "beurk quelle horreur" Razz. Je n'ai jamais vu ce sketch. Embarassed

Il la regarda courir vers le jardin. Il eut un sourire attendrit. Anne-Marie était vraiment une petite fille adorable, pleine vie, toujours joyeuse. Enfin en tout cas elle était comme ça avec son père.

- Attention, je viens vous chercher.

Il se mit à la recherche de sa fille. Il la trouva au bout de cinq minutes mais décida de faire durer un peu le jeu.

- Je me demande où peut-elle être. Elle est bien caché, j'espère que je vais réussir à la retrouver.


Au bout d'un moment il arriva derrière elle et lui mit les mains sur les hanches.

- Je vous ai retrouvé

Il eut un petit rire.

- A présent c'est à moi de me cacher

Il parti en courant et se dissimula derrière des bosquets pas loin de l'Orangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:48

[HRP:Oui je sais bien, mais je trouvais ça marrant!^^ ici Enfaites c'est que les 30 premières secondes qui parle de ça^^]

*Anne Marie rigolait toujours, mais un peu moins lorsqu'elle entendit la voie de son papa qui se rapprochait. Elle le vit arriver ^par une allée, puis repartir par une autre. Apparemment il ne l'avait pas vu.*
"Hihi!!"
*Puis finalement, un petit cri sortit de sa bouche lorsqu'il arriva prêt d'elle et l'attrapa. Elle se tourna vers lui, et souria encore. Phillippe partit à son tour, alors que Anne Marie mettaient ses deux petites mains devant ses yeux. elle compta rapidement, en répétant plusieurs fois elsmêmes chiffres, lorsqu'elle ne savait pas aller au delà!

-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-0-1-2-3-4-5-6-7-8-9, etc...

*La petite princesse se mit à la recherche de son père. Il était très grand. Elle le retrouverait vite! Elle passait dans les allées. Elle croisa même un dame de la Cour et son probable mari( ou amant), mais ça la petite l'ignorait et sans moquait éperdument. Il devait se demandait pourquoi elle courait ainsi, après le vent. Anne Marie d'Orléans avait beau être une princesse, elle n'en avait pas beaucoup les manières, juste le nom, et les parents. Elle faisait rarement se qu'on lui demandait à part ses parents et son oncle le roi, ainsi que sa tante Marie Thérèse, mais les autres pouvaient toujours courrir.
Si la dite dame présente dans les bosquets, lui avait fait une quelquonque remarque, Anne aurait sourit, et serait partit en courant.(Le sourire, une grande arme de la petite demoiselle. Elle aimait, maisa part son papa, elle n'osait pas trop. Lorsqu'on lui faisait un compiment, lorsqu'elle avait le droit de sortir pours'amuser avec des enfnats de son âge, et bien sur avec son père. c'était bein lui des seules fois. Et quand elle avait fait une bétise aussi, pour faire comme si de rien était!) Mais puisqu'elle était la fille de Monsieur on ne lui disait rien, sous peine que la foudre ne vous tombe dessus!*

-Moi aussi je vais vous trouver!

*Elle ne savait pas où, ni comment, mais elle y arriverait! Les minutes passaient et le frère du roi restait toujours introuvable. Elle passa devant une aurefontaine etregarda dedans, au cas ou, il serait tombé dedans. Elle fut contente de voir que ce n'était pas le cas, et elle repartit donc de plus belle.
Elle arriva non loin de l'orangerie. Elle tourna après un bosquet sur la droite, et elle le vit enfin. Elle lui souria puis lui signala qu'elle l'avait vu.*

-Je vous ai trouvez, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:39

Il était bien évident que Philippe ne s'était pas très très bien caché, mais quand vous jouez avec une enfant de 4 ans, il ne faut pas que le jeu s'éternise, parce qu'elle pourrait se lasser, si bien que lorsqu'elle le trouva, Philippe prit un air faussement ennuyé.

- Oh mince, et moi qui pensait être bien caché. Décidément, vous être très douée.

Il lui sourit.

- Voulez-vous que nous continuons ou bien préférez vous jouer à un autre jeu ?



hj : désolé pour la taille de la réponse, je tenterais d'en faire une plus longue au prochain post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:33

[HRP: T'inquiète y'a pas de soucis!]

*Anne marie ne s'ennuait pas le moin du monde. Elle profitait de chaque instant, sans même sans rendre compte. Elle était soulagé son appa était devant elle et 'avait pas finit dans la fontaine.Ils en avaient eu de la chance.*

-J'ai cru que vous étiez tombé dans la fontaine! J'aurais pas aimé ça!

