*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A une bonne nouvelle à annoncer à son mari

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:17

* Marie-Thérèse se sentait étrange depuis quelques temps. Elle avait fait venir le médecin qui avait constater qu'elle était enceinte. Elle était heureuse de cette nouvelle, cela faisait déja quelques temps que Louis et elle essayaient d'avoir un enfant. Elle ne savait pas ou se trouvait Louis mais elle était persuadée qu'il passerait par là tôt ou tard. *

* Elle s'assit dans le petit salon et regarda par la fenêtre un sourire aux lèvres et une main sur son ventre *


Dernière édition par Marie-Thérèse d'Espagne le Sam 13 Juin - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:26

*Louis était d'une humeur plutôt mauvaise : Colbert venait encore de lui en apprendre "de bonnes" concernant son très cher Fouquet.. l'état des finances était dans un délabrement que le Roi n'imaginait même pas et qui faisait gronder le peuple... l'heure était donc grave !*

*Il regagnait précipitement son bureau, ne voyant personne sur son chemin, aveuglé par ces affaires d'Etat*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:54

* Marie -Thérèse se leva et s'inclina au paasage de son mari. Elle était tellement de bonne humeur, qu'elle n'avait m'eme pas remarquer que ce n'était pas le cas de son mari *

- Bonjour Sire.

*Elle sourit et attendit quîl l'autorise à se relever *
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:47

*Louis aurait presque pu la bousculer, parti comme il l'était dans son élan et ses pensées... il sursauta légèrement lorsqu'il vit une ombre parler et s'incliner... celle-ci n'était autre que son épouse ^^. Il s'arrêta, et la releva rapidement*

-Madame...

*il eut un petit sourire en se mettant bien face à elle, les bras croisés dans le dos et les talons collés : non il n'allait pas exécuter un nouveau pas de danse, seulement questionner sa "chère et tendre" sur sa présence en ce lieu*

-Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:57

* Marie -Thérèse se releva, elle affichait toujours un immense sourire sur son visage. Il la rendait presque jolie et assez agréable à regarder. Elle se mordit la lèvre, ne pouvant pas tenir sa langue. *

- Je vais fort bien je vous en remercie. J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer Sire.

* Elle plongea son regard dans le sien *

- Je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:39

*Louis en oublia toutes les affaires qui l'attendaient prestemment, Marie Thérèse avait aujourd'hui un éclat qui lui était presque inconnu, or la nouveauté intriguait le Roi cela était bien connu, surtout lorsqu'elle avait pour lien la gente féminine... et... ce jour qui commençait était particulier : sa femme rayonnait, il en aurait été jaloux s'il n'avait pas été lui au mieux de sa forme ^^... La réponse de la Reine, son sourire lui firent présentir qu'il y avait derrière cela une explication, qu'il lui tardait de connaitre, surtout qu'elle avait commencé...*

*Il la fixa, impatient....*

*Puis trois mots résonnèrent dans son esprit...*

-Vous ... ? .... !!!!

*Ses yeux s'arrondirent et descendirent jusqu'au ventre de la dame de France, il faisait cette tête là : cyclops Shocked

-Mon amie...

*Cette "nouvelle" le bouleversait : la France allait elle bientot avoir son Dauphin ??*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:49

* Elle dut se retenir de ne pas pleurer de joie, cet enfant était très attendu par le peuple et par Le Roi. Marite-Thérèse rit discrètement lorsqu'elle vu la tête de son mari *

- Je l'ai apprit il y a pe et je suis directement venu vous l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:14

*C'était en effet peu dire que cet enfant était TRES attendu! Au point que Louis, si cette idée l'avait hantée, s'en était presque fait une raison, à tort... Cette naissance à venir ne pouvait donc que le transporter... Dans un élan incontrôlable pour cette fois, il prit son épouse par les épaules pour une accolade bienveillante, avant de prendre son visage entre ses mains et de déposer sur ses lèvre un doux baiser... En quelques secondes, le Roi avait changé de visage, soudainement l'amour brisé qu'il essayait d'oublier n'existait plus, tout comme ses autres aventures ou liaisons à devenir plus sérieuses... Sa descendance était assuré, il en était sur, ce serait un garçon !*

-Madame vous allez donner à la France....

*il termina sa phrase dans un simple grand sourire..*

HJ : heum vu la chronologie, enfin si on suit un peu le cours, il devrait déjà avoir des enfants avec Marie Thé, y compris le dauphin, donc le sujet ferait un peu tâche... on fait quoi, on arrange à notre sauce ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:20

hj: Mais oui arrangeons ^^ Comme ça je vais pour voir te faire ch.... avec mes sauts d'humeur mdr !!

* Marie-Thérèse ne s'attendit pas du tout au baiser de son mari. Elle l'apprécia énormément. Car pour une fois, il était vraiment doux et sincère. Elle prit la main du Roi, et elle la posa délciatement sur son ventre*

- Oui Sire, la France aura un Dauphin. Il sera à votre image.

* A dire vrai, elle espérait que cet enfant serait une fille. Si c'était un fils, Louis jugerait son devoir d'épouse remplie et il ne la toucherait plus du tout. Sauf si l'enfant venait à décéder. Il est vrai qu'à cette époque leur espérance de vie était plutôt maigre *
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:13

HJ : bon alors go pour le Dauphin ! Sauveez Willy ! aaah non c'est un orque... Au passage j'adôre le positivisme de la future maman !

DJ :

-il le sera oui...

*Il pensait avoir connu des bonheurs inqualifiables : victoires mémorables, d'illustres réalisations, de glorieux coups de force, oui il en avait vécu des choses, pas celle-ci, pas encore, ou du moins, pas avec... son épouse... Louis était en effet déjà père, mais de batards... Aujourd'hui c'est le Roi qui allait le devenir, sa filiation en grandes lettres venait de prendre forme, et il était transporté et le masque d'impassibilité était tombé sans résistance aucune... La main que prit Marie Thérèse était tremblottante, Louis suivit son geste du regard, ému de ce premier "contact" avec son fils futur -oui oui ce serait un garçon-*ils restèrent un moment ainsi*

-Madame, comment vous sentez vous, de quoi avez vous besoin??

*Le Monarque voulait choyer celle qui portait une future tête couronnée, il fallait que tout soit fait pour qu'elle n'ait aucun tourment, il fallait que l'enfant naisse fort, c'est pourquoi il était prêt à satisfaire les désirs de la Reine*

hj : "tous" mais avec modération !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:49

* Marie-Thérèse sourit. Après tant d'année de mariage elle était vraiment heureuse. Elle découvrit son mari pour la prmière fois. Il avait enfin fait tombé ce masque si dur qu'il mettait à longueur de ournée afin de reigner d'une poigne de ferre sur Versailles. Ce bébé serait aussi un moyen pour eux de se rapprocher. Certes, ce n'était pas le premier enfant de Louis mais c'était le premier pour Marie-Thérèse, et comme toute jeune maman, elle était quand même un peu inquiète. Elle espérait que tout ce passerait bien. Elle sourit à Louis. De quoi avait elle besoin ? Mais uniquement de l'amour de son mari. Amour sincère qu'elle n'obtiendrait jamais même en lui donnant un fils. Tou ce qu'elle obtiendrait serait simplement de la reconnaissance. *

- Ne vous inquiétez pas Sire, je n'ai besoin de rien. J'ai déja tou ce qu'il me faut je vous rassure.

* Elle garda sa main sur son ventre *

- Ce n'est que le début de la grossesse.

hj: ben voyons xd
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:22

HJ : ben voui, de tout mais en petite quantité, jsais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir de l'ambiance...

*Louis ne réfléchissait plus, il ne pouvait plus : démuni, à nu, il n'était plus rien, si ce n'est qu'il était heureux, vraiment heureux...*

*Son regard faisait des allers-retours entre sa main et les yeux de celle qui donnerait bientôt la vie...*

*Oh bien sur que si Louis s'inquiétait : il fallait absolument que tout soit parfait pour que le futur enfant naiise, qu'il soit bien formé, il fallait donc impérativement ménager la Reine... Chance, celle-ci fuyait le monde autant que possible, il ne serait donc pas difficile de la faire veiller et de la garder au calme !*

-Bien, je m'efforcerai d'être à vos côtés Madame...

*il la prit par les épaules presque tendrement*

-C'est justement dès maintenant qu'il faut vous ménager Madame, il n'y a rien de plus important que les débuts...il ne faudrait pas prendre de mauvaises habitudes... Je.. Je vais agrandir le cercle de vos dames de compagnie, et raccourcir vos journées ?

*Celles-ci n'étaient déjà que peu remplies, mais il ferait tous les efforts, il le faisait pour... le futur dauphin...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:10

* Il n'y avait pas à dire, Marie-Thérèse adorait voir son mari comme ça. On aurait dit qu'elle le découvrait pour la première fois. Comme au tout début de leur mariage, mais là elle avait vraiment l'impression d'être avec un autre homme, un homme qui était vraiment amoureux d'elle. Elle en eut presqu les larmes aux yeux. Elle posa sa main sur la joue de Louis et sourit gentiment. *

- Allons Sire, ne vous inquiétez de rien, je sais parfaitement que je dois faire attention, et que je dois me ménager. Je ne vais rien faire qui risquerait de mettre le bébé en danger.

hj: Sauf si tu couches avec Athénaïs mdr

- Je serais prudente, mais je ne vais quand même pas perdre certaines de mes habitudes, mes journées ne sont pas si éprouvante.

hj: Pour ça il faudrait que tu t'y interesse un minimum xd

- Je vais juste avoir besoin d'un peu plus d'heures de sommeil.

* Elle appréciait ce qu'il faisait pour elle. Même si c'était plus pour le bébé que pour elle *
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:43

HJ ; ayé le chantage commence !!!!! Mais Loulou est fortement intéressé ^^

DJ :

*La future naissance, le futur petit qui deviendra grand, le futur Dauphin, son fils, le fils de la France... Louis s'y voyait déjà, l'imaginait déjà... quel bonheur ! il revient à lui*

-Je ne pourrai m'en e^mpêcher Madame, l'être que vous portez est ntre enfant, mais aussi celui de l'Etat que je dirige... Je veillerai de près à que tout se passe bien, je serai à vos côtés...

*Il réfléchissait déjà à la future organisation de ses journées, mais... il ne se voyait guère passer son temps à prier, écouter de la musique... En fait non, il ne changerait que peu de choses à son quotidien, si ce n'est le soir, et son attitude envers elle... Il allait la considérer comme celle qui accouchera de ce fils futur, au destin pré-dessiné...*

-Faites comme bon vous semble ma chère, organisez vous comme vous le souhaitez, prenez vos dispositions et je m'en arrangerai avec l'étiquette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:09

hj: chouet xd et dit c'est normal que la fiche de to perso soit vierge ?

*Marie-Thérèse se réjouissait de devenir mère. Elle se sentirait moins seul et elle pourrait enfion se rapprocher de son mari. Elle allait passer neuf mois fabuleux. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait car n'ayant jamais eu d'enfant, elle ne savait pas la gualère qu'elle allait endurer. Entre les chevilles enflées, les nausées et bien d'autre choses encore elle allait certainement le regretter un peu. Au moins elle serait bien entourée et elle pourrait demander conseil à certaines personnes de confiance qui elles étaient déja mère de famille *

- Très bien , je vais organiser mes journées et je vous en ferais part .
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:26

HJ :heu non pas normal..... je vais y remédier...

DJ :

-Je veux être informé de tout ce qui vous concerne de près ou de loin le plus rapidement possible dès à présent.. n'hésitez pas à me faire appeler...

*Louis était heureux, tout simplement, il aurait déjà voulu être 9 mois plus tard... S'il était prêt à tant d'efforts, s'il allait sacrifier un peu de sa personne, c'était pour le bien de son fils futur.. Marie-Thérèse semblait le prendre cependant pour elle, cela était mieux ainsi... d'ailleurs, peut être aussi que cette grossesse allait les rapprocher, peut être cet évènement allait il la changer ? A première vue non puisque son intention était de s'isoler plus encore de la Cour qu'elle ne l'était déjà... Mais le Roi n'y avait pas prêté attention, une seule chose comptait... Mais au coeur de ces sous entendus, chacun semblait y trouver de quoi le satisfaire, un équilibre certes fragile, allait prendre forme...*

-Madame, j'ai à faire et doit vous laisser... Pardonnez moi.. prenez soin de vous...

*Il déposa un tendre baiser sur... sa joue, la regarda un instant puis reprit le chemin de son bureau.. ah non, il dû faire un petit demi tour pour prendre effectivement la direction de là où il voulait se rendre.. petit étourdissement de circonstance !*

dj : on continue là ce qui touche à la grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:54

- Bien, vous serez informer de tout ne vous en inquiétez pas Sire.

* Elle lui fit une jolie révérece. Etrangement, elle n'était pas pressée que sa grossesse prenne fin. Elle se réjouissait de voir comment Louis allait être en tant que Père. Oh certainement qu'il serait sévère, il devrait tout apprendre à son fils afin qu'il devienne un souverrain à son image.*

- Bien j'espère avoir la chance de vous revoir d'ici la fin de la semaine.

* Elle savait que Louis avait un emploi du temps très chargée et elle ne put s'êmpêcher de rire lorsque Louis se trompa de sens*

hj: Oui bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:05

*Après un regard complice, Louis s'en retourna pour de bon. Il avait beau avoir nombre d'affaires à règler, le temps trainait en longueur et il n'y en voyait pas le bout.. Il fallait qu'il soit concentré, clairvoyant, l'Etat ne pouvait supporter la moindre inattention or c'est ce qui le guettait s'il ne se reprenait de suite... Or il y avait une chose à règler avant d'autres : l'annonce de cette grande nouvelle... Personne ne lui fit remarquer son air absent, personne ne s'y risqua, il fit tout pour le minimiser au possible, il avait encore à apprendre sur la maitrise de sa personne...Ah qu'il lui en coutait d'essayer d'être le plus grand Roi du Monde ! Mais ses efforts payeraient un jour ou l'autre...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:19

HJ : on peut faire une suite, ou dans un autre lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Empty
MessageSujet: Re: A une bonne nouvelle à annoncer à son mari   A une bonne nouvelle à annoncer à son mari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A une bonne nouvelle à annoncer à son mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade au bras de son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements du Roi *¤ :: ¤ Le Salon ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser