*Les mystères de la Cour*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retrouvailles... joyeuses ou pas!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:13

*Ele lui semblait sage?? Quelle insuportable arrogance de son époux. De plus, ces caresses commençaient à exaspérer Gabrielle, mais elle n'y pouvait rien!! Des querelles inutiles, vraiment?? Elle ne dit rien, sachant que cela déboucherait forcément sur une dispute et peut-être même sur un départ immédiat. Ne sachant que dire d'autre, elle répondit gentiment, se forçant à sourire:*

-Parlez moi plutôt de ce que vous avez fait, sur notre domaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:23

* il n'aimait pas que l'on le contraigne à changer de sujet, mais il était fatigué et n'avais pas envie de trop contrarier son épouse.*

-Eh bien j'ai fait planter quelques arbustes, fait améliorer le jardin.. Mais j'attends après vous pur la décoratin intérieure, je vous sais très imaginative.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:27

*Gabrielle sentit bien dans cette phrase le fait que son retour dans le domaine de son époux serait inéluctable. Malgré elle, elle ne put s'empêcher de reprendre la parole sur le sujet:*

-Messire... Sommes-nous vraiment obligés de rentrer si vite dans votre domaine?? Je suis certain que votre présence à la Cour vous permettrez de rentrer dans els faveurs du Roi et ce serait vraiment intéressant pour nos enfants, vous savez!!

*Elle ne croisa pas son regard mais prit la main qu'il faisait glisser sur elle dpeuis un moment.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:37

* Claude se sentit un peu froissé de sa réponse. Il n'avait que faire des faveurs du Roi, il aspirait seulement à une vie tranquille chez lui, dans son domaine oü il reignait en maitre.
Il poussa un long soupir.*

-Je n'ai que faire des faveurs du Roi, je n'en ai pas besoin... Nos enfants prouveront leur valeur et n'ont nul besoin de nous pour cela. Seule leur suffit leur éducation.

*il se laissa prendre la main.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:43

*Gabrielle sentit que la partie était loin d'être gagner. Elle lui sourit doucement et fit remarquer:*

-Vous savez comme moi que pour faire un beau mariage, une bonne situation à la Cour est nécessaire!! Je pense vraiment que cela pourrait nous aider!! Réfléchissez-y, je vous en prie...

*Elle s'obligea à avoir une voix calme et douce et un sourire accueillant. Le soupir de Claude ne l'avait pas étonné. Elle demanda ensuite:*

-Etes-vous bien??

*Elle tenait toujours sa main dans la sienne.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:20

* Il la regarda de ses grands yeux noirs. Il n'allait pas se laisser faire. Il répondit d'un ton sec.*

-Il me semble que votre soeur s'en charge fort bien... vous l'avez dit vous-même, elle sait tout et fait tout à merveille...

* Il se remit bien sur le lit.*

-oui oui.

*il garda sa main dans la sienne.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:23

*Gabrielle rougit sous le sermon sec de son époux. Elle répondit cependant:*

-Mais, Messire, qu'avez-vous contre Athénaïs??

*Gabrielle ne comprit pas et se posait de nombreuses questions. Si son époux n'appréciait pas Athénaïs, il y avait de fortes chances qu'il ne veuille pas rester à la Cour!! Elle dit ensuite:*

-Voudriez-vous rencontrer ma jeune soeur et son époux??

*Si il acceptait, Gabrielle tâcherait de faire repousser la date de leur départ en se faisant inviter le plus tard possible*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:59

* Claude haussa les épaules. *

-Je n'ai rien contre elle, je la trouve juste un peu trop précieuse et il me semble qu'elle soit de bien trop forte influence sur vous... Déjà quelle idée dde se faire appeler d'un sobriquet aussi grotesque.

HJ: oh ça me fait mal d'écrire ça XD

- Vos parents ne l'ont-ils pas baptisée Françoise à sa naissance?! Parlons peu mais parlons bien, je me suis renseigné et je sais que votre soeur à sans cesse à sa suite nombres d'hommes qui la courtisent. on dit même que le Roi n'est pas indifférent à ses charmes. J'ose espérer qu'il n'en va pas de même pour vous, j0ens erai fort fâché...

*il soupira à nouveau avant d'ajouter.*

-il me plairait assez de rencontrer son mari, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:50

*Gabrielle ferma les yeux pour écouter la salves de reproches sur sa jeune soeur. Elle ne laissa pas pourtant le soupir qui lui effleurait les lèvres sortir. Claude pouvait être extrémêment agaçant. Cependant, Gabrielle n'était aps au bout de ses surprises!! Son cher et tendre époux reprit son refrain sur la conduite soi-disant légère de Athénaïs. Elle répondit cependant:*

-Athénaîs, ou Françoise, comme vous préférez, n'est nullement une croqueuse d'hommes et elle respecte infiniment les liens de son mariage, tout comme moi-même, messire, je vous prie de le croire!!

*Il serait beau qu'on lui reproche ceci. Elle avait eu une conduite totalement irréprochable !!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:21

HJ: lol quel connard ce Claude-Léonor lol

*Ne retirant pas l'air grognon qu'il affichait, Claude-Léonor bougonna. Il ne supportait pas l'idée que d'autres hommes puissent regarder sa magnifique épouse. SA maginifque épouse, à lui, et à lui seul ! Il soupira et lui répondit d'un ton froid.*

-Je l'espère et ce ne serait pas dans votre intérêt que de mal vous conduire...

* Il respira bien fort et se calma.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:16

-Pas dans mon intérêt?? Puis-je vous demander de développer??

*Alors, là, c'était trop fort!! Mais pour qui se prenait-il cet homme qui était son époux. Non content d'être bourru et peu aimble, il mettait en plus en doute sa conduite et la menaçait. Cela ne pouvait durer ainsi. Gabrielle ne le permettrait pas. Elle était prête à faire des concessions et pas des moindres, de plus, mais à condition que son époux lui témoigne le respect qu'elle devait. Elle avait tâché de garder un ton calme et posé, bien qu'elle n'y fut pas totalement parvenue. Il la rendait folle avec ses insinuations sans cesse.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:10

* Claude soupira d'exaspération. Comme si Gabrielle ne sen doutait pas.*

-Tout simplement que de ne pas être une épouse modele ne vous apporterait aucun bénéfice, bien au contraire. Si je constate que votre vie ici vous deshonore, je vous fais rentrer chez nous.

*il se rassombrit dans son coin du lit et referma les yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:11

*Gabrielle tâcha de ne rien répliquer par dépit et ferma les yeux. Le silence l'aiderait peut-être à accepter le fait que Claude était bel et bien de retour, aucun doute de ce côté là!! Gabrielle daigna même avoir un sourire ironique. Claude ne changerait jamais et la jeune femme devrait user d'autres charmes que sa douce voix si elle voulait arriver à ses fins. Mais c'était un jeu dangereux... Elle réussit à ne rien répondre pendant quelques secondes avant de dire, finalement, d'une voix qu'elle voulait douce et posée:*

-Je suis certaine que vous n'arriverez pas à de telles extrémités, messire... Mais ce sujet est bien ennuyeux, ne trouvez-vous pas??

*Gabrielle pensait que détourner le sujet serait le mieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:21

* Claude resta calme et déterminé*

-Tout cela ne dépend que de vous, je vous l'ai déjà dit...

*il gardait les yeux fermés, et se reposait. Son voyage l'avait tout de même épuisé malgré ce qu'il voulait laisser croire.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:16

*Gabrielle hocha la tête et répondit avec un petit sourire:*

-je saurais donc être bien sage, messire, cela est promis!!

*Elle n'aimait pas l'idée de s'abaisser ainsi, mais elle n'avait pas le choix, elle devait adoucir son époux, ou les prochaines semaines seraient délicates!!*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:08

* Claude, quant à lui, était satisfait d'entendre cela de la bouche de son épouse. il sourit et commença à s'endormir paisblement, songeant que de toutes façons il la ramènerait tot ou tard.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:20

*Gabrielle vit son époux tomber progressivement dans le sommeil. Elle attendit quelques secondes avant de se lever à son tour, cherchant à faire le moins de bruits possible. Cependant, alors qu'elle rejoignait la commode afin de se changer silencieusement, elle fit tomber, sans le faire exprès, une chaîne qui s'y trouvait. Elle se retourna immédiatement, pour voir si Claude était réveillé ou non.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:21

* Claude, absorbé par un profond sommeil réparateur, n'avait au premier abord pas entendu son épouse se lever. Il dormait, plongé dans les bras de Morphée. Mais quand celle-ci eut la maivaise maladresse de laisser tomber un objet d'une commode, le bruit le fit sursauter, mais il n'ouvrit pas les yeux. Il se contenta de grogner longuement, puis il se tourna sur le coté. Ce n'est que là, constatant par le toucher l'absence de Gabrielle, qu'il se posa des questions et ouvrit les yeux. Voyant qu'elle n'était plus à coté de lui, il balaya la pièce du regard afin que de la trouver. Quand ses yeux se posèrent enfin sur elle, il fut rassuré, mais se demanda ce qu'elle faisait.*

-Où donc allez-vous, ma mie?

*lui demanda-t-il d'une voix encore tout endormie.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:45

*Gabrielle entendit bientôt la voix endormi de son époux, qui après avoir cherché sa présence à tâtons lui demandait où elle allait. Que lui répondre?? Gabrielle déclara, dans un murmure, afin de ne pas le réveiller tout à fait:*

-Oh, je vais me balader quelques temps dans les jardins!!

*Ce qui n'était pas faux. Elle avait enfilé ses bottines et s'apprêtait à sortir.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:37

* Peu content que sa douce épouse cherche à s'esquiver de la sorte, Claude-léonor fronça légèrement le sourcil.*

-Pourquoi donc ne pas m'attendre? Nous y serions allés ensemble...

*Il la dévisagea, se redressant sur le lit*

-Si je ne vous connaissais pas, je croirais que vous chercher à m'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:15

*Gabrielle fut un instant gênée puis déclara:*

-Eh bien, si vous le souhaitez, nous pouvons y aller ensembke, mon cher ami!!

*Elle lui sourit puis se rapprocha du lit et attendit la réponse de son époux:*

-Allons, donc, vous savez bien que ce n'est pas le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:55

* Claude lança à Gabrielle un regard un peu penaud. Il venait à peine d'émerger et elle voulait déjà l'emmener dehors.*

-Oh ma douce, je me sens un peu las, et une promenade à cette heure ne me sierrait pas.

*il soupira... il hésitait à la laisser y aller seule ou lui interdire d'y aller...*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:58

*Gabrielle sentit qu'il hésitait et se décida à céder pour le moment. Il fallait bien qu'elle fasse des concessions:*

-Très bien, je renonce pour le moment, mon ami!!

*Elle n'avait aucune envie qu'il lui interise quoi que ce soit et préféra laisser tomber. Revenant vers le lit, elle s'y assit et sourit gentiment à son époux.*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Thianges

Monsieur de Thianges


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:36

* Voyant que sa femme était docile, et surtout remarquant son air déçu, il lui sourit gentiment.*

-Mais ce n'est que partie remise, ma tendre, je vous promets que nous irons.

*Il lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille. Qu'elle était belle ! *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges

Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 244
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:08

*Gabrielle s'efforça de ne pas montrer sa déception, elle espérait ainsi amadouer Claude. Elle comprit qu'elle y avait réussi, même sans préméditation, lordqu'il lui promit qu'ils iraient bientôt. Elle sourit, puis répondit:*

-Comme vous voulez, messire!!

*Il lui avait accordé ce qu'elle voulait, à savoir, rester un moment de plus à la Cour et elle tâcherait que tout se passe bien.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles... joyeuses ou pas!   Retrouvailles... joyeuses ou pas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles... joyeuses ou pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Les mystères de la Cour* :: Le Jeu: * Versailles * :: ¤* Appartements des courtisans *¤ :: ¤ Appartements de Gabrielle de Thianges ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser