|
|
| Auteur | Message |
|---|
Louis XIV

Nombre de messages: 1165 Age: 26 Localisation: La Montagne !!! Date d'inscription: 15/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 29 ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...
 | Sujet: Re: Demande d'audience Mer 22 Avr - 7:34 | |
| *Le Roi appréciait l’implication dont François faisait preuve, même s’il n’était pas certain que cela soit réellement dénué d’intérêt… en tous cas sa logique d’action ne lui semblait pas mauvaise et il lui fit part de son avis*
-Je vous y autorise en vous mettant en garde contre ce Philippe de Lorraine, qui…sous des airs d’homme sympathique, dissimule un habile calculateur… Aussi je vous demanderais de me tenir informé de tous les éléments que vous réussirez à réunir, un messager vous sera spécialement détaché, et surtout de ne pas agir sous l’emprise d’une émotion quelconque ! *en le regardant bien dans les yeux, d’une voix implacable, il conclut*
-Vous traitez là avec une affaire de la plus haute importance, puisqu’il en va de ma vie, et il serait fâcheux d’être indirectement lié à ma perte… Pour être clair, vous n’avez pas le droit à l’erreur mon cher cousin ! _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

Feuille de personnage Âge du personnage: 51 Ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !
 | Sujet: Re: Demande d'audience Mer 22 Avr - 8:51 | |
| *François écouta le Roi. Il avait raison : il n'avait pas le droit à l'erreur. Cependant, il préféra penser à sa réussite : cela lui vaudrait surement la gloire et la reconnaissance du Roi. Il salua le Roi et prit une profonde inspiration.*
- Je tâcherai de ne pas vous décevoir, Sire.
*Puis il se décida à lui parler de l'autre affaire importante qui lui occupait l'esprit, mais qui ne concernait ici que lui même.*
- Si vous voulez bien m'accordez une minute de plus, Votre Majesté, j'aurai la possibilité de vous parler d'une autre affaire dont j'ai besoin de votre accord pour la concrétiser |
|
 | |
Louis XIV

Nombre de messages: 1165 Age: 26 Localisation: La Montagne !!! Date d'inscription: 15/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 29 ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...
 | Sujet: Re: Demande d'audience Mer 22 Avr - 16:06 | |
| *François, le Roi en était certain, avait pris mesure de la mission qui l'attendait, son attitude le trahissait, mais il n'en eprdait pas moins la fierté qui le caractérisait à son habitude. Louis cru bon de préciser :*
-Vous avez toute ma confiance...
*Puis à la demande du Duc, il fronça les sourcils : ainsi avait il bien deviné, il n'était pas question que d'une affaire..*
-J'ai ! Allons François, parlez, ne faîtes pas tant dans le mystère ! De quoi s'agit il ? _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

Feuille de personnage Âge du personnage: 51 Ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: A pris le pouvoir !
 | Sujet: Re: Demande d'audience Mer 22 Avr - 19:12 | |
| hj: au fait, il est sur le forum le chevalier de lorraine ?
*François eut un moment d'hésitation puis se lança.*
- Il s'agit d'une affaire de mariage, Sire, de mon mariage. La femme que je convoite porte un titre bien inférieur au mien, et elle est étrangère mais mon coeur m'a guidé jusqu'à elle. J'aimerais, si vous l'acceptez, épouser mademoiselle Camillla Di Marzi De Fontenac au plus vite.
*Il repensa à sa rencontre avec elle, et la simple évocation de son nom lui monta le sourire aux lèvres. Il était heureux et le laissait paraitre...* |
|
 | |
Louis XIV

| Sujet: Re: Demande d'audience Ven 24 Avr - 22:43 | |
| HJ : heum non, dommage  (niark niark) DJ : *Le changement d'attitude n'échappa à l'oeil aguerri du Roi : de l'enquêteur déterminé, François passait maintenant à l'homme amoureux... cela en aurait presque été touchant... Mais Louis ne partageait pas forcément l'enthousiasme non dissimulé de son cousin* -et pourquoi un tel empressement mon cher ? Ne feriez vous pas mieux d'attendre un peu et de voir si le coeur et la raison tiennent réellement le même discours ? Avez vous pensé à ce qu'un tel mariage pourrait avoir comme conséquences, pour vous ? _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 26 Avr - 17:07 | |
| hj: bon bah j'inventerai alors, faut que je te propose un truc, je t'envoie l'idée par mp  *François ne voulait pas du tout attendre. Bien au contraire, il aurait pu épouser Camilla le lendemain, s'il avait pu.* - J'y ais bien réfléchi, Sire, et je crois qu'il faut que je me marie avant de ne plus pouvoir donner d'héritier. Si je peux faire un mariage par amour, j'en serai fort comblé mais je sais que mon sang m'oblige à devoir épouser quelqu'un de haute importance. Je me disais que cette union pourrait peut-être nous rapprocher d'un pays voisin, en demandant une forte dot. |
|
 | |
Louis XIV

| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 27 Avr - 7:49 | |
| HJ : ouiiiiiiiiiiiiiii j'ai reçu !!!!!! tu as ma rep par MP mais pas de grand suspense ..... ^^
DJ :
*Lorsque François aborda les possibles arrangements qui pourraient être attachés au ariage, le Roi vit alors la "chose" sous un angle tout autre, et fut bzarrement beaucoup plus intéressé... Il était vrai que des terres étaient toujours bonnes à prendre, le monarque n'avait absolument pas abandonné l'idée d'étendre le royaume loin de là... Mais pour l'instant, l'heure était à la reconstitution des rangs et au redressement des finances, enfin à sa tentative... "oubliant" de relever les propos du Duc concernant ses futurs héritiers et ce qu'il en était du mariage d'amour, il demanda détail sur un autre point qui lui serait, bénéfique, à lui*
-et quels seraient les erres ou pays auxquels vous pensez ? _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 27 Avr - 17:57 | |
| *François ne se retint pas de mettre tout ce qu'il savait sur la table. Il fallait qu'il se mette à son avantage.*
- Ma jeune fiancée provient d'une famille bourgeoise mais son père cotoie les grands d'Italie. Son union le réjouirait et je peux demander une forte compensation venant du trône italien. |
|
 | |
Louis XIV

| Sujet: Re: Demande d'audience Jeu 30 Avr - 20:53 | |
| *François était décidément un "beau parleur", il n'y avait là rien de péjoratif, au contraire : il savait prononcer les mots qu'il fallait au moment opportun... deux simples vocables retirent toute l'attention du Roi et lui firent oublier les réticences qu'il avait eues, si tant est qu'il y en ait eu !*
-L'Italie ...
*Une lueur raviva alors la flamme de conquête dans le regard du Roi de France : cette France, il voulait l'étendre, encore, rien n'était jamais assez grand pour celui qui était la démesure même !* _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

| Sujet: Re: Demande d'audience Jeu 30 Avr - 21:12 | |
| *François eut un petit sourire. Il savait que le Roi était attaché à l'Italie, surement en mémoire de son premier amour, Marie Mancini. Il espérait sans doute la revoir en récupérant l'Italie, du moins c'est ce que François pensait. Il se tut car la permission de parler ne lui était pas accordée mais il était content de lui. Il avait su trouver les mots et espérait que Louis lui dise un oui grand et fort afin d'écrire de suite à sa belle pour lui annoncer cette charmante nouvelle.* |
|
 | |
Louis XIV

| Sujet: Re: Demande d'audience Jeu 30 Avr - 21:35 | |
| *Evidemment que ce pays lui rappelait beucoup de choses... celui qui lui avait tout appris, qu'il n"tait pas nécessaire de nommer, et celle qu'il avait aimé, vraiment, la seule jusque là, dont la dénommination était inutile également... Même si présentement, une autre femme déchainait en lui de secretes passions... tout cela pesa certainement de manière inconsciente puisqu'il ne fut pas ong à se déçider*
-et bien, si cela est votre choix, je ne saurais le contredire mon Cher François...
*tout naturellement, il n'oublia pas son interet dans l'histoire*
-tenez moi informé des contre-parties de cette union, et ne m'oubliez pas parmi vos invités!
*Petite ironie de conclusion, à la Louis XIV ^^* _________________  |
|
 | |
Duc de Beaufort Admin

| Sujet: Re: Demande d'audience Sam 2 Mai - 20:20 | |
| *François esquissa un sourire et salua pour remercier le Roi.*
- Vous êtes le premier invité, Sire.
*Puis il demanda congé et sortit. François était bien heureux. Il avait une mission pour le Roi qui le réconcilierait avec la couronne et se sentirait moins coupable par rapport à la Reine. De plus, il avait la permission d'épouser celle qu'il aimait. Il souriait tout le temps, disant bonjour à tous les courtisans qu'il croisa. Il reprit son cheval et rentra chez lui en vitesse, pressé d'annoncer la nouvelle à sa belle.* |
|
 | |
Louis XIV

| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 3 Mai - 14:30 | |
| *le Roi hocha la tête et lui donna son congé ; Une fois seul il repensa à tout cela, en proie aux doutes et aux questions, il ne vit pas la fin de matinée passer... finalement les "gros dossiers" n'avaient que peu avancé... ils attendront le lendemain... Il sortit de son bureau, ne montrant rien de ce bouillonnement intérieur, comme à son habitude, encore et toujours... et pressé de donner au plus vite de quoi rassasier un estomac qui criait, hurlait, famine...*
Bon ben topici FINI ! _________________  |
|
 | |
|