*Les mystères de la Cour* Venez incarner un personnage de la célèbre Cour de Louis XIV, le Roi Soleil, et faites-le vivre parmi les intrigues et les mystères de Versailles |
|
| | Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gabrielle de Thianges

| Sujet: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Sam 10 Jan - 20:51 | |
| *Gabrielle était une femme qui avait reçu une éducation soigneuse et raffinée, en sa qualité de Mortemart, d'autant plus. Le Salon de Jupiter était donc pour elle, un lieu qui alliait plaisir et culture, ce qu'elle ne pouvait renier. Elle s'y était donc rendu en début d'après-midi. La pièce et la visisteuse était à leur avantage: sous le soleil, le parquet du salon resplendissait de milles feux. Et Gabrielle ne déparait pas dans cet endroit, elle était ainsi joliment vêtu d'une robe de couleur pourpre, joliment et élegamment coupée. Les cheveux admirablement relevés en un chignon assez peu complexe, elle se tenait dans l'embrasure d'une fenêtre.* |
|  | | Madame de Montespan Admin

Nombre de messages: 4033 Age: 26 Localisation: Région Parisienne / Cannes Date d'inscription: 13/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 26 Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:
 | Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 0:06 | |
| *passant de salons en salons afin que de regagner celui de la Reine, Athénaïs passa dans celui de Jupiter pour ensuite eprunter la Grande Galerie*
*mais son regard fut soudain intercepté par la vision de quelque chose... ou plutot de quelqu'un...*
*en effet, elle avait cru reconnaitre sa soeur ainée Gabrielle, qu'elle n'avait vue depuis plusieurs mois*
*Elle savait qu'elle devait revenir à la Cour, mais ignorait précisément quand*
*S'avançant doucement cers elle, elle la reconnut enfin*
*Elle ne put s'empêcher de crier son prénom tant sa joie était grande*
-Gabrielle !!!
*Elle accourut alors vers elle avant de se jeter dans ses bras* _________________  |
|  | | Gabrielle de Thianges

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 10:37 | |
| *Gabrielle entendit le cri de Athénaïs, dont elle avait reconnu la douce voix. Elle se tourna juste à temps pour recevoir sa jeune soeur dans ses bras. Elle lui sourit et murmura:*
-Athénaïs!!
*Elle l'embrassa doucement, si heureuse de revoir cette soeur que le destiin lui avait arraché pour quelques mois. Elle se détacha à regret de son étreinte pour la regarder et murmurer:*
-Vous êtes si belle!!
*En effet, Athénaîs était somptueuse. Et Gabrielle s'en féllicita à part.* |

Nombre de messages: 4033 Age: 26 Localisation: Région Parisienne / Cannes Date d'inscription: 13/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 26 Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes:
 | Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 11:32 | |
| *Toute heureuse de retrouver sa grande soeur qu'elle n'avait eu, plus jeune, la chance de cotoyer, elle l'embrassa aussi avant que de défaire son étreinte*
-comme je suis contente !
*elle eut un petit rire sonore et délicat*
-Je vous remercie! Vous ravissante également !
*en oubliait un peu la Reine, tant sa joie de revoir son ainée était grande* _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 11:35 | |
| *Gabrielle sourit tendrement à Athénaïs puis répondit à sa fougue par un ton calme et doux, caractéristique de la jeune femme qu'elle était.*
-Alors, ma soeur, maintenant que vous avez exprimée votre joie, quel sera donc le but de notre rencontre??
*Gabrielle était une nouvelle arrivante à la Cour et n'en connaissait pas encore tous les usages. Elle espéra donc que sa jeune soeur puisse la renseigner et lui permettre de trouver sa place entre ses pairs. Elle sourit encore à Athénaïs, si heureuse de cette rencontre, aussi innatendue que bienvenue.* |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 11:38 | |
| *AThénaïs regagna son calme et lui sourit tendrement*
-Eh bien... je m'en allais de ce pas voir la Reine, comme chaque jour... Vous devriez venir avec moi, elle va vous adorer!
*sur le ton de la confidence*
-et de vous à moi, lui tenir compagnie est d'un ennui mortel, au moins nous nous distrairons... _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 11:40 | |
| *Gabrielle écouta avec une attention non feinte sa soeur et répondit avec tendresse:*
-Je suis certaine qu'elle vous adore, ma douce, vous êtes si charmante!!
*Elle prit la main de la jeune femme et murmura:*
-Je vous distrairais, si vous le souhaitez... mias ne pensez-vous pas que la reine ne souhaiterait pas ma présence??
*Ajouta-t-elle après un léger moment de vide. Elle s'inquiétait peut-être inutilement mais elle était ainsi faite.* |
|  | | Louis XIV

Nombre de messages: 1165 Age: 26 Localisation: La Montagne !!! Date d'inscription: 15/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 29 ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...
 | Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Lun 12 Jan - 13:31 | |
| *Les premières heures de la matinée avaient vue la journée commencer comme bon nombre déjà, Versailles commençait à s’habituer à ce que la journée du Roi soit bien réglée et de manière immuable , par ce que l’on appelait "l'étiquette »*
*Il était déjà 9h passées, et donc grand temps de donner les audiences particulières. Pour se rendre dans son Cabinet du Conseil, Louis déçida de passer par le Salon de Jupiter : en Roi Guerrier qu’il était il aimait particulièrement ces représentations de batailles, qui ne lui donnaient que plus envie de retrouver rapidement l’odeur de la poudre et l’ambiance particulière des tranchées !
*Il s’’avançait dans cette salle, qu’il trouva déjà occupée par deux jeunes femmes * _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mar 13 Jan - 0:10 | |
| *Etant positionnée dos à lui, AThénaïs n'eut pas conscience de la présence du Roi dans la pièce*
*Elle sourit alors à sa soeur d'un air amusé*
-Oh, je lui ai tellement parlé de vous qu'elle a bien hâte de vous rencontrer! Elle m'a encore demandé avant-hier quand vous comptiez nous rejoindre à la Cour de façon définitive...
*sautille sur place comme une gamine*
-Je vous e'n prie, Gabrielle, venez avec moi!
*regard suppliant de petite soeur* _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mar 13 Jan - 18:34 | |
| -Enfin, Athénaïs, je ne peux m'inviter ainsi...
*répondit Gabrielle, déjà prête à céder, même si elle attendait avec amusement les arguments de sa jeune soeur. Elle vit alors rentrer un homme dans la salle, il marcahit avec prestance et Gabrielle eut un pressentiment... Bon ou mauvais, elle ne sut le dire. Elle lança à sa soeur un regard éloquent, ou du moins, qu'elleespérait significatif d ela présence d'un tiers.* |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mar 13 Jan - 21:23 | |
| *Athénaïs fit sa petite moue irrésistible afin de faire céder sa soeur, et allait lui énumérer nopmbre d'arguments qui feraient mouche, quand elle vit son regard insistant vers une personne située derrière elle*
*Elle s'empressa de' se retourner dans un mouvement gracieux sous un bruissement de tissus, et aperçut alors le monarque*
*Plus que surprise de le trouver ici, et étonnée de ne pas l'avoir entendu arriver céar toujours suivi de nopmbre de courtisans, elle plongea dans une belle révérence*
-Sire... _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mer 14 Jan - 12:36 | |
| *Gabrielle imita sa soeur dans sa révérence, mais se tut. Ne connaissant pas personellement le Roi, elle se contenta d'attendre la réponse du monarque à la demande de sa soeur. Elle sourit aimablement, tour à tour à sa soeur puis à Louis. Elle eut un regard de connivence avec sa soeur.*
Voyons-voir ce qui va se passer...
*songea-t-elle, curieuse.* |
|  | | Louis XIV

Nombre de messages: 1165 Age: 26 Localisation: La Montagne !!! Date d'inscription: 15/12/2007
Feuille de personnage Âge du personnage: 29 ans Renseignements sur le personnage (Amours, amitiés, problèmes: Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop...
 | Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mer 14 Jan - 23:06 | |
| *Athénaïs n’avait de quoi être si surprise : cette manière d’agir, c’était Louis dans toute sa splendeur … aussi perfectionniste et pointilleux sur des détails protocolaires que libre de l’aménager selon son humeur ! Et ce matin justement, il avait congédié ses courtisans pour le court trajet qui le séparait de son Cabinet afin de se retrouver quelques minutes durant, avant de poursuivre une journée qui s’annonçait riche en rencontres, et il ne faisait pas si bien penser ! …*
*Le Roi avait pris le temps de traverser la pièce, cependant il n’aurait su dire quel sujet de conversation était en train d’occuper les deux jeunes femmes, qui semblaient… fort joyeuses ! D’ailleurs le froissement de tissu retourné ne fît que confirmer une première idée qui lui coûterait cher en maîtrise de lui même … puisque c’est bien Athénaïs de Montespan qu’il releva d’un geste vif mais appliqué, ainsi qu’une jolie inconnue … d’autant plus mystérieuse que Louis savait éperdument, malgré les milliers de visages croisés, qu’il n’aurait pu passer à côté d’un minois si fin ! *
-Madame de Montespan, vous, ici, à cette heure ?
*Le « madame » fût prononcé sur un ton aussi neutre qu’il aurait pu être adressé à n’importe quelle femme de la cour permettant une telle dénomination. Il en aurait été autrement dans… d’autres circonstances ! La question n’en était pas moins un reproche tout juste déguisé,, d’un retard que le Roi annonçait avant même que celui-ci ne soit bien réel… *
*Son regard se posa rapidement sur celle qui accompagnait la marquise, nul besoin de mot pour faire comprendre qu’il voulait être présenté à celle dont le sourire timide ne cachait guère une arrivée récente * _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Mer 14 Jan - 23:46 | |
| *Aténaïs,surprise par les paroles du Roi qui semblait deviner son trouble et son retard, balbutia sa réponse*
-Sire... je m'apprêtais justement à rejoindre Sa Majesté votre épouse...
*Elle tâchait de regagner un peu d'assurance avec un petit mouvement de tête qui fit virevolter ses bouclettes*
-quand je fus surrise de reconnaître ma soeur ainée ici-même, la marquise de Thianges...
*Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa soeur*
*Puis elle sourit au Roi*
-Elle nous revient après quelques mois d'absence... et comme la Reine avait émis le souhait d'un jour la rencontrer, je lui proposais à l'instant de m'accompagner... _________________  |

| Sujet: Re: Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) Jeu 15 Jan - 15:13 | |
| *Gabrielle assiata à l'échange du Roi et d'Athénaïs. Ayant appris depuis longtemps que l'attitude était tout, ou du moins, beaucoup, elle afficha un sourire sur ses lèvres, et afficha une expression neutre. Elle se rendit néanmoins compte du reproche compris dans les paroles du Roi, envers Athénaïs et se reprocha d'en être la cause. Si elle ne l'avait rencontré, sa jeune soeur n'aurait pas été en retard. Elle lui lança un regard d'excuse, discrétement. Puis son attention retourna au Roi. Elle attendit sa réponse, se disant qu'il valait mieux ne pas intervenir. Bien sur, elle soutiendrait sa jeune soeur, mais, pour le moment, elle n'en voyait nullement l'utilité. Elle se contenta donc d'un léger mouvement de tête, qui fit onduler ses cheveux chatains sur ses épaules. Ainsi, donc, c'était lui, le Souverain qui faisait pavoiser toute l'Europe. Lui que tous craignait et que tous respectait. Lui encore qui tenait la France dans un gant de fer. Ainsi que sa remarque à Athénaïs le démontrait bien, si Gabrielle avait encore eu besoin d'une preuve. Tout en lui respirait la prestance et une certaine autorité, naturelle mais aussi terriblement intimidante. Néanmoins, Gabrielle refusa de s'inquiéter. Après tout, son arrivé à la Cour n'avait rien de répréhensible et elle ne souhaitait pas que le Roi la prit pour une de ces jeunes femmes qui s'évanouissaient dès que l'occasion s'en présentait. Elle s'y refusait totament. Le caractère des Mortemart était un brin fier... Même si Gabrielle ne se l'avouait que très rarement. Elle se tenait donc droite, regardant devant elle, ce souverain qui par la volonté divine était le sien.* |
|  | | | | Statues, cultures et autres ennuyeux bibelots... (Ouvert!!) | |
|