*Elle s'approcha de son papa,et le toucha du bout du doigts. Toujours le sourire aux lèvres, avec ce petit côté malicieux*

-C'est vous le chat!*

*C'était sa façon à elle de dire, on change de jeu! Elle se mit à courir. Comme toujours elle n'allait pas bien vite. Elle se mit à tourner autour d'une fontaine, puis des bosquets, et tous se qui se trouvaient à ses côtés. *
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:47

Il la regarda en fronçant un sourcil puis lui sourit tendrement.

- Ne vous inquiétez pas, même si j'étais tombé, ce n'est pas profond, et puis je sais nager donc à part être mouillé, je n'aurais pas risqué grand chose.


Lorsqu'elle le toucha et se remit à courir, Philippe compris bien qu'ils avaient changé de jeu. Il se lança donc à la poursuite de sa fille, sous l'oeil amusé et un peu intrigué des courtisans. Pensez donc, le frère du Roi en train de courir comme un enfant après sa fille. Oui sauf que ce que pensaient les autres de lui il s'en fichait complètement.

Après bien des virages et des détours, il réussi à toucher sa fille.


- A vous de m'attraper à présent.

Il se mit à courir mais bien sûr il n'alla pas non plus trop vite histoire de ne pas trop distancer l'enfant.


Dernière édition par Monsieur le Jeu 12 Nov - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:17

*Elle fut rassurer de savoir que son papa avait toutes les chances en main pour s'en sortir. Elle avait vraiment eu peur, mais s'était passé, et maintenant elle courait avec son père qui la suivait, sous le regard des courtisans qu n'avait rien d'autre à faire que de faire des commentaires. A coût sur, certains ragots à la Cour partirait dès ce soir sur Monsieur et sa fille. Anne Marie n'en avait rien à faire, elle ignorait même se qu'était des ragots.
Son père l'attrapa. C'était donc à elle de le suivre, et de courir aussi vite que possible. Elle continua ses petits allez et retour grâce à lui. Elle rigolait cette fois. Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Ce n'était pas trop son truc la course. En repartantelle tomba. Elle s'était prit les pieds dans d'autres pieds. Oui, elle s'était un peu emmellées les pinceaux au redémarrage, et elle était tombé tête la première les mains écartées, sans avoir eu le temps de protéger son petit visage. Elleresta quelques instants au sol, puis se releva. Anne Marie ne souririat plus du tout, j'aime autant vous le dire! Elle avait mal au genou de la jambe gauche.*

"Aieeee!!"

*La princesse ne pleurerait pas, elle était plus forte que ça. Enfin aps trop quand même, parceque sa pique. Ce n'était qu'une égratinure, mais pour elle c'était très grave.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:59

hj : je n'ai pas pu répondre à ton message privé hier soir parce que quand j'ai essayé, ça m'a marqué que tu ne voulais pas en recevoir, tu as dû oublier de cocher l'option dans ton profil Wink


dj :

Philippe était en train de courir lorsqu'il entendit sa fille. Elle n'avait pas hurlé, mais il était évident qu'elle s'était fait mal, aussitôt il s'arrêta et se retourna vers elle. Il vit un attroupement de courtisans, il fendit la foule pour se rendre auprès de sa fille, sans un mot pour ceux qui étaient là. Il prit sa fille dans ses bras.

- Où avez-vous mal ?

- Monseigneur, laissez-nous vous aider, nous pouvons la porter.

Philippe fusilla du regard l'imprudent.

- Merci, mais je suis assez grand pour m'occuper de ma fille.


- Oui mais.....

- Il suffit, écartez vous.

Il parti vers le château avec Anne Marie dans ses bras. Il lui fit un bisou sur le front.

- Désolé ma princesse, ces gens sont vraiment désagréable.

Il arriva dans ses propres appartements, il se fit apporter un linge humide pour nettoyer le genou de son enfant. Il s'assit sur un fauteuil en l'installant sur ses genou. Il la soigna et lorsqu'il eut fini il la regarda en souriant.

- Voilà. Allez-vous mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:05

[HRP: Voilà, ça devrait être bon maintenant!!
Oh j'adore ton post! Décidemment!! xD On change u peu de registre comme ça^^! J'éspère que ça te dérange pas?!]

*Anne Marie vit son papa s'approchait d'elle. Elle voulut lui fiare u sourire pour qsu'il ne s'inquiète pas, et qu'il voit qu'elle était une grande fille,mais ça ne dura pas longtemps, une petite larme lui échappa. Son papa la prit dans ses bras et après une remarque d'un courtisan, et la reontrance de son père, ils partirent tous les deux vers le chateau.
Lorsqu'il lui demanda où elle avait mal elle posa un regard dououreux sur son genou,et Monsieur était sensait tous comprendre. Mais il y arriva sans difficulté.*

- Désolé ma princesse, ces gens sont vraiment désagréable.

*Elle aimé pas que son papa il se mette en colère, surtout quand c'était de sa faute. Alors elleserra fort son papa de ses petites mains, et mit sa tête prêt de son coeur. Elle voulait pas qu'il la voit pleurer! Ils arrivèrent enfin dans les appartements de son père. Il prit soin d'elle. Il lui avait même fait un bisou magique, alors tout de suite ça allait mieux!*

-Oui, je crois! Je voulais pas vous faire de la peine! Je suis désolé!

*Oui la petite puce n'avait pas penssé qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça. Etait-ce sa faute à elle si elle s'était emmelés les pieds? Bien sur que non! Et puis elle se disiat qu'il ne l'avaitaps punit d'être sortit sans en avoir avertit personne, il avait accépté de jouer avec elle, et elle elle tombé, s'était vraiment pas de chance. C'était dur à avaler pour la petite princesse.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:13

[hj : Merci, je suis contente que ça te plaise. Wink Non ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas de changer.]


Il lui sourit tendrement et essuya doucement les traces qu'avaient fait sur son visage les larmes qu'elle avait versé un peu avant. Il lui fit un bisou sur le front.

- Allons ma princesse, n'ayez pas de telles pensées, vous ne m'avez point peiné je vous assure, j'étais inquiet lorsque j'ai vu que vous étiez tombé, j'ai eu peur que vous vous soyez blessé grièvement, mais heureusement ce n'était pas le cas. Et si j'ai parlé méchamment à cette personne tout à l'heure, c'est parce qu'elle s'occupait de ce qui ne la regardait pas. Vous êtes ma fille, et c'est à moi de vous soigner, non un vulgaire courtisan. Et puis vous savez, on ne peut plus courir maintenant que vous vous êtes fait mal, mais on peut très bien jouer ici. Vous avez certainement des jeux auxquels nous pourrions jouer tout les deux, non ?

Il lui caressa tendrement le visage. Dieu comme il l'aimait sa petite princesse.


Dernière édition par Monsieur le Sam 21 Nov - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:33

*Anne Marie l'écouta parlait. Oui c'est vrai ça. Ils avaient toujours l'habitude de se méler de se qui ne les regardiat pas. Sa mère aussi lui avait déjà dit! Ils avaient ebau ne pas s'aimer, ils avaient tous les deux la même façon de voir. Anne Marie s'en rendit compte. Elle esquissa un sourire, puis serra son papa dans ses petits bras. Il essuya ses lamres, puis lui proposa de jouer à un autre jeu ici, sans sortir, sans courir.
Elle ignorait que toute son enfance son père avait jouait à ce jeu, mais des fois, quand ils étaientd ans leur domaine, loin de Versialles, ils jouaient ensemble aux poupées, et la petite princesse adorait ça. Marie Anne releva a tête vers Monsieur, et lui expliqua son idée.*

- J'aimerais bien jouer avec vous et avec mes poupées. Laureen a enfin eu son bébé, et elle serait contente de vous voir depuis tout ce temps!

*Laureen était une de ses poupées préférée. C'était elle qu'elle prenait lorsqu'elle ne jouait aps seule, avec sa soeur ou son père. Eux ils avaient Cyntia ou Marie. Une portait son nom, et elle en était très fière.
Elle s'accrocha au cou de son papa, pour qu'il la porte jusque dans sa chambre, là ils trouveraient tout se dont ils avaient besoin pour s'amuser.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:50

Philippe écouta sa petite princesse lui expliquer leur prochain jeu. Il était attendrit devant l'enthousiasme de la fillette. Lui aussi en avait autant lorsqu'il était enfant. Avec les mêmes jeux que sa fille....quasiment. Peut-être un jour le lui dira t-il un jour.....ou peut-être pas. Il sourit à Anne-Marie.

- C'est vrai ? Mais alors il faut nous hâter mon enfant, il me tarde de voir la jeune maman.

Il se leva en gardant sa fille dans ses bras et marcha jusqu'à la chambre de l'enfant. Il posa sa fille près de ses poupées et s'assit à côté d'elle.


- Ainsi donc il nous aurait fallu emmener un présent.


Il regarda sa fille, l'air grave.


- Pensez-vous que Laureen me pardonnera de ne point lui offrir quelque chose.......dites-lui que je promets de me ratrapper à ma prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:01

hj: topic fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:28

hj : je ne sais pas, il faut voir avec ma "fille"
Revenir en haut Aller en bas
Anne M. d'Orléans

Anne M. d'Orléans


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Orlélans( en plus c'est vrai^^)
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 4 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: J'aime mon papa, ma maman, et ma soeur aussi!

Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:36

Ah ba non!
Enfin je pense pas!
On te le dira François quand on aura finit!!
Désolé papa, j'te réponds vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]   Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite, pas prévue du tout[ P.V.Le Christ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * petite visite de courtoisie *
» Petite visite (PV MARIE THERESE)
» Visite, balade, and co!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Extérieurs *¤ :: ¤ La Chapelle ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser