*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:25

*Tôt ce matin-là, Vincent s'était habilement esquivé de la cour, afin de se promener dans Paris, méconnaissable, il entendait ainsi tout, et pouvait ensuite rapporter à sa Majesté ce qui se disait chez les gens du peuple. En revenant, il était plutôt joyeux, car les nouvelles étaient bonnes, personne ne se plaignait du roi, tout le monde chantait ses louanges. Il était vêtu de haillons, et s'en était fait de sa réputation si on le surprenait ainsi, il se doutait que même Louis le renverrait si cela venait à s'ébruiter, c'est pourquoi il se hâtait de rentrer, pendant que les courtisans attendait le lever du roi. Il devait se dépêcher, car en dépit de sa "mission", il était tenu d'y assister, de même qu'au lever de la Reine, mais c'était là moins une obligation qu'une visite à une amie. Les jardins étaient déserts à cette heure là, c'est pourquoi il fut surpris en entendant le froufrou d'une robe sur le sol, le martèlement d'escarpins sur la terre battue du chemin, et un rire de gorge reconnaissable entre mille. Il cherchât des yeux un chemin pour s'esquiver, mais il savait pertinemment qu'il n'y en avait qu'un si près de l'orangerie et c'était celui-là qu'empruntait la magnifique marquise de Montespan. Il n'avait plus qu'à espérer qu'elle ne verrait en lui qu'un simple jardinier, mais il en doutait, car, passant beaucoup de temps en compagnie du roi, il la voyait aussi très souvent. Il se retourna vers une haie en baissant le chapeau trop large dont il s'était affublé sur ses yeux. Immobile, il attendit que la marquise passe à sa hauteur.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:50

HJ: oh cool un nouveau topic Very Happy

* Athénaïs passait en effet ce matin là par l'orangerie. Sa fantaisie l'avait fait se lever plus tôt qu'à l'accoutumée pour aller regarder le lever du soleil depuis les marches qui surplombent les allées du jardins. Ensuite, pour rentrer dans le château elle avait décidé de rentrer en contournant par l'orangerie, afin de semer les galants qui lui faisaient la Cour. Elle riait car elle avait reçu nombre de billets doux de leur part. ce matin ils avaient été 5 à la suivre, et pour s'en débarasser elle avait dit qu'elle leur tenait le pari qu'elle arriverait avant eux devant chez la Reine si elle passait par l'orangerie et eux par le chemin habituel. Elle se moquait bien de perdre le pari, tout ce qu'elle souhaitait c'était avoir la paix. Elle riait d'autant plus en lisant les mots doux que ces imbéciles lui écrivaient. Elle s'amusait à les lire à voix haute, pensant être seule. *

- "Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'Amour" ... ahahahaaha ! Il faudra que je le dise à Mr Molière !

*Elle s'appliquait à ouvrir un 2eme billet quand elle sentit la présence de quelqu'un. Elle s'arrêta net, et tourna sur elle-même pour essayer de trouver l'intru en question. Elle aperçut après quelques instant, un homme en haillons avec un grand chapeau. Sa curiosité la poussa à s'approcher, car il lui semblait malgré tout reconnaitre le port naturel de cet homme. *

-Bonjour Monsieur... pardonnez-moi mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:43

*Vincent retint un soupir, il aurait du se rappeler la curiosité de la belle dame. Il s'appliqua à prendre l'accent du peuple et une voix grave, et, enfonçant encore plus son chapeau, il se retourna vers la marquise. Ayant entendu ce qu'elle lisait, il ne fut pas surpris quand il vit les billets dans sa main. Les imprudents auraient tout intérêt à se faire tout petits si le roi avait vent de ce qui se passait.*

-Oué? Qu'est ce que j'peux fare pour vous, belle damoiselle?

*Il n'oublia pas de s'incliner, car les nobles, dont lui-même ne manquait pas de se fâcher quand un paysan ne les saluait pas, le prenant pour une marque d'irrespect. Il garda les yeux baissés et se vouta un peu, croisant les doigts pour que la mémoire d'Athénaïs ai un énorme trou ce matin-là, sans beaucoup d'espoir toutefois.*
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:56

* Malgré les efforts du duc pour se grimer, Athénaïs était persuadée de le connaitre. Qui donc pouvait bien être cet homme?
Elle lui sourit d'un air un peu mesquin, car elle se doutait bien que cette personne essayait de dissimuléer quelque chose. *

-Eh bien cher Monsieur, ne vous a-t-on pas appris que quand quelqu'un s'adresse à vous, l'on se doit de le regarder dans les yeux?

*Elle mit ses mains sur ses hanches d'un air faussement mécontent. En fait elle avait envie de s'amuser, comme toujours. Elle attendit la réaction de l'homme. *
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:39

Aïe Aïe Aïe, ça se compliquait. De plus, quand la marquise mis ses points sur ses hanches, elle était si jolie qu'il ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Il se reprit, mais trop tard, le mal était fait. Il la regarda, et persuadé qu'elle le reconnaitrait tôt ou tard, il lui prit la main, lui fit signe de se taire et l'entraina dans une petite pièce de l'orangerie. Là, il se découvrit et enleva la fausse moustache dont il était affublé.*

-Je vous en conjure Madame, ne dites rien à personne, c'est mon honneur et ma réputation que je joue là!

* En quelques mots, il lui expliqua les raisons de son accoutrement, et la supplia de ne rien dire. Sa tirade terminée, l la regarda, un sourire en coin. Pour s'amuser, il ferma la porte et dit d'un air faussement théâtral:*

-Si vous ne me le jurer pas,je vous enferme ici pour toujours!

*...avant d'éclater de rire. *
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:52

HJ: mdrrr l'est fou ce duc... j'adoooore I love you

* Athénaïs se laissa entrainer, elle avait compris au moment oü l'homme prit sa main, qui il était.
Elle le regarda de haut en basm réprimant un sourire moqueur. Elle l'écouta avec attention et sourit.*

-Mon ami, vous ne cesserez jamais d eme surprendre! Je comprends tout à fait vos raisonm ne vous en faites pas...

*Amusée, elle regarda autour d'elle.*

-Eh bien je n'aurai qu'à me mettre é la fenêtre et appeler au secours... de plus, il y a au moins 5 jeunes comtes qui ne cherchent à l'heure qu'il est... je ne tarderai pas à être retrouvée...

*elle éclata de rire avec lui*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:04

HJ: Ehhhh oué! Ca m'éclate XD

*Son rire était très jolie, comme une jolie muique, il continua de rire lui aussi, séduit par la marquise.*

-Mais Madame, je barricaderait les fenêtre et vous mettrait un baillon, tel un bandit e grand chemin! Quand à ces jeunes comtes dont vou me parler, je provoquerait un duel et ils s'en iront réfléchir à la bastille, avant de recommencer!

*Il jeta un oeil dehors.

-Hâtons-nous, si nous ne voulons pas rater le lever du roi.

*Théâtralement, il ouvrit la porte, souleva un chapeau imaginaire et s'inclina presque jusqu'au sol pour laisser passer Athénaïs. *

-Après les lever de leur Majesté, que diriez-vous d'une promenade au parterre d'eau? Il est magnifique sous le soleil, même s'il ne surpasse pas votre beauté bien entendu!*

*Il lui fit un clin d'oeil avant de s'esquiver rapidement vers le château.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 1165
Age : 38
Localisation : La Montagne !!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:31

HJ : petite incruste, mais...

tout se voit, tout s'entend, tout se sait... nous sommes à Versaaaiiillles !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:51

HJ: yeaaah lol Loulou il va râler XD

* Athénaïos sourit aux manières du Duc. Cet homme étaitr décidéement très surprenant.*

-Fort bien cher ami... J'accepte votre proposition avec grand plaisir... et sachez que votre compliment me va droit au coeur.

*Elle lui adressa un sourire des plus charmants avant que de sortir pour retrouver le sol de terre battue de l'orangerie.
Puis elle se tourna vers lui, et avant qu'elle ait eu le temps de dire "ouf" il étrait déjà en direction du château. Souriant en secouant la tête, elle marcha à sa suite, mais sans se presser, puisqu'elle, n'avait pas besoin de se changer.*
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Duc de Saint-Ange

Duc de Saint-Ange


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : in my bedroom
Date d'inscription : 02/03/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:23

HJ: Gloups, je vais devoir faire gaffe à moi... Mdrrrr!!! On s'en refera un dans le parterre d'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 4033
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes
Date d'inscription : 13/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:34

HJ: lol. euh oui si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]   Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre qui tombe plutôt mal...[PV: Athé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Les Jardins *¤ :: ¤ L'Orangerie ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser