*Les mystères de la Cour*

Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

*Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Admin

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:

MessageSujet: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Dim 1 Mar - 10:23

* Athénaïs avait été conviée par le Roi à sa soirée d'appartement lors de leur promenade dans les jardins. C0était un honneur immense que lui faisait a Majesté, et la marquise ne s'était pas toruvé le courage de refuser, même si la présence de la Reine la mettrait dans un embarras profond... Qu'allait-elle penser? Elle ne voulait absolument pas que sa maitresse s'imagine qu'elle pourrait la trahir... Sa volonté était plus forte... du moins elle le pensait pour l'instant.*

* C'est doc vêtue d'une légère robe bleu pâle, agrémentée de dentelles, qu'Athénaïs fit son entrée. Elle vit alors tous les proches de sa Majesté attables, à jouer à divers jeux. Elle aperçut son frère à la table du Roi, et lui sourit de loin. Elle s'avança vers eux un peu timidement, et fit un belle révérence au Roi.*

-Votre Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacour-au17eme.niceboard.com
Monsieur

Feuille de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Dim 1 Mar - 11:10

*Philippe était déjà là, il était attablé avec son frère, c'était un des privilèges de son statut. Il ne pouvait s'empêcher de penser que comme ça Louis avait les yeux sur lui et pouvait surveiller si il ne faisait pas une quelconque sottise sans que cela paraisse. Tandis qu'il jouait, il regarda un moment son frère puis il se gifla mentalement d'avoir eu de telles pensées, même si après l'épisode du Chevalier de Lorraine, Monsieur avait l'impression d'être plus étroitement surveillé que d'ordinaire, ce n'était pas une raison pour que cela soit vrai, il se faisait certainement des idées, après tout, son frère avait confiance en lui, n'est-ce pas ? Et puis en plus il avait toujours ses mignons, alors il n'avait pas à s'inquiéter. Il joua son tour. Il était encore "dans la course".*

*Il leva la tête de son jeu lorsqu'il entendit la voix de son amie, la Marquise de Montespan. C'est grâce à elle si Philippe s'était décidé à quitter Orléans pour revenir à la Cour. Il la regarda en souriant. Il ne dit rien puisque la Marquise avait, comme le voulait l'étiquette, salué le Roi. Le tour de Monsieur viendra après.*
Louis XIV

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 13:29

Le Roi appréciait particulièrement ces soirées placées sous le signe du plaisir : théâtre, jeu, conversation, l’atmosphère était joyeuse et à la détente bien que le programme fut millimétré, les personnes autorisées à y paraître bien nommées, et les règles de l’étiquette toujours à respecter. Louis avec son frère et d’autres partenaires de jeu jouait la « belle » du Brelan. Il essayait de rester concentré, la parti ne virant pas à son avantage, mais il ne pouvait empêcher son regard se porter à chaque instant vers la porte… Plus qu’il ne voulait se l’avouer, il attendait impatiemment l’entrée de Mme de Montespan… bien qu’il ne fut pas certain de sa venue, il ne pouvait imaginer terminer la soirée sans l’avoir aperçue, et pourtant les heures avançaient…
Philippe joua. Il avait également remarqué les coups d’œil qu’il lui adressait avec une discrétion singulière… bien loin des préoccupations de Monsieur, le monarque était assaillit par d’autres interrogations : se doutait il de quelque chose ? avait il deviné que… ? non cela était bien impossible, Louis avait copié l’expression des statues, retenait les élans de la passion avec une maîtrise dont lui même s’étonnait… alors pourquoi ? il ne le saurait peut être pas de suite…
Aie, le jeu ne lui était vraiment pas favorable ! Il réfléchissait lorsqu’une voix raisonna, il suffit de deux mots pour qu’il abandonne les stratégies de la gagne… *

*il tourna alors la tête et la vit… *

*il devait rester lui, il devait rester le Roi*

-Madame de Montespan vous voici !

*ton neutre, attitude courtoise, rien de plus, de moins : il était resté lui, il était resté le Roi…*

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 13:54

* La marquise, un peu intimidée par la nouveauté de cette soirée, car en effet c'était la première fois qu'elle y était conviée, et par le Roi qui lus est, rougit à la réponse de Sa Majesté. Se relevant doucement de sa révérence et lui adressant un sourire un eu retenu, elle renchérit.*

-Pour vous plaire, Sire.

* Oui, il l'avait oinvitée, et refuser une invitation du Roi aurait été bie impoli de sa part. Son regard de posa donc ensuite sur son ami Monsieur, elle lui sourit avec un peu plus de liberté et moins d'angoisse.*

-Monsieur... J'espère que la chance vos accompagne, vous semblez avoir de redoutables adversaires...

*Elle disait cela concernant son frère Vivonne, à qui elle adressa un discret clin d'oeil à cette phrase, ainsi que pour le Roi, car elle les savait de fervants joueus...*

Feuille de personnage
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: La Marquise de Montespan est ma grande amie. J'ai réussi à surmonter ma rupture avec le Chevalier de Lorraine, à présent, seuls mon frère, mes enfants et Athénais comptent pour moi.

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 20:12

*Il regarda la Marquise et inclina doucement la tête pour la saluer puis lui sourit.*

- Certes la partie n'est pas aisé, mais peu importe que l'on gagne ou que l'on perde, je pense que l'important est de s'amuser, non ?

*Il lança en direction de son frère un regard malicieux.*

- D'ailleurs, heureusement pour moi que je pense cela, étant donné que je n'ai jamais réussi à gagner contre vous Sire mon frère.
Louis XIV

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 20:37

*Il inclina la tête à la phrase de la marquise de Montespan, ses airs de Grande Dame à peine saufs derrière une peur injustifiée sur la nouveauté de la soirée étaient encore plus irrésistibles; Louis reporta rapidement son attention sur ses cartes, car il n'avait toujours pas joué et faisait attendre ses adversaires ... en tous cas, il ne partageait pas l'avis de son frère, et il savait bien reconnaître la un petit pic lancé sur le ton de la plaisanterie*

-je vous corrigerais simplement sur l'idée que, d'autant que l'on puisse allier plaisir et gagne, alors il ne faut pas s'en priver !

*il abattit sur table un jeu pas si mauvais que cela, et reprenait confiance dans une autre victoire qui semblait décidée à revenir dans sa direction*

-Peut etre un jour Mon cher Frère, peut être ...

*et c'est son visae que le sourire malicieux illumina !*

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 20:45

*Bien sûr qu'il y avait là une petite pique, mais elle n'était pas méchante, et puis Philippe n'avait réellement que faire de gagner lui s'amusait très simplement pendant ces parties mais il savait bien que Louis lui n'avait que la victoire en tête, peu importe le domaine.*

- Puisque vous le dites Majesté...

*Il sourit, il était content, Louis avait réagit exactement comme il l'avait prévu.*

- Oui qui sait...

*Il jeta un oeil vers ses cartes.*

- En tout cas ce ne sera pas ce soir.

*Il ne s'était pas départi de son sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mar 3 Mar - 22:15

* Marie-Thérèse fit son entrée. Elle ne voulait pas qu'on la remarque, elle demanda donc qu'on ne l'annonce pas lorsuqu'elle entra dans l'appartement. Elle se fit toute petite et regarda autour d'elle. Elle vit que Athénais était à la table du Roi et son coeur se fit très douloureux. Elle détourna le regard et alla s'assoire dans un coin ou elle commença à jouer à une table *
Madame de Montespan
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mer 4 Mar - 16:16

* L'entrée de la reine fut si discrète qu'Athénaïs ne la remarqua pas. Elle sourit auxy échanges verbaux des deux frères royaux. L'on ressentait bien la différence entre le conquérant et le bon vivant,celà l'amusait. Elle se tourna vers son frère.*

-Et vous, mon cher frère?

Invité

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mer 4 Mar - 16:22

*Louis-Victor était venu parce qu'il n'avait pas le choix. Il détestait ces appartements où l'on devait prendre des airs de ngrandes personnes, et où l'on devait touijours être d'accord avec le roi. Il répondit à sa soeur, vaguement.*

-Je suis d'accord avec Sa Majseté !

*En vérité, il n'avait rien écouté et ne savait pas du tout de quoi ils parlaient. Cette fois, l'Etiquette l'avait sauvé.*
Duc de Saint-Ange

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mer 4 Mar - 18:24

HJ: Je suis considérée comme un proche? Si non dsl mdr

*Vincent entra dans la sale et se dirigea directement vers le Roi qui jouait avec Monsieur on frère à une table, jetant quelques coups d'oeil aux alentours et repérant les jolies femmes. Il baisa la main d'Athénaïs et s'inclina devant le roi et son frère.*

-Vous êtes magnifique ce soir, ma chère!

*Il connaissait presque tout le monde ici et ce n'était pas la première fois qu'il voyait la belle Athénaïs. Il prit des cartes et misa d'emblée 200 000 livres, soit presque rien dans son immense fortune, d'autant qu'il avait une chance inouïe au jeu.*

-Votre Majesté sait choisir ses invités.

*Un seul coup d'œil lui avait appris qu'il n'y avait là que des gens titrés et proches du Roi, et que les plus belles nobles étaient présentes. Il regarda ses cartes, mouais, son jeu n'était pas excellent, mais il avait un bluf remarquable. Le Duc de Vivonne n'avait pas l'air très à l'aise, et Vinvent se rappela sa première soirée d'appartement, et comment il avait failli renverser du chocolat sur des dames parées de leur plus beau atours. Il s'était réfugié dans son coin et n'en avait plus bougé, jusqu'à ce qu'un jeune homme qui avait l'air relativement proche du roi ne vienne le voir et ne le présente à Leurs Majestés. Il encouragea louis-Victor d'un sourire, avant de concentrer son regard sur Athénaïs, détaillant les formes que sa robe bleu pâle voulait bien dévoilé. mais les discrètes œillades du roi dans sa direction le dissuadèrent de tenter quelque chose. Il repéra bien quelques séduisantes duchesse, mais aucune n'arrivait à la cheville de la marquise.*
Madame de Montespan
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Mer 4 Mar - 22:01

HJ: oui tu peux y 'a aucun soucis Very Happy euh Vivonne il est sensé être plus agé que le Roi de 2 ou 4 ans je sais plus donc quand même c'est pas un jeunôt XD. Merci pour le compliment, je réponds demain parce que là j'ai pas le temps lol

Invité

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Jeu 5 Mar - 8:49

HJ : où c'est que tu vois que c'est jeunot ?
Madame de Montespan
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Jeu 5 Mar - 9:13

HJ: ben ton pote St Ange te décrit comme si c'était ta +ere soirée... Allez frérot montre-lui de quel bois tu te chauffes lol. fais pas honte à la famille (à prononcer avec l'accent Corse ptdrrr)

*Athénaïs sourit de la èhrase simple de son frère. Il evait encore une fois être plongée dans ses pensées, à vagabonder sur des réflexions philosophiques ou à penser à ses dernières conquêtes... Imaginant tout cela un petit sourire aux lèvres, elle entendit l'arrivée du charmasnt du de Saint-Ange, et s'inclina suite à son baie-main. *

-Je vous remercie, Mr de le duc, vous semblez particulièrement en forme ce soir.

*Elle lui sourait. cet homme lui était quelqu'un d'assez sympathique d'autant qu'il aimait s'amuser, et ne se retenait pas de rire ou penser tout haut, contrairement à d'autres courtisans qui se conduisaient tels des moutons, ce dont la marquise avait horreur et dont elle ne se privait pas de faire de magnifiques tableaux oraux à la Reine pour la divertir. *

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Amour: une certaine Hortense fait battre son coeur plus vite... Amitié: Louis XIV, Athénaïs de Montespan, Veerle May, Camilla Di Marzi

MessageSujet: Re: *Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.   Jeu 5 Mar - 19:03

HJ: Il a pas l'air très l'aise:! j'en déduis que c'est sa première soirée, comme quoi tout le monde peut se tromper et où j'ai dit jeunot ??!! XD

*En réponse au compliment de la marquise, il inclina la tête et sourit. Il échangea quelques plaisanteries avec Philippe et son frère, éclatant d'un rire franc et sonore. Il lança un pique à deux sucrées qui s'enfuirent en pouffant, le rose aux joues en l'entendant. Il lança:*

-Le rose vous va très bien au teint mesdemoiselles!

*S'attirant ainsi quelques regards furieux, curieux ou franchement hilares.*

-Votre épouse n'est pas ici Sire? Je ne l'ai point vue en entrant mais peut-être l'ai-je manquée?

*Il regarda autour de lui mais ne la reconnut point de dos à la tale où elle se trouvait.*

*Soirée d'appartement* PV: famille royale,Vivonne, proches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant