*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:01

*Un papillon, deux papillon, trois papillons. Je croyais bien rêver ! Il y en avait partout de ses jolis petits insectes aux ailes colorés ! Versailles c'est le Paradis des papillons ! Des bleus, des rouges, des jaunes, des blancs.*

-Iici pillion !

*Bien que je pensai dans un français correct, ma langue ne voulait pas se dénouer et j'étais forcée de parler en mâchant des syllabes, de faire de petits mots faciles à prononcer, pour ce faire comprendre c'est dur dur, mais j'y arrivais . Un petit coup d'oeil derrière moi, ma nounou dormait du sommeil des Justes. Je pouvais gambader à mon aise ! Je tendais bien les mains pour pouvoir attraper un des petits papillons, mais il n'en avait pas envie, il partit en volant plus loin. Je lui cours après, mais voilà, ce fut le drame. Je trébuchai et tombai, pendant ce temps, le petit papillon c'était enfuit. Mes yeux se remplirent de larme et je me mis à pleurer.*

-Bouhouhouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:20

* Athénaïs passait l'après-midi aux alentours du bassin. Elle profitait de la belle journée printanière qui s'offrait là, et du doux climat. Elle était avec la Reine et ses dames de compagnie. Mais la marquise Montespan avait l'esprit ailleurs... elle songeait... et les petites tracasseries de la reine étaient bien loin... Elle marchait doucement, un peu en retrait de la petite troupe des dames.
Soudain, elle entendit des pleurs. Son coeur se serra et elle cherchait d'où venait ce bruit. Quand elle constata la petite fille à terre non loin d'elle, elle ne put s'empêcher d'aller la voir. Elle se baissa et la prit dans ses bras doucement.*

-Eh bien alors, jeune fille? Que se passe-t-il?


*Elle lui parlait d'une voix douce, essayant de la rassurer pour ne plus qu'elle pleure.*

HJ: oooh les "pillon" ça me rappelle quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:31

hj: x'D normal, les pillions c'est mon mot mdrrrr ! Et je l'ai déjà utilisé avec toii héhé x'DD

*Je tappai des pieds par terre, piquant ma crise. Les bras croisé contre ma poitrine, je pleurais à gros sanglots. C'était la fin du monde, le vilain papillon était parti, ne voulant pas se laisser attraper par mes petites mains, pourtant j'étais pas une grosse bourrine !
La voix d'une femme me fit lever ma frimousse. La grande dame se baissa et me prit dans ses bras, haha j'étais bien contente, j'arrivais toujours à faire craquer les gens.*

-Pillion est 'issant ! Pa'ti, voulais accraper, ai yui pas ! Issant issant ! Veux pillion !

*Bonjour le dialogue, ça aurait été plus simple quand même si j'avais su bien parler ! Mais bon, il paraît qu'à cet âge la, on parle comme ça. J'essuyai mes yeux avec mes mains, reniflant un peu, il m'avait fait un sacré coup le papillon !*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:45

* Athénaïs sourit, cette petite était vraiment adorable. Elle regarda un instant autour d'elle et voyait qu'il y avait plein de jolis papillons colorés, l'objet de la crise de la jeune demoiselle qui se trouvait dans ses bras.*

-Eh bien je suis certaine qu'avec un peu de patience vous arriverez à en attraper un.

*La marquise la rassura avec un sourire, lui caressant la joue.*

-Mais où donc se trouve la personne qui s'occupe de vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:01

*Je regardai la dame qui était venu si gentiment me ramasser après ma gamelle monumentale. Elle me dit qu'avec un peu de patience j'y arriverai, sauf que moi je n'étais pas patiente du tout ! Quand je voulais quelque chose, je le voulais maintenant ! Et pas un autre jour !*

-Ui, ai ze le voulais aint'nant !

*La Dame me demanda où était celle qui s'occupait de moi, elle devait parler de ma nounou. Je la cherchai du regard et la lui montrai du doigt. Elle était toujours entrain de dormir sous un arbre. Je fis un graaand sourire.*

-Dodoooo !!! 'Rooos dodoo ! Hihihiii
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:24

* Athénaïs suivi du regard la direction indiquée par la petite fille. Elle constata que la nourrice n'était pas très assidue daqns ses tâches, et qu'elle avait laissé sans surveillance une demoiselle si jeune, qui aurait pu se blesser d'avantage qu'une petite chute sur le gravier. Cela l'exaspéra, quelle imprudence !
Toujours Jeanne dans ses bras, la marquise se dirigea vers un banc en marbre, et s'y assis, asseyant Jeanne sur ses genoux. Les papillons les entouraient toujours, et Athénaïs n'eut qu'à tendre doucement les mains pour en emprisonner un entre ses doigts. *

-Je vais vous le donner, attention, vous allez ressentir des chatouilles... Il faudra le laisser partir ensuite.

*La marquise affichait un petit sourire espiègle, elle attendait de voi la réaction de la petite fille, qui voulait tant attraper un papillon, lorsqu'elle le lui montrerai.*

-Mais avant, il faut me dire votre nom, jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:53

HJ: tu m'as zappée??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:09

HJ: je connaissais pas ce topic XD, je le relance après pas mal de temps mdrr

-Zanne. Donne pillion!


*La Dame s'assit avec moi sur les genous près de la nounou qui ronflait,, j'étais contente parce que j'étais enfin le centre d'attention de quelq'un. La Dame était très jolie, presque autant que
ma maman! Je tendis mes petites menottes pour attraper le papillon des mains de la dame. Elle était gentille, mais moi je voulais le papillon tout de suite.*

-'man ai sait accraper pillion aussi! T'ai preste aussi zoulie que m'man. Donne pillon

*j'ouvris tout grand mes yeux pour voir le papillon, mais je voulais qu'elle se dépêche de me le montrer pour que je puisse le prendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:24

HJ: comment ça tu le connaissais pas? XD

* Athénaïs sourit, amusée par la petite Jeanne, dont elle connaissait enfin le prénom, et qu'elle trouvait si mignonne. *

-Très bien, Jeanne, je vais vous le donner. Attention...

* La marquise desserra ses mains doucement et déposa le papillon dans les petites menottes de la fillette aux grands yeux émerveillés. Elle sourit au compliment de cette adorable enfant. *

-Merci, vous êtes bien gentille, jeune demoiselle. Vous êtes également fort belle, et je suis certaine que vous ferez tourner bien des têtes plus tard.

* Athénaïs regarda avec attention les réactions de Jeanne, qui avait à présent le papillon dans ses mains. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:47

HJ: c'est quand c'était encore Camilla qui le faisait, parce que c'est elle qui l'a fait et ensuite j'ai demandé si je pouvais le faire

Je prit donc le joli papillon dans mes mains et le regardait avec de grands yeux emerveillés. Il était bleu blanc et rose et il était très joli. Je desserrais un peu mains, pour mieux le voir mais sans qu'il ne s'échappe. Il battait rapidement des ailes et ça me chatouillait.

-Chatouille! Tssss, li garçons siii di mouches....

Je ne m'occuppait pas trop de ces paroles, on me disait toujours que j'était mignonne, et jolie et que je "fairais tourner des têtes plus tard", je ne savait pas exactement ce que ça voulait dire, mais j'avais tout de même compris que ça avait un rapport avec les garçons. Soudain, le papillon s'échappa de mes mains, loin d'en être contrariée, je le regardais s'envoler et le suivit des yeux tout en battant joyeusement des mains, pour l'applaudir. Puis, je repensait à ma "quête", toujours aussi convaincue de son secret, je demandais d'une petite voix:

-'uu connais le m'sieur qui y faut 'mais dess obir?

C'était énervant d'avoir du mal à formuler ses pensées, d'autant que je ne me rappelais plus tout à fait les mots du beau monsieur au mariage de maman, mais bon, si la Dame ne comprenais pas, j'attendrais que a nourrice se réveille enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:54

* Athénaïs regarda la petite s'amuser avec le papillon, et sourit à sa réflexion. Elle était si mignonne, et la marquise repensait à sa petite fille, avec qui elle avait pourtant peu de complicité. Elle n'avait que peu de temps pour s'occuper d'elle car elle était bien souvent à la Cour pour son travail. Athénaïs eut un petit rire en entendant la comparaison des mouches. Puis elle regarda le papillon s'envoler, puis reporta son regard sur la jeune enfant. Elle lui parlait d'un monsieur à qui il ne fallait pas désobéir. De qui parlait-elle?
Athénaïs fit le rapprochement avec le remariage de la maman de Jeanne. Parlait-elle du duc de Beaufort? *

-Me parlez-vous du nouveau mari de votre maman? Pourquoi demandez-vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:47

Je secouais la tête, un peu énervée, puis je me rappelais que c'était une quête secrète et que si je réussissais tout de suite, ce serait pas marrant, n'empêche que la Dame elle avait l'air de bien connaitre la Cour, alors j'ai choisi de continuer ma petite enquête, puisque la nourrice ne semblait pas avoir l'intention d'ouvrir les yeux, tant pis pour elle, elle connaitrait pas le secret!! J'étais fière de mon petit raisonnement et, délaissant les papillons qui goutaient les joies du vol, je retournais la tête vers la dame.

-Nan, m'man dit: dess obi pas apa et moi et sieur au maiage maman, i dit pa dess obir...

Je me concentrai fort en serrant mes petit poing, quand le mot prononcés par le beau monsieur me revint tout à coup, comme un flash. Peut-être ce simple mot allait-il m'aider? Je ne savait pas qui c'était mais d'autres le savaient surement, notamment, je l'espérais, cette grande et belle Dame qui savait attraper les papillons.

-Di papa dess obi Roi, et pas droi dess obir Roi. Qui c'est m'sieur Roi?

je regardai la Dame avec attention, et ouvrit toutes grandes mes oreilles de bout de chou cherchant des réponses à ses question du hat de ses 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:22

* Athénaïs, pour sa part, avait beaucoup de mal à suivre le raisonnement de la petite Jeanne. Elle était si mignonne, si attendrissante! Elle posa ses yeux bleus et doux sur l'enfant d'un air rassurant, hochant la tête, et tenta de lui expliquer qui était le roi... *

-Eh bien le Roi, c'est le monsieur qui dirige notre pays, le royaume de France. Ce beau et grand château lui appartient, ainsi que les jardins dans lesquels nous nous trouvons. Comme vous venez très justement de le dire, nous devons tous obéir au Roi, c'est notre devoir. Nous sommes ses sujets et lui devons respect et obéissance. Tout comme vous devez obéir à votre maman.

* La marquise se demandait bien qui pouvait être le père de Jeanne. Elle ne l'avait pas connu. La petite Jeanne était très intelligente pour son âge et retenait beaucoup de choses, elle était aussi très curieuse et ne demandait qu'à découvrir.
Instinctivement, Athénaïs chercha du regard la nourrice de la petite qui ne semblait toujours pas faire de réapparition, ni même se soucier d'où était la petite... Quelle incompétence!*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Jeanne de Fontenac

Jeanne de Fontenac


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Avec mes jouets *-*
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans et demi
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amours : *-* mon doudouu. Amis : Mes jouets. Emmerdes : Tsss trop p'tite pour en avoir !!

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:18

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa accord...

Je faisais genre que j'avais compris mais en fait j'avais rien pigé du tout, bon y avait un monsier, qui s'appelait le Roi, et à qui on devait tous obéir, mais moi si je voulais pas lui obeïr à ce monsieur? je le connaissais même pas! Bon c'est vrai qu'il nous prêtais son château et ses jardins, et surement ses papillons aussi, mais il avait pas le droit d'enfermer mon papa parce qu'il lui a pas obéi, il aurait pu le mettre au lit sans manger et après le laisser tranquille non? et comme ça maman aurat pas été triste! Rhalala, il est cquand même un peu méchant ce roi!!

-Mais pouquoi on doi obir a roi? et pis, roi il aurait pu dire a papa: refais pu, il était pas obigé le faire patir! en pus m'mn leure a cause le roi! c'est un mécan roi!
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:45

* Athénaïs, un peu surprise par les propos de la jeune demoiselle, écarquilla les yeux une seconde. elle semblait bien au courant de certaines choses pour son âge. Elle hocha la tête doucement*

-Vous savez, ce n'est pas aussi simple quand on est adulte. Votre papa a dû faire une très grosse bétise qui n'a pas plu au Roy, et donc celui-ci l'a puni en conséquence; c'est pourquoi il faut toujours obéir au Roy.

* Bien sûr que tout ceci devait être bien compliqué pour une petite fille aussi jeune.*

-Mais rassurez-vous, je suis certaine que vous le reverrez bien vite...

* En effet, Athénaïs avait entendu parler de l'escapade du duc de Beaufort. Mais nul ne savait s'il reparaitrait à la Cour...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Beaufort
Admin
Duc de Beaufort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 Ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:17

hj: topic fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:24

HJ: c'est à la petite de rep mais calme, ça date pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Contenu sponsorisé





1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Empty
MessageSujet: Re: 1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs   1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 un papillon, 2 papillons...Pv Athénaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ Le Bassin d'Apollon ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser